17.7/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
KPTNkrabbs
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Un Mario Bros, c'est toujours super, et celui la ne déroge pas à la règle. On adore passer les niveaux tous différents les uns des autres, et découvrir de nouvelles façons de transformer notre plombier. Visuellement il est assez beau, et le gameplay est simple, instinctif. On s'amuse, et pendant longtemps, sur ce NSMBW, qui propose un mode coopération des plus drôle et convivial

Http
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

J'avais adoré Super Mario Bros 3 et celui-ci ma tout autant charmé! Les décors sont superbes et la bande son l'est tout autant! Le jeux propose un mode multijoueur jusqu'à 4 mais il est tout aussi jouable et amusant que les précédents Mario en mode Solo sinon plus!

pepettekavru
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

J'adoreeeee ce jeu !
Que de souvenir de mon enfance, ils ont formidablement bien refais ce mario bros, on retrouve tout ce qui faisait le charme de Mario, avec plusieurs cerises sur ce beau gâteau. Des changements qui le rende encore meilleur.

Costantino17
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup !Génial!

Link-7077
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui ne décevra surement personne. Pas les meilleurs graphismes qui existent, mais convenables, une durée de vie quand même assez longue, une difficulté bien réglée, de très nombreux bonus à trouver, jouable à quatre joueur...
En résumé, un jeu qui fera plaisir à tout le monde

wolf43
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

super jeu bon graphisme. bon gamplay. super fun a jouer a plusieurs. un peut
trop facile a mon gout des musique bien travailer a acheter absoleument
BREF...
E N O R M E !!!!!!!!!
E N O R M E !!!!!!!!!!!

incognito35
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai beau avoir mis 19 à celui de la wii u alors qu'il ne mérite pas plus de 16, j'ai beau avoir dit que celui de la wii u est le meilleur, je vais dire mon véritable avis: New Super Mario Bros Wii est le meilleur mario 2D, point final. Le scénario reste le même, et je nevois pas pourquoi ça devrait changer.

Au niveau graphique, c'est vraiment beau à regarder, surtout en arrière plan, et les passages secrets sont bien DANS le décor.

Au niveau du gameplay, le maniement est parfait de base, et est encore plus travaillé grâce aux transformations du jeu.

Pour la bande-son, les bruitages sont bien les mêmes qu'avant, mais pour les musique, c'est, euh... bien, pas plus. Pourquoi? Car les msuiques sont sympathiques, mais certaines se répètent dans trop de niveau. On ne peut pas dire que la bande-son est géniale, loin de là, mais ça reste agréable à l'oreille.

Pour la durée de vie, c'est quand même bien, même si moi, j'ai été un poil déçu car j'ai fini le jeu en ligne droite en 2H30 voire 3H, pas plus. Mais le fait qu'il y ait un 9ème monde, le fait qu'il faut récuperer les 3 pièces étoiles par niveau (et ils sont bien cachés, d'ailleurs) l'augmente vraiment. Les modes multi augmente cette durée de vie (déja bonne) qui devient excellente

Au niveau des niveaux (pas pu m'empêcher de penser à un commentaire de Hooper), le level design est vraiment magnifique (sans pour autant être un level design de génie), les parcours sont totalement non-linéaires, il y a énormément de passages secrets, c'est vraiment de la pure plate-forme.

Pour la difficulté, malgré le fait que ce jeu soit fait pour la famille, malgré le fait que certains pensent que Nintendo ait oublié les hardcore gamers d'avant, la difficulté est bien gérée, même si il y a des niveaux que tu termine en 30 secondes, et tu te dis: Mais où est le Mario d'avant?

Pour les boss, seul le final m'a impression´, pour les autres, autant être en cours.

Conclusion: le meilleur mario 2D, mais il s'est fait largement défoncer la tronche par les mario galaxy et mario sunshine, à coté de ces trois jeux, celui-ci est insignifiant, mais il rest excellent. Achetez le, car il n'y a eu seulement plus de 20 milions :( (fait avec de l'ironie.)

gamerwinMaster
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

On attendu longtemps le Mario Bros. sur Wii, et bien le voilà! Sorti en 2009 le jeu de plateformes en 2D le plus connu au monde revient. Et vraiment le résultat est très satisfaisant. On peut jouer à 1 comme à 4 mais c'est plus amusant à plusieurs. Il y a plein de niveaux et vraiment on ne s'ennuie pas. Seul problème il n'y a qu'un monde qu'il n'y avait pas avant. sinon les graphismes très soignés, la musique comme toujours très bien, et puis les commandes se maitrisent en deux temps trois mouvements. Un 17 qui se mérite!

Camillmans
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un excellent Mario Bros, vraiment amusant et proposant un jeu multijoueur vraiment très fun ! L'expérience en vaut vraiment la chandelle et New Super Mario Bros. Wii est très vite devenu un incontournable de la Wii. Si vous avez la Wii, il faut impérativement vous le procurer !

La durée de vie est très correcte pour un Mario Bros et les niveaux sont bien diversifiés et bien imaginés !

ocarinalink
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, les graphique sont aussi sublimes que mario galaxy; sauf que mario galaxy est un jeu en 3d et que super mario bros et en 2d; la maniabilité est aussi super. Les niveau à franchir sont vraiment passionant.

