17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
bohr75
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

ça faisait longtemps ; bien longtemps que l'on s'attendait au retour de Link sur console de salon. Tout portait à croire que le futur Zelda allait être une grosse claque dans le pif à la manière d'un Wind waker. On s'attendait probablement à un jeu qui pousserait la wii dans ses derniers retranchements , à un jeu qui nous offrirait des combats épiques , qui promettait un scénario axé sur les origines de la saga ! Bref du lourd , de l'épique , du Zelda comme on en veut tout les jours. Il n'en est rien de tout cela.

Aussi bien artistiquement que graphiquement , il faut dire que l'on est tout à fait surpris. C'est charmant , c'est mignon tout plein mais ça n'opère pas. Il faut dire qu'après Twilight princess ça fout un coup au moral... Oubliez la classe , oubliez les décors fantastiques , oubliez la map gigantesque. Tout à été revu pour vous frustrer. La plupart des personnages se dotent d'un design bien peu méticuleux parfois grossier sans être amusant....
Il y a heureusement un effort dans les donjons , aussi bien au niveau du design que de leur agencement.
Au niveau des couleurs , des arrières plans ; on ose parler d’impressionnisme .... est-ce une blague ? Ou simplement une excuse à la difficulté qu'à la console à nous offrir un jeu fluide ? Elle a pourtant prouvée qu'elle était capable de se surmener.... Bref déçu par l'aspect graphique du jeu , mais heureusement il ne s'agit pas là de l'essence du titre.

Le gameplay se pose sur la wiimote et le wiimotion + . L'idée est plaisante et si l'on se concentre un minimum , on parvient aisément à porter les coups nécessaires pour abattre l'ennemi... Mais ce n'est ni pratique ni bien ergonomique. Il faudra porter de grands gestes pour atteindre son objectif ; et garder constamment l'attention sur la wiimote peut sévèrement castrer le plaisir du jeu....On se serait certainement épargner la jauge d'endurance...

Le jeu est long à souhait ; on comptera une trentaine d'heures sans difficulté comme à l'habitude des Zeldas. Un bon point ; même si les quêtes annexes sont majoritairement inutiles. Malheureusement beaucoup de ce temps sera perdu à effectuer des va et vient dans les différents environnements du jeu.

En terme de bande-son ; c'est beau comme à l'accoutumée. Cependant on fera le même constat que pour Twilight princess : pas de thème particulièrement marquant si ce n'est le thème principal (ballad of the godess il me semble.... qui n'est que Lullaby passée à l'envers... ) . Bref rien de spécial mais on s'émerveillera tout de même sur le moment devant les splendides compositions qui nous sont offertes.

Le scénario enfin ; point noir du jeu.... Relevons tout de même que certaines phases scénaristiques sont alléchantes (les psysalis ) MAIS c'est tout. Un méchant bien peu charismatique , idiot , au design raté . Une compagne inutile à la voix de Glados , au charisme d'huitre. Une princesse qui se veut bien moins intelligente et élégante que précédemment. Un rival tout à fait crétin.... Bref tout cela dans le cadre d'un scénario bâclé dont on voit venir les "coups de théâtre" à 100 mètres....bref rien de bien stimulant.

Ajoutons à cela les boss ratés au design douteux , les allers-retours entre les rares zones de jeu (adieu les grandes plaines d'Hyrule ) , les nouveaux objets(à pleurer) et bien entendu les entorses à la règle des grands zeldas (l'épée qui change de main , les six cœurs au début du jeu..)

Graphismes : 11/20
Gameplay : 11/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 12/20
Scénario : 6/20

Un petit 11 , auquel je retire un point pour les défauts supplémentaires évoqués ci dessus.
Ce Zelda est probablement ma déception de cette génération. Peut-être en attendais-je trop .... un opus salon de qualité après les deux opus DS de moyenne facture. Il semblerait que la série tende à s’essouffler peu à peu... En espérant que Nintendo reprenne du poil de la bête et s'affirme sur des bases plus saines que celle de ce Skyward sword. A éviter en outre ; bien que la plupart des joueurs aient été totalement convaincus...... Je les invite à se repencher sur un certain A Link to the Past(et par extension Link's Awakenning) ainsi que les premiers opus 3D....

