17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Choupiiie59
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'attendais ce Zelda depuis si longtemps... Et je le trouve superbe. J'aime beaucoup les graphismes. Certes je préfère quand c'est moins "cartoon" (c'est pour ça que je n'ai pas mis 20) mais au moins cela apporte du changement. J'aime aussi les balades à dos de célestrier. C'est sympa de contrôler tous les mouvements d'épée grâce à la Wii Motion Plus même si il faut s'y habituer. Sinon, l'histoire est bien trouvée, les donjons sont variés. Bref, un très bon jeu de plus dans la série "The Legend of Zelda" !

Black-Marth
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'attendais ce Zelda avec impatience et je j'ai pas été déçu. Je préférais cependant les dessins moins "cartoon" de Twilight Princess mais ceux-ci, plus colorés, rajoutent un côté encore plus poétique. Niveau nouveauté, le WiiMotion+ nous permet de combattre comme Link et la jauge d'endurance met un peu plus de piquant lors de certaines phases. L'histoire ce déroule au tout début de la série. Dommage que Fay n'apporte rien à l'histoire et qu'elle soit très énervantes.

draquest33
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

C'est un Zelda, ce qui lui donne déjà une réputation. Les graphismes sont correctes malgré un flou sur ce qu'on voit au loin. Les musiques: comme toutes les musiques de Zelda, génial. Un bon scénario et une bonne difficulté même si certains passages bloquent. Sinon si c'est trop facile on peut s'attaquer au mode héroïque. La répétition pour les épreuves des larmes devient vite agaçante. Je l'ai fini en 55 heures.

Naya35
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent !
pas grand chose a dire pour les points négatifs !
Alors en points positifs:
Les graphismes super,très réels !(villes,personnages,monstres etc..)
L'histoire est fantastique,très recherchée,magique on peut dire ,elle est aussi très longue ce qui fait durer l'aventure !:)
Les musiques sont vraiment merveilleuses , toute aussi belles que les autres,elles nous emportent dans leur monde,leur histoires ! elles sont de très bonnes qualités niveau son,instruments etc..
Points négatifs(il n'y en a presque pas !):
Parfois on ne sais pas ou aller !
Les Boss sont un peu dur a battre(ça dépend pour qui !)

Donc la conclusion est que ce jeu est vraiment super,un des meilleurs Zelda(ils sont tous bien généralement),l'aventure est très longue et super cool !
Voila tout !

Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un nouvel opus de la série Zelda sort sur la console Wii et les critiques se font moindres.

Graphiquement, le jeu surprend, à mi-chemin entre le réalisme de Twilight Princess et entre l'univers cartoon de The Wind Waker. La prise en main est très simple et très intuitive avec l’accessoire Wii Motion Plus qui rajoute de réalisme au titre.
L'histoire, qui se veut être l'origine de la série Zelda est très réussie et on ne s'ennuie à aucun moment dans le jeu. Si l'on veut terminer intégralement ce Zelda, il faudra également être patient, terminer toutes les quêtes annexes (cubes de la déesse, missions, cristaux de bienveillance) et performant aux différents mini-jeux proposés.
La bande son est de qualité sans égaler son prédécesseur.

Au final, ce Zelda plaira au plus grand nombre et est sans doute un must-have de la Wii en sa fin de vie.

BlackfireX9
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphique éblouissant,bande son genial, bref un jeu excellent. Ce n'est pas le meilleurs zelda mais j'étais tres content de retrouver cette serie alors que twilligh princess m'avait decu. Je le conseille a tous les amateurs de zelda ou de jeux d'aventures.

GoFlo[JV]
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce Zelda ne maquera pas de nous surprendre même si l'histoir et un peu plus courte que Twilight Princess on peu dire que les graphisme du mélange entre Wind Waker et Twilight Princess son magnifique. Même si le début se fait long cela reste une trame importante dans le jeu. Les mouvement avec la Motion+ son un peu dure pour un débutant mais l'on si fait vite et devient extrêmement jouable.

westane
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

excellent jeu.
Une bande son magistral mais pas à la hauteur d'ocarina of time.
des graphismes magnifiques.
la liberté de mouvements dans le ciel est à couper le souffle.
le jeu est long mais on ne s'ennuie pas.
on s'immerge rapidement et facilement grace à l'utilisation de la wiimote.
Le seul point négatif est la nécéssité de chercher les trésors et les insectes pour améliorer son équipement et ses potions

AppelPlatinum
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Se jeux est tous juste parfait. Des graphisme magnifique on voit que nintendo a exploté les graphisme de la wii a son maximun.
Une histoire toujour aussi interesante. Les combats son extraordinaire on si croirait dedans un jeux assez long a finir vous ne le finirait jamais en une nuit blanche que de chose a faire avec se jeux

Intervention
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme! Les décors sont très beau, les musiques génial et la jouabilité avec le motion plus est vraiment très précise. Les donjons sont très intuitif. Un jeu que je recommande fortement aux fans de la série!
17.

