17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Anfear59_
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Mon avis sur The Legend of Zelda: Skyward Sword est partagé. Si j'ai vraiment bien aimé dans l'ensemble, je ne peut cacher ma déception face à ce nouvelle épisode de la série phare de Nintendo.

Commençons par les points forts, tout d'abord j'ai vraiment apprécié le gameplay, je ne pensais pas que la Wiimote serait aussi réactive mais au final cela marche très bien dans 90% des cas. La durée de vie est colossal, il m'a fallu plus d'une cinquantaine d'heure pour finir le jeu et on ne s'ennuie (presque) jamais. Les graphismes assez particulier sont sympa également, cela reste de la Wii mais Nintendo à quand même réussi à faire quelque chose d'assez bien avec sa puissance.

Maintenant, venons en aux choses qui fâchent. En effet, si ce Zelda m'a en partie déçu, c'est parce qu'ils pullulent de défauts totalement inacceptable pour un Zelda. Le ciel est tout simplement ridicule, beaucoup trop petit et surtout trop vide. Il y a beaucoup trop de temps de chargement, partout et tout le temps. Il n'y a qu'un seul village et les zones sur terre ne sont même pas reliés entre elles c'est honteux. Les musiques sont vraiment pas incroyable pour Zelda, pas d'Epona, pas de téléportations bref... Beaucoup trop de points noirs qui viennent gâcher l'aventure. Et je ne parle même pas du design horrible de Zelda ou du pseudo méchant Ghirahim qui est juste pathétique.

Malgré le fait que j'ai vraiment apprécié le jeu, tout ces défauts m'ont beaucoup déçu. Il faut que Nintendo se reprenne s'ils veulent que sa série reste légendaire. Un bon jeu mais un mauvais Zelda, je le conseille tout de même mais vous êtes prévenus.

Squirtle
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Anagund dit que ce jeu passe proche d'être un chef d'oeuvre, bien moi je dis que c'en ait un. Skyward Sword est une merveille, les graphismes sont beaux, colorés et les expressions faciales sont misent en valeur. L'histoire est différente des autres jeux de la série puisque l'accent est mise sur la relatione entre Link et Zelda, puis c'est le premier jeu de la série chronologiquement, ce qui nous permet de comprendre les histoires des derniers jeux, ce qui est super intéressant. Les musiques sont grandiose, chaque scène du jeu est un vrai plaisir aux oreilles, l'équipe d'orchestre a vraiment fait un bon travail de ce côté. Le temps de jeu est parfait, vous en aurez pour votre argent, personnellement ça m'a prit 45h pour finir le jeu au complet et comme le test le dit, environ 25-30 heures pour la quest normal. Le seul défaut que j'y reproche, c'est que ça devient un peu lourd les commandes de la Wii, mais ça, ce n'est que mon point de vue. Le 19 sur 20 est ici grandement mérité.

Costantino17
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

On sent la fin de la wii s'approcher quand on joue à ce jeu. Il est peut-être moins épique que d'autres Zelda mais il reste très agréable à jouer. J'aime beaucoup le style graphique et les décors en général.

ganondorf13
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Dernier Zelda sur Wii avant le prochain volet sur WiiU. Le jeu reste de qualité, avec un bon scénario, de bonnes musiques (comme toujours !), une prise en main assez instinctive de l'épée façon Wii motion plus etc...

Par contre, quelques points négatifs, et pas des moindres...
1) Une carte du ciel vaste... Pour rien ! Si vous avez gardé le souvenir de l'immense mer de Wind Waker et de sa multitude de découverte à faire, ben vous allez être déçu: seul quelques îles sont utiles, et le reste est un amas de petits caillou en suspension. Franchement, on attendait mieux !
2) Des quêtes annexes presque inexistantes. Vous aimiez la chasse aux insectes dorés de Twilight Princess, ou les mille trésors de Wind Waker, là aussi, vous allez être déçu. Vous aurez juste quelques cubes de déesse (pas vraiment bien caché) a trouver... Moyen !

Plusieurs points peuvent faire débat:
1) Les graphismes, entre le côté enfantin de Wind Waker, et le côté sombre de Twilight princess, on a l'impression que les concepteurs n'ont pas su choisir, du coup, on a droit un mix des deux, pour un résultat... Mitigé !
2) L'équipement et la barre d'endurance. Certains adoreront, d'autres détesteront.

Malgré tout, ça reste un Zelda, donc quand même un excellent jeu ! Mais qui risque de vous laisser un petit gout amer...

