agone73
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Le jeu mérite clairement un 18, pour son originalité, pour les possibilités qu'il offre et pour son fun, qui compense la longueur des parties.

Après avoir joué à la version import US sur la PS2 d'un ami, je déplore toutefois la piètre qualité de la traduction française, très approximative et pleine de bugs.

Si vous passez outre l'aspect textuel, Dokapon Kingdom est un très bon divertissement, à savourer à plusieurs.

optimumjv
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Je joue a la serie Dokapon depuis 1994, ce jeu est très amusant et surtout c'est le seul party game style heroic fantasy, a partir de 3 joueurs il y a moyen de se faire de très bon soirée voir même nuit blanche tellement il est prenant, j y joue parfois les WK avec des potes et toujours pas lassé, ceci dit vivement une nouvelle version WII U ou PS4

agone73
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

optimumjv
Posté le 09 août 2012 à 00:00

light76
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Jeux vidéo très fun en multi mais un peu ennuiyant solo car les partie sont longue mais le mélange RPG et Jeux de socièté rend le jeux un peu plus fun.
les graphique Manga rend les personnage attachants et comique.

xxgallery
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu , une durée de jeu très longue.
Un bon mélange original, entre jeu de role, jeu de société (un peu à la monopoly) et jeu de gestion.
Graphisme comique.
Seul hic, vers la fin du jeu, une monotonie s'installe quand même!

Antolovetorres
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

C'est un Jeux ( Video ) de société et rien de plus. C'est amusant mais les partis sont souvent long malgré qu'en multijoueur on se marre bien. C'est un bon concept mais pour y jouer, il faut être fan de Party Game.

JeJe04
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Un mauvais jeu en terme de nouveautés pour le jeu mais une jouabilité exceptionnelle! Essayez de jouer avec un ami, vous vous amuserez comme des fous! Qui aura le plus de villes? Serais-je d'un niveau supérieur que mon pote?
Des excellentes parties mais seulement en multijoueur.

wolfire13
Posté le 07 sept. 2020 à 13:46

Petit mélange entre RPG Monopoly très plaisant à plusieurs, avec un mode histoire trés long mais excellent !. Contrairement à l'avis de JV.com, il y a tellement d'action d'un tour à l'autre que tu peux tout perdre ou tout gagner d'un moment à l'autre.

Liruox
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu a énormément de défauts : Tout dépend du hasard, l'écart trop grand entre les joueurs, est répétitif, long, et est doté un scénario trop simpliste. Je vous le déconseille si vous êtes un puriste des jeux de rôles ou tout simplement un véritable Geek, car ce jeu est assez vite ennuyant, surtout en solo.
Néanmoins, il est assez charmant, tantôt graphiquement que musicalement, il conserve un petit aspect bien sympathique qui vous pourrait vous faire jouer des après-midi entier avec vos amis.
En bref, ce jeu permet de passer un petit moment de détente entre amis, mais ne vous attendez pas à une perle.

newjamesbond007
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Tres bon jeu,un peu long certe en mode histoire si on joue avec des amis, mais en famille on peu enregistrer a tout moment de la partie et donc rejoue le lendemain.Mais pour jouer entre amis le mode normale suffit bien.Il y a
enormement de sorts magiques,d armes,d objets etc...qui font un attrait important dans le jeu.Pour ce qui est dit sur le faite que l on ne peu pas revenir un fois q un personnage est devenu bien plus fort est faux.il y a vraiment q un gros defaut a ce jeu c l IA qui decide combien l on avancera de case ou quel objet on aura(pour les case objet du plateau)ex:
enregistre une partie joue deux jours et reprenez a la sauvegarde vous verrez que vous ferez les meme nombre