Wii Music
  • Wii

10.9/20

ToucheLeFond
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Alors je pense qu'en essayant Wii Music, j'ai eu droit à l'un des pires jeux réalisés par Nintendo. Etant musicien, je me suis arraché les cheveux jusqu'à devenir chauve.
Dans Wii Music, jouer d'un instrument se résume à agiter sa manette. Tout n'est plus qu'une question de rythme, et bien sur, le jeu ne laisse aucune place à la créativité du joueur : En effet, le morceau est déjà programmé à l'avance, il n'y a que 6 pistes d'enregistrement maximum, deux guitares seulement avec bien sur, des sons relativement peu réalistes (Fan de Guitar Hero s'abstenir...:hap: ) ,pas de sons de synthés, des instruments inutiles tels que les chiens ou les chats, le judoka ou encorele pseudo rappeur qui n'a pas encore mué et qui pousse des cris suspects, et j'en passe. L'une des choses les plus curieuses est de remarquer leur vision de la musique électronique : Ce sont les mêmes instruments que le rock, mais avec marqué "astro" devant de l'instrument (Ex: Astro-Basse.) Alors bien sur, ils ont rajouté des genres de musiques douteux : Chip-chip, Animaux, etc. Et ont négligé une dizaine de genres musicaux : Ici, pas d'Alternatif, de Dubstep, de Drum'n'Bass, de Techno, de Hip-Hop,de R'n'B, de Blues, il ont ommis à peu près la quasi totalité des genres de Rock -mis à part le rock de base, bien sur-.
Pour conclure, ce jeu est parfait pour les 4-6 ans. :hap:

yoshis95
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

La pratique d’un instrument de musique requiert généralement de longues années pour obtenir un résultat satisfaisant. Wii Music tente de profiter des caractéristiques de la Wii, de ses manettes sans fil, et de la reconnaissance des mouvements pour gommer le plus possible l’aspect laborieux de cette pratique, pour n’en conserver que l’excitation et le plaisir qu’elle procure. Pari très audacieux, tant on peut imaginer que ces sensations sont étroitement liées au fruit de son travail préalable. Mais ne vendons pas la peau de la grosse-caisse avant d’avoir tapé dessus, la meilleure façon de vérifier, c’est encore d’essayer !

darkmatt22
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Je n'ai jamais vu du jeu aussi nul. Au début on pense qu'on est parti pour de bonnes heures à essayer les instruments mais non. Les morceaux sont trop répétitifs et les mouvements sont les mêmes. Donc en résumé ce jeu est d'une nullité presque totale. Il y a juste pour le 1er quart d'heure qu'on s'amuse un peu.

Lenaic88
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! en plus j'ai un handicap et je ne peut pas jouer d'un instrument et pour moi c'est une vraie merveille! Il y a beaucoup de musique trés sympatique un grand large choix d'instrument a debloquer. Ce jeu est très amusant quand vous voulez vou détendre la solutions est la!
Les graphismes sont un peu difficile a juger car il s'agit d'n jeu de musique!
sinon j'ai acheter le jeu a 10€ au carrefour ce qui est un bonne offre.
voila mon apréciation!

MrSims2
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Même si ce jeu n'est pas la plus grande réussite de Shigriu Myamato ,il reste néamoin très amusant et apprend beaucoups de connaisence en musique mais il mérite un 16 car il est vite lassant .Puis lorsqu'on a finis le jeu il devient TRES lassant et on ne peut pas faire une nouvelle partie .

dragonus12
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

"Wii Music est une calamité qui part d'une bonne idée, celle de mettre à la portée du plus grand nombre une culture musicale basique. Malheureusement le résultat est loin d'être à la hauteur des attentes de tous les musiciens en herbe. Mal pensé, inintéressant et désastreux pour vos oreilles, Wii Music est décidément la plus mauvaise idée qui ait jamais germé dans l'esprit de Miyamoto."

ne devront pas dire sa les jeux de Myamoto sont super,et pour moi ce jeux est vraiment trop bien,c'est pas conseillé pour les grands,car eux ils diront qui l'est nul,mais si le testeur est un adulte,normal,pourquoi pas l'essayer sur un enfant;voila mon jugement 18/20

ce jeux est vraiment trop bien,le testeur là,il la mal tester

_bast2000_
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Beaucoup maltraitent ce jeu mais moi, c'est tout le contraire.
Je trouve Wii music très bien fait.
Malgré le graphisme peu travaillé, c'est très réaliste.
J'avoue que les 10 premières minutes, je regrettais déja d'avoir acheté ce jeu.

Après ces 10 minutes, j'adorais et j'y joue tous les jours.
Il ya beaucoup de morceaux et instruments en tout genres.

De plus, on peut envoyer ses clips a ses amis via la connexion Wi-Fi.

Enfin, 19 / 20 car tout jeu n'est pas parfait.

dark_saian
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

La meilleure façon de comprendre ce qu'est Wii Music est d'aller consulter la définition du mot "arrangeur" sur wikipedia.
Je viens de passer plus de 2h dessus avec un pote qui n'aime pourtant pas spécialement la wii.
Et on n'a joué que sur 4 ou 5 morceaux. Je tiens à dire également que les possibilités du soft sont infinies, tapez donc "creating music with wii music" dans youtube et vous serez surpris de découvrir des créations originales.

Ce jeu est le plus fun de la gamme wii et sa durée de vie est supérieure à celle de wii sports en multi.