JohnKayvin
Posté le 26 août 2013 à 00:00

On va pas se mentir, ce Zelda, c'était pour les 25 ans de la série.
Le jeu est bien, mais sans plus. On perd encore l'aspect musical de la série.
Une durée de vie trop courte, un scénario limité.
Mais c'est parce que c'est un Zelda qu'on est plus exigeant.
Niveau gameplay, c'est parfait, si on enlève la navigation avec le gros dodo.
Ce n'est pas mon jeu préféré, mais il faut y jouer.

1valentin
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

J'avoue que j'ai dû mal à comprendre pourquoi ce zelda est tellement critiqué, car certes, il possède des défauts évidents, mais aussi bien sur la forme que sur le fond, c'est une grande réussite!

Je vais commencer par les défauts: tout d'abord, dans Skyward Sword, on perd cette sensation de liberté qu'on avait dans les précédents opus, en effet le jeu est découpé en 4 zones (un village, une forêt, une montagne et un désert) non reliées, ensuite le fait que l'on doit parcourir le ciel est assez mal exploité... Autre défaut: un univers peut-être moins cohérent que dans les autres Zelda, et une ambiance générale moins prononcée.
Enfin la jouabilité à la Wiimote est assez approximative, et souvent gênante.

D'un point de vue technique, le jeu n'est pas vraiment une claque, néanmoins il possède des graphismes assez originaux, aux couleurs pastels agréables, les musiques, orchestrées, ne déçoivent pas et sont d'une qualité équivalente à celles des autres zelda, même si le style musical est assez différent.

L'interface a été repensée complètement, est très ergonomique, et le gameplay diffère beaucoup des anciens zelda! Mais la plus grande réussite de ce jeu, c'est son level-design, en effet chaque lieu est original, surprenant, et certaines idées comme le scarabée ou les psysalis sont tout simplement géniales! Le jeu se renouvelle sans cesse, et le scénario et les personnages sont très agréables, même si c'est un point pas très développé comme dans tous les autres zelda....

Skyward Sword est donc le 1er zelda en 3d qui s'écarte du style de gameplay de Ocarina of Time, mais reste une aventure riche, originale, agréable et variée!

Tiranis
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu malgré quelques points noirs sur le tableau.
- Niveau graphisme, ces tons pastels sont particuliers et on accroche ou pas. Pour ma part, je trouve que c'est à la hauteur des attentes de la wii. Quelques pixels qui se baladent mais qui ne gênent ça tant que ça.
- Pour le gameplay, l'ajout du wii motion plus est vraiment super. Certes, il faut faire attention à ses mouvements et ne pas aller trop vite, ce qui peut vite devenir gênant face aux ennemis. Dans ces cas-là, autant se mettre dans une meilleure posture et de parer les coups ennemis avec le bouclier en attendant. Quelques problèmes au niveau du recentrage mais rien d'injouable. De plus, la quantité d'objets permet de varier selon notre style de jeu et les améliorations d'objets et des potions également.
- Concernant la durée de vie, rien à redire. Une cinquantaine d'heures pour le finir en traînant un peu pour faire quelques quêtes annexes (qui ne sont d'ailleurs pas très présentes) et cela peut être encore rallongé avec le mode héroïque qui suit après.
- La bande son est très sympathique à écoute, quoique j'ai déjà vu mieux.
- Niveau scénario, cela aurait pu être plus dark vu l'idée de base, sûrement moins enfantin et beaucoup plus développé. C'est dommage mais l'idée de départ change des autres Zelda.
- Les donjons sont quelques peu rapides à faire, ce qui est très décevant. De plus, les énigmes sont quasi inexistantes et les seules présentes sont rapides à résoudre.
- Les personnages sont sympathiques mais les stéréotypes sont là et malheureusement. Le chef d'un groupe qui mène la vie dure à Link, c'est classique. Enfin bref. Fay, l'esprit de l'épée, n'est pas très utile hormis pour fournir des infos sur les ennemis, et encore, pas toujours. C'est souvent qu'elle nous fait un rapide explicatif de qui est le monstre et elle nous laisse en plan. De plus, elle a l'habitude de déclarer l'évidence qui saute aux yeux. Elle nous rappelle d'ailleurs si l'on a plus de piles ou de coeurs. Sommes-nous trop cons pour le voir ?
- Ensuite, la nouvelle monture. Un oiseau. Ça change on va dire mais les phases de vol sont très ennuyantes.
- Le boss final n'a pas de réel rôle dans l'histoire, hormis de jour le méchant qu'on doit latter à la fin, et c'est dommage. Son design est bien pensé mais il manque un poil de classe.
- Question difficulté, c'est vraiment pas extra. Le début peut être compliqué mais à partir du moment que l'on a pris en main correctement les commandes et compris comment battre chaque ennemi, cela devient facile. La difficulté n'est présente qu'au moment où il faut cogiter un peu pour trouver comment éliminer l'ennemi. Et encore, la présence de la pierre Sheika dans le ciel peut grandement faciliter les choses.

