Wii Music
  • Wii

10.9/20

ToucheLeFond
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Alors je pense qu'en essayant Wii Music, j'ai eu droit à l'un des pires jeux réalisés par Nintendo. Etant musicien, je me suis arraché les cheveux jusqu'à devenir chauve.
Dans Wii Music, jouer d'un instrument se résume à agiter sa manette. Tout n'est plus qu'une question de rythme, et bien sur, le jeu ne laisse aucune place à la créativité du joueur : En effet, le morceau est déjà programmé à l'avance, il n'y a que 6 pistes d'enregistrement maximum, deux guitares seulement avec bien sur, des sons relativement peu réalistes (Fan de Guitar Hero s'abstenir...:hap: ) ,pas de sons de synthés, des instruments inutiles tels que les chiens ou les chats, le judoka ou encorele pseudo rappeur qui n'a pas encore mué et qui pousse des cris suspects, et j'en passe. L'une des choses les plus curieuses est de remarquer leur vision de la musique électronique : Ce sont les mêmes instruments que le rock, mais avec marqué "astro" devant de l'instrument (Ex: Astro-Basse.) Alors bien sur, ils ont rajouté des genres de musiques douteux : Chip-chip, Animaux, etc. Et ont négligé une dizaine de genres musicaux : Ici, pas d'Alternatif, de Dubstep, de Drum'n'Bass, de Techno, de Hip-Hop,de R'n'B, de Blues, il ont ommis à peu près la quasi totalité des genres de Rock -mis à part le rock de base, bien sur-.
Pour conclure, ce jeu est parfait pour les 4-6 ans. :hap:

yoshis95
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

La pratique d’un instrument de musique requiert généralement de longues années pour obtenir un résultat satisfaisant. Wii Music tente de profiter des caractéristiques de la Wii, de ses manettes sans fil, et de la reconnaissance des mouvements pour gommer le plus possible l’aspect laborieux de cette pratique, pour n’en conserver que l’excitation et le plaisir qu’elle procure. Pari très audacieux, tant on peut imaginer que ces sensations sont étroitement liées au fruit de son travail préalable. Mais ne vendons pas la peau de la grosse-caisse avant d’avoir tapé dessus, la meilleure façon de vérifier, c’est encore d’essayer !

laraxcroft
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Bof, faut juste appuyer ou secouer la manette pour faire les musiques pas beaucoup de musique, un peu naze si je puis dire.
Par contre changer le style de n'importe quelle musique rend ce jeu énorme mais ça ne suffira pas pour moi. :(

Safirion
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes sont une calamité, la durée de vie est quasiment nulle (30min max), la bande son, qui devrait être le point central de ce jeu et atroce. Ce jeu est une tel calamité qu'il nous manquerait presque des qualificatifs négatifs pour en parler.
Bref, ne l'achetez pas

AtsanFire
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un petit jeu assez sympa mais je n'y passerais pas des heures...
Une poignée de chansons, pas mal d'instruments, un mode libre ou on ne peut pas choisir ses notes donc c'est vite un joyeux bordel, 2-3 mini jeux mais rien de bien transcendant...
Bref un jeu bof, mais peut passer le temps...

shanksluffy99
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Bon jeu c'est tout.

megagugus14
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Premièrement, à quoi sert un jeu de musiques sans théorie, sans note et sans nuances ? A rien. Wii Music fait partie des jeux que des joueurs casual et totalement ignorant dans le domaine des jeux vidéo pourraient apprécier. Les musiques sont limités, il suffit de faire une action au bon moment... etc Bref, un jeu à éviter.

