17.7/20

Pouf-tu-es-mort
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

_Bomberman_
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Superbe ! Ce jeu est génial ! Maniable , Beau , Un mode multijoueur génial avec la course aux pièces ( j'adore ^^ ), il mériterait un 20 avec une durée de vie plus longue ... C'est un plaisir de retrouver Mario sur Wii !

bully27
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Pour ce jeux je vais me contenter de partir de 20 et de dire les point negatif: les devellopeur ont pas mal repris les anciens mario -1 , en multi a 4 c lbordel sa reste marran mais il orai du trouver otre chose ke mettre 2 toad de couleur differente -1( je chipote xd ), sinn exellent jeux 9 monde bien fournis ! et un multijoueur superbement bien trouver ! dc 18/20

waluitaker
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Au mon dieu !!! Quelle fraicheur !!! J'en revien toujours pas ! Les graphismes sont les plus beaux de la 2D jusqu'ici, le son est mythique et j'en refait les niveaux souvent rien que pour l'écouter ! La maniabilité est EN-FAN-TINE tout simplement et la durée de vie et extremement bonne ! Le must du must que vous soyez nostalgique ou pas et que vous soyez fan de Mario ou pas ! ;)

Mandeddine
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Magnifiques graphismes,jouabilité géniale,une bande son trés bien,une durée de vie assez bonne.En plus des longs huit monde il y en a un neuvième.Ce jeu je l'ai fini en une semaine mais aprés avoir battu le grand bowser il y a tout le temps quelque chose a faire en plus ce jeu se joue super bien a plusieurs.C'est surment l'un des meilleurs jeux sur wii.Je le conseille a tout le monde.

Mr-Toutourien
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Tres bon graphisme parfait bande sonore tres bonne et jouabilité parfaite car fun il faut parfoi diriger un projecteur en inclinen la Wiimote et controler Mario en meme temps seul Hic et gros Hic , la durée de vie que je trouve minable il m'a falu a peine 5H pour le terminer donc seulement 10 désoler Mario mais va valoir la jouer plus longue le prochaine foi

(seul note disponible 0 ,10 et 20)

alexislucky
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Après tant de mal pour me procurer ce jeu, j'ai enfin pû gouter au nouvel opus made in nintendo ... Une chose importante : Le mode multijoueur, c'est tout simplement de la bombe ! Escusez-moi de cette façon de parler, mais honnetement, NEW SUPER MARIO BROS WII est tout bonnement le meilleur jeu multijoueur de sa plateforme ! Je ne vous parle pas des dizaines d'heures de jeu multijoueur que j'ai put user ! Entre le saut sur la tête de son ami pour se sauver la vie pendant que lui meurt et se tape une grosse barre, les parties de gobage de ses potes avec sa monture préféree qu'est yoshi ou encore le crevage de bulles parfois perilleux pour sauver son ami, je ne vous parle pas des fous-rires parfois a en venir aux larmes tellement le jeu est une bombe ! Au niveau des graphismes, ça reste le meilleur opus de la "série" donc pas de problèmes de ce côté la ... Au niveau du gameplay, essayer, c'est l'adopter ! Non, franchement, en 30 secondes, vous connaissez les touches et les utilisez sans soucis ... Bon, je crois que grâce a cet avis, vous savez quoi faire = Achetez-le !! ( désolé pour les fautes =D)

superwii21
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu de platforme comme tous les mario. Les graphismes sont sublimes, très colorés et diversifiés, les musiques également sans parler de la durée de vie très bonne. Il faut de nombreuses heures de jeu pour terminer l'histoire principale et je suppose des mois entiers pour avoir toutes les pièces, les sorties secrètes...Je trouve cependant que ce jeu ressemble bien trop à la version DS, c'est dommage pour un si grand hit. Mais attention il est bien plus difficile que la version DS surtout en multijoueur, la grande nouveauté de ce jeu. Il est facile de rester bloquer sur un niveau. Et dernier inconvénient, lorsque nous avons game over nous sommes obligé de recommencer la moitié du monde car il y a très peu de points de sauvegarde et c'est assez agaçant. Donc ce jeu est à conseiller si vous n'avez pas la version DS et si vous souhaitez jouer entre amis ou en famille grace au multijoueur qui est la seule grande innovation de cette version.