Au final, ce Zelda est un très bon jeu même si, pour un jeu de cette licence, on attendait mieux principalement niveau énigmes, difficulté et scénario.

ventaclem
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je dois dire que ce Zelda m'a beaucoup plu !

Il faut dire qu'il possède un charme indéniable : son univers et sa patte artistique absolument uniques ! Ce nouveau design, non content de se payer le luxe d'être somptueux (pour peu pour que vous y adhériez bien entendu !) fait également office de cache misère haut de gamme compte tenu des capacités somme toute limitées de la Wii ! Le chara design est très bon également (l'avatar du Néant :bave: !) ! Bref, un nouveau travail d'orfèvre de la part des gars de chez Big N ! En tout cas j'adore !

La bande son, orchestrale n'est pas en reste bien que je ne la trouve pas aussi mémorable que celle d'OoT pour ne citer que lui. Mais rassurez-vous, elle est très bonne !

Mais passons au coeur même de ce Skyward Sword : le gameplay ! Celui-ci est en effet entièrement basé sur le Wii Motion Plus qui s'emploiera à reproduire vos gestes à l'écran. Et même si je suis allergique au motion gaming, que je trouve cette technologie encore trop peu précise aujourd'hui, que ce jeu a donc mis mes nerfs à rude épreuve et que ma famille à donc été témoin de crises de nerfs de ma part, force est de constater que le tout est relativement précis, en tout cas bien plus que le commun des autres jeux du genre utilisant la même technique ! Les possibilités de la Wiimote sont très bien exploitées et l'on prendra garde à ne pas secouer sa manette comme un demeuré du fait que certains ennemis et mécanismes du jeu prennent en compte l'angle que vous prendrez avec Excalibur et donc avec votre contrôleur. Bref, une belle réussite, pour peu que vous aimiez le motion gaming, pensez-y, le jeu reposant à 150 pour cent là dessus ! Notons également quelques ajouts bien sentis tels que la jauge d'endurance que je trouve bien pratique ou le système d'upgrade des équipements !

Mais cet épisode possède toutefois certains défauts parmi lesquels :

Un scénario, qui certes est sympathique mais qui selon moi aurait mérité d'être plus approfondi, plus fouillé, et ainsi être plus prenant. Et Dieu que ce jeu est long à démarrer !

Fay, qui passera plus de temps à briller par l'inutilité de ses conseils (quels conseils !?) malgré quelques belles idées que par sa personnalité qui aurait elle aussi aurait mérité d'être plus travaillée. La dernière phrase qu'elle prononce est à ce titre révélatrice (comprendra qui voudra comprendre).

Les trois premiers donjons qui bien qu'ils ne soient pas fondamentalement mauvais, ne sont tout simplement pas au niveau du reste de l'aventure et plus simplement de la maestria habituelle de la série. Ils brilleront plus par leur platitude et l'ennui relatif qu'ils procurent, de même que la première exploration des zones d'avant donjon (ce qui ne sera pas le cas les fois suivantes, bien heureusement !). Bref, ils ne vous marqueront surement pas ! Tout le contraire des quatre suivants qui m'ont fait crier au génie !

Bref, un très bon jeu que ce Skyward Sword (malgré ces quelques défauts) que je vous recommande chaudement et qui se sera presque payé le luxe de me réconcilier avec la Wii, ce qui n'est pas peu dire, vu le fol-amour que je voue à cette console, vous pouvez me croire !

Voilà :)

Jyji
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Bon, en tant que fan de la série, bien évidemment que j'ai du me le prendre, et je vais essayer d'être aussi objectif que possible.

Je dois avouer que j'ai été un peu déçu.
Le scénario est bon, l'histoire est prenante à suivre, à un tel point qu'à l'époque de sa sortie, j'y ai carrément joué 16 heures d'affilée sans pouvoir m'arrêter.

mais.. à part cela...
Le gameplay est basique, comme les précédents opus, on note peu de changements en comparaison avec le reste.

Les graphismes, on ne va pas y aller par 4 chemins, sont durs, très durs à supporter lorsqu'on a l'habitude de jouer sur TV HD, et là on ne demande qu'à voir le prochain Zelda sur WII U. C'est sûrement ce qui m'a fait le plus baisser ma note.

Car au final, ce jeu est super sympathique, des objectifs annexes assez bien cachés, et mon dieu, une ambiance SU-BL-IME.

