17.2/20

Abbepages
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Comme toujours dans la série Harvest Moon, la partie commence par la découverte d'une vieille ferme à laquelle il faut redonner vie : réaménager le corps, trouver de petits habitants à plumes et à poils pour le poulailler et l'étable et, bien sûr, s'occuper des champs. Heureusement, malgré la difficulté de cette vie de labeur et de labour, le petit fermier peut aller discuter de ses petits problèmes avec ses amis les villageois et, qui sait, trouver une femme (ou un mari si l'on commence le jeu avec une fermière) parmi la dizaine de célibataires. Et puisque l'on n'est pas dans L'Amour est dans le pré, il faudra employer la méthode old school, à savoir galérer à grands renforts de petites attentions et de cadeaux. La vie est donc bien remplie pour les agriculteurs, mais les journées s'écoulent suffisamment lentement pour nous laisser le temps de gérer correctement notre ferme tout en s'adonnant en toute liberté à d'autres activités variées, comme l'exploration, la pêche ou bien la course aux potins. Si le gameplay de la série n'évolue pas, La Parade des Animaux est néanmoins un épisode assez complet et propose même quelques petites nouveautés.

Koaloup
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Très bon jeu! Meilleur de la série!
Graphisme sympathiques, animaux tout mimis, maniabilité très correcte...
Par contre gros bémol le temps de chargement entre les différents lieux, et puis c'est un peu répétitif...
Avis aux amateurs du genre...

Abbepages

Koaloup
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Très bon jeu! Meilleur de la série!
Graphisme sympathiques, animaux tout mimis, maniabilité très correcte...
Avis aux amateurs du genre...

lolajlis
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Simplement génial !!! Les graphismes sont splendides, l'histoire en elle même est complète et cohérante, je recommande ce jeu à tous les amateurs de jeu de rôles et proches de la réalité. J'en profite pour remercier tous les créateurs ainsi que les "pro" du jeu d'avoir aider beaucoup de gens en utilisant le forum .

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout la série Harvest Moon et j'ai adorée ce jeu, je n'avais jamais vu un jeu de wii aussi complet!
Les graphismes sont très bien fait, les animaux sont très mignons... On ne peut s'ennuyer avec ce jeu ! Mais il y a aussi des inconvéniants dans ce jeu, c'est pour cela que j'ai mis 19/20, c'est à cause de la caméra, on ne peut pas la déplacer à notre guise, et les chargements entre chaque endroits sont un peu long, mais quand on y joue depuis un moment, on s'y fait !

__Mystic__
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie américaine et il offre plusieurs points que d'autres Harvest Moon n'ont jamais eu comme, avoir deux enfants, monter une vache, mouton, chèvre, de nouveaux animaux sauvage tel le : Serpent, la grenouille. Le choix d'habiller notre enfant. Le niveau de difficulté fut grandement amélioré si on le compare a Tree of Tranquility. L'argent est plus difficile a avoir, ce qui donne toujours un challenge. Plus rien n'est 'gratuit'. Il faut vraiment travailler dans ce jeu pour avoir réussir sa partie et non avoir tout fais a la va vite. Il est de loin le Harvest Moon le plus complet, complexe, difficile et long jusqu'à ce jour! Good Job! A dans 1 an et demi pour sa sortie Européenne, vous allez fort l'apprécier, avec ou sans jouer a Tree of Tranquility! ;)

Minarun
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'avoue que je ne comprend pas l'engouement de tous les joueurs ici pour Animal Parade.
Autant le dire tout de suite : je suis TRES fan des Harvest Moon et je me faisais une joie de pouvoir essayer celui-ci, mais j'ai été extrêmement déçue. Au premier abord, les personnages et les animaux très mignons m'ont vraiment emballée, ainsi que toutes les possibilités du jeu (apprivoiser des animaux exotiques, personnalisation du personnage et de la maison, variété de l'élevage, etc...). Les gens du village et les personnages "mariables" sont eux même très attachants, comparés à d'autres épisodes.

