Wii Music
  • Wii

10.9/20

ToucheLeFond
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Alors je pense qu'en essayant Wii Music, j'ai eu droit à l'un des pires jeux réalisés par Nintendo. Etant musicien, je me suis arraché les cheveux jusqu'à devenir chauve.
Dans Wii Music, jouer d'un instrument se résume à agiter sa manette. Tout n'est plus qu'une question de rythme, et bien sur, le jeu ne laisse aucune place à la créativité du joueur : En effet, le morceau est déjà programmé à l'avance, il n'y a que 6 pistes d'enregistrement maximum, deux guitares seulement avec bien sur, des sons relativement peu réalistes (Fan de Guitar Hero s'abstenir...:hap: ) ,pas de sons de synthés, des instruments inutiles tels que les chiens ou les chats, le judoka ou encorele pseudo rappeur qui n'a pas encore mué et qui pousse des cris suspects, et j'en passe. L'une des choses les plus curieuses est de remarquer leur vision de la musique électronique : Ce sont les mêmes instruments que le rock, mais avec marqué "astro" devant de l'instrument (Ex: Astro-Basse.) Alors bien sur, ils ont rajouté des genres de musiques douteux : Chip-chip, Animaux, etc. Et ont négligé une dizaine de genres musicaux : Ici, pas d'Alternatif, de Dubstep, de Drum'n'Bass, de Techno, de Hip-Hop,de R'n'B, de Blues, il ont ommis à peu près la quasi totalité des genres de Rock -mis à part le rock de base, bien sur-.
Pour conclure, ce jeu est parfait pour les 4-6 ans. :hap:

yoshis95
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

La pratique d’un instrument de musique requiert généralement de longues années pour obtenir un résultat satisfaisant. Wii Music tente de profiter des caractéristiques de la Wii, de ses manettes sans fil, et de la reconnaissance des mouvements pour gommer le plus possible l’aspect laborieux de cette pratique, pour n’en conserver que l’excitation et le plaisir qu’elle procure. Pari très audacieux, tant on peut imaginer que ces sensations sont étroitement liées au fruit de son travail préalable. Mais ne vendons pas la peau de la grosse-caisse avant d’avoir tapé dessus, la meilleure façon de vérifier, c’est encore d’essayer !

Gneloove
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Jeu très moyen dans l'ensemble !
Niveau durée de vie (6/10) : Il y a pas mal de contenu a débloquer mais pas suffisamment !
Niveau maniabilité (1/10) : Il faut juste agiter n'importe comment et ça marche !
Niveau graphisme (2/10) : Quasiment le minimum !
Niveau bande son (7/10) : Moi je l'ai trouvé pas mal surtout les mii les interprètes de plusieurs façon !
Pour moi, c'est un 8/20

conneriecool
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Franchement, ce jeu est... pas mal mais sans plus, très limité si j'ose dire. Pour moi, au jour d'aujourd'hui, je ne vous conseille pas de l'acheter, demandez plutôt à un amis de vous le prêter. Le graphismes, ça vas, moyen. Les possibilités sont très limitées, la durée de vie, il y en a pas vraiment. Mais bon honnêtement, c'est pas si mal comme jeu mais Nitendo pourrait mieux faire.

Bokalieee
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Graphismes : 5/10. On regrette amèrement les menus fades, les décors bâclés...
Son : 4/10. Au moins, la musique a le mérite de vous casser les oreilles.
Durée de vie : 7/10. Bien trop courte pour ce type de jeu, on en a vite fait le tour.
Jouabilité : 5/10. Si c'est pour avoir seulement 4 manières de jouer, autant passer son chemin.
5+4+7+5= 21/40 - 10.5/20.
Dommage, c'est l'une des plus mauvaises idées de la Wii !!

rezzix
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je pense qu'il ne faut pas massacrer ce jeu sous prétexte que les graphismes ne sont pas top et que la jouabilité est simpliste. il faut se rappeler que ce genre de jeux est destiné à la petite famille, un môme de 3 ans peut prendre part à ce jeu la mémé aussi. moi j'ai trouvé le jeu très utile pour faire une ambiance sympathique, la wii s'occupe de transformer nos mouvements en mélodies (il faut comme même suivre un rythme) et réalise un clip plutôt joli de la session jouée. J'ai même appris des choses sur la musique (distribution, accompagnement, percussion ...)

