• RetourSoldes
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble.

bioumanpink
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Si il y a quelque chose que je favorise toujours dans un jeu c'est son gameplay. Or là, ce Zelda fait vraiment pâle figure devant ses aînés qui étaient toujours au top du top. La gestion de l'inventaire est minable, le fait qu'on doit toujours appuyer sur b pour changer d'arme est insupportable et pas ergonomique du tout, la lyre est très mal exploitée et on ne peut pas réellement en jouer. Mais surtout les combats à l'épée, parfois on déclenche des attaques alors qu'on ne veut pas, si on a le malheur de bouger le nunchuk, il en est fini de votre endurance. Non, franchement déçu et dire que c'est dans ce jeu où le Wii motion plus est soit disant le mieux exploité, franchement non.

revi
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai pas encore fini ce jeu, je n'ai que quelques heures devant moi. J'ai beaucoup aimé l'histoire bien présentée. Le wiimotion plus fonctionne très bien, je n'ai pas eu de problème. Les graphismes sont beau, le jeu est peu être facile mais je m'amuse beaucoup !

criqueboy
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu na rien avoir avec les autre zelda c'est un tout nouveau gamplay grasse à la wii motion plus les graphisme ne sont pas les meilleur se style cartoon conviendra bien à certaine personne comme moi d'autre n'apressiron guère .

zoro-luffy
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword est un chef d'oeuvre. L'histoire est très bien conçu et le maniement de la manette wii motion plus est époustouflant. La série The Legend of Zelda n'a pas finie de nous étonner.

Krio56
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Super ce jeu .se jeu est super il est dans mon top 5 des jeu vidéo.il ne resemble pas du tout au autre jeu zelda mais j'aime se qui est nouveau.je vous le conseille fortement et donc 18 est ma note.si vous chercher un autre jeu zelda il y a ocarine of time.

yang95200
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Franchement acheter le,presque aucun défaut .C'est un véritable chef-d'oeuvre ,des donjons et des enigmes fascinants ,des combats épiques.Avec la wii motion plus ,il ya beaucoup plus de précision pour les attaques.Acheter le pour 38 euros

Max335
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Bons graphismes, très bon scénario, donjons magnifiques, ennemis réalistes, ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué. Les énigmes sont de plus en plus compliquées, un très bon jeu et un excellent Zelda.
19/20.

BlindFire99
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Pas tellement en accord avec JV pour cette note, si je regarde mon ancien zelda ocarina of time sur n64 et cette version ci qu'est-ce qui a évolué en 13 ans? Le monde est à peine plus gros, le gameplay est litéralement scrapper par cette télécommande qui marche à moitier (après 15 heures de jeux j'ai toujours bien du mal à faire voler l'oiseau) les graphiques ont en parles même pas. Quand même un bon jeux, mais je suis toujours de plus en plus déçu à chaque nouvelle version depuis 1998.

Fevocar
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Déçu... Franchement très déçu de cet opus de la série Zelda... Commençons par l'environnement qui est beaucoup trop restreint. En effet, une pauvre ville dans le ciel, 3 misérables "mini" mondes sur Terre, et c'est tout. Outre les paysages, la liberté qu'ils offrent est nulle et on ne prend aucun plaisir à refaire les zones déjà explorées. De plus, les armes ne sont vraiment pas très utiles (beurk l'aspirateur qui sert à rien). La bande son (mis à part le thème principal et 2 ou 3 musiques du jeu) est bof bof. Les quête annexes sont sans intérêt et vraiment pas accrocheuses. Fay nous casse la tête avec ses probabilités à 2 bals. S'ajoute à cela le fait qu'il n'y a quasiment aucune phases d'exploration sous-marine et enfin, le fait que le scénario nous oblige à refaire 3 fois les même cartes est vraiment ennuyant. Cependant, ce Zelda possèdent quelques qualités qui méritent d'être énumérées : Un système d'amélioration d'armes très intéressant, des graphismes vraiment pas mal, un scénario qui nous tiens tout de même en haleine jusqu'à la fin du jeu, un durée de vie vraiment pas trop mal (40h pour moi, avec quelques quêtes annexes), et enfin, un système de combat (avec le Wii Motion Plus) qui est très jouissive. En gros, ce Zelda reste inférieur aux autres Zelda, et est loin de dépassé le stade d'immersion que procure TP, mais reste un jeu assez sympas, sans plus.

CookieMusic
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Jeu magnifique, je ne donne pas la note ultime car il ne vaut pas WW ou TP mais c'est un excellent soft!!!
L'aventure est très longue, prenante et on ressort ébloui après avoir fini ce jeu!!!!Bref une pure merveille ce jeu!!

-Coma_Mist-
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Tres bon jeu avec demagnifiques graphisme et un musique sublime!
Prise en main préférable avec le wii motion plus.Mis a part quelque erreur de controle le jeu est assez maniae. 17 tres bien meriter malgres tout.

pokebas
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ayant adoré le jeu Twilight Princess j'ai bien sur acheté ce jeu qui est bien sur super bien.Très beaux graphismes et très beux jeu, c'est pour sa que je mets un 19/20 se jeu le mérite bien et en plus il n'est pas trop facile. Voila.

qui-dort-dine
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Décevant ! Décevant ! Surtout ne jouez pas à ce Zelda après Xenoblade Chronicles car la comparaison est sans aucune pitié pour Zelda. Ce jeu a manifestement été conçu pour des joueurs débutants et pour des enfants. Il est d'une simplicité à pleurer, tant en ce qui concerne la progression du jeu que les combats. Les univers sont pauvres, il n'y a quasiment rien à faire hormis la quête principale, qui est ennuyeuse. Je ne comprends pas du tout cette avalanche de très bonnes notes pour un jeu plus que moyen. Après, si vous avez un enfant de 7 ans dans votre entourage, il sera ravi de pouvoir "s'enchanter" avec ce jeu niais et indigent.

Uriel_septim
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Entre la maniabilité excellente, un scénario prenant, des personnages attachants, des graphismes au top, bref, que du bonheur. Des boss bien que classiques assez agréables à affronter (mention spéciale pour le 4ème).
bref, il me reste encore à faire le mode héroique, mais sinon, je recommande ce jeu sans hésiter.

emmgui
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

J'attendais sa sortie depuis qu'il avait été annoncé (c'est à dire au début de la Wii), il y a de bonnes idées dans ce zelda mais je le trouve globalement moins bon que twilight princess (et je ne parle pas des anciens zelda mythiques!) mais le gros point noir même après plus de 25h de jeu c'est sa maniabilité! Franchement refaire des passages juste à cause d'une mauvaise manipulation de la wiimote est plus qu'énervant, j'aurai franchement préféré une maniabilité à la manette classique. Un zelda sympa donc mais imprécis pour la maniabilité