17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Kingkik
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Au début un peu déçu mais après une fois dedans on apprécie pleinement le jeu.
15h de jeu et on peu faire beaucoup de choses.
Seule inconvénient la maniabilité du WII MotionPlus qui ne capte pas bien de temps en temps.
Les graphismes sont très beaux.

Lamoule05
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

"Skyward Sword passe très près du véritable chef d'oeuvre absolu" : non et non. Le gameplay est bien mais il y a pour moi de gros point noir. Déjà je trouve sa horrible le temps extrêmement long que met un PNJ à parler, ajouté par dessus la "confirmation" de notre choix à chaque fois... En plus le déplacement sur l'oiseau est certe marrant au départ, terriblement ennuyeux à la fin et en plus on y rajoute des tornades qui nous fait recommencer...
Niveau graphisme, bah... c'est graphisme de la wii donc certe on ne pas s'attendre à quelque chose de beau mais là c'est hideux, les environnements sont répétitifs et simpliste.
Bref, une grande déception.

Pyw
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un Tres bon jeu avec de splendides graphisme et une musique sublime! Prise en main préférable avec le wii motion plus. Mis a part quelque erreur de controle le jeu est assez maniae. 17 tres bien meriter malgres tout.

RoRo_Gamer
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent.Le motion plus est exactement ce qu'il manquait a un Zelda et en plus je me suis procuré un livre sur les 25 ans de Zelda(IG)et ils raisonnent exactement comme moi sur ce jeu qu'on attendait tous !

starlette2010
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce zelda.Les graphismes sont très beau,les musiques aussi.L'histoire est la meme que les autres zelda (avec quelque changement)Je recommande The Legend of Zelda:Skyward Sword a tout les fans de zelda(et qui aime la Wii)

Ex-Atlas
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Dans la grande lignee des Zelda, celui-ci est de loin le plus mediocre!
Le plaisir de lutter pour trouver les items est totalement absent, les quetes sont TOUT LE TEMPS similaires : Va chercher les 3 rayons-les 3 flammes-les 3 dragons, et tout cela avec a chacune des 3 fois la meme chose a faire, ce qui fait qu'au bout de 40heures de jeux, tu as l'impression de tourner en rond dans 3 zones lassantes a la longue, le maitre d'arme ne nous apprend qu'une seul technique, tout le reste est base sur la wii motion + qui apporte beaucoup de precision, mais qui implique des ennemis naz avec a chaque fois une ouverture pour frapper. Les combats des boss sont TOUJOURS les memes, Ghirahim et le Banni me sortent par les trous de nez. Serieusement, ce jeu est CORRECT pour quelqu'un qui n'a toucher que 1 ou 2 Zelda, mais pour un vrai fanatique, c'est juste un Zelda rater, qui croyait pouvoir tirer des avantages de ses predecesseurs comme le bateau, ici remplace par un celestrier d'une lenteur fantastique et aux accelerations frustrantes, dans un ciel absolument ridicule comparer a la grandeur de la mer dans WW, apres avoir fini le jeu, l'envi de faire les quetes annexes m'est passee, comme celle d'aller chercher les tresors des cubes de la deesse. Serieusement, celui-ci m'a tellement decu que je n'acheterai pas la WiiU rien que pour le Zelda comme j'en avais l'intention. J'ai juste perdu du temps et de l'argent a jouer a ce Pseudo-Zelda. (Et desole pour les accents sur les E)

mariusto526
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Bon voila je trouve ce jeu super bien au niveau graphisme cela est époustouflant pour la Wii vu qu'elle a 5-6 ans. Ensuite ce qui est embêtant c'est le rappelle des touches et les nombreux dialogues, le manuel avec les touches n'est pas si compliquées a comprendre. Je trouve que le scénario est bien fait comme dans certains jeu où l'histoire ou une mission sont très courtes,il faut souvent faire des recentrage de la Wii Plus ce qui est très gonflant a un moment. Il mérite largement un 18 de ma part

Eledar
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Je donnerais 15 pour une seule raison ... Bon le gameplay est pas mal voir novateur , l'histoire se tiens le début de la légende de Zelda , mais le problème du jeu c'est les 10h du début qui sont atrocement longue et chiante , et la 2ND partie et tous simplement magique. La transformation de l'épée divine a Excalibur , la triforce , Ganondorf qui est super classe . mais elle m'a laissé sur ma faim et je pense qu'il y'aura une suite pour la construction d'Hyrule . Un zelda ne peut pas finir comme ça ...

