12.1/20

harakengard
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ok il a une petite durée de vie, ok ce n'est pas le meilleur castlevania mais il est plaisant. Je veux dire, le disign est
réussi, les graphismes sont beaux(faudrait que la rédaction arrête de sur-estimer les capacités graphiques de la wii, bordel!)l'OST est bon et le système de combat est vraiment très bien travaillé ( je rappel que les autres opus sont des beat' m all et que c'est vraiment pas facile de retranscrire ça en jeux de baston tout en restant fidèle à l’univers)Ok le scénar est pourrie mais ce n'est pas une raison pour dire que passer à côté des bons points.

]Tyranolight[
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Il est vrai que ce n'est pas le meilleur jeu de combat ni celui de la wii , et loin d'être l'un des meilleurs castlevania , mais c'est vraiment un bon jeu pour un fan de la série tel que moi , même si j'avouerais que j'aurais préféré un jeu d'aventure a la Curse of darkness , sinon les graphismes sont très beaux , 14 persos bon c'est vrai que c'est très peu et j'aurais tant voulu qu'au lieu de mettre un personnage aussi chiant que eric ou Syphia qui sont pas très connus , konami aurais pu ajouter Richter , mais surtout ce qui m'a fait le plus aimer ce jeu c'est la bande son , surtout Vampire killer et Bloody tears , mais bon comme c'est précisé dans le test de JVC , et même si j'adore ce jeu , on sent très bien le fan service pour la ptite console accusé d'être la plus casual existante ... dommage

harakengard
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

]Tyranolight[
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

DucDantalion
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je sens que je vais me mettre tout les puristes à dos et me faire insulter mais j'aime bien ce jeu. J'ai jouer la quasi-totalité des Castlevania à part le Lord of Shadow, et certes si jeu est un mauvais Castlevania mais pas un si mauvais jeu.
C'est un spin off, il faut donc le juger en tant que tel.
Je ne suis pas le plus grand joueur de jeu de Combat du monde mais ce jeu est maniable, il suffit juste de prévoir les mouvements (D'après le boite de développement jouer à ce jeu mérité des réflexes surhumains... donc tout les joueurs, qui pratique ce jeu, le sont), je vous conseil donc la manette de la Game Cube si vous n'aimez pas la Wiimote.
Le gameplay est plus proche d'un Darkstalker ou d'un Street Fighter(les fans vont me tuer pour la comparaison) qu'un Tekken, des coups simples et propre à chaque personnage qui permet à tout personne de prends assez vite le jeu en main.Pour ce qui dissent qu'il est impossible de faire des boucles de plus de 10 coups, je suis à plus de 100 heures et j'ai trouvé des combos de plus de 30 coups avec Maria, Eric et Trevor.
Les Ultimes sont de vrai ultime, ils sont bloquable et un peu dur à esquiver mais sont pas si difficile après un peu d'entrainement (un combat et encore).
Que 14 personnages, certes, mais qui sont travaillés tous, redesigné par Takeshi Obata, le graphiste de Death Note( on aime ... on n'aime pas, moi, ça me va), ont un gameplay propre, le plus avancé étant Aeon le nouveau personnage (nouveau donc plus libre à concevoir) et chacun ayant ses forces et ses faiblesse (maria est sa furie de coups spécial, mais ces instants stun, Grant et sa vitesse mais aussi sa fragilité et Cornell et son mode furie et ses failles, ...).
On peut aussi se plaindre de la présence de personnage peu connu comme Eric (Bloodline était mon premier castlevania donc moi ça ma fait plaisir de le voir vu que c'est le perso que je prenais) ou Sypha, et l'absence de Soma ou Richter mais cela s'explique par le gameplay : soma n'a pas d'arme défini et utilise les pouvoirs des monstres donc il a capturé l'âme, ce qui est très proche de Shanoa et ses Glyphs, et Richter ... on a déjà Trevor et Simon qui ont un gameplay déjà proche.
Pour Golem, il est dans chaque opus sous un forme différente comme un boss ou ennemi de base et puis la "personnalité" d'être de chair et de fer en quête d'humanité, qu'on lui donne dans le jeu, est attachante (mon "histoire" favorite).
L'ambiance du jeu est bonne, les arène, au nombreux de 8, sont certes peu nombreuse mais sont très différente et la possibilités d'utiliser les piège de l'arène pour tuer ou rendre le combat plus dynamique et dur est plus qu’amusant (l'arène dans la tour de l'horloge est bien sadique).
Les phase beat 'em all sont un peu en trop mais elle passent ... c'est même plutôt drôle d'avoir plus de mal face au Minotaure que face à Dracula.
La musique est juste belle la réorchestration est magnifique,redonnant vie à ces thème plus que légendaire, l'ost est l'un de mes favoris (Iron Blue Intention, le thème D'Eric Lecarde, est mon actuel sonnerie de portable), si vous ne voulez pas du jeu, prenez au moins l'ost. mais c'est une Wii, l'animation est fluide et propre, sans freeze, sans lag, ça ne fait pas mal au yeux et on ne s'y perd pas (Je déteste Super Smash juste pour incompréhension global des combats, les décors sont bons pour la console, ... enfin ne parlons pas de graphisme sur une Wii c'est un sujet qui fâche plus d'un.
L'histoire ... a-t-on vraiment besoin d'un histoire dans un jeu de Versus Fighting... vous êtes d'accord avec moi, pour beaucoup, et le boss final est dur comme un boss final de jeu de baston, si vous connaissez ses paternes ça va .
Le mode Castle et Arcarde ajoute de l’espérance de vie au jeu vu qu'on y débloque des petits accessoire certes, inutile mais bien amusant !
l’espérance de vie est d'environ 10 heure pour plier tout le jeu.
certes c'est pas le meilleurs jeu Castlevania mais c'est un bon jeu tout court, il est agréable et on n'y passe du bon temps à se défouler. Après si vous voulez un vrai Castlevania je vous dirais plus les 3 opus sur DS qui sont très bon.
De plus le jeu ne coûte plus très chère donc le rapport qualité/prix est plus que rentable.

