17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115
Flowzo02
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est super mais je lui enlève un petit point pour la wii mote que l'on doit toujours recentrer ce qui m'a fait galérer pendant certains boss mais bon sérieusement l'histoire est superbe il n'y rien a reprocher a cet excellent zelda ! Voila tout est dit.

arcin
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes sont soignés,une bonne durée de vie,un gameplay toujours aussi bien,un scénario classique (Zelda se fait enlever pas un méchant et on connait la suite) mais bien ficeler.
Tout les points fort d'un Zelda mais les décors on les connait un volcan,une foret c'est du déjà vu et c'est peu original.De plus les décors sont petits.

Bon jeu mais pas sans défaut.

Shufflin
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Etant un bon fan de Zelda, je peux dire que ce jeu a ses qualités et ses défauts, ce qui est normal. C'est la première fois qu'un Zelda fait mention de "voyager dans le ciel", mais qui n'a pas vraiment été exploité durant tout le jeu. En effet, pour ce qui est d'une première, l'essentiel aurait été de mettre en avant "la vie par dessus les nuages" : en y instaurant plus d'îles grandes et peuplées ; 1 ou 2 temples en plus dans le ciel n'aurait pas été de refus ou en instaurant des étages, par exemple, dans l'île aux chants pour apprendre les différents chants au lieu de les apprendre directement(du style la Tour des Dieux - Spirit Tracks) ; des quêtes annexes différentes et plus nombreuses (devoir aider tout le temps le peuple de Célesbourg devient lassant ; 1/4 de coeurs/cubes de la déesses peu nombreux et assez facile à trouver..), et avoir différentes tuniques (rouge et bleue) aurait été sympa. Mais SS a tout de même de bonnes qualités : Wii Motion + très utiles ; des combats non répétifs et plus réfléchis ; la jauge d'endurance qui vient pimenter un peu le jeu ; des boss intéressants ; des énigmes où j'ai parfois était bloqué pendant 1/2h, 1h... Il y a sûrement d'autres points que je n'ai pas mentionné mais j'ai dis l'essentiel. Pour conclure : Skyward Sword est un petit bijou et défend bien sa place parmis les autres jeux Zelda. En espérant que le prochain Zelda (console de salon) sera mieux !

[JV]Izanagi
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur zelda après Wind waker, bien que le gameplay de la wiimote sois un peu chaotique au départ, après quelques heures de pratiques, elle s'avère beaucoup plus intuitif, malgré ça, il demande toujours plus de rigueur (certain boss demandent des mouvement particulier?).
Concernant les graphismes, et bien ceux qui n'aiment la peinture peuvent passer leur chemin sur ce point, pour moi cela reste très agréable à l'oeil.
Je le conseil vivement à tout fan de la série !

swat914
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

The Legend Of Zelda Skyward Sword est un jeu trés maniable, sympatique et extraordinaire, le fait qu'il est sur Wii permet de resentir ceux que l'on joue, J'éspére qu'il va sortir sur 3DS pour pouvoir profiter de la 3D

marioglagla
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Skyward Sword, permier Zelda dans l,ordre chronologique de la série, est un très bon jeu Wii. Il a une excellente jouabilité, suivi de très beaux graphismes, une bonne bande son et un moyen scénario. C'est le jeu parfait pour les nouveaux joueurs de Zelda. La maniabilité de l'épée est splendide, et tout ça grâce à la Wii Motion plus. Je recommande ce jeu à tous les fans de Zelda.

Joueurducellier
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Que l'on soit clair : si vous êtes fan de Zelda ou de jeux d'aventures quelconques, Skyward Sword est à acheter les yeux fermés.

La maniabilité est excellente et les graphismes sont géniaux pour ma part.

Mais si je mets 15 c'est parce qu'il y a quand même un grand nombre d'inconvénients et d'incohérence dans ce Zelda : j'ai mis 40h à finir ce jeu mais j'ai également fais quasi toutes els quêtes annexes. La quête principale à elle-même dure 20h et encore si on prend bien son temps. C'est bien trop court pour un Zelda ! Ensuite il n'y a pas une grande variété d'ennemis : Ce sont le plus souvent des Moblins. De plus, il n'y a qu'une seule ville : Célesbourg. Malgré que cette ville soit vaste, il n'y a à peine que 20 habitants. Les iles célestes sont petites, désertes et minables il n'y en a que 3 ou 4 qui proposent des mini-jeux hors d'intéret. Et sur Terre, malgré qu'il y ait des autochtones avec qui on peut bavarder, il n'y a aucun village. Et je ne parle pas de Fay, l'esprit de l'épée sensée aider Link, qui nous casse les c*uilles toutes les 5 min pour raconter un truc évident à nos yeux (qui nous prend donc pour des c*ns)

