17.6/20

Aelifa
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Très satisfaite de ce jeu! Cependant, il contient quand même un point faible non négligeable : les runeys. On pourrait pensé que c'est là juste pour décorer mais les gérer devient pénible et on à parfois l'impression qu'on fait que ça de son temps libre. Mais le reste du jeu est impeccable : les graphismes sont enchanteurs, les donjons sont vraiment pas mal et nous font passer du bon temps en dehors des tâches quotidiennes de la vie de fermier, et le systèmes des "métiers" et génial également. Je n'ai pas encore finit la trame principale mais je trouve que la durée de vie et elle aussi correcte. Enfin les musiques sont bien mais parfois répétitives (enfin si on joue depuis un moment c'est normal qu'on en ai marre d'entendre toujours la même chose). Je met donc un 17/20 et je le recommande à tous ceux qui aime la série Harvet Moon ou la gestion en général.

Lelouch29
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Sincèrement, une bonne pioche!! Et pour pas chère (14€ sur Amazon). On s'y prend vite. C'est agréable de découvrir le jeu. Quand j'ai commencé à me lasser, j'ai découvert d'autres facettes du jeu comme l'exploration des donjon qui est intéressante. Plus on avance dans le jeu, mieux c'est. On a de nouvelles possibilités à chaque fois. Vraiment très agréable!
Un excellent rapport qualité/prix qui plus est.

Eteat
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un excellent RPG, il y a énormément de choses à faire et il est très prenant, je ne suis absolument pas déçu de l'avoir acheté
Son seul défaut est la gestion des runeys qui peut devenir un calvaire sur le long-terme, mais si on a du temps à consacrer à un bon jeu de gestion, il ne faut pas hésiter !

Phantomehive-92
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Ce jeu a une large gamme d'activiter, entre l'agriculture et la peche, les amitiers et les amours; et surtout l'aventure que le personnage vit. Je conseille se jeu a tous eux qui aime les jeux RPG, sans restriction.

Kurobara
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Il y a énormément de choses à faire, c'est génial de pouvoir alterner entre le culture des champs et l'exploration des donjons et le design des personnages me plait beaucoup, en tout cas plus que celui de la série Harvest Moon. Il faut parfois faire beaucoup de level-up pour passer les donjons (Pour ma part, ça fait un moment que je suis bloquée aux ruines de glace....) Le gros défaut de ce Rune Factory, c'est la gestion des Runeys qui prend beaucoup trop de temps. J'ajoute que la traduction de certains dialogues est parfois étrange.

blopp
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu, je ne sais pas si mon avis est objectif ou non du fait que c'est la première fois que je joue à un jeu de ce genre mais je ne le regrette pas. Ce jeu est tellement prenant que je me surprends à ne pas pouvoir arrêter la console. Attention, on devient vite accros !!!

shana17
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

C'est un super jeux que je conseille aux fan de jeux de gestion. La bande-son est superbe et le jeux en lui-même est plutôt bien fait pour un jeux Wii. Si on se lasse de faire son champs, etc..., il y a des donjons qui permettent de se défouler, et on peut même en capturer un pour qu'il combatte à nos côté! Les seuls inconvénients que j'ai trouvée, ce sont la gestions des Runeys, qui peut être difficile pour certains, et le scénario, qui n'est pas assez complet d'après moi. Mais la durées de vie est quasi-infinis, pour tout dire! C'est un jeux à avoir sur Wii!

kiba_inuzuka06
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les musiques sont géniales ainsi que les graphismes. Le coté RPG est assez complet et coupe les journées qui peuvent être monotone, s'occuper d'un champ n'a jamais été aussi bien!
Les personnages sont bien fait puis les petites cinematiques façon manga sont magnifiques.
Seul aspect négatif: la gestion des runeys enfin surtout la collecte qui est très lente sinon jeu parfait.

-SmashBrosWeb-
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Bonjour !
Je viens ici pour vous conseiller trés fortement le jeu Rune Factory Frontier !
Ce jeu est vraiment une perle ! Il est trés original et a une durée de vie infini ! Enfin un jeu ou on a l'impression d'être vraiment libre ! Rien ne nous oblige a faire quelque chose de precis a un moment précis !

C'est un jeu de SIMULATION le but est faire marché votre champs, pour cela, vous decouvrirez de nombreux accessoire au cours du jeu (faucille, hache, marteau,arrosoir, binette,pioche ...) afin d'avoir un meilleur champs possible ! Des nouveaux magasins ouvre au fur et a mesure de vos rencontre, vous avez la possibilité de vous mariez ...

Mais c'est aussi un RPG, dans la mesure ou votre perso monte de niveau et parcour des donjons afin d'aprivoiser\de tuer des monstre et de decouvrir de nouveaux endroits cultivables, des nouveaux persos, des nouvelles créatures ...

