17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
[Mini-Moi]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Zelda : Skyward Sword est un véritable chef d'oeuvre, que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay grâce au wii motion plus, à la bande son ou ,bien sûr, au niveau du scénario. Je n'en dirais pas plus sur cette véritable réussite pour garder l'eau à la bouche de tous les fans qui espèrent l'acheter et qui doivent se l'approprier ne serait-ce que pour le prix incroyable que l'on nous propose ! Je met 20 car il n'y a pas 35/20

actupass
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas tenu plus de dix heures sur ce jeu. Une vrai deception sur tous les points. Charisme et design hideux, toujours pas de voix digitalisées, toujours les mêmes environnements, love story hilarante avec zelda, la wiimote et son gameplay moisi, toujours les mêmes temples ennuyants à mourir. L'interet de ce jeu se résume à chercher des objets inutiles pour avancer l'histoire. Il faudrait que la série zelda se renouvelle parce qu'elle touche le fond et ne s'adresse qu'a des jeunes enfants de moins de 12 ans. Ceux ayant essayer ocarina of time ou wind waker, ce jeu est à fuir de toute urgence tellement il brille par sa nullité.

reiviloxd
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Je préfèrerais en rire que dans pleuré mais c'est très dure...
Voir d'aussi bonne notes veut dire que les auteurs de ces teste ne savent pas se qu'est un "vrai" zelda
J'ai réussi a le finir et je m'étonne encor a me rendre compte de cet exploie car:
-aucun scénario on passe sont temps a courir derrière zelda
- au niveau de l'environement... énorme blague!!! non mais franchement les graphisme on beau être jolie mais les îles dans les aire ne servent a rien, elles sont super petite c'est pas pour les voles avec sont piaf que tu vas tatardé dessu parce que tu te fais tellement chier, il y a rien a faire, sur la trentaine d'îles il y en a 3 qui doisvent servir.
Après niveau village... mais ils sont où? ah oui il y a celesbourg qui est bien (mais on s'attarde pas dessu vue que les quêtes annexes ne sont pas terribles) après celesbourg ya plus rien, on croise des tikwi qui sont 5 dans une forêt plaines de monstres mais non fuck les villages sa sert a rien pareil pour le volcan avec les taupes
c'est pas comme un wind waker où tu revient a mercantiles pour allé bastonner des cochons ou aprivoiser des mouhettes
-niveau personnages: je le dis tout de suite mais je parlerai de fay a part parce que c'est quelque chose... Fin bon j'ai trouvé la relation entre les perso' (surtout link et zelda) était cool car je trouvait sa un peu plus vivant que les autes opus.
Parlons de ghirahim: une vrai tache!. non mais c'est vrai il t'attend a la fin d'un donjon te bastonner, tu le bas (forcement)puis dis qu'il n'a pas le temps alors il se casse... ok , sa se répète plusieurs fois et dis que tu l'énerve de plus en plus... ok.
Bon après je vais pas métendre sur les autres perso' parce que se serai trop chiant... MAIS faut que je parle de cette fay!!!!!!
C'est un tutoriel ambulant qui te suit pendant tout le jeu (elle te préviens quand ton épée na plus de pile... attention ) elle a une voit pourri et relativement chiante surtout qu'au début du jeu elle t'arrête tout les 10 pas pour te dire don tant a rien a foutre (elle te préviens quand tu n'a presque plus de coeur... attention tu es trop con pour tant rendre compte) Ya un moment où j'ai cru rêver car j'avais débloqué l'ouverture d'une porte et elle m'a dit un truc du genre: " la porte est débloqué je vous conseille d'entré" mais non fay je préfère attendre car tu sais faut que j'organise une bétrave partie avec mes potes les tikwis. Dans le prochain zelda la fée qui te suivra te dira a la fin du jeu d'utilisé le stick directionnel pour te déplacée et peut être même (si on a de la chance) d'appuyé sur le bouton attaque pour attaquer tes ennemis. Non mais c'est vrai qu'est ce qui leur a pris de fair un perso' aussi chiant, je croyais que le but d'un jeu c'était d'en être satisffait et non de nous amener au bout d'une corde
Bon en bref je lui met 5/20 pour les graphismes et la deuxième sinématique qui était classe :)
PS: j'espère vous avoir donné l'envie de l'acheter ;)

KasserAlYahoud
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

J'ai le jeu depuis hier, et étant un inconditionnel fan de la série Zelda, j'ai été énormément déçu par ce Zelda qui pour moi est purement commercial. Après les excellents Twilight Princess et Wind Waker, nintendo fait un faux pas. En déca par rapport aux précédents, ce jeu ne nous absorbe pas dans son univers contrairement aux autres zelda, c'est une question d'ambiance ratée, de donjons mal foutus, et il est vrai que le level design est indigne des précédents opus. A éviter en espérant que le prochain sois digne de porter le nom "Zelda"

gryfus999
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement parfait pour moi le meilleur de la saga!Il rend
très bien hommage à la saga des zelda qui est la meilleure saga de jeux vidéos de tout les temps selon moi. si vous n'y avez pas encore joué dépêchez-vous, de plus le controle avec la wii motion plus est trés agéable: ça fait plaisir de voir link bouger en même temps que soit et de surcroît si vous êtes droitier! :)