Sasukekil8
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Zelda Skyward Sword est sans aucuns douttes l'ultime jeu de la wii ! Ce jeu est vraiment extraordinaire, c'est mon zelda préféré, on ne se lasse jamais d'y jouer, les graphismes sont donnent une ambiance très poétique au jeu, on a toujours envis d'avancer, contrairement à TP, où le style graphique trop sombre, nous donnait parfois envis d'abandonner. Le gameplay est formidable, de nombreux nouveaux objets, l'histoire vraiment intéressante, et pleine de surprises, la durée de vie énorme, et le maniement de l'épée grâce au Wii MotionPlus est super. Le seul défaut de ce jeu, c'est le fait qu'il faille recentrer le curseur régulièrement. Je mets quand-même 20/20 à ce nouvel épisode, encore plus épic que ses prédécésseurs !

r0nflex
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Zéro pointé!
On vas commencer par le moins pire, niveau graphisme ça va, j'aime bien le design et l'aliasing se voit pas trop, par contre je trouve pas que la musique ressemble à celle d'un Zelda, ça fait plus un mix de film d'aventure et de Miyazaki.
MAIS SURTOUT!!! : Le gameplay est à chier et ça me gâche tout, déjà un jeu vidéo qui ne peut pas se jouer avachis dans son canap', c'est pas un jeu vidéo.
En plus la prise en main est super laborieuse, les premières heures de jeu sont super chiantes (dans l'esprit ça me rappelle le trombone d'Office 97, tout est sur-expliqué en permanence, et ça se désactive pas et on peut pas passer!).
Et du côté de l'histoire, je sais pas! Ça vas faire 2 ans que ce jeu est sortis et ses problèmes de gameplay et de joueur trop pris par la main font que j'arrive jamais à dépasser le premier donjon! Ça vas faire 5 ou 6 fois que j'essaie vraiment de m'y mettre (je l'ai quand même payé cette foutue galette) et à chaque fois ça me casse tellement les gonades que je range la Wii et je me refait un bon Zelda à la place, un où Link est gaucher au moins...

jokerxI9
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Des graphismes aussi moches démontrent encore la pauvreté technique de la wii soit disant révolutionnaire, la difficulté a été spécialement adaptée pour légumes, l'arnaque de Nitendo toujours plus poussée: 15€ la wii motion plus pourquoi? Bah pour rien! Non je rigole on peut couper des bambou s avec une épée c'est incroyable! Ca n'a plus rien à voire avec les anciens Zelda avec qui j'ai grandi.
Bref 5 pour m avoir pomper 70€ pour me prouver que j'été apte à rentrer en CP.

high_punch
Posté le 23 janv. 2017 à 02:23

Salut à tous!

J'ai acheté la console uniquement pour ce jeu. Je savais que les mouvements, c'était pas mon style mais bon, Zelda était une raison valable pour moi.

Cependant, la télécommande Motion truc plus Nunchuk m'a cassé mon délire pour ce jeu que j'ai durement finis. Le gameplay est beaucoup trop pénible. Donnez un coup vertical avec votre épée et Link donnera un coup en diagonale, voire pire, un coup horizontal (Désolé mais je n'accepte pas l'excuse de je sais pas positionner le capteur où jouer à la bonne distance, j'ai tout essayé).

J'insiste sur ça mais ce n'est pas plaisant de jouer. Le principe même de jouer avec des capteurs, ça craint. Je n'ai rien contre le fait de créer un jeu de sorte à ce qu'il utilise toutes sortes de capteurs, mais au moins, laissez le choix à ceux qui n'aiment pas ce concept, permettez de jouer à la manette.
Regardez street fighter 2 sur master system, c'est nul à cause de la manette, là pour moi c'est pareil avec ce jeu. Heureusement que j'ai joué à Twilight Princess sur gamecube, autrement, ça m'aurait autant embêté.

J'ai joué à ce jeu il y a 6 mois, à force de bouger leur télécommande, une fragilité s'est créée au niveau de mon poignet. Depuis, à chaque fois que je soulève un truc, cette gène se manifeste et rien que ça, c'est impardonnable.

Ps: le truc qui m'a agacé aussi, c'est quand tu finis le jeu, il te propose de jouer avec un mode de difficulté plus élevé. Pourquoi ne pas laisser le choix dès le départ. Du coup, tant pis, ya pas moyen que je recommence ce jeu.

alithew
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Je rejoins l'avis de kursaaal. Sympathique mais bourré de choses pénibles qui gachent vraiment le plaisir de jeu. En plus il faut très fréquemment recalibrer le Wii Motion Plus...
Pour moi le moins bon Zelda que j'ai fait actuellement.

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

On l'attendait, le voilà. Il nous entraîne au coeur de l'univers du zelda comme vous ne l'avez jamais vu et nous flatte nos rétines avec ses décors somptueux et nous éblouit par la richesse de son gameplay. Un jeu plus qu'excellent.

Lord-Ghirahim
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, un des meilleurs à avoir.Je le propose à TOUT le monde, super gameplay, bonne histoire, il faut vraiment être exigeant pour le critiquer, à part si on a pas la wii motion plus, ce qui pose un problème.La nouvelle option Scarabée est juste géniale.
Bref, très bon jeu, à avoir si vous avez la wii.

