17.6/20

Aelifa
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Très satisfaite de ce jeu! Cependant, il contient quand même un point faible non négligeable : les runeys. On pourrait pensé que c'est là juste pour décorer mais les gérer devient pénible et on à parfois l'impression qu'on fait que ça de son temps libre. Mais le reste du jeu est impeccable : les graphismes sont enchanteurs, les donjons sont vraiment pas mal et nous font passer du bon temps en dehors des tâches quotidiennes de la vie de fermier, et le systèmes des "métiers" et génial également. Je n'ai pas encore finit la trame principale mais je trouve que la durée de vie et elle aussi correcte. Enfin les musiques sont bien mais parfois répétitives (enfin si on joue depuis un moment c'est normal qu'on en ai marre d'entendre toujours la même chose). Je met donc un 17/20 et je le recommande à tous ceux qui aime la série Harvet Moon ou la gestion en général.

Lelouch29
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Sincèrement, une bonne pioche!! Et pour pas chère (14€ sur Amazon). On s'y prend vite. C'est agréable de découvrir le jeu. Quand j'ai commencé à me lasser, j'ai découvert d'autres facettes du jeu comme l'exploration des donjon qui est intéressante. Plus on avance dans le jeu, mieux c'est. On a de nouvelles possibilités à chaque fois. Vraiment très agréable!
Un excellent rapport qualité/prix qui plus est.

Alexandredi
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Une énorme surprise!!
CE jeu reprenant des personnages du Rune Factory 1 sr DS accompagné de quelque nouveaux est tout simplement excellent!
Les musiques sont simple et paisible a écouter, la durée de vie est quasi infinie ( entre les donjons, les cultures, les runeys, les monstres, les recettes, la forge, le mariage, les enfants, la difficulté des boss et donjons ETC ce jeu est énorme!), la maniabilité est intuitive, les combats sympathique!
Ce jeu est vraiment génial!! JE le recommande à toutes persoones hésitant a son propos.
Le petit bé-mol reste au niveau de la gestion des runeys qui n'est pas pour le moins facile à gérer au début et qui peut devenir fatiguant a la longue pr certains.
Personellement la gestion des runeys a mes yeux est un systeme pas trop mal que j'apprécie et que je gere avec une certaine facilité.
Conlusion = Ce jeu est A posséder absolument pr les fan de combat et gestion!! Enfin faut-il encore que vous le trouviez car ce jeu est très rare '-_-

Meg22
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

J'adore Rune Factory:Frontier. Après avoir passée des heures, des jours entiers sur Harvest Moon:L'arbre de la Sérénité, j'ai découvert avec grand plaisir ce jeu. Le seul problème que j'ai rencontré est la difficulté de gagner de l'argent, donc pour les impatients: n'achetez surtout pas le jeu! La musique est entraînante, les personnages attachants (il y a trop de blonds ^^), les graphismes magnifiques et l'histoire est bien.
PS: On ne peut pas choisir de fille (on est forcément un garçon)

Hieryonimus3
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Un excellent jeu comportant tout de ce qu'un rpg devrait avoir. Action, aventure... mystère sont au rendez-vous,sans oublié un gameplay très bon. L' histoire est fantastique et les graphiques sont extra.Les musiques et sons sont aussi dignent de se nom, mais toutes fois agcante a la longue(faite comme moi, enlever les). En outre un excellent jeux rpg qui en fera sursauter plus d'un :)

Higurashii
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Vivant aux Etats-Unis, j'ai eu la chance d'acheter ce jeu, et d'y passer des jours et des nuits entières dessus. Un jeu à ne pas mettre dans la main de tout le monde, car si vous cherchez un jeu pour défoncer des monstres et finir le jeu pour après le mettre dans votre placard, - []. C'est un jeu paisible, calme et relaxant, qui vous fera passez des centaines d'heures sur votre télé. Un des plus beau jeu de Wii, du moment que vous aimez le genre, vous ne pourrez jamais décrocher du jeu.