Mais mais mais ! ... Les décors sont très pauvres ! Et le pire : les temps de chargement interminables à chaque fois qu'on rentre dans une maison, même quand on rentre dans notre poulailler ou étable, sont absolument rédhibitoires ! De plus, le personnage se déplace très lentement et c'est un vrai calvaire d'aller d'un simple lieu à un autre. Si encore les décors étaient agréables à regarder... D'autant plus qu'on ne peut avoir de cheval avant un bon moment. Alors pour moi, l'ennui a été le plus fort et j'ai abandonné le jeu... C'est la première fois que ça m'arrive sur un Harvest Moon. Donc je ne le recommande pas du tout. Je mets la moyenne seulement pour le potentiel du jeu et le graphisme "mignon" des protagonistes.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement le meilleur harvest moon sortie à se jour. Par rapport à tous les autres harvest moon, celui là est beaucoup plus complet, la durée de vie et nettement plus longue que pour les autres, et le caractère des personnages a était un peut plus aprofondit. Pour le graphisme, je trouve qu'il est bien aproprié au jeu ou on est dans un univers coloré et ou les animaux ressemblent à des peluches toutes mignonnes. -^w^- Après, même si ce jeu est génial, je ne peux pas lui mettre 20/20 car ce n'est pas non plus "le meilleurs jeu de tous les temps" il ce peut qu'ils sortent un harvest moon encore mieux que celui-ci. En tous cas, c'est un jeu que je conseil fortement aux fans d'harvest moonet et ceux qui veulent découvrirent cette série.

super-harvest
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

20/20!! on croit que la perfection n'existe pas et bien ce harvest moon nous prouve le contraire! Il a mit la barre très haute. Le jeu offre une grande diversité et une histoire à complèter. Ce qui permet de ne pas être redondant à toujours, brosser le mouton,vache, cheval, etc. Les animaux sont encore plus diversifier que dans Tree of Tranquility! Le seul désavantage sera la caméra. Cependant, une fois familiarisé avec le jeu, vous n'aurez aucun problème avec celle-ci. Je tiens également à rajouter que Animal Parade est le seul harvest moon a avoir UNE VRAIE VILLE EN BRIQUE une nouveauté qui nous lance dans une réalité encore plus interessante!

_TheMouette_
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

SaumonArcEnCiel
Posté le 07 oct. 2022 à 21:26

Le jeu est cool pour l'aspect farming mais le personnage en lui-même n'évolue pas, les graphismes sont passables mais toujours trop ternes et flous sans raison, certaines phases ont du lag et on s'attendrait à avoir une VF. C'est trop vide.

Posté le 08 oct. 2022 à 00:39

Theo3103
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Jeu excellent
Beaucoup se plaigne du temps d'attente entre chaque bâtiment et lieu mais je trouve que l'on s'y fait vite. Ce jeu est pour moi le meilleur de la série. On ne se lasse jamais car contrairement à d'en beaucoup de HV, s'occuper des animaux ne durent pas très longtemps ce qui nous laisses le temps de ce concentrer à plein d'autre activité comme la pêche, miner ou récolter du bois. Il fait aussi fonder une famille, choisir ces animaux de compagnie (ce qui manquait a beaucoup d'autre version, car nous ne somme pas limite au chat, chien et cochon :) ). S'occuper du jardin est une autre activité (c'est un peu la base des HV mais avec les très beaux graphismes et la diversité des graines, je continue de la pratiquer au lieu de l'abandonner comme dans de nombreuse ancienne version )
En résume, jeu réussit et beaucoup plus divertissant.

cedmess
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

voici le meilleur harvest moon sur toute console confondue.
Graphiquement il est trés beau et une bonne son trés agréable.
Le je est trés agréable a joué, que sa soit avec la wiimote ou avec la manette classique.
Du coté le scénario s'est du classique il faut retrouvé les cinq cloches pour aidé la déesse de la récolte.
coté gameplay: on cultive, on élevé, on pêche, on explore les mines, on se lie d'amitié avec nos belles héroïnes et on aide les villageois.
Un très bon jeu que je conseil a tous le monde

Big--Mac
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Je n'aime pas du tout ce Jeu ! Il est pas Génial, je regrette de l'air acheter, La qualité n'est pas très bonne et le mode histoire n'est pas Super, Je suis decus ! Je vous consaille de ne pas l'acheter si vous n'aimez pas les Animaux

pierre715
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un très , très bon jeu, j'ai décidé d'acheter ce harvest moon car je connaissais un peu la série et je me suis dit que je de4vais l'acheter.La meilleure idée de ma vie, ce jeu est superbe, les graphismes sont bons, l'histoire est bonne et la durée de vie est infini, car ce jeu ne se termine jamais.alors très bon jeu, j'ai hâte à la suite.