lafleurhb
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Tout a fait d'accord avec blackmonde
Ayant joue a la plupart des zelda je suis decu de skyword sword
Ce jeu est d'un classicisme absolu en effet il ne fait que reprendre les mecanismes des anciens episodes en y apportant un peit peu de motion gaming.
Il n'y a qu'une seule ville, les donjons sont ultra courts, il n'y a que 3 zones de jeu (la foret, le volcan et le desert) dans lesquelles on y reviens plusieurs (trop?) de fois
Les boss sont un peu trop simple et pour certains manquent serieusement d'interet car on les combats au moins 3 fois dans le jeux! (le banni et giranhim)
L'amelioration de l'equipement est une bonne idée mais malheureusement ca ne sert a rien dans le jeu et l'on s'en passe facilemen, de plus, le scenario a la longue lasse le joueur et manque d'interet.
Cependant, les graphismes et l'esthetique du jeu sont plutot jolis, les musiques superbes et les differents personnages du jeu reussis.
En resumé, Nintendo il est de reagir et de developper un zelda digne de ce nom afin de renouveler un peu la saga et ces mecanismes car il y a mieux maintenant de nos jours chez la concurrence alors que zelda est censé etre un modele du genre ce qui ne l'est plus aujourd'hui....

A bon entendeur...

black-m0nde
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Franchement, moi qui ai fait tous les zelda, j'ai trouvé se dernier volet vraiment très décevant, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, les textures sont vraiment pitorresques, même twilight princess le bat à plat de couture, certains décors sont vraiment laid ! donc le scenario, oui je n'ai pas du tout accroché, après cinq ans de création je m'attendais vraiment à mieux, les personnages sont mal inventés, l'histoire de même, sans parler des boss ! non mais là j'ai cru que j'allais de me pisser dessus quoi, d'une facilité mais effroyable ! sans parler des temples, alors là nintendo ne se sont vraiment pas creuser la tête, avant les énigmes étaient chiantes, on restait dans certains temple une demie après midi et là...tu rentres dans le temps et c'est tout droit..non la vraiment ils se sont chiés, la seule chose que je trouve interresante c'est Fay, ça par contre c'est vraiment bien pensé, partir avec excalibur pratiquement sans pouvoir, je me suis cru dans minish-cap, mais après je n'ai pas apprécier du tout. Mais le pire c'est la répétition des boss, giranhim et le banni, non mais serieux ils étaient en panne d'inspiration pendant cinq ans ? et puis Ganondorf il est où ? le gros cheveulus orange fluo ? on se croirait dans Darksiders perso --'.

NuageEnOr
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je trouve qu'il faudrait rajouter une partie "Qualité graphique" dans les tests. C'est vrai que l'ensemble du jeu est très joli, et l'environnement féérique. Mais techniquement parlant, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière tellement les graphismes sont à nouveau beaucoup trop largué par les jeux actuels, toutes plateformes confondues

masauce
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Très déçu de ce dernier volet, des donjons très joli ( pour la plupart ) mais qui se répète, tout autant que certains boss que l'on combat et recombat 3 voir 4 fois, lassant, une histoire simple efficace mais sans saveur...étant fan de la série je suis particulièrement étonné par ce jeu qui ressemble beaucoup a un zelda mais qui fait trop d'erreur de parcours pour en être un, je retiendrai quand même une aventure assez longue, de très beaux graphismes ( décors a l'aquarelle juste sublime ) mais une qualité inégale et ennuyeuse...baclé, pour un zelda c'est très dommage...

gwenidu59590
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

c'est un jeu supers jeu.c'est bien parce que on est vite dans le jeux mais c'est bête que la wii marche au cable auxilière si la wii marcherais au cable HDM1 saurais était magnifique mais on ne peut rien dir de plus nintendo a supers bien travailler après je ne sais pas les autre truc pas bien parce que j'ai était qu'au premier temple .Je conseil ce jeu

MeadowsOfEven
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Moi j'ai vraiment adoré ce jeu! Il est mieux que Twilight Princess que je trouvai super, c'est le meilleur jeu de wii que j'ai acheter. Et je rajoute que l'intrigue est toujours fidèle au Zelda, J'entends par là qu'elle est époustouflante!

Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu quelques point gênant comme les graphismes qui sont beaucoup moins recherchés , la bande son n'est pas trop mal mais
celle de "twilight princess" est beaucoup mieux ,pareil pour les graphismes.Un autre énorme problème C'est ce bug , il gâche tout car si on veux l'éviter on doit se spoiler.Je met donc une petite note pour cet épisode qui me déçois un peu.