17.7/20

Pouf-tu-es-mort
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

M4rc-22
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est exellent dans l'ensemble avec de superbe graphisme mais le jeu est un peu compliqué parfois quand on passe a un niveau plus élevé. Il y a aussi l'aide luigi qui est génial est qui rend la tache plus facile. Note final 19.

Contreband
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

je suis sur ma faim, car je retrouve vraiment... Bah oui, un Mario Bros. J'irai presque jusqu'à dire que le jeu a à peine évolué depuis le premier opus sur NES.

C'était certainement le but recherché par Nintendo, pour conquérir les nostalgiques et faire découvrir le concept au plus jeunes, qui vont le découvrir et donc ne pas se rendre compte de la supercherie. Mais pour un vieux de la vieille comme moi, le goût de réchauffé reste un peu au travers de la gorge.

Pour conclure, j'ai l'impression de jouer à un bon jeu... De Super Nintendo !

nintendo-2B
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement magnifique, trés bon game play , des graphismes 2D exeptionnelles , je n'ai jamais vue une bande son qui soit de cette qualité , le mutijoueurs est bien aussi, je ne desaprouve pas que des fois on se géne mais bon c'est notre faute et pas la faute du jeu mais il merite quand meme un 20

_canabis_
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super car les graphismes sont très nettes, la direction est maniable et le mode multijoueur est pas mal. Les défauts de ce jeu sont : l'absence du super champignon, le mode multijoueur un peu compliqué, mais très marrant lorsque que l'on joue à trois ou à quatre joueurs. Mais il reste un défaut qui existe depuis que Mario a été créé : l'envie de donner un gros coup de poing sur la console lorsque la façon dont on perd est la plus co*** qui puisse exister au monde. En gros, très bon jeu, mais il y a quand même ces défauts qui empêchent que ce soit un jeu parfait.

Roxart
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment très bien, (pour une fois, il y a plusieurs méchants -outre bowser et bowser jr-)
Les +: Le multijoueur est excellent, je ne compte pas le nombre de fois où l'on éclate de rire parce que l'un s'est mis en bulle au mauvais moment, parce que l'on a laché un ami dans le vide...La bande son est très marrante, et les personnages se déplacent en rythme avec!! Le choix des personnages et les yoshis sont un autre plus de ce jeu.
les -: Le joueur 1 ne peut prendre que Mario. pas assez de niveaux avec un yoshi.

Pilusmagnus
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu qui pourrait plaire tant aux amateurs de Resident Evil que des Mini Ninjas. Les seuls défauts sont l'absence du Méga Champi, celle des boss énormes comme le ver de terre géant présents sur DS et l'envie de jeter la Wiimote par la fenêtre quand on perd.

louminou
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Et bien je n'ai pas vraiment accroché à ce jeux malgré toute la pub qui lui est faite, en solo je m'ennuie à mourir et en multi c'est vraiment le foutoir tout le monde se saute dessus et fait souvent tomber de ce fait un collègue dans un creux ou sur un ennemie ce qui l'envoi droit à la morgue, en gros on passe son temps à se gêner et sa en devient agaçant au point de ne trouver aucun plaisir à jouer en multi

HytsugayaSempai
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifiquement exceptionnels je n'ai jamais jouer à un jeux aussi super la durée de vie et très longue.La bande de son et tout simplement magnifique,le mode multijoueur est très amusant. Je ne donnerai pas la note de 20/20 car la difficultés sur certains niveau est très déplaisant(heuresement que le super guide est là)!Voilà pourquoi ma note sera de 19/20 je conseille fortement le jeux a qui que se soit(De toute age)!

lippoutou
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Le jeu est certes magnifique en ce qui concerne les graphismes et l'idée de jouer jusqu'à 4 est originale mais la difficulté est très mal dosée ... encore une fois ! On a pu voir d'ailleurs à la TV des publicités montrant des gens enthousiastes sur le gameplay ; pour ma part, ça m'a vite agacé dès le premier château du monde 2 (dans le désert) où j'ai perdu 9 vies et où la coopération est quasi-impossible sans se gêner. On se croirait presque dans Prince of Persia tellement il y a d'obstacles et de sable (là je me moque!).
Et, si Nintendo veut faire dans l'originalité, sans faire du copier-coller de la DS, je les invite à revoir du côté de Super Paper Mario qui était un must !

