12.8/20

Nicomacdo
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Clairement destiné à un public familial, Fort Boyard sur Wii ne fait guère de merveille. L'ambiance du fort est plutôt bien retranscrite, mais c'est à peu prêt tout. Le nombre d'épreuve est rachitique, on fait pratiquement le tour du jeu en une partie. Le jeu est très facile, et on arrive à la salle du coffre bien vite. D'ailleurs, il faut ramasser les boyards avec une bourse, ce qui est vraiment ridicule. Il y a aussi d'autres petites erreurs, genre les maitres du temps deviennent les maitres des ténèbres (?). Les musiques sont tirées de l'émission, mais les commentaires des candidats sont tragiquement risibles. Bref, un jeu très moyen, à réserver uniquement aux fans purs et durs de l'émission.

djai63
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Malgré un graphisme plutôt réaliste le jeux devient vite ennuyeux par son coté répétitif. avec les enfants on a fini le jeux au moins 5 fois en 3 jours avec toujours les mêmes enigmes. Très bien pour les Fan pour les autre a éviter.

Nicomacdo
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

djai63
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Tempest200
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'adore y joué et me prendre une heure a faire une partie . Graphiquement oui c'est sympa mais surtout le plaisir y est :) . D'une pars a faire les épreuves , ensuite les énigmes et a la fin , les aventures . Bien sur tout n'y est pas mais le plaisir est réel et moi qui suit cette émission depuis petit , je m'en lasse pas une seconde :) .

Petit regret , je n'ai toujours pas compris l'épreuve du coton tige mdrrr ^^

maxilou77
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Le jeu est très proche de l'émission télé. Les graphismes sont très bien faits. Les musiques sont les mêmes. Les voix ne sont pas trop mal (ça dépend des personnages, celle du Père Fouras est la même que dans l'émission), les niveaux sont de difficulté variable, toujours réalisables et très accordés avec les détecteurs de mouvements de Nunchuk et de la Wiimote (à part peut-être l'épreuve de la Balançoire). Et les règles du jeu collent totalement avec l'émission télé. On est loin des jeux DS ou PC qui n'étaient pas très bons à mon goût. Le seul reproche, pas assez d'épreuves, donc une durée de vie assez courte.

[JV]MrConcours
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu médiocre...Le jeu ne dure même pas une demi-heure, il y a un manque d'épreuves (environ 15) et les énigmes du père Fouras sont soit trop difficile, soit trop facile. Les 10 points que je mets pour ce jeu, c'est pour les graphismes assez bien, le fun (qui dure le temps d'une partie) et parce que ce jeu est fidèle à l'émission.

[Calife]
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un jeu assez bof.

Les graphismes sont assez mauvais, surtout pour la wii, le scénario fallait pas s'attendre à un scénar genre transformers, la durée de vie est courte et les épreuves sont chiantes.

Le jeu n'est pas à déconseiller, mais c'est vous qui voyez.

Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu reprend bien les épreuves de Fort Boyard , mais je sais pas , il me manque l'esprit du jeu et je ne suis pas totalement rentré dedans. Il est pas mal c'est vrai les graphismes sont bien mais bof bof. J'aime pas trop. Après c'est peut-être moi mais la durée de vie (Si il y'en a une) est trop courte

victor76mk
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

C'est un jeu qui peut etre a la fois ennuyant et amusant car je n'ai jamais réussi a avancer dans ce jeu. En jouant a plusieurs, cela peut etre cool, mais en mode solo, c'est assez ennuyant
Mais a par ca, ce jeu a assez bien été réussi malgré la difficulté de certaines épreuves ...

nico-cav
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est bien dans l'ensemble,on ne s'ennuie pas en jouent a ce jeu.Les graphisme sont bien.les mouvements sont bien detectée,a part l'aventure de la cloche qui semble bugé.
Bande son les musiques de l'emission sont utilise.

Xaxa_wawa
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Graphismes : 3/5 Moyen mais peut aller !
Son : 2.5/5 Moyen ... mais peut aller ...!
Durée de vie : 4/5 On peut toujours y jouer !
Scénario : 2.5/5 Reprendre le jeu de la télé... et c'est tout...!

Total : 12/20 Pas cool du tout !

bogoss26
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est super. On retrouve les mêmes,épreuves qu'a la tele. Ce jeu est fatigant mais c'est ça qui donne envie de jouer les graphismes ne sont pas top en revanche. On retrouve les personnages de fort noyade comme passe partout ou encore le père fouras avec ses énigmes. Les duels avec les maitres des ténèbres sont sympas. La durée de vie est moyenne. Je conseille ce jeu

underworld68
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Vraiment,ce jeu ne m'a pas vraiment plus.Les graphismes sont vraiment mal fait comme tout les jeu de télévision qui sont porter sur console.En plus il n'ya que les memes epreuves.Quant a la jouabilité n'en parlons pas .Je ne conseille a personne d'acheter ce jeu sous peine de s'ennuyer a mourrir.

noelouvet
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Nul et sans interêt ce sont les mots que j'ai prononcé après un quard d'heures de jeux. Les jeux sont nuls comme les musiques. N'achetez pas ce jeux ou vous le regretterez. Même pour les adultes s'est infaisable.

gaby100
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est très décevant. Ils n'ont pas reproduit toutes les épreuves. Le jeu est court, il n'y a que 4 (ou 6, je ne sais plus) personnages et le chargement est très long. Au niveau du graphisme, c'est bof.

test2000
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Jeu sympa mais trop court, pas assez de d'épreuve,graphiquement correct, on s'amuse mais on se fatigue un peu sur certaine épreuve. je continue de chercher l'épreuve ou on cherche un indice sur le corps de la sauvageonne...