Bref je trouve ce jeu excellent et le conseil a tous !

fffifu
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Très plaisant, reposant, et bien mieux fichu que les volets "Harvest Moon" ! Le genre de jeu auquel on joue sans se prendre la tête ! Cependant, quelques petits points négatifs : la maniabilité du perso n'est pas franchement un atout (surtout lors du jardinage) et la traduction est vraiment bâclée...

calixtanr
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien mais pas exempt de défaut.
Tout d'abord les joueurs connaissant harvest moon auront l'effet de surprise en moins concernant l'agriculture.
Les graphismes sont beaux et chatoyants, la musique sympa quoique un peu saoulante par moment. L'évolution de la maison et des outils se base sur un harvest moon mais en plus complet.
j'ai bien aimé l'idée d'ajouter des donjons avec monstres mais attention !! Il ne s'agit pas des donjons de Zelda ou autres jeux de rôles. Ici pas d'énigmes et de casse-tête, uniquement des monstres qu'il faudra combattre ou apprivoiser pour les faire travailler à la ferme. Cet aspect du jeu est le plus réussi car les monstres apprivoisés réservent de nombreuses surprises.
En conclusion un bon jeu très original et captivant qui ne déçoit pas !

emman_1234
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Woff il est pas terrible quand meme... Les journées sont trop longues, et je me suis tanné apres quelques heures... Les graphiques sont bien, les mini animations sont cool et la musique est super, mais le jeu en tant que tel est... assez faible...

Nicodebay
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

un jeux vraiment prennant .
je commence par les mauvais points :
-quelque traduction bancal voir buger *lettre en japonais , ou des chiffres a la place des lettre* mais ses bug sont rare.
-les combats brouillon , un systeme de loc aurais été sympa
-certaine music qui , a la longue , donne envie de se pendre

malgrez ses petits default , le jeux est un pur plaisir .
le debut est plutot lourd , le perso se fatigue en quelque coup de pioche et autre .
il faut aimer faire et refaire .
le craft est tres agreable et me fait penssez au bon vieux MMORPG *meuporg pour les intimes* bien qu'un peut moins complez .
je passe minimum 3heure par jours sur se jeux . les graphismes sont correcte , c'est de la wii , faut pas s'attendre a du HD .
bref , se jeux s'adresse au personne qui aime faire evoluez son perso sur tous les plan *relation avec les PNJ , craft d'outil , potion , cuisine, forge , capturez les monstres des dongeons pour les utilisez a la ferme ou dans les dongeons , nourrires et brosser les monstre , prendre soin de son terrain , coupez les branches , brisez les rochez , payer CHER pour agrandir sa maison et achetez du meilleur matos pour le craft* vraiment un super jeux , 40euro pour des heures de plaisir .
sa change des jeux a 70euro qui se finisse en 10heure

Lenigma
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

jeu très amusant se on a de la patient.
Il ne s'adresse clairement pas à tous les joueurs; les mélodies composées pour le soft vont de paire avec sa très belle réalisation graphique.Rune Factory Frontier n'est pas un jeu qui s'apprécie en quelques heures seulement.

hadestlse
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux est excellent, j'en ai fait le tour sur DS, vous pouvez planter vos légumes, faire des dongeons, plus tard vous pourrez pecher, cuisiner, construire vos propres armes, armures, bagues etc...vous marier, choisir une des filles du continent et lui faire votre proposition de mariage avec un cadeau approprié, agrandir votre maison pour y installer une forge, ca vous evitera de payer le forgeron, créer vos propre potions de regen/vie, force etc...avec les mauvaises ou bonnes herbes que vous trouverez dans votre champ. Que de chose à faire, de quoi s'y perdre et de regretter de terminer le jeu sans en avoir goutter chaque ressource.
A obtenir les yeux fermer ! ;)

luffysamma
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

ce jeux est trop bien on peux cultiver les legumes,se marier,elever des monstres,faire des donjons.Je vou conseille se jeux a se qu'il eu trouve bien.J'espere que le rune factory 2 va bientot venir car je laime trop ce jeux !!!

_Babette_
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu purement et simplement génial.
J'y ai déjà joué 25 heures et je ne suis pas prête de le lâcher.
Il est encore mieux que celui sur DS et il y tant de choses à faire !
Sa ne se limite pas à faire pousser ses choux, il faut cuisiner, forger, pêcher, rencontrer des gens qui ont chacuns leur propre personalité, devenir ami, voir plus, avec eux, se marier, faire des grottes, terrasser monstres et boss qui y habitent...
Un jeu avec de très beux graphismes, de très belles musiques qui changent en fonction des lieux et des saisons et des vidéos aussi belles que les graphismes.
Je le recommande.