[PotDeNutella]
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je viens de le finir à l'instant. Ce jeu est une bombe, tant par l'univers, les musiques, les graphismes (On aime ou pas, mais on ne peut pas dire que c'est pas original.), qui sont magnifiques. Le gameplay au WiiMotion + est très au point, je n'ai jamais eu besoin de recalibrer la Wiimote. Les donjons sont originaux, compliqués vers la fin... Le mode de transport du jeu est original, amusant. Les quêtes annexes sont bien présentes, mais pas très amusantes, même plutôt énervantes. Le seul gros défaut du jeu est peut être le fait que seulement trois univers soit utilisés, durant tous le jeu. M'enfin rien de bien grave, puisqu'à chaques fois, un changement intervient dans le décor, modifiant totalement le mode de déplacement. Ce jeu est magnifique, que tous possesseurs de Wii se doit de posséder.

kry1
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Bon les première heures de jeu ne sont certes pas très attirante mais une fois qu'on s'habitue au commandes on est dedans quoi ! :p le seul défaut que j'ai trouver a la Jouabilitée est pour le coup d'estoc ou il faut fournir un peu trop d’effort mais bon ce n'est qu'un détail. Le style Graphique est exactement comme je le voulais je sais que le style cartoon ne convient pas a tout le monde mais je trouve que c'est juste ce qu'il faut pour un Zelda : Un link adulte avec un environnement cartoon le style de Twilight princess étais trop dark x) limite déprimant. Bref un des meilleur Zelda pour moi avec WW et OOT :)

caddieman
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ce zelda est tout simplement une merveille.Malgré certains avis mitigés par rapport aux graphismes,on trouve une très bonne qualité dans l'ensemble.Son scénario est absolument crédible,des innovations totale à quelques exeptions près pour les armes.Ajoutez à cela une grande liberté de mouvement d,de nouveaux monstres et de nouveaux habitants de la terre.De plus,on atteint un niveau de précision élevé(pourvu que le WiiMotionPlus soit calibré).On peut y retrouver le ton sérieux de Twilight Princess sans en faire un jeu sombre,loin de là.Bref,ce jeu m'a entièrement conquis.

xSkrileZz
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Il est trop bien graphiquement, le gameplay avec la wiimote et certe difficile mais amusant, fay est très pratiques, pourquoi tous le monde la deteste alors quelle nous est pratique !!!
le seul petit défaud sont les boss qui sont très dur et des temples plus difficiles que les boss
pour ce qui est de Celesbourg et des quetes annexes
je trouve le nombre de quetes annexe assez raisonnable
les equipement sont à present améliorable ... et autres qui changent par rapport au précédent Zelda

En bref ce que je veux dire par là c'est que le jeux est juste magnifique

Da-Ihloma
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

«Skyward Sword» rend dignement hommage aux 25 ans de la série «The Legend of Zelda». De nombreux objets font références aux anciens opus. Le filet à papillon rappelle «A Link to the Past» ou encore la griffe de taupe qui nous fait penser à «The Minish Cap».Manier l’épée à la WiiMote donne une sensation d’immersion encore jamais éprouvée et l’aspect graphique très travaillé nous fait presque oublier les limitations de la console. Les énigmes soignées et originales et les combats épiques font de ce Zelda un des meilleurs jeu de la série.

Carfty
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

La première déception, c'est que je ne peux pas mettre plus de 20/20 à ce jeu.
Les graphismes sont magnifiques, le gameplay bien pensé et facile à prendre en main même pour un novice de Zelda sur wiii que j'étais, difficulté parfois un poil mal dosée, je ne reproche absolument rien au scénario, qui a le mérite d'être original, la durée de vie est je pense colossale, avec plein de quêtes annexes, de rebondissements...

Je conseille ce jeu aux plus de 12 ans, le jeu étant sombre à certains moment, avec une présence légère de sang, d'épouvante aussi.
Mais je le conseille aussi bien au joueur du dimanche qu'au fan de Zelda n'ayant pas joué à TP, ou au nouveau joueur de la 7 et 8ème génération.
Je le déconseille aussi à tout fan de Sony ou de Microsoft, vu que l'ambiance n'est loin d'être celle de Sony.
LE jeu de 2011 ? Le voici.

ViRTUOZz63
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Vraiment ce jeu n'a que des points forts ! scénario classique mais plutôt original . graphisme aux couleurs pastels magnifiques ( aucune texture dégeulasse ) jouabilité extrenement precise grace au wii motion plus qui est obligatoire . j'en suis a 30h00 de jeu et je suis très loin de la fin du jeu car je visites et je fait quelque quètes plutot sympatique dans Celesbourg . Sinon le début du jeu est bof mais sa c'est dans la plupart des jeux. Mais vraiment le pack collector est magnifique avec une manette de taille normal avec un wii motion plus inclus DANS la manette qui est doré avec le logo triforce dessus .il ne coute pas chère et vous amusera pendant de longue heure a étre dans la peau du meilleur personnage de Nintendo .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100