Maintenant, c'est à vous de décider si vous préférez croire quelqu'un qui a passé + de 30h sur un jeu ou quelqu'un qui se décourage au bout de 10min.

tombuston999
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour les moins de 8 ans ne connaissant rien en musique. Je suis musicien, et je dois dire QU'AUCUN instrument n'est correctement jouable.
On secoue la manette dans tout les sens et cela fait de la musique. On essaie de suivre le rythme imposé et on fait d'énorme fausse notes...
Il est impossible de jouer un morceau si on ne le connait pas ou que l'on ne l'a pas joué cent fois.
Les morceaux parlons en ! Un nombre limité, un choix de chanson discutable... Oui pourquoi pas September, ah-vous dirais-je maman, ou meme zelda theme !
Mais pourquoi des chants traditionnels russes inconnus ou des theme de animal crossing ? ( youpi keke blues ! Ma chanson preferee !)
Le son sous format MIDI est sans conteste le pire son pour un jeu musical.
Il arrive même que les pistes se décale pendant l'enregistrement du morceau, rendant votre morceau inecoutable.
A eviter absolument'.

Axelminator
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je comprend pas pourquoi tout le monde rage sur se jeu:il est tout de même pas si mal!!Bon d'accord,niveau graphisme et son,C'est pas le nec plus ultras,mais bon ca reste jouable.J'aime bien la possibilité de créer ces album...Bref,Wii music est un jeux pas si mal par rapport au gros jeux de merde au quelle on le compare parfois...

MrsBlueSky
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Bon ... par quoi commencer ... !?
Des sons Midi en veut tu, en voila, des graphisme ... inexistant, jouabilité pourrie ... enfin bon. Enorme COUAC sur la batterie si l'ont a pas de balance board car ... étant batteuse, oui j'ai eu le réflexe de jouer comme si je jouais réellement ... ça ma donner de la purée!
Bon point: Ce que j'appelle le mode "Cover" celui qui permet de jouer des morceaux durement gagner au fil du "jeu" avec une orchestration personnalisé. Perso j'ai laisser ma petit sœur débloquer toutes les chansons puis je lui ai piqué le jeu, eh beh c'est le seul mode qui me convient!

FinalYugi
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

J'ai acheté, enfin gravé (olol kom cay interdi :hap:) ce jeu qui m'a plus ou moins plu. Mais c'était sans plus. Pas grand chose d'excitant sauf la musique de Zelda et... et... voila.

Enfin, j'ai bien aimé la musique "Que vous dirai-je, maman ?" ou quelque chose du genre !

yoshis2011
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Ah Nintendo ! Les créateurs de grands hits. Zelda, Mario de pures séries qui ont donné à la boîte ses lettres de noblesse. Réputée pour ses jeux en béton armé, la firme de Kyoto a décidé depuis la sortie de la Wii de nous pondre une avalanche de casual games avec bien sûr en tête de liste "Wii Sports" vendu avec la machine. De quoi voir ce dont la console est (in)capable mais pas de quoi s'extasier pendant des heures. S'en sont suivis des jeux comme "Wii Play" (tellement bon que Big N s'est senti obligé de mettre un pad avec le jeu histoire de faire passer la pilule) et le très populaire "Wii Fit" jouant sur la psychose du poids et de l'image corporelle pour vendre des copies avec une belle balance Wii, le tout pour 90€ s'il vous plaît. Nintendo, toujours au fait de l'évolution de la société, n'a pas manqué de remarquer que l'âme de mélomanes des joueurs se réveillait au profit de séries telles que "Singstar" ou "Guitar Hero". Nos compères décident donc de nous pondre... "Wii Music", "jeu" qui propose de mimer de nombreux instruments à l'aide de la Wiimote et du Nunchuk. Au début, ça peut paraître sympathique (j'avoue que c'est ce que je pensais), mais au final... le résultat est la pire catastrophe de la carrière de Nintendo

GodOfCool
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un jeu marrant mais vite lassant.Une mauvais gestion des mouvements rend les controle imprecis.Le catalogue de musique se revele etoffé mais ne parvient pas a empecher la repetitivité de s'installer.
Un jeu a ne pas acheter.

Humanitor
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Dans le mini jeux des cloches, ils ont inversé la droite et la gauche, ils savent quand que quand quelqu'un est en face de toi c'est pas comme un miroir ? -_-
Ça vole vraiment pas haut ce jeu...

YingYang12
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Quand je l'ai eu, je savais à quoi je m'attendais ! Dés les 5 premières minutes que j'y ai joué, j'ai eu comme l'impression que j'avais déjà fait tout le tour ! Avec trois minis jeux et des instruments de musique avec toujours la même note, que voulez vous faire ? Donner des concerts ? C'est même pas marrant ! Rien à dire sur ce jeu, juste que c'est nul...

ljm58130
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

ce jeux avez tout pour plaire : de la musique , du rythme , des minis jeux ... MAIS AU DEBUT !
au début c'etait super , rien a redire mais aprés je l'ai trouver d'un ennuis mais tellement ennyen que je n'y joue même plus ( alors que je l'ai que depuis 5 JOURS !! ) !
donc je vous conseilles de ne pas dépenser un seul sous pour ce jeux décevent car ils sont partit d'une bonne idée pour terminer en s'ennyent ! comme avec les minis jeux qui sont sympas MAIS peux nombreux !