Les musiques sont bien choisies, les levels designs vachement bien pensés, le bestiaire en rapport avec celui ci... et le thème de la peur volant au dessus de notre tête avec cet Avatar du néant, mon dieu, tout simplement génial, il suffit de rajouter à cela les visites de l'autre monde pour récupérer les âmes, avec ce stress permanent, et là vous serez conquis.

Pour moi un très bon Zelda, bien qu'il y ait peu de nouveautés quand on compare ce que chaque opus a pu apporter.

LightSpike
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui va marquer mon départ de la Wii sur tout de même une bonne note. Les graphismes en jettent et repoussent les dernières limites de la Wii. Cependant, il m'a un peu déçu...

On a de la peine à embarquer au début de l'histoire et on se morfond pendant trop longtemps. Mais cela ne dure que jusqu'au désert, où le jeu recommence à être intéressant et tout. Point faible que je pourrais dire: les donjons sont bien trop courts. Ouais, je compare avec Twilight Princess, mais là, je les fais presque les doigts dans le nez. Il est clair que les phases des Psysalis sont sont plutôt intéressantes, mais pourquoi est-ce que l'intérêt doit arriver aussi tard ? Et au final, on se retrouve avec un jeu qui est très bon, voire excellent dans la dernière moitié, mais pour ce qui est de la première, vous allez vous morfondre pour la plupart.

De manière générale, hormis un petit peu dans les graphismes, Zelda Twilight Princess est supérieur en tous points à mon avis sur Skyward Sword. Cependant, il y a plusieurs aspects positifs: les zics sont ajoutent une très bonne ambiance, le gameplay est aussi parfait que Twilight Princess, cependant, le débalancement occasionnel de la Wii Motion pourrait en faire rager plus d'un. Mais ça reste un bon jeu dans l'ensemble, c'est tout de même dommage que certaines phases de jeu soient aussi vides, sinon, j'aurais pu donner une meilleure note...

SkyUrbanoft
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword est l'un des meilleur jeux de la Wii selon moi. En effet des graphismes pastels très beau, une jouabilité très bonne et immersif (notamment grâce à l'utilisation du Wii MotionPlus). Une durée de vie d'une trentaine d'heures pour la quête principale, ce qui est certes moins important que les autres opus de la série, mais ajoutez y les quêtes secondaire plus les petites nouveautés sympas comme l'amélioration des équipements et des armes, et votre durée de jeu sera nettement plus importantes. Et comme tous les Zelda une qualité audio au rendez-vous.
En bref un jeu qui utilise parfaitement les capacités de la console, de la manette et du Wii MotionPlus auquel il faut absolument jouer!

Py[e]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Une excellente note pour un excellent jeu ! Commencons par le Commencemment. Déjà, le CD des musique de Zelda c'est cool. Ensuite, en generale, il n'y a pas de bug ni de probleme pouvant perturber le jeu. L'histoire (Zelda capturé dans une tornade, l'épée levée au ciel, la prophetie) est bien. Elle est rempli de mystere Toujours mieux les uns que les autres. Elle n'est pas compliqué a comprendre pour les plus jeune, elle est credible et tout à fait interressente. Ensuine les enigme (une des caracteristiques de Zelda), Sont là. Les temples sont bien, pas trop façile, pas trop difficile, parfait.Il n'y a pas de moment dans le jeu avec des inssufisances d'informations qui pourraient bloqué le joueur. Il y a certe, des moments plus difficiles que d'autre, mais rien de bien grave. Les musique sont tout simplement
E-X-T-R-A-O-R-D-A-I-R-E ! Enfin bon, n'hesitez pas a l'achetez !

aiwan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un jeu peut-il être aussi bien conçu que celui-ci ?
Et bien, moi, je dis non, c'est impossible !
Une histoire longue, des graphismes à la hauteur des attentes...
Un seul mot me vient à l'esprit en entendant le nom de ce jeu : jouer.
Un 19 extra !

mariofan79
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

j'ai vraiment adoré ce jeux.Une énorme durée de vie (60 heures pour le finir de fond en comble)des bons donjons et de superbe boss.
De super graphisme mais le mieux reste la nouveauté du motion plus.
N'oublions pas la superbe bandes sons et les quêtes annexes sublimes.SPOIL
dommage qu'il n'y est pas ganondorf

Black-Marth
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'attendais ce Zelda avec impatience et je j'ai pas été déçu. Je préférais cependant les dessins moins "cartoon" de Twilight Princess mais ceux-ci, plus colorés, rajoutent un côté encore plus poétique. Niveau nouveauté, le WiiMotion+ nous permet de combattre comme Link et la jauge d'endurance met un peu plus de piquant lors de certaines phases. L'histoire ce déroule au tout début de la série. Dommage que Fay n'apporte rien à l'histoire et qu'elle soit très énervantes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100