17.7/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 13:18

un super jeu Mario 2d sur une des meilleures console de chez Nintendo, les nouveaux pouvoirs mis à disposition sont amusants à jouer , la cohop aussi ...

Linkpa
Posté le 28 nov. 2022 à 11:14

Le retour de la série Super Mario Bros et tout est là ! Les graphismes qui sont de toute beauté, la jouabilité simplissime au possible mais très bien faite, et une énorme durée de vie... Un excellent jeu !

NanachiCELESTIN
Posté le 06 oct. 2022 à 05:43

Un peu trop facile mais vraiment sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

Beaucoup d'emulateurs vraiment bon aussi, comme hellboy edition

sonic_game
Posté le 03 avr. 2022 à 20:14

Un jeu très surprenant par toutes les mécaniques qu’il a ajouté, un multi très sympathique et jouable, des nouveaux power up très originaux, des mondes aux bandes-sons très jolies et variées, bref il a beaucoup de points positifs. Il assure une bonne durée de jeu notamment avec le monde 9 qui peut prendre du temps à être débloqué (tout dépend de la façon dont vous avez fait le jeu), et possède des niveaux parfois corcés augmentant la durée de vie même du jeu. Le seul point négatif que je peux lui trouver peut être le confort de jeu offert par les manettes qui aurait pu être un poil meilleur sinon rien à redire.

MrCroft
Posté le 02 janv. 2022 à 16:52

La série des New Super Mario Bros s'invite sur Wii pour un épisode réussi ! Déjà il est beau. Certes pour de la 2D sur Wii c'était la moindre des choses, mais le parcours des niveau est vraiment agréable dans ce royaume Champignon qui montre ses plus beaux atouts. Le gameplay toujours aussi agréable et frais et des nouveautés qui font mouche telles que la fleur de glace et les hélices qui envolent Mario jusque dans les nuages. La partie multijoueur est fendard avec la possibilité de parcourir les niveaux jusqu'à quatre. En somme le petit jeu de plates-formes parfait pour la prestigieuse Wii.

Patriarche-Sony
Posté le 29 déc. 2021 à 14:41

Un jeu honnête qui respect bien la tradition des mario, à conseiller à ceux qui ont aimé le tout premier Mario sur la NES, niveau gameplay c'est un mélange du 1 et du 3 même si je pense qu'il est moins bien que le légendaire 3ème épisode, il en fait juste une copie réactualisé et c'est aussi ce que je lui reproche, excellent à plusieurs je le recommande, en solo c'est pas un mario extraordinaire on a vu beaucoup mieux en solo...

toobigpingas
Posté le 29 nov. 2021 à 22:11

L’histoire de New Super Mario Bros Wii commence véritablement en 2006, au lendemain de la sortie du désormais célèbre New Super Mario Bros (DS), premier nouveau jeu Mario en 2D depuis l’époque de la Super Nintendo. Le jeu s’avéra un carton monumental, adulé aussi bien par la presse que par les joueurs. La petite cartouche s’écoula à près de 30 millions d’exemplaires, démontrant à la firme de Kyoto le potentiel commercial hallucinant de cette « nouvelle » saga. C’est ainsi qu’à l’E3 2009, Nintendo annonça l’arrivée imminente d’un tout nouveau New Super Mario Bros, cette fois-ci destiné à la Wii ! Pour la première fois en plus de 15 ans, un nouveau jeu Mario en 2D s’apprêtait à paraître sur une console de salon, le tout, avec la promesse de pouvoir y jouer à quatre en simultané. Alléchant programme, n’est-il pas ?

Régulièrement décrit comme la quintessence de la série des New Super Mario Bros, cet opus Wii ne laissa effectivement personne indifférent. Mais est-ce pour autant un jeu incritiquable ? Évidemment que non ! Les graphismes constituent probablement le plus grand ratage du jeu : ils sont tout simplement indignes de l’année 2009. Certes, la Wii n’a jamais été réputée pour sa puissance mais d’autres titres tels Super Mario Galaxy ou Super Smash Bros Brawl, pourtant parus bien avant, se trouvent être bien plus agréables à l’œil que ce plateformer aux couleurs désaturées et aux arrières-plans génériques au possible. Les musiques, quant à elles, sont très inégales. La majorité d’entre elles sont oubliables mais certaines font figure d’exception, notamment celles du monde 8 ou du boss final. Enfin, en terme d’originalité et variation des univers traversés, force est de constater que Nintendo n’a pas pris le moindre risque. Aucun niveau n’est réellement surprenant dans son esthétique ou ses mécaniques. C’est du vu et du revu. Et… c’est objectivement tout en ce qui concerne les mauvais points de ce jeu.