En gros, Skyward Sword est un bon jeu, mais ce n'est pas le meilleur de tous les Zelda et malgré quelques passages bien hard, ce n'est aps le plus dur non plus. Néanmoins il en vaut le détour mais on y retrouvera pas le même feeling que dans les autres opus

nico1202
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais un Zelda un poil décevant. L'ajout du wii motion plus ajoute peut-être de la précision aux mouvements mais il s'avère que c'est assez inutile; pire, le jeu en est même fatiguant pour les bras à force de se contorsionner dans tous les sens et faire certaines actions répétitives comme nager. La wiimote n'équivaudra jamais à un bon pad, là où "Twilight Princess" savait se montrer plus souple. En suite l'aspect monde ouvert est beaucoup plus déstructuré qu'avant, offrant 4 zones distinctes: le ciel (moins vaste qu'il n'y paraît), la forêt, le volcan et le désert. Des 'sous zones' se grefferont au fur et à mesure mais il faudra aller d'une zone à l'autre en permanence, augmentant la durée de vie de façon artificielle, sans compter très peu de quêtes annexes. Enfin certaines phases de jeu répétitives lassent: retour dans des environnements connus, psysalis énervantes... Au delà de ça il y a aussi beaucoup de plaisir: l'histoire, retourner dans ce monde connu et apprécié, des donjons toujours si bien structurés et des gadgets sympathiques... Pour un Zelda qui a mis si longtemps à être développé on est donc déçu, pour un jeu d'aventure/action en revanche on est comblé

Mario3DLand
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

19h de jeu, et je n'en suis pas décu ! Les environnements sont ouverts et variés, malgré l'absence d'[autres]humains sur le monde d'en bas. Les énigmes sont intéréssantes, mais pas de bien nouveau de ce coté ! Pour le Gameplay, le Wii Motion Plus est vraiment bien géré. Les graphismes sont à mi-chemin entre TP et TWW. Pour les points noirs, il y a Fay... Un peu énervante. Le scénario est bien... Mais peut mieux faire ! M'enfin, conclusion : Ce n'est pas le meilleur Zelda, mais un exellent Zelda.

Dar-street
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Que dire de plus à part le fait qu'il sagit du seul zelda ou je ne passe pas au moin une nuit blanche... Pour vous dire, cela fais maintenant 2 semaines que j' hesite a me replongé dans l' aventure ! Plus serieusement l' univers de SS ne colle pas du tout avec cette ambiance à la "ZELDA" qui a su faire chaviré nos coeurs

raptor-87
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Skyward Sword est un tres bon jeu absolu. En effet, alors que les premières heures de jeu nous laissent dubitatifs, le titre prend son envol dans une deuxième partie. graphisme et scénario plus que correct, gameplay jouissif, zelda sur wii est a la hauteur de son succès commercial.

bagueraa
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu, de beaux graphismes et une originalitée toujours aussi présente mais malheureusement insuffisante a mon gout pour la licence Zelda, une diffilcuté qui n'est pas au rdv, un gameplay risible il suffit de secouer la wiimote comme un dératé pour tuer les mobs, des énigmes beaucoups trops simples (si vous réfléchissez plus de deux minutes vous avez forcément loupé un truc...)et un univers qui n'est pas assez vaste, une fois l'histoire principale terminé il ne reste plus rien à explorer! Je ne préfère pas parler du boss de fin qui est ridicule.... Un jeu sympa, très sympa meme mais surement pas un Zelda....

Sweft
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un jeu superbe mais en dessous des autres zelda pour plusieures raisons

-Le monde d'en dessus n'est pas assez vaste dans le sens où seules quelques îles sont habitées

-Le monde d'en dessous est trop labyrinthique et linéaire. On a pas un monde ouvert comme dans twilight princess ou ocarina of time où on peut aller partout où on désire et c'est bien dommage d'autant que les zones sont quelques peu limitée (seulement trois réels décors. Et malgrès ce que pouvais dire la rédaction de jeux vidéo.com le level design n'évolue pas vraiment après les 3 premiers donjons.

-Les donjon sont trop simplifié (en moyenne une heure par donjon), Quand on est habitué au double voir au triple pour les précédents opus c'est rageant.

-L'instrument est mal exploité, on ne peut pas faire la mélodie de notre choix quand on veut. On joue une mélodie imposée à un endroit précis ce qui rend l'instrument un peu gadget finalement.

Mis à part ça c'est un bon jeu qui est très soigné au niveau des couleurs et qui vaut très largement sont prix (38€).

Simplement déçut de pas retrouver une sensation de liberté des précédents volets et des décors trop bordéliques.

SW6
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est bluffant , graphisme d'une qualité étonnante , le son toujours excéllent , le concept un peu classique mais ce jeu est extraordinaire Link peut se reposer longtemps , car ce jeu est loin d'avoir fait son succès .

Mr_Blue-D
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

J'en suis à 22 heures de jeu, donc je suis quand même avançé, par rapport à ce que certain dise moi je n'ai aucun problème avec la maniabilité de la Wii motion plus il suffit de ne pas gesticuler n'importe comment et prendre conscience du mouvement éxécuter. Les graphismes sont à la hauteur d'un Zelda habituel, donc en conclusion je suis satisfais de ce noveau Zelda très inovant.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115