DarkSidou
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Jeu Génial et très bien fait. De gros moments a passer en coop avec des amis ! Fou rires garantit !!! Il y a quelque défaut comme le fait que les boss soit assez faciles a vaincre mais c'est toujours agréable de réussir a tuer des boss :P
Ce jeu est a acheter et ceux qui n'aiment pas allez le revendre :P La durée de vie est très bonnes même si refaire les niveaux et vite lassant mais on trouve toujours quelque choses de neuf :D . a+

maxilou77
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble. C'est super de retrouver Mario dans un jeu qu'on connait bien. Mais c'est aussi un désavantage pour le jeu puisqu'il est très proche de ses predecesseurs comme New Super Mario Bros DS. Il est donc réservé à ceux qui ne connaissent pas la série ou alors aux fans. Mais il y a quand même un grand nombre de nouveautés. Le jeu est assez difficile. Il faut un certain temps pour trouver toutes les Pièces Etoile. Vous n'êtes pas prêts de vous ennuyer. Autre point négatif, pour moi, je trouve que la 2D n'est pas adapté à la Wii.

macbibi93
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Franchement super simpa seul ou à plusieurs, Mario nous entraine à la poursuite du pti bowser. nostalgie quand tu nous tient. Merci aux concepteurs tous à vos wiimote pour une franche parti de détente en compagnie de nos héros favoris

Ledironae

Jouabilité: Facile (mort 5 fois en tout) 17/20
Durée de vie: Assez bonne... Si on veux vraiment le finir... 19/20

Nathaniel_WWF
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent en multijoueur ! Lors des premières parties à 4, c'était un grand désordre dans l'équipe avec de grands fous rires. Mais plus on avance dans le jeu, plus on s'entre-aide et on remarque que c'est indispensable pour passer les niveaux. Le jeu en devient encore plus intéressant.

Pour ceux qui trouvent qu'on meurt trop rapidement, il existe une technique que je trouve géniale : n'importe quel joueur peut, en appuyant sur A, se transformer en bulle et ainsi, passer les murs et devenir invincible. Il faut toutefois être touché par un ami pour redevenir "normal". Ce geste devient très vite un reflexe et il devient très rare de perdre une vie en tombant dans le vide. Cela apporte aussi des possibilités stratégiques, et chacun peut se sortir facilement d'une situation périlleuse. Toutefois, si les 4 joueurs sont en bulle, on est éjecté du niveau.

Pour avoir testé le jeu avec des joueurs de tous niveaux, cette technique rend le jeu très convivial. Ce jeu est génial pour passer du bon temps en multijoueur.

lolo94510
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Mais que dire de se jeux tout les critiqueur ne sont que des menteurs(:D en+ sa rime) le jeux est exellent avec une bonne durée de vie multi joueur c'est le top et se qui trouve que c'est le bordel vous faite un chacun pour soi voilà 20 et pis c'est tout!

Zamex54
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Je mets 18, une très bonne note pour un jeu ma foi indispensable, un hit en puissance à posséder sur Wii. Cependant, c'est vite l'anarchie quand on joue à quatre. Les nouveaux costumes inédits sont de belles trouvailles mais je regrette la disparition du champignon géant et de la carapace.

fan2waluigi
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Ayant détesté New super mario bros. sur DS, c'est à contrecoeur que j'ai testé ce jeu. J'ai eu quelques surprises, bonnes comme le retour des Koopalings (souvenirs, souvenirs...) qui avaient disparu jusqu'à Mario et Luigi Superstar saga sur GBA.
Mais de moins bonnes surprises, comme le scénar', encore du "Peach a été enlevée par des méchants, vite, va la sauver Mario", bref, rien de neuf.
La durée de vie en solo est ridicule, on termine le jeu et hop, on le remet au placard (ok on peut essayer de le terminer à 100%, mais bon, refaire et refaire les niveaux...)

Passons maintenant au mode multi, sujet de toutes les vantardises de ce jeu.
La progression en coopération, toutes les idées pour s'entraider, c'est bien, mais les niveaux sont trop petits: jouez à trois ou plus et vous verrez, pas moyen de passer une plateforme sans se retrouver bloqué, poussé, ou se faire sauter dessus par un "coéquipier".
Les modes libre et Chasse aux pièces apportent un peu de piment, mais ne durent jamais très longtemps: on a tôt fait de crever en se balançant mutuellement dans le vide.

Un jeu à conseiller aux inconditionnels de la plate-forme, et à ceux qui ont beaucoup d'amis pas trop grincheux.