Bridgess34
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vivant et naïf comme on les aime ! Seul, il est vite lassant et compliqué, mais à plusieurs, c'est une vraie partie de plaisir ! Crises de fou rire, mais aussi prises de becs sont en vue à partir du moment où vous avez commencé à jouer en plusieurs : "Nan ! C'est moi qui ai le pingouin!" "Je suis le plus petit ! je le prends !"
Bref, le meilleur moyen pour passer une soirée entre amis !
De bons graphismes, bien que peu innovants, une bande son... Ben elle a pas trop changé depuis le temps ! Des personnages attachants...
Enfin bref, le seul reproche que j'aurais à faire serait le manque d'inventivité !

Swanga
Posté le 04 sept. 2022 à 12:14

Quoi de mieux que New Super Mario Bros Wii pour jouer à un bon jeu de plateforme ? :fier:

Clairement l'un des meilleurs Mario Bros auquel j'ai pu jouer avec ses beaux graphismes colorés et ses nombreux niveaux. On a le droit à de nombreuses mécaniques différentes qui rendent le jeu inlassable avec également l'apparition de deux nouveaux pouvoirs bien sympathiques et une durée de vie excellente.

Evidemment le jeu s'apprécie plus à plusieurs mais reste très bon à jouer tout seul. Et pour finir, le jeu ressemble quand même un peu aux autres Super Mario bros avec les même mondes et les même boss mais ce n'est pas un problème puisque cet opus reste unique avec toutes ses nouveautés.

En gros un très bon titre de la lignée des jeux Super Mario Bros qui est extrêmement agréable à jouer ! Pour moi c'est 17/20 !

Naphy
Posté le 27 août 2015 à 20:49

Graphismes (16/20) : C'est vraiment très correcte pour de la Wii, le jeu ne déçoit pas du tout du point de vue visuel. Pour préciser, le jeu est fluide, proposant des décors et des niveaux tous variés les uns que les autres. Et surtout, on sent nettement la vivacité des niveaux grâce à des arrières-plans travaillés.

Jouabilité (17/20) : C'est que du bonheur sur ce point. En effet comme dit précédemment, les niveaux ne se ressemblent pas et c'est une très bonne chose pour un jeu de ce genre. On se lasse jamais grâce à cela car, bien que le gameplay garde le système classique de Mario, le jeu ajoute quelques nouveautés à propos de gameplay ce qui fait qu'il ne fait pas que de copier ce qui faisait de mieux avant dans les Super Mario Bros notamment. Aussi, les transformations nouvelles sont également de bonnes nouveautés. Il est également possible de jouer à plusieurs mais on note une déception : les niveaux ne sont pas adapté au jeu à plusieurs, encore moins à 4 ou c'est le gros bordel.

Durée de vie (16/20) : Le jeu comporte plus de 50 niveaux, le tout se finit plutôt rapidement si on décide de torcher l'aventure mais ce n'est clairement pas le but d'un jeu de plateforme. Par conséquent, cet opus offre une très bonne rejouabilité car il va falloir récolter toutes les pièces pour débloquer le monde caché. Donc, il va falloir y passer des heures car certaines sont bien cachées.

Bande son (18/20) : Sans doute le plus gros point fort du jeu : ses musiques. Celles-ci sont globalement de très bonne facture car elles reprennent l'aspect de l'univers de Mario. Et surtout, je trouve personnellement que ces musiques nous restent graver dans la tête et c'est ce sentiment positif qui nous pousse à faire des éloges de cette excellente bande son.

Points positifs :
- Graphismes nettement à la hauteur pour de la Wii
- La diversité des niveaux
- Une aventure jouissive à faire, proposant une profondeur dans le gameplay bien qu'il garde une certaine simplicité
- La possibilité de jouer à quatre joueurs en local...
- Plutôt long si on décide de le finir à 100%
- Une excellente bande son

Points négatifs :
- ... mais bordélique dans certains niveaux
- L'IA des Toad est tout simplement idiote
- Une aventure assez courte si le joueur ne veut pas revenir dans les niveaux

Note globale (17/20) : Pour conclure, j'en garde de très bons souvenirs de ce jeu de plateforme. C'est certainement l'un des meilleurs auquel j'ai joué car il est loin d'être répétitif mais il est vraiment fun à jouer, que ce soit seul ou à plusieurs. Je ne le situerais pas dans l'excellence car cet opus n'est pas exempte de défauts. Néanmoins, c'est un jeu Mario à possèder absolument si vous êtes fan de cet univers, ou si vous aimez les jeux de plateforme.

kirby6_is_back4
Posté le 08 mars 2015 à 19:43

Le jeu est très bon. Tout les graphismes du jeu sont excellents: la musique, les mondes, les niveaux, la maniabilité, bref tout. Mais l'endroit de certaines pièces étoiles étaient très dur à prendre comme dans les niveaux suivants: 3-Tour - 4-Tour - 6-1 - 7-Tour - 8-5 - 9-4 et 9-7. Mais le reste étaient parfait

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Ça fait du bien de revenir un peu a la 2D comme avant. Comme d'habitude Nintendo nous sort un bonne aventure solo où l'on prend plaisir a jouer et a la faire. Cependant on est pas surprit et on sent un petit peu de recyclage. Le coté multi est super aussi quand on joue a quatre c'est vraiment Epic. Super bon jeu que je conseil vivement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100