• RetourSoldes
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115
Shufflin
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Etant un bon fan de Zelda, je peux dire que ce jeu a ses qualités et ses défauts, ce qui est normal. C'est la première fois qu'un Zelda fait mention de "voyager dans le ciel", mais qui n'a pas vraiment été exploité durant tout le jeu. En effet, pour ce qui est d'une première, l'essentiel aurait été de mettre en avant "la vie par dessus les nuages" : en y instaurant plus d'îles grandes et peuplées ; 1 ou 2 temples en plus dans le ciel n'aurait pas été de refus ou en instaurant des étages, par exemple, dans l'île aux chants pour apprendre les différents chants au lieu de les apprendre directement(du style la Tour des Dieux - Spirit Tracks) ; des quêtes annexes différentes et plus nombreuses (devoir aider tout le temps le peuple de Célesbourg devient lassant ; 1/4 de coeurs/cubes de la déesses peu nombreux et assez facile à trouver..), et avoir différentes tuniques (rouge et bleue) aurait été sympa. Mais SS a tout de même de bonnes qualités : Wii Motion + très utiles ; des combats non répétifs et plus réfléchis ; la jauge d'endurance qui vient pimenter un peu le jeu ; des boss intéressants ; des énigmes où j'ai parfois était bloqué pendant 1/2h, 1h... Il y a sûrement d'autres points que je n'ai pas mentionné mais j'ai dis l'essentiel. Pour conclure : Skyward Sword est un petit bijou et défend bien sa place parmis les autres jeux Zelda. En espérant que le prochain Zelda (console de salon) sera mieux !

marioglagla
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Skyward Sword, permier Zelda dans l,ordre chronologique de la série, est un très bon jeu Wii. Il a une excellente jouabilité, suivi de très beaux graphismes, une bonne bande son et un moyen scénario. C'est le jeu parfait pour les nouveaux joueurs de Zelda. La maniabilité de l'épée est splendide, et tout ça grâce à la Wii Motion plus. Je recommande ce jeu à tous les fans de Zelda.

Joueurducellier
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Que l'on soit clair : si vous êtes fan de Zelda ou de jeux d'aventures quelconques, Skyward Sword est à acheter les yeux fermés.

La maniabilité est excellente et les graphismes sont géniaux pour ma part.

Mais si je mets 15 c'est parce qu'il y a quand même un grand nombre d'inconvénients et d'incohérence dans ce Zelda : j'ai mis 40h à finir ce jeu mais j'ai également fais quasi toutes els quêtes annexes. La quête principale à elle-même dure 20h et encore si on prend bien son temps. C'est bien trop court pour un Zelda ! Ensuite il n'y a pas une grande variété d'ennemis : Ce sont le plus souvent des Moblins. De plus, il n'y a qu'une seule ville : Célesbourg. Malgré que cette ville soit vaste, il n'y a à peine que 20 habitants. Les iles célestes sont petites, désertes et minables il n'y en a que 3 ou 4 qui proposent des mini-jeux hors d'intéret. Et sur Terre, malgré qu'il y ait des autochtones avec qui on peut bavarder, il n'y a aucun village. Et je ne parle pas de Fay, l'esprit de l'épée sensée aider Link, qui nous casse les c*uilles toutes les 5 min pour raconter un truc évident à nos yeux (qui nous prend donc pour des c*ns)

En gros, Skyward Sword est un bon jeu, mais ce n'est pas le meilleur de tous les Zelda et malgré quelques passages bien hard, ce n'est aps le plus dur non plus. Néanmoins il en vaut le détour mais on y retrouvera pas le même feeling que dans les autres opus

nico1202
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais un Zelda un poil décevant. L'ajout du wii motion plus ajoute peut-être de la précision aux mouvements mais il s'avère que c'est assez inutile; pire, le jeu en est même fatiguant pour les bras à force de se contorsionner dans tous les sens et faire certaines actions répétitives comme nager. La wiimote n'équivaudra jamais à un bon pad, là où "Twilight Princess" savait se montrer plus souple. En suite l'aspect monde ouvert est beaucoup plus déstructuré qu'avant, offrant 4 zones distinctes: le ciel (moins vaste qu'il n'y paraît), la forêt, le volcan et le désert. Des 'sous zones' se grefferont au fur et à mesure mais il faudra aller d'une zone à l'autre en permanence, augmentant la durée de vie de façon artificielle, sans compter très peu de quêtes annexes. Enfin certaines phases de jeu répétitives lassent: retour dans des environnements connus, psysalis énervantes... Au delà de ça il y a aussi beaucoup de plaisir: l'histoire, retourner dans ce monde connu et apprécié, des donjons toujours si bien structurés et des gadgets sympathiques... Pour un Zelda qui a mis si longtemps à être développé on est donc déçu, pour un jeu d'aventure/action en revanche on est comblé

Mario3DLand
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

19h de jeu, et je n'en suis pas décu ! Les environnements sont ouverts et variés, malgré l'absence d'[autres]humains sur le monde d'en bas. Les énigmes sont intéréssantes, mais pas de bien nouveau de ce coté ! Pour le Gameplay, le Wii Motion Plus est vraiment bien géré. Les graphismes sont à mi-chemin entre TP et TWW. Pour les points noirs, il y a Fay... Un peu énervante. Le scénario est bien... Mais peut mieux faire ! M'enfin, conclusion : Ce n'est pas le meilleur Zelda, mais un exellent Zelda.

