16.6/20

Le_Shad
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

12/20 pour les "fans de la première heure" ? Vraiment ? Allez, je t'accorde que les graphismes ne sont pas aussi inventifs et bien utilisés que dans certains des autres opus 8-bit. A part ça, le jeu n'a pas de défauts pour un jeu de NES. Et le but, c'était justement de faire un jeu de NES ! Inutile donc de se plaindre qu'il n'y ait pas de "graphismes vaguement mis au goût du jour" : ce n'était pas le but recherché. D'ailleurs, il y a bien une mise à jour puisqu'on peut désactiver le clignotement des sprites et autres old-shcoolités. Comment peux-tu dire que la bande-son est "digne du best-of électrocardiogramme" ? Ce qu'il ne faut pas lire ! Ce n'est même pas une question d'apprécier ou non le chiptune : la bande-son est un trésor d'ingéniosité et chacune des musiques est une gemme. Ce n'est pas pour rien qu'on la considère comme digne héritière de celle de MM2. Pour la simplification du gameplay, Protoman permet d'utiliser la glissade et le tir chargé. C'est payant, mais pour à peine quelques €, pourquoi se plaindre ? On propose un jeu fichtrement bien fait pour 10€ avec du DLC pour pas cher, et les gens se plaignent quand même. Bref. C'est un beau jeu, difficile, avec une bande-son légendaire, une prise en main irréprochable et impitoyable, des boss diablement old-school loin d'être inintéressants, des niveaux emplis de pièges vicieux et du contenu supplémentaire intéressant pour qui aime le challenge. Ceux qui ne sont pas fans peuvent retirer 3 ou 4 points à ma note.

sigma62
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Alors là un seul mot d'ordre.Excellentissime!Certes moins que le genialissime Megaman 4,mais on s'y approche.Un veritable retour aux sources de ce 9eme episode.Avec au programmes des tas de nouveaux pieges inédit comme ces plates formes tournantes chez Tornadoman ou encore ces sortes de teleporteurs chez galaxyman.Il y a meme une woman parmi les boss,une premiere.Donc c'est 12 stages en tout plus 2 qu'il faut telecharger en plus contre des wii points.Contrairement aux 3 derniers episodes Nes,il y a qu'une seule forteresse.Enfin,plus de glissades,mega buster concentré.A la place un magasin ou il faut acheter avec des boulons toutes sortes d'objets.Bref a tous les fans de Megaman,fonçez dessus sans hésitation.

Le_Shad
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

sigma62
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

kakashi360
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Je suis persuadé qu'il n'est pas meilleur que le 2 et le 3 mais est un très bon Megaman. Les graphique old shcool 8 bit me redonne le plaisir de jouer a ce qu'est megaman. Gameplay je suis déçu qu'il ai retiré le charge buster et le slide mais ça ajoute un peu plus de difficulté. Les musique 8 bitisé sont génial. Niveau difficulté j'ai pas eu beaucoup de problème dans les niveau normal mais ceux du Dr.Wily sont assez dure. En tout cas, j'ai pris plaisir a faire quelque challenge mais certain sont un peu ennuyants et no-lifesque comme Finir le jeu sans être touché ou 10 minute avec un boss. Ce jeu ne mérite pas 12/20 juste parce que c'est old school et qu'il coute 10$ c'est absurde. Je sais bien que le public next-gen n'aimeront pas le jeu mais pour le cout c'est honnête. Dans le vieux temps ça coutait 4 fois plus cher un jeu comme ça. Megaman 9 a se procurer a tout prix.

F_Destroyer
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Ceux qui parlent de ressortir des anciens jeux au prix actuel n'ont rien compris.

Il s'agit la d'un tout nouvel episode, il reprend seulement la forme de ses ainé.

Personnellement je suis totalement comblé par ce jeu, j'ai souris des les premieres secondes, je me revois a 5 ans sur ma NES...

Bref, ceux qui n'ont pas l'âme nostalgique ne peuvent tout simplement pas juger ce jeu, ils ne comprennent rien a ce que Capcom a voulu offrir aux vrai passioné avec ce jeu.

Jean-Luc_XV
Posté le 02 nov. 2022 à 22:31

J'avoue que je l'ai beaucoup aimé ce Megaman 9 mais les musiques ne sont pas aussi grandioses que celles de Megaman 2, 3 et 4. Et dans un jeu aussi simple que celui-là ça joue beaucoup.

Et autre souci, le jeu devient très frustrant dans ses derniers niveaux.

Thedarksnake78
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

C'est Très Bon jeu de plateforme comme on en trouvé dans les années 90 , L'aventure est très bien , Les musiques du jeu sont tout simplement magnifique ! Mais une difficulté un peu dur pour les débutants

ssbb123x
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

L'épisode retour au source total ! Les nouveautés qui étaient dans le 3 et 4 on disparut. Plus de glissade et de Megabuster chargé (sauf pour protoman qui est un personnage payant). La seul chose conserver étant rush , a certains passage il sera très utile.Concernant la difficulté , le jeu est extrêmement difficile (digne de megaman 1) , et dire qu'il y a un mode hard et super hard à acheter , ça risque d'être horrible a faire. Des défis a faire dont le défis que personne dans le monde n'a réussi a faire : réussir le jeu sans se faire toucher. Les musiques sont très entraînantes et certaines restent en tête. Bref , un très bon jeu parfait pour les nostalgiques , bien ou moyen pour les autres.