LeShadow-x
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Ce qui me laisse perplexe, c'est que Lord of Shadow a coté ait eu 18 (ou une note du genre). M'enfin passons (mp pour en débattre, ça me gène pas).

Un Castlevania Hors-Série et un jeu de combat, design par l'auteur de Death Note, ou l'on retrouve les personnages propres à la série et la mythique bande-son du célèbre jeu. Bande son au passage bien retravaillée, franchement agréable à écouter. On est content de retrouver ses personnages favoris mais il faut admettre que le design de Obata ne leur convient pas trop (surtout Dracula...). Malgré ça le graphisme du jeu dans son ensemble est satisfaisant, les attaques ne sont pas laides non plus.
Lorsque l'on sait à quoi s'attendre (c'est à dire pas au jeu d'aventure habituel), il n'y a pas vraiment de raisons d'être déçu de son achat.
Le jeu est assez facile à prendre en main (jouable à la manette GC) et plutôt simple (pas de centaines de combos à apprendre par coeur), avec un mode multi en ligne et hors ligne plutôt sympa.
Avec quelques modes différents, un mode histoire, un mode "château" et un mode libre.
Il y a également plusieurs accessoires à débloquer pour décorer les personnages (100% inutile mais amusant).

Bref sans qu'il ne casse des briques, le jeu reste sympathique dans son ensemble et relativement facile d'accès. Idéal pour se détendre et/ou se défouler un peu sans se prendre la tête.

Goldenarpo
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Je suis très déçu de ce jeu, j'aime bien l'univers de Castlevania, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de techniques a perfectionner dans ce jeu de combat et après avoir essayer tous les personnages l'envie de jouer s'envole. Pour moi, ce fut le jeu d'une soirée.

marinaka-fai
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Mouais, c'est pas très glorieux.

