17.7/20

Pouf-tu-es-mort
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ezio-Croft
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un jeu pas mal, même si il y a BEAUCOUP mieux ! Il ressemble un peu trop à celui sur DS, même si il y a des choses nouvelles. Je trouve que certains niveaux sont soi trop facile, soi trop dur... Le scénario répété est lassant, pareil pour les musiques. Même si ça reste un bon jeu, les seuls moments où on doit réellement s'amuser, c'est lorsque l'on joue à plusieurs... ( et encore )

silver-snow
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Ce dont j'ai été surpris, c'était sur l'environnement varié de chaque monde. Sur cette version de mario bros. ont pourrait croire que mario a fait le tour du monde. Le multijoueur est lui aussi développé, malheureusement uniquement en offline. Je trouve cela dommage que l'ont puissent pas se connecter au monde entier, en particulier quand ont connait sa note générale.

Ggbb77
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

New Super Mario Bros. Wii est tout simplement excellent ! Je n'avais pas trop accroché à celui de DS, mais là quand on y joue à plusieurs c'est vraiment extra. Graphiquement, ce jeu est très beau, tout est bien représenté, puis on appréciera le fait que les différents mondes aient des paysages variés. Pour la jouabilité, et bien elle est excellente, surtout que c'est un jeu très facile d'accès, bon par contre si vous jouez à quatre vous verrez que c'est plus dur (et oui à quatre c'est un peu du grand n'importe quoi à l'écran, mais c'est justement ça qui est super). Par rapport à la bande son, et bien on retrouve les musiques de l'univers Mario ainsi que ses bruitages donc tout est parfait. Maintenant que j'ai dit tous les points forts de ce jeu, je passe au point noir, qui est selon moi la durée de vie. Et oui, le jeu se termine en moins de dix heures et ce n'est pas terrible du tout, bon heureusement il y a trois pièces par niveau à récupérer, mais ça ne rallonge pas la durée de vie énormément. Pour conclure, New Super Mario Bros. Wii est un jeu que l'on se doit de posséder lorsque l'on a une Wii.

SunRunner
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est Super ! La durée de vie est impressionnante ! 9Mondes ! Les graphismes sont top ! Le jeu est un peu dur quand même ... Mais en multijoueur on s'amuse trop ! Les nouveautés sont au rendez-vous ! Ça c'est sur ! Monté sur un yoshi , être en pingouin , lancé des boules de glaces ... A prendre !

AJ_Orton_Fan
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, personnellement j'ai adoré, bonne durée de vie, bande-son sympa et mignonne, jeu extremement fun: Idéal avec les potes.
Un des jeux a avoir sur WII sans hésitations. Si vous avez 50 euros qui ne vous servent a rien, ce jeu est fait pour vous.

thib-29
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Ben super qu'est que vous voulez que je vous dise ? J'ai eu l'impression de retourner en arrière dans le temps. La prise en main est très facile comme sur les anciennes manettes de NES. Les graphismes sont très bien modélisés, colorés. Ce jeu est agréable à voir et à jouer. De plus le multijoueur est génial! Le fait de pouvoir s'entraider entre potes ou se balancer dans la lave ou autre part est super drôle. Seulement pour une raison que je ne sais pas (lassitude), je l'ai trouvé un peu moins bien qu'un mario galaxy, c'est pourquoi j'ai mis un 18.

Vxv_91_Returns
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Sortir de Super Mario All Star pour jouer au dernier épisode sur wii? Mauvaise idée, les controles, entièrements rénouvelés, trahissent un manque de nouveauté assez flagrant, et en plus de leur mollesse a toute épreuve, dénaturent complètement le personnage mythique qu'est mario, qui glisse désormais sur des blocs comme sur de la glace, Un épisode a tester avant d'acheter, sans quoi vous risquez d'être decu...

Mario_Kart_3DS2
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien les niveau aussi mais c'est beaucoup trop simple. Mais surtout il est beaucoups trop court surtout le monde 9 qui est décevant conparé au autre monde comme le monde 7 et le monde 8. Mon niveau préférer est le niveau 8-5 qui est marrant et le niveau final

JetBlackStare
Posté le 31 août 2010 à 00:00

New Super Mario Bros Wii... Un bon remake, certes. Au niveau du gameplay, on s'y habitue vite, même si à plusieurs, on galère pas mal pour avancer. Les avantages de la Wii sont plutôt bien mis en valeur, et les graphismes redorés donnent une bonne impression. Les nouveautés par rapport à Mario Bros nous font perdre un peu la nostalgie, mais le jeu est bien fini et c'est très sympa.

Linkio
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Un jeu parfait qui convient si bien aux petits qu'aux grands.
Le gameplay qui utilise parfaitement la wiimote est très bien, la réalisation est sublime et le décor en 2d (telle est la tradition des Marios) est excellent.
Bref un bon titre à avoir chez soi pour jouer avec le mode multijoueur en famille.

liamlods
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Cette note est faite avant de posséder ce jeu, donc elle n'exprime que ce que j'attends à partir des avis de mon entourage de ce jeu. J'imagine donc un jeu ludique et compte bien m'aider de ce site pour débuter. On m'a dit grand bien de ce jeu et j'attends un jeu presque parfait, ce qui explique mon 19/20.

WiiFlowHack
Posté le 26 août 2010 à 00:00

C'est simple : New Super Mario Bros. Wii est une franche réussite. Et une réussite que nous n'attendions pas à ce niveau. En plus d'une aventure principale proposant un challenge relevé et quelques nouveaux items bien pensés, le titre emporte l'adhésion grâce à une dimension multijoueurs fichtrement bien conçue. On lui pardonnera donc aisément ses quelques défauts, à commencer par une réalisation sommaire, beaucoup de similitudes avec la version DS et une reconnaissance de mouvements amenant son lot de mouvements parasites. Car en dehors de ces impairs - somme toute négligeables - New Super Mario Bros. Wii nous a entièrement conquis.

CreatuMadness
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un excellent jeu Wii ! Des graphismes aux petits oignons, un mode multijoueur pour des parties endiablée et 9 mondes géniaux ! Le seul point noir étant la durée de vie assez courte (le jeu est terminable en moins d'une semaine...

Mecanes
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Les effets supplémentaires (99vies = Mario sans chapeau par exemple)
les transformations nouvelles (hélico,glace,pingouin)
Et la partie multijoueurs corse le jeu
SEUL DÉFAUTS: les canons...
a cause d'eux le jeu est terminable en moins de 1H!!!
ce qui gâche tout car il y a en tout 8 mondes et ensuite le 9
et que grâce aux canons vous faites = monde 1,5,8 ensuite 2 niveaux du monde 8 et vous prenez passage secret lvl 2 pour tracer la moitié du niveau vous le terminez et ensuite bateau et direct bowser! '
voila la seule chose qui gâche tout la longueur du jeu : ces fichus canons!
sinon rien a dire...

Bilou_Meister
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Voila un mario destiné aux grands fans du plombier, 8 mondes principaux totalement différents et un dernier monde très original. Une durée de vie très longue de bon graphisme et des mouvements fluides. Pour finir la reconnaissance de mouvement est suffisament utile dans le jeu.