Super-Silver
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

10 ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour voir arriver une suite à Mega Man 8, mais Mega Man nous revient à ses premiers amours, autrement dit en 8-bits, pas de tir chargé, de slide, Mega Man se manie comme dans MM1/2, on démonte toujours 8 boss, et on finit par buter Wily, à coté de ça qui n'a pas bougé, on a un mode hard et un mode very hard qui mettront vos nerfs à rude épreuve (sous forme de DLC). On peut aussi pour la première fois (hors Mega Man Power Battle) jouer Proto Man (sous forme de DLC), il a un tir chargé, peut slider, a un bouclier. Coté défauts il prend deux fois plus de dégats, a deux fois plus de recul en se faisant toucher et n'a pas accès à la boutique (et d'autres spécificités moins importantes), ce qui donne un bon challenge pour finir le jeu avec Proto Man. Il y a aussi 50 défis à remplir qui vont de simplement finir le jeu, à le fini sans jamais se faire toucher, ajoutons à cela un niveau infinis (sous forme de DLC) où il faut parcourir le plus d'écran possible, continuons sur un time attack pour les accroc des classements en ligne, et on obtient un jeu très long. On pourra regretter le prix du jeu complet mais vu son potentiel de rejouabilité, il est loin d'être une simple arnaque, même à 18€. Concluons sur le fait que Mega Man 9 promets de longues dans un univers 8-bits graphique et sonore très réussi, même si Mega Man 10 le surpasse sans aucun doute niveau contenu pour le même prix, cet épisode est loin d'en être devenu superflue.

DaphnesNohansen
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Pour une fois je vais mettre 20 car je ne comprends pas du tout la note du jeu. Le but était de faire un jeu Old School et c'est gagné ! 12/20 alors qu'on savait à l'avance ce qui aller arriver pfff. Je suis tout à fait d'accord avec Le_Shad, Perso je me suis tout acheter en DLC, et le niveau infini ou le mode Hero (ou Super Hero) c'est vraiment bien je trouve ! Le seul point qui me fait rire ce sont le nom des boss :lol:

Sinon pour moi, le meilleur Megaman est le 2, et avec le 9 je retrouver vraiment l'envie de jouer comme le 2 !

Je mets 20 car je trouve vraiment invraisemblable d'avoir mit une note aussi basse alors qu'on sait que MegaMan 9 aller être comme les autres.

emmanuelf06
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

18, pas de défaut vraiment, des musiques aux mélodies extrafun, un gameplay riche avec des pouvoirs comme à l'époque, un jeu skillé comme on les aime!! Bref c'est du tout bon, seul défaut, pour le genre, on aurait peut être pu poussé les graphismes un peu plus haut tout en restant dans le genre petit pixel...mais ça reste un des meilleurs jeux actuels auquel j'ai joué!

arcthelads
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Si vous vous endormez le soir au son de chip-tunes, que les musiques des vieux jeux sont pour vous une douce mélodie et que vous rêvez en 8-bits, vous serez comblé. Sinon, vous aurez vite fait de couper le son.

MORT DE RIRE, t'est trop fort
cependant même maintenant je les fredonne faut dire des musique simple, mais je trouve sa entrainant et facile a retenir , j'aime bien les fredonner ^^

sinon OUI grand question de pourquoi la glissade a été enlever, pourquoi le smash du canon mega buster a été enlever, bizarre bizarre, je suis de toute manière content je suis un grand fan, y a que des petits détail qui m'ont déranger mais c'est un bon jeu quand même^^

megaman-zx
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

Megaman est plus en forme que jamais et sa fais plaisir de le revoir ainsi.La difficulté me rappelle comme il était difficile de terminé un jeu a l'époque, dire qu'on les payais 500 francs et aujourd'hui hui 10 euros c'est donné (mais je trouve dommage de devoir payé les options supplémentaire).
Fans de megaman il y a pas une seconde a perdre FONCER.

bigsusha
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Trés grand jeu pour ceux ayant connu Rockman à ces débuts,maniabilité millimetré,graphismes nostalgique stylisé à l'ancienne,bande son envoutante pour peu qu'on aime la vielle époque.
Au niveau du gameplay toutes les nouveautées des derniers opus ont disparus pour laisser place au Mega man pure,sans chichis avec une difficulté intense qui vous demandera de connaitre les niveaux et leur boss sur le bout du pad si vous voulez ésperez en voir la fin.
Un grand jeu certe,mais pour hardcore gamers only.

Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Je me demande si le testeur a pris connaissance du projet de se jeu, un jeu comme à l'époque de la NES.
Se n'est pas un jeu qui dure 25h de jeu et top beau avec aucun pixel visible.
Ou alors qu'il n'a pas connu cette époque.

Il mérite bien plus que 12/20, comme dit dans la conclusion difficile de juger un tel titre, mais ça a pas était très dur de lui mettre une telle note.

Le graphisme et jouabilité sont comme sur le NES, ceux à quoi il voulait faire référence.

Un Megaman se fini très vite. Mais il faut s'entrainer pour cela, donc a une durée de vie énorme.

Un très bon Megaman, j'espère un 10 dans la foulée.

Sam_winchester
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Franchement !! Faut arrêter de ressortir des vieilleries du placard !Je mets juste la moyenne,à découvrir pour ce qui connaisse pas et encore !!
Mais payer le prix d'un jeux neuf pour un vieux jeux non merci !!