MadWorld
  • Wii

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:43

Amis du bon goût et de la poésie, au revoir.

Madworld n'est pas un jeu fait pour vous :hap: Sanglant, gore, vulgaire, violent, bourrin, badass... c'est clair qu'il va loin le bougre^^'

Graphiquement déjà, c'est assez spécial. Il est entièrement en noir et blanc avec un style comics américain. La seule couleur en plus c'est le rouge qui gicle et coule quand on s'acharne sur nos ennemis :hap:

Au niveau du gameplay, ce jeu propose du motion gamming comme on en faisait rarement sur Wii. Jouable uniquement au combo Wiimotte/Nunchuk, vous aurez beaucoup de mouvements différents pour vous battre et survivre dans ce jeu télévisé de l'extrème :fou: Beat'em All dans toute sa splendeur, vous contrôlez Jack armé de ses poings et de son bras tronçonneuse et vous devrez en plus de ça, vous servir de ce qui vous entoure pour marquer des points. Plus vos meurtres sont badass, plus les points pleuveront (et certains powers ups et armes secondaires vous seront proposées temporairement). Jusqu'à ce que vous devrez affronter le boss de la zone (dans 2 ou 3 chapitres, vous affrontez direct le boss). Certains évènements et challenge viendront pimenter votre partie comme le Bloodbath Challenge (présenté par le Baron Noir. Je me demandais d'ailleurs comment il faisait pour revivre à chaque fois :hap: ceux qui ont joué au jeu comprendront^^ )

Par contre là où ça pique, c'est au niveau de la durée de vie... en une journée vous pouvez le finir, mais vous recommencerez de temps en temps car Jack n'a que 3 vies à chaque mission

Au niveau musical, là aussi c'est du grand Platinum Games^^ Du rap du rap et encore du rap (et des fois du hardrock mais c'est plus rare). Les doublages anglais sont de qualité

Au niveau scénario c'est pas exceptionnel, mais ça passe. L'histoire est cool.

Bref, 17/20

leBoomer
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

vraiment trop bon! le genre de jeu qui a lui seul justifie l'achat d'une WII
Comment peut on developper un jeu en noir et blanc, et que ça soit ausi agréable a l'oeil??
Bref c'est magnifique, pour un beat em all qui n'en ai pas un, tant je n'ai jamais rien vu de pareil, on sent vraiment le professionnalisme des anciens de chez Clover
Bon pour la durée de vie, ca a pas l'air top, mais vu que je l'ai pas encore fini, je peux rien dire
Bref très bon jeu que je recommande sans ciller parce que vu le fun que ça procure la capacité de rejouabilité est la pour augmenter la durée de vie

Posté le 05 déc. 2017 à 21:43

Je vais l'admettre : MadWorld n'est absolument pas mon style de jeu, mais pour 5€ et en neuf ça en valait vraiment la peine à l'époque car oui le style vieux comics N&B était osé et attisait la curiosité.

La violence extrême, le commentateur chiant et les musiques raps ne m'ont pas plu.

Je ne suis néanmoins pas du genre à casser un bon jeu même s'il ne correspond pas à mes goûts. Objectivement c'est un jeu artistiquement impressionnant et osé, assez court mais plutôt diversifié et qui offre un certain challenge, pas difficile à prendre en main même s'il pouvait mieux faire.

Je n'ai pas aimé vu mon amour des JRPG et autres jeux colorés mais j'admets ses qualités et je suis allé jusqu'au bout malgré tout, ça reste objectivement un bon jeu qui vaut la peine d'être joué.

piwel
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un bon gros défouloir bien sympathique, avec une ambiance gore décalée dans un style comics appuyée notamment par les commentaires bien lourdingues des commentateurs. Le gameplay est assez jouissif, mais il devient vite répétitif, et vu qu'il est court on en profite mieux en y jouant à petites doses, à côté d'un autre jeu plus consistant. Le scénario est assez limité mais contient quelques surprises, il regorge de scènes d'exécutions ultraviolentes avec toujours une touche d'humour. Il n'y a pas de raison d'hésiter si on veut un bon gros jeu d'action pas très subtil, vu le prix dérisoire auquel on peut le trouver aujourd'hui.

jio50
Posté le 10 févr. 2015 à 18:37

excellent jeux avec des bon graphisme . Des scène de décapitation bien .
c'est un jeu super pour se défoulé . Je le conseil . de plus les attaque finale sont bien .

[Karoo]
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Enfin un jeu Wii qui fait office de bon gros défouloir ! C'est pas tous les jours qu'un jeu 18+ sort sur cette console.
Dans les graphismes de ce jeu violent et gore à souhait, il n'y a que trois couleurs : noir, blanc et rouge sang. Bourré d'humour noir et de politiquement incorrect, il nous fait plus de jeux comme celui là !
J'ai passé plusieurs dizaines d'heures à refaire les niveaux pour tenter de battre mes records.
Le plus gros défaut du jeu étant sa durée de vie, si on ne compte faire que les missions une seule fois (temps inférieure à une dizaine d'heures).
Pour résumer, Madworld fait partie des must-have de la Wii.