gamer057
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

New Super Mario Bros Wii surpasse tout autre soft par son rendu visuel extrêmement soigné et haut en couleurs, qui touche non seulement les plus jeunes mais également les plus âgés. Les musiques, mariées à la démarche des monstres et l'allure des mondes, donnent une véritable ambiance tellement les couples sont merveilleusement adaptés. La jouabilité est certes quelque peu classique mais n'en reste pas moins intuitive et agréable tout de même. Certains réprimandent la durée de vie de ce jeu. Je leur rappellerai qu'avant de dénoncer, il faut réfléchir un peu : Un ami me dit : "Ouai bof, le jeu, en 2 jours, je l'avais fini". Le plaisir ne consiste pas à le finir en ligne droite, en récupérant en moyenne 1/3 pièces étoiles, mais justement de fouiller le plus possible les coins et les recoins des niveaux pour trouver toutes les pièces étoiles. Qui plus est, le spectacle offert par les développeurs dans leurs vidéos est une motivation supplémentaire, et un régal pour les yeux.
Enfin, s'ajoutent à cela un mode en coopération plutôt réussi quoiqu'un peu confus, ainsi que pour la première fois un pure mode multijoueur totalement délirant.
Ce jeu mérite bien sa place dans toute ludothèque digne de ce nom.

nay54
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment genial,graphisme magnifique pour la wii Jouabilité exelentes durée de vie assez longue.J'y ai joué a plusieurs et ce jeu est exeptionnel mais j'ai enlevé un point car c'est vrai que l'on ce gène souvent.Si on ne la pas encore sur wii il faut tout de suite partir l'acheter.

Tinkh
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu Wii depuis un petit moment. Ce jeu est un bonheur pour tout fan de Mario et surtout, c'est un vrai régal en multi où l'on se prend très vite au jeu. Les 8 niveaux sont un régal du début à la fin. Les petits bonus permettent d'allonger la durée de vie ce qui n'est pas négligeable.
Un micro bémol tout de même : ça aurait été sympa d'avoir plus de choix de persos en multi, et d'ajouter des challenges multi à certains niveaux, peut être pour une suite, vu que la partie multi à l'air de vraiment bien marcher.

lariflettechat
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

On sait déjà depuis longtemps que Nintendo maitrise le concept Mario... Donc c'est un Mario style old school fignolé, mignon, level design nickel, gameplay en béton. On rajoute à cela d'excellentes bonnes idées par ci par la, un mode multijoueur qui donne une dimension fun au jeu, et voila Nintendo va vendre ce super mario comme des petits pains. Et pourtant je ne peux m'empêcher de penser que malgré le très beau travail des développeurs, ils auraient pu distiller plus de nouveautés, coller plus au concept de la wii. Pourquoi ne pas permettre aux joueurs d'utiliser leur Mii en multi ? Pourquoi ne pas proposer plus de mode de jeu multijoueurs ? 2 modes c'est tellement peu, qui plus est 1 des modes n'en n'est vraiment pas un. Personnellement je pense que nintendo déroule parfaitement son plan de bataille mario : avec ce jeu ils n'ont font qu'introduire le multijoueur, pour pouvoir par la suite consolider le concept avec un nouveau jeu qu'ils vendront à nouveau comme des petits pains.

Malgré cela, j'aime ce jeu (qui ne peu pas aimer ??) mais la palme du meilleur mario solo revient toujours à Galaxy. C'est ce que j'attends maintenant de nintendo : renouveler et transcender le genre mario. C'est ce qu'il ont fait avec le magnifique mario galaxy !! Encore !!

HectorCowle
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Et bien tout d'abord je trouve que ce mario est une grosse réussite. Le multijoueur innove totalement. Que de délire que de joué a 4 et de s'écrabouillé, de se jeté dans le feu :p
Mais surtout... MERCI NINTENDO d'avoir remi les BATEAU VOLANTS
Petite décéption sur les musiques qui ont été mal remixé.

Nico13310
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, je le conseille à tous les fans de Mario et ceux recherchant un très bon jeu...
Bref, un amusement intense aussi bien en solo et en groupe (peut-être plus amusent à plusieurs !)
Sur ce, je vous quitte.
a+ fans de Mario et de Wii