15.3/20

Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Vous avez une Wii, vous adorez l'ambiance, les persos, les scénarios et les dialogues de la saga Tales of: Arc Rise Fantasia est fait pour vous. Excepté son système de combat, tout sent le tales of bis à 10 kilomètres, de même pour Shinomura et Mitsuda à la bande-son qui font du Sakuraba. Arc Rise pompe tellement la série de Namco qu'il va même jusqu'à lui piquer ses défauts scénaristiques, ses défauts de mise en scène, ses répliques niaises et ses persos insupportables sans détour et sans effort de correction; pourtant durant la première trentaine d'heures, le titre arrive plus ou moins à contourner ou plutôt contenir les points cités auparavant et à surpasser de rares fois son modèle dans la manière d'amener les révélations et utiliser les persos principaux dont la plupart s'en tirent très bien. En revanche le fan de Tales of râlera comme tout joueur lambda à cause de la difficulté mal calibrée nécessitant une séance de level up de bucheron devant les 3/4 des boss, heureusement que le système de combat au tour par tour s'inspirant de SoA et de Romancing Saga dans les grandes lignes est addictif. Faute d'un manque cruel d'ambition qui aurait été bienvenu, ARF n'en reste pas moins une contrefaçon de bonne facture faisant partie de celles que l’on n’a pas honte de montrer car elles nous siéent presque aussi bien que l'original. A faire en version undub pour éviter les voix anglaises atroces.

2pacmed59
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Trés bon rpg que je fait actuellement,on ressent bien l'inspiration du coté des tales of au niveau de l'exploration du jeux(carte du monde)et des dialogues que l'on peut enclencher avec la gachette L si l'on veut!
Effectivement les combats sont au tour par tour(pas comme tales of)et sont trés dynamique avec beaucoup de choix stratégiques,par exemple on commence le combat a 3 perso on a un nombre D'AP:somme nécessaires pour effectuer diverses commandes(attaquer,techniques spéciales,magie,invocation,défendre,attendre...)
on peut trés bien ne combattre qu'avec un perso en choisisant de consommer tous les AP avec lui!
Graphiquement il n'est pas super beau(quoique)mais ça va encore,c'est surtout le fait que le jeux en lui mème est blindé d'aliasing:ça scintille a tout va!!On s'y fait avec le temps.les musiques sont au top également.
l'histoire est pas mal et regorge de rebondissements,moi j'en suis au moment ou on obtient le lightship(vaisseau spatial qui permet d'aller ou on veut sur la carte du monde)et je suis loin de la fin!
Durée de vie énorme avec pas mal de quètes annexes(guilde,colisée,mini-jeux...)
En gros un trés bon rpg pour la wii qui en manque cruellement,a ne pas se priver.

Posté le 28 mai 2011 à 00:00

2pacmed59
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Durée de vie énorme avec pas mal de quètes annexes(guilde,colisée,mini-jeux...)

Fei31
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Je suis étonné de ne voir encore aucun commentaire pour ce jeu. Je serais donc le premier ;).

C'est un Rpg du style "Tales Of", l'histoire est agrémenté de scènes de dialogue entre les personnages assez plaisantes ( mais moins humoristique que les tales of ).
Un système d'armes propres ou l'on développes chaque armes pour ensuite les customizer selon notre style de combat.
Le scénario est plutôt bon avec un bon nombre de rebondissement.
Un des gros point fort de ce jeu est pour moi la durée de vie, j'aime décortiqué les rpg et trouver tout les objets, finir toutes les quêtes annexe, développer toutes les armes...
J'en suis déjà à 82h de jeu et je n'ai toujours pas fini, je n'avais pas connu ca depuis Xenogears de Ps1.

phoenixLynx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

une des perle de la wii, malheureusement il n 'est pas sorti en france pourtant c 'est un trés bon rpg.Un système de combat facile a prendre en main mais qui demande de la stratégie dans chaque action, une durée de vie incroyable, un niveau de difficultés très présent a tout moment du jeu, une bande magnifique.les graphismes sont géniales pour la Wii, les attaques et magies sont belles a voir, ainsi que les invocations (Rogress^^).

Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Entre le Médiocre et le carrément naze vraiment.
De loin on pourrait voir un miraculeux mix entre Tales,Grandia et Skyes of Arcadia avec un touche d'Eternal Sonata dans le style mais c'est vraiment pas ça dans l'ambiance...
J'ai jamais vu un scénario aussi ennuyant,des personnalités clichés horripilantes avec un héros caniche qui du début à la fin s'enferme dans un faux cynisme à deux balle et un total "je m'en foutisme".
Par contre,total surprise,il hait énormément la religion qui fait du mal aux innocents,ternie les libertés...blablabla...les bêtises habituelles.
Au bout de 2 heures on lâche l'affaire,ça n'avance pas et on se tape des dialogues bidons (doublés horriblement mal par moment) et une progression (donjon/ville/donjon/ville) sans surprise à s'endormir sur la manette....
Bref je me suis forcé à le finir pour un total de 65 heures d'indifférences.C'est dommage...il est assez beau,fluide avec heureusement de jolies effets et thèmes musicaux,un système d'armes pas mauvais...mais tout le reste est vide et vite lassant.Ne mérite pas de sérieux investissements malgré les apparences.

Iracond
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Arc Rise Fantasia est un RPG très générique...du début jusqu'à la fin, je n'ai rien ressenti car le scénario est tellement prévisible que ça rend le jeu fade. Je me suis ennuyé, les combats sont répétitifs, et encore une fois, ce qui fait un rpg, c'est son scénario.
Restent les musiques qui m'ont donné un peu d'espoir à l'égard de ce rpg générique, on ressent le dynamisme de Mitsuda. Arc Rise Fantasia est une copie moyenne de la série Tales of. Quoique j'ai ressenti un peu d'influence de Wild Arms pour les graphismes et les personnages. Ce n'est que mon avis! En bref, ce jeu est vraiment moyen, c'est un rpg basique qui n'a rien de plus qui donne la qualité à ces jeux nipons et ludiques qu'on adore tant.

Death_The_Kid__
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Je le trouve absolument super. Les graphisme pour la wii sont très beau assez coloré. Je trouve les personnages assez intéressant beaucoup sont mécontent du doublage anglais qui ne ma pas déranger du tous j'aime même assez bien celle du personnage principale. je ne lais pas terminer encore donc je ne peut rien dire sur la durée du jeux. Il n'y à pas beaucoup de rpg sur la wii après ma déception du deuxième tales quand j'ai vue ce jeux annoncé j'étais vraiment content et je me le suis procuré. Je ne suis pas déçu de loin. Les boss sont assez dure je trouve mais s'entrainer dans le jeux je trouve ca assez sympa. Bref j'apprécie beaucoup ce rpg!

cynnn
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce RPG. C'est long, il y a de l'action. On s'attache aux personnages. Et oui, ils sont caricaturés, et alors?!

On a hâte de jouer pour connaître le dénouement de l'histoire. La magie : super! On peut l'échanger entre les personnages. Très original. J'aime bien la fantaisie des différents costumes.