bridel44
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Oh mon dieu quel jeu de merde sérieux je regrette de l'avoir demandé à mon anniversaire il y a quelque années par mon frère. De la vrai dobe, un truc pour gamin, une jouabilité de merde, je m'attendais pas à voir une merde aussi merdique que celle ci. Très déçue et je le déconseille fortement.

pylatasia
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

MON DIEU ! Bien sûr vu comment sont foutu la wiimote et le nunchuk on ne s'attend pas à un jeu extraordinaire, mais là ! franchement, je l'ai acheté d'occasion à 5 euros, je regrette mon achat. Ce n'ai pas un jeu de composition, c'est à peine un jeu de rythme... Franchement, je vous déconseille ce tire, même d’occasion, il ne vous tiendra pas plus de 4 heures si vous êtes vraiment très joueur.

TitiGames
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Moi qui adore la musique, j'ai trouvé ce jeu génial pour les débutants. Les instruments sont bien adaptés à la Wiimote et je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir jouer de la batterie avec la Wii Balance Board. J'ai retiré des points car j'aurai aimé jouer sur plus de musiques.

Sharkillergame
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je pense que ce jeu ne sert qu'a passer le temps.Certes, il y a une multitude d'instruments, des fois originales ( tenue chien, cor Nes, tenue chat, pom-pom girl et bien d'autre ) mais cela ne suffit pas.Vite lassant, il peut nous occuper le temps pour seulement 3. minutes.
Déception totale !

LiloOu-du-81
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Malgré ce qu'on en dit à la pub, ce jeu est bien en-dessous de mes espérances, payé assez cher, j'en suis très deçue. C'est un jeu où on est un peu libre en ce qui concerne les musique, ce qui ne nous aide en rien à la progression du jeu et à un moment on se dit : "Bon je fais quoi maintenant ?". L'idée était peut-être bonne, mais un peu trop jeune, elle aurait dû être cultivée avant de faire son apparition dans le grand monde des jeux vidéos....

lolokintz
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui paraissait bien!! Une bande son pas très originale, une maniabilité pour les instrument pas terrible !! Bonne diversité de morceau par contre et quelque mini jeu simpa!! Mais on ne reste pas 1 mois à faire ce jeu c'est dommage !!
Mes critères :
Maniabilité : 1.5/5
Durée de vie : 1.5/5
Bande son : 2.5/5
Graphismes : 3.5/5
Ma note : 9/20

remy55200
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. Bon certes, il n'y a pas trop de graphismes : on se déplace dans un fond beige et bordeaux, ils aurait pus travailler davantage les scènes pour les rendre plus vivantes. Côté jouabilité, on se contente de secouer la manette et la Nunchuk et appuyer sur des boutons, rien de bien compliquer. Pour la durée de vie, on débloque assez facilement les morceaux mais les mini-jeux la renforce, surtout le jeu "la Note Parfaite" avec ses trois derniers niveaux. Et enfin, la musique, c'est un gros point positif. Certains disent quel est très mauvaise, mais moi je ne suis pas de cet avis. On peut accommoder les morceaux avec différent style, où même créer son propre style. Le son des instruments est respecté et agréable, à part la cornemuse qui me casse un peu les oreilles. Donc tout ça mérite un 14/20.

Speederadam
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

ce jeux est vraiment superbe ! surtout quand je joue avec d'autres personnes a faire des préstations musicales et ensuite enregistrer les vidéos de musiques en plus on peut aussi changer les styles des musiques ! moi j'aime bien faire des mixtes de style de musiques !

Cerell
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bah on va pas y aller par quatre chemins hein... C'est nul, mais archi nul quoi. On y joue une fois, on rigole vite fait, une deuxième un peu moins, et la troisième on tire cette tronche : ":pf:". On se demande pourquoi on a acheté ça, et on essaye de le revendre sur leboncoin... Je ne vous conseille aps du tout de l'acheter. C'est juste un Guitar Hero made in Nintendo, qui a foiré donc bon...

Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un jeu assez drôle et qui propose assez d'instruments. Les musiques sont pas très bonnes et les graphismes sont potables.

Jeu que je conseille pour vous faire mettre un peu de musiques dans votre maison

dixouro
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

On va dire ça va . Il y a mieux mais il y a pire aussi. Le fait de pouvoir modifier les musiques et d'enregistrer des vidéos de nos performances est un bon point cependant il manque des musiques, si bien que nous pouvons nous ennuyer très vite...
Il nous faut une suite!!!