Les graphismes sont pas terribles pour une WII, la jouabilité n'en parlons pas, c'est la mêlée totale, on perd ses repères assez vite et on se retrouve à secouer la wii-mote comme un idiot en espérant que ça marche ( surtout pour Maria ). Les personnages ne tellement relookés qu'on ne les reconnait plus ( pauvre Alucard, pauvre Simon ). Les sous-titres français ont été traduits à la va-vite ( le sens est là mais la traduction n'est pas exacte, la honte ). Quant au doublage, hormis Carmilla qui est convaincante, on sent que les acteurs devaient se faire chier ou qu'ils s'en fichaient complètement. Néanmoins, malgré tous ces défauts, je trouve que le jeu en lui-même reste un bon défouloir, l'idée de base était sympathique, je ne m'ennuie pas en jouant. Et pour sa défense, le jeu a des musiques magnifiques. C'est pourquoi je lui mets 11.

darkness1260
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Les personnages sont stylé, les combat parfois rude et le boss finale super cool et difficile. La durée du jeu est d'environ 14 heure maximum mais bon le mode histoire est trop répétitif se qui peu devenir lassant même pour le joueur le plus acharné. Les techniques spécial sont assez simple à activer mais difficile a éviter. Le mode bonus est aussi très difficile. Moi j'ai personnellement beaucoup aimé le mode histoire qui est trop facile peu importe le personnage choisi. Je lui donne 17 sur 20.

arukaado
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note de ce jeu qui mérite plus que ce qu'il a eu. Ce n'est pas le jeu de combat de l'année de sa sortie certes, mais ce jeu possède énormément de qualités, notamment pour ses personnages et ses musiques.

Il y a en tout près de 13 personnages jouables, oui ce n'est pas beaucoup, mais il y a une chose importante à noter : tous les personnages ont des attitudes, des positions et des attaques totalement différentes, contrairement à des jeux comme Dragon Ball Z et autres Naruto où 36 persos se ressemblent comme deux gouttes d'eau en gameplay !
Les musiques sont le deuxième point le plus important, elles sont toutes des reprises des thèmes les plus connus de la série (qui étaient déjà présent sur NES !), les thèmes ont un magnifique mélange classique/gothique/métal symphonique et nous plongent assurément dans l'univers de Castlevania.
Le jeu est aussi rempli de clins d'oeil aux anciens jeux, notamment au niveau des scénario des personnages, du fait que des personnages du présent en rencontrent d'autres du passé, etc. Pour couronner le tout, les graphismes sont parfaitement à la hauteur des meilleurs de la wii, les personnages et les niveaux sont très détaillés et les choix gothiques/baroques sont très appréciables, on se croit vraiment dans le château de Dracula du début à la fin.
Rajoutons à ça une durée de vie sympathique avec le mode Château qui prend pas mal de temps, ainsi que le fait de devoir débloquer les personnages deux par deux à chaque mode arcade.
Je remercie Takeshi Obata pour avoir donné un style éblouissant aux personnages de cette série, notamment ceux que l'on voyait peu de près avant (Grant DaNasty de Dracula's Curse sur NES par exemple).

Bref, ce jeu mérite au moins un 15, je me suis beaucoup plus amusé sur ce jeu que sur d'autres jeux de combat connus, même si ça n'atteint pas le niveau de jeux comme BlazBlue.

Nneodu56
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Avec ce jeu, la série Castlevania, déjà célèbre depuis longtemps pour ses jeux de plateformes, se lance dans un nouveau thème : le jeu de combat. La jouabilité est difficile, mais, comme tout jeu de baston qui se respecte, il est nécessaire au début de s’entrainer plusieurs heures avant de s’aguerrir. Les graphismes sont sombres mais beaux, s’accordant bien à l’univers de la série ; quant aux musiques, on pouvait difficilement attendre mieux. Cependant, les possibilités qu’offre ce jeu sont limitées, car bien qu’il existe différents modes de jeu, comme un mode scénario, ils sont généralement courts et répétitifs. Un gros point noir au niveau du gameplay : il est impossible de faire des combats à trois ou plus ! Tous les combats multi-joueurs se résument à des duels, ce qui, en plus d’être frustrant, est lassant. En gros, on prend, il est vrai, beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu au début, car c’est un jeu de combat original qui met sur le ring les items classiques de la série comme le cœur, le couteau ou la Bible, mais, passé la vingtaine d’heures de jeu, on s’en lasse… Bref, vous l’aurez compris, on déchante vite.