New Super Mario Bros Wii, malgré les critiques venant de lui être attribuées a énormément de mérite et réussit à équilibrer soigneusement fun et technique. Sans être particulièrement compliqué, le jeu gagne en difficulté au fil de l’aventure au point de devenir exigeant lors des derniers niveaux. Si en ligne droite le périple s’achève en une petite poignée d’heures, le 100 % ainsi que le monde spécial occuperont vos après-midis pour de longs moments. Il faut reconnaître qu’avec 9 mondes à traverser, plus de 70 niveaux et des évènements divers (rescousse des toads, défis variés, rencontre d’ennemis sur la map à la Super Mario Bros 3, etc), il y a de quoi faire ! Le level-design des niveaux est de bonne facture et la majorité des items, classiques comme nouveaux, sont bien pensés, voire parfois carrément jouissifs à utiliser. La maniabilité, quant à elle, est sincèrement bonne, il est juste dommage que seules les Wiimotes soient compatibles. Notons, par ailleurs, que New Super Mario Bros Wii bénéficie également d’une fluidité parfaite très agréable. Enfin, le multijoueur local est sans hésiter la meilleure chose que ce jeu propose. Son aspect « bordélique », qui lui a été maintes fois reproché, n’est pas un réel défaut à mes yeux puisqu’il renforce l’aspect hasardeux et imprévisible du tout le plus grand plaisir des joueurs laissant leur cousin jouer pour la première fois.

Objectivement, New Super Mario Bros Wii, malgré son âge et ses évidents défauts reste un très bon jeu de plates-formes made in Nintendo. Il vaut toujours la peine d’être joué, y compris plus de 12 ans après sa sortie. À titre personnel, bien que je lui préfère son plus récent frère New Super Mario Bros U, je le recommande tout de même chaudement à chaque personne possédant encore une Wii ou Wii U et n’ayant jamais eu l’occasion de s'y essayer.

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 23:32

Un jeu avec une bonne ambiance, coloré sympathique à faire, surtout à plusieurs. L'idée d'avoir Larry, Roy et les autres Koopas comme boss de chaque monde est très bonne, ils ont chacuns leur mécanique particulière. Très bon jeux.

Pharrelldu28
Posté le 17 juin 2021 à 23:31

Un très bon jeu que j'ai fait avec mon cousin quand j'étais plus jeune. Un level design tip top comme toujours pour les jeux mario, avec des décors très fournis ainsi qu'une pléthore de nouveaux power ups dispo. Un plaisir.

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 11:00

Incroyable
des soirées entière entre amis
on ne pouvait que joué à 4 ducoup quand été 5,6 ou même 7 ça piqué
mais sur ce jeux j'ai que des bon moments passés entre amis. INCROYABLE !

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:06
Posté le 09 août 2020 à 14:54

excellent jeu surtout a plusieurs avec mes potes nous avons jouer a 4 en cooperation c'etait super fun les mondes sont grands et varies vous avez aussi un monde secret a faire je conseil

hainaoui2
Posté le 05 mai 2020 à 05:34

Que dire de ce jeu, si ce n'est un grand jeu Mario de plus. Le jeu est tout bonnement excellent aussi bien en solo qu'en multi joueurs. On se surprend à pouvoir faire autant d''actions avec si peu de boutons. Le multi est jouissif. Finir le jeu est simple mais le terminer à 100% demande un peu de persévérance pour dénicher tous les secrets.
Le seul reproche que je lui ferais serait de ne pas avoir un peu plus poussé les deux modes de jeu annexes (libre et course de pièces). Un classement ou un tableau de scores aurait pu être sympa. Sinon pour moi il est parfait 👍.

PoulainEpice838
Posté le 27 avr. 2020 à 18:02

La référence du jeu de plateforme en 2D. Déjà solide en solo, il devient génial en coop. On retrouve les sensations du 1er Super Mario sorti sur NES avec la manette à l'horizontale et on entre dans une dimension nouvelle grâce à la wii et ses possibilités de gameplay géniales. Nintendo nous régale avec un jeu familial accessible à tous.

Posté le 23 mars 2020 à 21:57

Un très bon jeu qui est très fun en multijoueur. L'histoire et le gameplay ne sont pas original, mais on ne change pas une équipe qui gagne. Le jeu a une bonne durée de vie et de bonnes musiques. La map et les niveaux sont bien pensés.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100