dominici19
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est clairement un de mes préférés, avec des graphismes très colorés qui change un peu du style de twilight princess. Mais qui m'on tout au tant satisfait ! Niveau Gameplay, c'est une énorme claque, la musique est toujours aussi mythique. La seule chose qui est a déploré c'est la changement de scénario, mais ceci est largement rattrapé par les différents niveaux excellent du jeux et du nombre incroyable de quête et annexes. Un grand bravo aux producteurs de ce jeu qui fait honneur à la saga

Fan-de-Wii29
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de cette magnifique série est une pure réussite. Des graphismes très beaux et originaux, un gameplay très bien exploité avec le Wii Motion+, un scénario très bon sans être trop complexe et surtout une TRÈS bonne durée de vie, tout est réuni pour faire un excellent jeu. Bon, certes, la première partie est fastidieuse, mais la suite est un véritable régal. Avec très peu de bémols, ce jeu s'inscrit dans les incontournables pour les fan de Zelda, de Nintendo ou même pour les détenteurs de la Wii,

PJGhorrifies
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

OUAIS ! Un nouveau Zelda sur Wii !
J'étais tellement impatient d'ouvrir la boîte (le pack collector en plus :)) que j'en ai oublié mes autres cadeaux de Noël. Et dès le début du jeu je pressentais déjà le chef-d'oeuvre. Certes, certes, l'intro n'est pas super. Mais une fois sur terre ! On s'éclate comme un fou ! Les graphismes sont sublimes, le scénario somptueux (la carte du commencement de l'histoire est magnifiquement jouée), c'est drôle - ce qui change de Twilight Princess - , et la jouabilité est là. Le seul défaut, c'est la maniabilité : même si ce n'est pas simple de faire une reconnaissance des mouvements très précise, j'avoue que les mouvements d'épée sont assez brouillons, et au départ, on tape nimporte comment. On en pâtit plus tard dans le désert de Lanelle car il faut s'y prendre 20 fois pour faire un coup d'estoc correct et bien placé (or contre une Sentinelle, on n'a pas le droit à l'erreur) ; à cause de la maniabilité plombée, en mode héroïque, on meurt plus contre les Technokoblins que contre tous les autres ennemis du jeu.
Je m'éclatais comme un malade, mais il manquait un truc, comme dans une salade où il ya de tout, mais où les ingrédients ne vont pas ensemble. Et là j'ai compris : il y avait tant de bonnes idées que les développeurs n'ont plus su où les mettre. Cela donnait un arrière-goût de fourre-tout par rapport à l'épisode Twilight Princess, où tout était bien dosé. Eh bien ce qui me gênait a disparu ors de la deuxième partie du jeu. Et là, ça a décollé. Les Psysalis, les donjons, ls zones qui réservent plus de surprises qu'on ne le croit ... Tout collait ! Et on maintient ce rythme jusqu'à la fin (magistrale). Skyward Sword est un de ces jeux qui montrent une richesse insoupçonnée. Alors même si ce jeu est moins riche en quêtes annexes que Twilight Princess ou Majora's Mask, on peut jouer une bonne trentaine d'heures (sans compter le mode héroïque ! Pas de soucis, je ne spoilerai rien) sans s'ennuyer.
Ce jeu mets des étoiles dans les yeux : il prouve que les jeux Zelda n'ont pas fini de nous étonner.
Alors on ressort comblé.

[Emotions]
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Incarne Link pour sauver Zelda dans cette aventure exceptionelle ! Il faudra redoubler d'efforts pour résoudre les énigmes dans ce The Legend Of Zelda. Sur terre ou dans les airs, Link est toujours aussi fort. Grâce au WiiMotionPlus, les mouvements de l'épée sont encore plus précis. Je trouve ce jeu passionnant car l'aventure est très longue et les quêtes annexes nombreuses. Les boss te donneront du fil à retordre, mais on peut toujours compter sur Lin pour sauver Zelda.

Selyka
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu est pas mal du tout. Les graphismes, c'est sûr, on aime ou pas. Moi j'ai trouvé très joli et coloré. Pour un joueur assez expérimenté des Zelda, le jeu se fini sans trop de difficulté. 40 à 60 heures de jeu en moyenne, c'est quand même pas mal! Des énigmes assez dures, c'est super pour pimenter le jeu quelquefois.
Voler dans les airs est une bonne idée bien que ce ne soit pas assez exploité (je croyais qu'on pourrait voler au-dessus des mondes, mais non).
Ce jeu est super, et je ne reviendrai pas dessus, mais il ne dépasse pas du tout Twilight Princess, qui était génialissime avec de magnifiques graphismes. Je n'ai pas compris pourquoi la note que JV.COM a donné à Skyward Sword était supérieure à celle de Twilight Princess.
Par contre, et là énorme déception, le boss final est NUL (contrairement à celui de Twilight Princess qui était très long) !! Le sous-boss est juste super dur ! Toute l'histoire est basée sur "le maître des ténèbres", blablabla, mais il est NUL ! On le voit à peine le temps de le battre !
Enfin bon, mis à part ça, ce jeu mérite bien la note de 17/20 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100