Dar-street
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Que dire de plus à part le fait qu'il sagit du seul zelda ou je ne passe pas au moin une nuit blanche... Pour vous dire, cela fais maintenant 2 semaines que j' hesite a me replongé dans l' aventure ! Plus serieusement l' univers de SS ne colle pas du tout avec cette ambiance à la "ZELDA" qui a su faire chaviré nos coeurs

raptor-87
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Skyward Sword est un tres bon jeu absolu. En effet, alors que les premières heures de jeu nous laissent dubitatifs, le titre prend son envol dans une deuxième partie. graphisme et scénario plus que correct, gameplay jouissif, zelda sur wii est a la hauteur de son succès commercial.

bagueraa
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu, de beaux graphismes et une originalitée toujours aussi présente mais malheureusement insuffisante a mon gout pour la licence Zelda, une diffilcuté qui n'est pas au rdv, un gameplay risible il suffit de secouer la wiimote comme un dératé pour tuer les mobs, des énigmes beaucoups trops simples (si vous réfléchissez plus de deux minutes vous avez forcément loupé un truc...)et un univers qui n'est pas assez vaste, une fois l'histoire principale terminé il ne reste plus rien à explorer! Je ne préfère pas parler du boss de fin qui est ridicule.... Un jeu sympa, très sympa meme mais surement pas un Zelda....

Sweft
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un jeu superbe mais en dessous des autres zelda pour plusieures raisons

-Le monde d'en dessus n'est pas assez vaste dans le sens où seules quelques îles sont habitées

-Le monde d'en dessous est trop labyrinthique et linéaire. On a pas un monde ouvert comme dans twilight princess ou ocarina of time où on peut aller partout où on désire et c'est bien dommage d'autant que les zones sont quelques peu limitée (seulement trois réels décors. Et malgrès ce que pouvais dire la rédaction de jeux vidéo.com le level design n'évolue pas vraiment après les 3 premiers donjons.

-Les donjon sont trop simplifié (en moyenne une heure par donjon), Quand on est habitué au double voir au triple pour les précédents opus c'est rageant.

-L'instrument est mal exploité, on ne peut pas faire la mélodie de notre choix quand on veut. On joue une mélodie imposée à un endroit précis ce qui rend l'instrument un peu gadget finalement.

Mis à part ça c'est un bon jeu qui est très soigné au niveau des couleurs et qui vaut très largement sont prix (38€).

Simplement déçut de pas retrouver une sensation de liberté des précédents volets et des décors trop bordéliques.

SW6
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est bluffant , graphisme d'une qualité étonnante , le son toujours excéllent , le concept un peu classique mais ce jeu est extraordinaire Link peut se reposer longtemps , car ce jeu est loin d'avoir fait son succès .

Mr_Blue-D
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

J'en suis à 22 heures de jeu, donc je suis quand même avançé, par rapport à ce que certain dise moi je n'ai aucun problème avec la maniabilité de la Wii motion plus il suffit de ne pas gesticuler n'importe comment et prendre conscience du mouvement éxécuter. Les graphismes sont à la hauteur d'un Zelda habituel, donc en conclusion je suis satisfais de ce noveau Zelda très inovant.

Provisoirement
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Je lui donne un Bon 19/20. Bon, il n'est pas encore à la perfection, comme Wind Waker, Mais il a son rôle à jouer dans les aventures que sont Zelda.
Je l'ai trouvé un peu.... chiant pour tout dire au début, et ça, par l'absence de population, dans le monde terrestre. On se sentait trop seul. Mais, après raisonnement, vu qu'il est situé en premier dans l'arbre chronologique, ça se comprend. Le 2ème reproche, ce sont les donjons... un peu trop.... petit à mon goût.
Sinon, je vais éviter de spoil, mais une fois le jeux terminer, on comprend absolument tout ! Comment l'univers de Zelda s'est construit, etc, et c'est ça que j'ai trouvé génial !

bref, un 19/20 bien mériter.

eeveerhyme
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est exeptionnel,dès que je l'ai vu j'ai craqué.L'utilisation du wii motion plus est très original. Mais le problème c'est l'utilisation du capteur.Il faut resenser assez souvent le pointeur Je recommande aussi les éditions spéciales avec la wiimote ou le CD de l'orchestre.Ce jeu est sans doute le jeu le plus original de la série.

II-kelris-II
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce zelda ne déroge pas à la règle, il a une histoire excellente, une liberté apprécié durant les vol autour de Celesbourg. Il y a malgrès cela 2 petits défauts à noter, premièrement la jauge d'endurance qui fait son apparition pour notre plus grand malheur ainsi que l'obligation du wii motion plus qui perturbe pas mal les joueurs habitué de la manette.

Francis_Tatane
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Bon est bien par ou commencer? C'est la première fois qu'un Zelda ne me donne pas envie de le finir à 100%. J'ai rushé l'histoire principale est basta. Ennuyeux, avec une maniabilité déplorable (changer l'angle d'attaque pour prendre la parade d'un ennemi à revers donnera un coup d'épée la plus part du temps). Énigmes ridicule, histoire complètement dénuée d'intérêt, l'explication sur la triforce balancer entre le fromage et le dessert. Enfin bref qu'il est loin le temps d'OOT!!! Et pourtant Twilight Princess avait bien remonté le niveau des Zelda jusqu'à celui la qui le plombe complètement. Les nouvelles races de persos sont sympa sans plus. Le ciel part d'une bonne idée mais est très mal exploité, un seul village pour tout le jeu, peu d'iles intéressante et les voyages sont fastidieux. Ca manque de praire à explorer sur le dos d'Epona tout ça. Bref ce Zelda ne restera pas dans les annales pour moi. Aller zou je retourne sur Twilight Princess histoire que ma wii ne prenne pas la poussière... Je mets 12 qui pour moi est une très mauvaise note pour un Zelda un autre jeux aurait pris 8. Mais dus à la série, je ne peux vraiment pas mettre moins. En espérant un retour au sources pour le prochain sur la WiiU

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115