Romjeu2012
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Boooooooooffffffff graphisme nul vraiment pas interesent nullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll nul nul nul et nul je ne le conseil pas du tout je fait sa pour remplir les caractère jhjgkjgkggjhgjghjgjhghjhggjhjjjghjgjgjhghjgjg.

toto321456
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

je peux comprendre les notes basses mais moi j'aime bien se jeux,je lui met une bonne note mais bien évidemment avec aucune comparaison avec d'autres jeux musicaux comme guitar hero ou encore Rocksmith se rapprochant a chaque fois un peu plus de la réaliser, mais je ne le considere pas comme se genre de jeu, enfin bref je trouve fun de pouvoir agrémenter un groupe a sa sauce même si on a pour ainsi dire pas son contrôle, aprés j'ai beaucoup aimé le mini jeu avec les cloches, je trouve les musiques magnifiques avec, et le mini jeu note parfaite qui et classe aussi. Après pour se qui et de la batterie, en faisant en vrai également , j'ai trouvé le concept plutôt cool, même si pas vraiment précis et aussi injouable sur les toms pour ma part, mais j'ai trouvé les leçons qui vont avec plutôt sympa, aprés c'est vrai que niveau durer de vie .... mais bon de temps en temps :) c'est fun

victor3713
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Bon graphisme, mais idée de jeu non abouti, musique trop classique ! Ajouté d'autre arcades ! D'autres jeu sont supérieur , ce dernier est laçant et manque d'autres instrument : instruments à vents !!

Caloule57
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas non plus une calamité. C'est vrai que nous avons été quelque peu déçus... Mais il permet de découvrir de nouvelles musiques, de nouveaux instruments... Même si certains sont un peu... étranges! Il est vrai que pour jouer un instrument, ça n'est pas du tout pareil qu'en vrai, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu pour tout public. Il faut se mettre à la place de ceux qui ne font pas de musique...
Bref, c'est un jeu où il vaut mieux jouer de temps en temps, à plusieurs pour "le fun" que y jouer à fond pendant des heures.

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Au début j'me disais "Chouette un nouveau jeu! Voyons voir..."; après, j'y joue pour la première fois, et ça fait:"C'est marrant! Je vais bien m'amuser..."; puis quand j'y rejoue aujourd'hui, il est p'têt un peu distractif, mais sans plus. On peut y jouer un peu quand on est en famille à la rigueur, mais sinon quand on est seul, ça vaut pas le coup. Dommage, car le fait de jouer des instruments avec la Wii c'était une bonne idée. Mais je mets que 11/20, et encore j'suis sympa.

BossRAZOR
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Wii musique est un peu court à mon gout. Certe il y a beaucoup d'insruments, mais ils ne se résument qu'à quatres manières de jouer... Sinon, les musiques sont plutôt bien choisi, et un grand nombre d'entrainements avec le professeur son disponibles, même d'ils sont quelques peu ennuyants. Les mini-jeux sont sans interêts... Mais il est assez agréable de pouvoir improviser sur nos musiques préférés !

m-a-r-i-o08
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la rédaction, c'est un bon jeu, il y a plein de musiques différentes à personaliser, des tonnes d'instruments. Mais malheureusement, peu d'endroits où jouer et on joue de façon un peu "bébête" en secouant la manette et c'est dommage qu'il n'y est que nous même qui fixions nos notes.

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ahhhh! Voilà le jeu qui m'a rendu le plus pauvre! 60euros pour deux jours de jeux pas terrible! J'explique,le nombre de choix de musiques est tout simplement misérable( un seul théme zelda par exemple au lieu de l'ost compléte de zelda, LA ça aurait été bien!), par contre les instruments sont pas mal fait et leurs bruitages sont plûtot bien fait:) , ce jeu avait du potentiel mais celui-ci est vraiment trop court! surtout que l'on a un nombre de terrains( lieu où l'on exécute la chanson avec les instruments préalablement choisit) qui est tout aussi nuls que le nombre de chanson, c'est-à-dire vraiment pas grand chose, en bref c'est un jeu à éviter, tout simplement'

DEVAST4
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

A c bien comme Mais il faut des progrer de nouveau instument et de nouvelle chanson! Mais c bien il y a une astuce pour changez d habit je croit il faut l aisser la croix directinnel vers le haut bye bye bye.

zeldatop
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment chiant. Le jeu ce vante d'avoir un grand nombre d'instruments mais leur principe sur déroule sur 4 themes : guitare, violon, percussion, trompette. il aurait pu mettre 4 instrument, ca aurait été pareil. en plus, on peut meme pas décider de la note qu'on joue. les seuls points positifs sont le multi qui peut etre fun et le fait de pouvoir enrengistrer ses prestations.