• RetourSoldes
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble.

Hikari-zoumi
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est très bien dans l'ensemble. Mais le personnage secondaire, Fay, je la trouve vraiment décevante !.Dans Twilight Princess, Midona est beaucoup mieux ! C'est un personnage attachant avec que Fay est une personne lassante et fatiguante !Les période de vols sont assez ennuyante, pourquoi n'avoir pas mis autre chose en plus ? (ennemis,obstacle...)
Sinon j'aime beaucoup le jeu mais aussi les boss sont défois vraiment faciles ! Enfin, c'est quand même très bon jeu dans la saga.

[Agoraphobie]

Nintendo Wii

J'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu vidéo.

Ce Zelda, je le trouve quasiment parfait. Certes, il y a mieux graphiquement chez la concurrence, mais je joue sur télé cathodique et ça reste vraiment magnifique.

ça sert à rien de développer, je n'ai rien à critiquer sur cet épisode que je n'attendais pas tant que ça, pourtant.

Weeked-
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Pour moi ce sera un 19/20!
Pourquoi? Ce jeu est superbe je le recommande ! , il a une assez longue durée de vie en accomplissant le jeu a 100% , les graphisme sont beau , le fait de jouer avec la wiimote nous fait faire un peu de sport a nous les geeks !
Ce qui fait perdre le point ? La pêche ! j'ai été déçu de voir qu'on ne pourrais pas pêcher dans ce zelda.
C'était mon avis.

kyubilink
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un peu déçus de ce Zelda je l'avait mit sur son pied d'éstale pensant qu'il étais aussi bon que Wind waker mais il manque sa petite pointe. Non le jeux est bien de bonne améliorations comme la rendu des émotions, le upgrad et les musiques superbe. Le seul défaut que je lui donnerait c'est un univers trop petit je ne ressent pas la liberté que me procure un Ocarina ou un Wind Waker. Il reste tout de même un excelent jeu. Un peu meilleur pour ma part que Twilight que je trouvait trop sombre...

[hugo66]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial.Personnellement,je trouve les 3zones jolies et très bien faites(une préférence pour le désert).LE ciel n'est pas immense mais s'est suffisant et le vol en oiseau est super.Les nouveaux objets sont également intéressent comme le scarabée ou le filet à papillons.Je recommande ce jeu a quiconque ayant une wii.

wamyn
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce Zelda est l'un des meilleurs Zelda Depuis OOT.Le Graphismes sont excellents et le Scenario est aussi l'un plus intéressants car il se situe comme le premier Chronologiquement.Mais il y a deux Choses que j'étais déçu... 1
1)C'est Beaucoup TROP simple. Les boss sont trop simples et donc pas mémorables.Même le Boss final est trop facile.
Quand on jouait à OOT ou TP,Les boss était longs et parfois durs.Et le Boss final de ces deux jeux...Sont tout simplement épique.
2)C'est Trop Court ! (je vais surement me faire taper les doigt ^^') Encore une fois OOT,TP,ou même TW, étaient vraiment longs.
Mais dans le fond un beau jeu et excellent scénario mais il se sont trop concentrés sur le gameplay...Dommage.

nepeur
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Mouais, pas mal, mais très loin des autres opus.
après un superbe twilight princess, ils ont décider de retourner a un pseudo cell-shading vraiment rater par rapport a the wind waker, un anti-aliasing pourris, et un foutage de tronche à l'achat. pour 50 euros, j'aurais penser que le CD de musique serait plus complet, bah non 6 chansons, ouai!!! et en plus une autre arnaque, le wii-motion plus... quand on en a pas, il faut le racheter et op, 20 euros de plus, donc là Nintendo, déçu. 13, pas plus.

perso je l'aurais pas acheter (je l'ai est tous) mais bon mon frère le voulais, pour la suite...

alexmario45
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Pour un Épisode de la saga The légende of Zelda je dirai que c est mon préférer.
Skyward Sword est un jeu magnifiquement beau pour un jeu WII et très agréable a jouer,malgré le système de la wiimote.
Bref cet jeux est EXCELLENT!!!

[link]2
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

J aurais mis 19 si les trois premiers donjon du jeu ne m'avait pas autant ennuyé;.... J ai trouver que le senario etait bien plus original que ceux d'autres episodes sortis récemment

cependent le jeu est quand même super

Kingkik
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Au début un peu déçu mais après une fois dedans on apprécie pleinement le jeu.
15h de jeu et on peu faire beaucoup de choses.
Seule inconvénient la maniabilité du WII MotionPlus qui ne capte pas bien de temps en temps.
Les graphismes sont très beaux.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Donc pour moi ce jeux est plutôt bon( je ne l'ai pas encore terminé. On s'habitue au graphisme petit à petit malgré que je trouve tout de même zelda wind waker beaucoup plus jolie. Au niveau de la nouvelle façon de jouer, personnellement je regrette la bonne manette à l'ancienne. J'ai toujours jouer à Zelda sur gamecube(Ocarina of time, Wind Waker, Twilight princesse) et je dois dire que sa reste cool à jouer, mais sa fait quand même bizarre de jouer à un Zelda ou il faut correctement visée l'adversaire. Je trouve par contre le système de déplacement avec son oiseau est abominable, leur idée est bonne mais elle est pas approfondis. Est vraiment la chose que j'ai trouvée hyper énervante malgré que le jeux est bien, c'est le lancée de bombe ou le roulée de bombe. C'est impossible à faire, quand on baisse la wiimote sa reconnait pas forcément, après il fait bouger le bras pour lancée la bombe et puis, c'est super dure à bien visée parce qu'il faut que le personnage soit correctement en face de son objectif ce qui est impossible à faire. Pourquoi pas tout simplement appuyer sur la touche A pour lancée ou poser la bombe. Je met 17 car le créateur de ce jeux ont pris des risques et puis le jeux est bien sinon, malgré le lancée de bombe :p.

Syldu85
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Au niveau graphisme,ce jeu est très réussi pour une console comme la wii. Il aussi doté d'une durée de durée vie exeptionnel car la difficultée est bien relevée et les énigmes sont bien mais parfois un peu dure ou alors incompréhensible et d'aller regarder sur les sites pour avoir les réponses comme puissance zelda est embaittent...Pourquoi pas un mode 2 joueurs?

Pyw
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un Tres bon jeu avec de splendides graphisme et une musique sublime! Prise en main préférable avec le wii motion plus. Mis a part quelque erreur de controle le jeu est assez maniae. 17 tres bien meriter malgres tout.

Lamoule05
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

"Skyward Sword passe très près du véritable chef d'oeuvre absolu" : non et non. Le gameplay est bien mais il y a pour moi de gros point noir. Déjà je trouve sa horrible le temps extrêmement long que met un PNJ à parler, ajouté par dessus la "confirmation" de notre choix à chaque fois... En plus le déplacement sur l'oiseau est certe marrant au départ, terriblement ennuyeux à la fin et en plus on y rajoute des tornades qui nous fait recommencer...
Niveau graphisme, bah... c'est graphisme de la wii donc certe on ne pas s'attendre à quelque chose de beau mais là c'est hideux, les environnements sont répétitifs et simpliste.
Bref, une grande déception.

RoRo_Gamer
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent.Le motion plus est exactement ce qu'il manquait a un Zelda et en plus je me suis procuré un livre sur les 25 ans de Zelda(IG)et ils raisonnent exactement comme moi sur ce jeu qu'on attendait tous !