Excalibur38
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Visiblement mon ancien post à disparu, mais peut importe. SS est vide en scénario comme la plupart des Zelda, et est même contradictoire avec ce que l'on savait déjà sur le monde. Les graphismes sur ma télé font des escaliers sur les personnages, en plus je ne suis pas fan du dessin animé. Les combats sont... Balance ta Wiimote. Jouer à un jeu est sensé être reposant et distrayant. Difficulté inexistante, les énigmes ne sont que du déjà vue. Ciel sous exploité. La bande son est moyenne pour un Zelda de 2012. Durée de vie, ben comme j'ai pas aimé le jeu, forcément je ne m'y suis pas attardé. L'absence de quête annexe n'aide pas. Bref, ceci ne reste que mon avis.

Chiboulet
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ce Zelda est le plus faible de la série.

Et on rajoute à cela des mécanisme de jeu qui nous ramène 15 ans en arrière. Même dans the Wind waker il n'y avait pas ça.

Je m'explique : Aucun aspect d'exploration (ou alors très pauvre) bon pourquoi pas, mais il est frustrant, pour avancer dans l'histoire après 10 heures de jeux l'histoire se stop et vous voilà partis à revisiter les même zones de départs...
En plus de cela pour récupérer l'objet convoité il vous faudra terminer une épreuve, mais pour cela il faudra trouver un tel caché dans une grotte, mais la grotte est bloquée par une grosse pierre, pour trouver les bombes il faut allez résoudre une autre énigme qui se trouve en haut d'une montagne, il vous faudra alors revenir en arrière pour demander a un autre gus ou se trouve l'entrée qui mène au sommet, mais ceui-ci ne vous répondra que si vous réalisez une requête pour lui (Je caricature, et dans le jeux vous ne mais on à peut de choses près)... 15 ans en arrière je vous dis, je veux bien que Zelda = Donjon à énigme mais à ce point c'est trop, vraiment trop, on veut avancer et on ne peut pas...

Je passe sous le gameplay horrible de la Wiimote.

Et j'ai trouvé les Graphisme plutôt sympa, même s'il m'en faut peu pour me satisfaire :).

taoproduction
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai simplement pas ressenti l'âme de la saga Zelda, le fait que ce soit une toute nouvelle histoire joue surement, mais j'ai plus eu l'impression de jouer à un autre jeu que l'un de la saga.

Je n'ai pas eu l'honneur de le terminer jusqu'au bout, ma Wii m'ayant lâchement abandonné avant ( perdant ainsi ma sauvegarde... ), mais de ce que j'en ai joué, je ne me suis pas réellement plu dans cet univers si différent, le gameplay reste bon, malgré quelques ratés de temps en temps avec la Wii Motion Plus ( mais cela est différent chez chaque personne, dépendant de la distance entre le capteur et vous etc... ), l'intrigue est pas mal aussi, même si beaucoup de choses sont prévisibles.

Pas à mon goût, comparé à Twilight Princess, qui était un vrai régal.

Blad_Originel
Posté le 15 août 2012 à 00:00

J'ai joué à Zelda OoT, WW, PH, et TP, avant celui-ci.

Et il est probablement le pire opus auquel j'ai pu joué : Pas d'open world, graphismes baveux malgré une bonne direction artistique, scénario sans réelle saveur.

Nintendo a repris la formule qui fait l'essence des Zelda 3D, a enlevé l'open world, et cela donne un jeu dirigiste et sans surprises. Tout l'inverse de Zelda WW, mon favori de la série, sur le sentiment de liberté, et de Zelda OoT et TP sur l'ambiance et le scénario entrainant.

De bon points cependant qui m'ont fait rejouer plusieurs fois dans l'espoir que ça s'améliore : Jouabilité Wii, bonne direction artistique (univers chatoyant et plaisant). Mais à part ça, le sentiment qui prime lorsque je joue à ce Zelda, c'est la frustration du dirigisme et... le vide. Un peu ce que doit ressentir Link à dos de son destrier sans charisme (une première pour une monture dans Zelda) dans ce ciel restreint et vide qui entoure son ile des cieux natale...