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 00:53

Castlevania Judgment est le tout premier jeu de combat basé sur la longue série Castlevania. Dans le genre de combat, le style de jeu "libre" il se rapproche d'un Power Stone ou Bushido Blade. La conception des personnages et les illustrations du jeu ont été réalisées par Takeshi Obata, l'artiste derrière la partie graphique de Death Note, donnant au jeu un style artistique distinctif. Sans surprise, Judgment est très axé fanservice, notamment à travers de merveilleux remix des thèmes iconiques de la saga, d'environnements reconnaissables et familiers, et même quelques monstres classiques de la série qui interfèrent avec les batailles.

C'est pas un grand jeu de combat, ni un grand Castlevania, mais c'est clairement défouloir pour les fans de la licence.

MetaRath
Posté le 18 mars 2018 à 20:37

Un jeu de combat réunissant les héros de Castlevania, un rêve d'enfance ! L'idée paraît excellente, il est assez aisé de trouver des moveset aux personnages de Castlevania, grâce à leur arsenal varié.
Ce qui choque en premier lieu, C'est les graphismes. Pour deux raisons principales :
Le jeu aurait été absolument magnifique ... Pour de la Gamecube ! Et ensuite, le redesign des personnages est tout simplement immonde. Certains n'ont rien à voir avec les originaux. Death, Cornell et Golem ressemble bien trop à des Dieux de la Mort, et Simon est trop semblable à Light qui a effectué un peu de sport. Mais bon, les graphismes n'ont jamais été le plus important, en particulier dans un jeu de combat. Le roster est assez pauvre. Soma et Richter sont absents pour ne citer qu'eux. Le Gameplay est simple, un peu TROP simple, les personnages ne disposant que de quelques coups et combos, mais tout de même assez plaisant. Y'a de quoi
En terme de contenu, sans être catastrophique, c'est loin d'un Soulcalibur II ou d'un Super Smash Bros.
Le seul critère sur lequel le jeu excelle particulièrement, C'est la musique. En effet, le jeu reprend plusieurs thèmes emblématiques de la série  en les remixant superbement.

+ Un rêve d'enfance
+ Gameplay tout de même assez sympathique
+ Les remix

- Graphismes dignes de la Gamecube
- Un redesign complètement raté
- Peu de contenu
- Personnages, attaques et combos trop peu nombreux

Grand fan de la série, mais cela ne permet pas d'excuser la pauvreté du jeu dans de nombreux domaines. Sans être catastrophique, Castlevania Judgment n'est clairement pas une réussite.

furiedanlagarde
Posté le 21 août 2014 à 00:00

C'est casu^^. Un jeu vraiment bizarre, doté d'un univers très riche, avec beaucoup de modes de jeu, et une bande originale du feu de Dieu. C'est assez soigné graphiquement parlant et au niveau de sa mise en scène, on commence à jouer et... on se rend compte que la maniabilité a été simplifiée au max !!! C'est simple, on dirait Soulcalibur avec 2-3 coups par perso, un combo et une furie ! Plus noob que ça tu meurs... A réserver aux collectionneurs de la série.

pucman2
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Bof Bof ....
On aura pas eu droit à un vrai Castlevania sur la wii, à part les anciens jeux en wiware ...

Tout comme final fantasy, sur wii on a le titre d'excellents jeu, puis au final, c'est totalement bidon.
On a toujours des versions baclées des titres phares, dommage.

P38
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Spin off pas mal... Mais pas exceptionel. Certes, il vient qu'en hommage aux héros marquants de la série de les réunirs dans un jeu de baston qui semble bien sympa. Graphiquement, ça va, niveau gameplay... C'est autre chose.

Quoi qu'il en soit, le jeu en lui-même n'est pas très riche mais peut être fun à jouer en multijoueur.

Blablabla_00
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Castlevania avais déjà essayé un épisode 3D sur ps2,mais je trouve que cela manque de goût,et que Castlevania préserve toutes ses saveurs lorsequ'il est en 2D. Mais ce jeu, je le trouve quand meme super bien fais avec de très beau graphisme pour un jeu de combat très réussie !