lronFist
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Shadow96-
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Sur ce coup là, j'ai vraiment eu l'impression que Nintendo EAD ne savait pas ce qu'il faisait. Limités par une console en deça des capacités de ses concurrentes, la firme japonaise a mis du temps, a du composer avec la faible puissance graphique de la Wii pour nous proposer un titre, vraiment parce qu'il fallait en sortir un et tenir la promesse faite aux fans, tout en proposant des nouveautés à ras les pâquerettes; Notamment dans les donjons, où exit les boussoles ! Adios les clés de boss ! Maintenant faites place à... Des statuettes ??? Des statuettes d'un minable juste à installer sur la porte du boss en jouant du Motion Plus pour les insérer correctement et casser du monstre ensuite ^^^
Niveau graphisme, je ne le nie pas, c'est du beau boulot, un style peinture à l'eau peu gourmand en mémoire et donc qui donne lieu à des environnements joliment vastes. Mais alors quel manque de variété dans les décors ! Seulement trois contrées à visiter, aux graphismes quasiment photocopiés. Au bout d'un moment, ça sent l'ennui et l'impression de tourner en rond, alors que ce n'est pas le cas ! Ensuite, un monde céleste dont on aura rapidement fait le tour, tant ça manque de vie et d'imagination.
Pour ce qui est du gameplay, on a là aussi de jolies nouveautés, notamment, la gestion de la jauge d'endurance de Link. Celui-ci peut courir et même escalader les murs, on se croirait dans Assasin's Creed ! Mais toutefois, cela rend le gameplay moins monotone et on apprécie !
L'utilisation du Wii Motion Plus aura été le sujet de discorde le plus récurent entre les fans de la série, jugeant son importance trop abusive, que cela soit avec les objets ou lors de balades à dos d'oiseau. Cependant, son utilisation est presque impeccable, seuls quelques couacs subsistent lors de phases de combat où les coups d'épée peuvent partir n'importe comment, et donner lieu à des situations dont on pourrait se passer; Mais on s'y fait très bien.
Ce Zelda n'aura toute fois pas nui à son image de Paradis pour les oreilles; Koji Kondo nous aura apporté sa contribution habituelle, et là encore, rien que son oeuvre est une invitation au voyage.
Au final cet épisode représentant les sources de l'histoire de la saga souffre d'un cruel manque d'imagination pour le jeu le plus cher de l'histoire de Nintendo. Des idées nouvelles, mais surtout maladroites, une utilisation astucieuse du Wii Motion Plus mais trop abusive. Shigeru Miyamoto a déclaré reconnaître ses erreurs et promet aux fans un Zelda sur la future Wii U qui répondra au mieux à leurs attentes. C'est bien tout le mal qu'on lui souhaite.

[UnLamasticot]
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce Zelda il m'a envoûté durant tous le jeux chaque matin j'y était obligé d'y jouer parce que le jeux est tellement prenant que je ne pouvais pas rater un jours sans jouer a mon Zelda Skyward Sword, depuis petit j'y joue et suici je trouve vraiment que c'est un des meilleurs l'histoire est fabuleuse les cinématique sont tellement envoûtante le jeux n'est ni dure ni simple des énigme passe du simple au compliquer tous dépendent des donjons. Moi j'ai vraiment apprécié cette petite touche d'amour qu'ils on ajouter dans ce Zelda entre Link et Zelda j'ai trouver ça merveilleux que par amour Link fasse tous ça pour ça Zelda qu'il aime beaucoup. Les personnage sont beaucoup travailler, et on en apprend de plus en plus sur eux durant le jeux et j'ai vraiment apprécier en plus les quêtes annexe sont bien recherché. Je conseille ce jeux a tous le monde, j'ai vraiment été émue par des moments de l'histoire la fin m'a fait avoir la larme à l'oeil. La musique, l’ambiance du jeux la qualité des graphisme et de l'image, les dessin des personnage, je trouve vraiment que c'est bien réussie et pour moi ce jeux est le meilleurs jeux d'aventure de l'année 2011 je lui donne un 20/20. Merci Nintendo pour ce fameux jeux, et je remercie le grand producteur qui fait bien avancée sa production de jeux extraordinaire. Merci Shigeru Miyamoto, pense a nous faire un nouveau Zelda Avant de partir en retraite.

-SMASH-
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique, de très bon graphismes, une durée de vie fabuleuse. C'est un jeu que je vous conseil d'acheter, que vous soyez un fan ou non. Vous l’apprécierez tout autant! j'ai mis la note de 20/20 car c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pue jouer.

link-hollow
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu. J'aime bien les graphismes ,le gameplay et la durée de vie est bonne (sans compter le mode héroique).
Seul 2 choses me deçoivent:-le boss final: un peu ennuyeux et trop court a mon gout.
-la map du ciel n'est pas assez développé, un ou deux villages de plus auraient été les bienvenues.

ratcheur2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un petit pincement au coeur: ce jeu est beau, coloré, c est du zelda à coup sur mais je ne suis pas emballé. Le gameplay reste toujours efficace, le scénario fait ce qu'il peut pour se démarquer des épisodes précédents pourtant les points faibles sont nombreux. Les musiques me touchent moins, le rythme du jeu est sacadé et certains donjons ne demandent pas que du courage a Link pour être terminés... Découvrir le ciel annonçait des phases d'exploration énormes et au final on se sent comme dans une grosse bulle. Sans parler des nouveaux accessoires qui ressemblent a des jouets. Personnellement, j'ai l'impression que Nintendo a voulu mixer Twilight Princess et the Wind Walker. Or, ni l'univers sombre et lyric du premier ni le coté "dessin animé" du deuxième ne se retrouvent la dedans... Skyward Sword reste tout de meme un bon jeu mais surement pas un de ces chefs d'oeuvre vidéoludiques.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100