Soda1459
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Alors que Nintendo use jusqu'à la moëlle ses anciennes licences dans des jeux, certes bons, mais pas forcément novateur, c'est ironiquement de Sega que vient un éclair de génie, en la personne de Madworld, un jeu ultra-gore. Graphismes:18/20, le style noir et blanc peu rebuté au début, mais au fil de l'aventure, on se dit que ça n'aurait pas pu être mieux. C'est simple, la seul couleur à l'écran est le rouge, la couleur du sang. Quant au level-design, il se renouvelle à chaque niveau, et l'on passera d'une station de métro à une ville puis à une autoroute. Jouabilité:18/20, si on excepte quelques phases en moto pratiquement injouable, MadWorld est un pure bohneur à jouer. On joue le plus souvent à la tronçonneuse et les nombreuses possibilité de gameplay viennent enrichir ce jeu. Les mises à mort sont très variés. Seul bémol, on retrouve très peu d'armes. Durée de vie:12/20, Madworld est un de ces jeux qu'ont finit trop vite mais qui, pendant les 5 heures que nécéssitent sa campagne, nous procure du plaisir. Pour un Madworld 2 peut-être. Bande-son:17/20, la bande-son, composé par de vrais groupe, sonne plutôt bien et colle aux différents environnements. On trouve des doublages en anglais dans le ton ainsi que des commentateurs en français qui,si on tend l'oreille, sont très marrents. Scénario:14/20, alors que l'on s'attendait à un jeu dénué de scénario, ce n'est pas du tout le cas. On retrouve ici Jack, le héros, qui doit participer à un jeu appeler le DeadWatch et qui, à chaque niveau, doit affronter le champion ou la championne associé. IA:13/20, l'IA de Madworld n'est pas extraordinaire mais elle n'est pas non plus comme celle de certains autres beat'em all. Les ennemis vous foncent dessus, certes, mais si on ne fait pas attention, on peu se faire tuer très vite. Multijoueurs:7/20, si il y a un point sur lequel Madworld déçoit, c'est sur son mode deux joueurs. En effet, ledit mode est anecdotique et bordelique au possible mais en plus, il ne nous propose que de revivre les défis sanglant. Il aurait été judicieux de pouvoir refaire la campagne à deux joueurs. Mais une si petite ombre au tableau n'est pas très importante. Note finale:18/20, Madworld parvient à prouver que les jeux gores ne sont pas tous si nul que l'on pourrait le croire. Madworld est au final un jeu à ranger dans le catalogue des incontournables de la Wii.

xaxa972
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Selon moi, l'un des meilleurs et seul bon jeux sur Wii, j'aime pas beaucoup la Wii, mais g fni ce jeux 6 fois et je m'en lasse pas, la video de fin est magnifique, le jeux est très originale, vraiment bien fait, un gameplay extrêmement intuitif des graphisme assez bon pour une Wii des musique dynamique pour au finale un assez bon résultat même si il n'a vraiment pas une bonne durées de vie.

mimi369
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

La Wii accueille pour la première fois dans l'histoire de son catalogue un jeu particulièrement violent. La violence, voilà donc le premier mot qui nous vient quand on évoque le titre de Sega, ce titre aux graphismes si atypiques. Et pourtant, la violence n'est pas tout dans ce jeu. Elle cache un scénario très intéressant. Madworld, ce n'est donc pas que de la violence, c'est avant tout un très bon jeu réussit en tout point. On l'apprécie, même si l'on craint l'overdose à trop y jouer. Mais il vaut largement que l'on s'y attarde, qu'on s'y amuse aussi. Il y a fort à parier que les autres joueurs des consoles concurrentes vous l'envient.

chaingunner92
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu mature comme on en aimerait en voir plus souvent sur la wii. Madworld est un gros défouloir bien huilé et la prise en main de Jack, le héros venu concourir pour tenter de gagner le pactole dans une ville ou l'anarchie règne (sans mauvais jeu de mot) est très rapide. Pour monter dans le classement, rien de plus simple: tuer les autres participants avec le plus de classe ( allant de l'empalement jusqu'au bain de friture). L'esthétique du jeu tout en noir et blanc est tout simplement magnifique. Bref, si vous en avez marre de jouer à Mario, alors entrez dans le Madworld!

Jungko75
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Madworld? Cette ovni arriver sur Wii tel une Barbie dans un Resident Evil?

Que dire si ce n'est : FANTASTIQUE!

Gore a souhait , son originalité tiens en plusieurs point : Les couleurs, noir blanc et rouge. Regardez les images je passe les détails, ensuite le principe , comme dans un no more heroes vous devez grimpez dans un espèce de classement dans un show de télé réalité, de ce fait vous ( a la manière d'un bulletstorm) devez faire de "belle mort" a vos ennemis tel que les enroulé d'un pneu leur planter un baton en travers du visage et les empaller sur un mur de pique.
Alléchant non?
Une ambiance terrible, un héros charismatique, ce jeu a tout pour plaire et son (in)succès est du fait de son support en effet la wii vu par certain (il est vrai)comme console familliale pour jeux sympa et non pour ce type de jeu , hors les manette sont très bien utilisé et on prend plaisir a mimer le fait de balancer un mec ou de lui tronconner la tete comme pour les boss.

Vraiment génial.

Metalink187
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un jeu totalement décalé de par sa violence excessive ? "Ok, tentons le coup" me suis-je dit.

Madworld est le genre de jeu qu'on apprécie et qu'on accepte de revenir un peu dessus après l'avoir fini pour ensuite le laisser tomber aux oubliettes.
Le style graphique claque, c'est rien de le dire ! Mais cela est compensé négativement par un manque minime de détails et de repères visuels. L'habitué s'y repérera, le novice ne saura où donner de la tête.
La jouabilité n'est pas mauvaise, loin de là. Mais les coups associés à la détection de mouvements sont trop sensibles et partent tous seuls. La détection de mouvements a aussi tendance à dysfonctionner parfois et dans des moments comme le QTE Death Blade, c'est d'un ennui "mortel" que ne pouvoir éviter la mort. La caméra est impossible à contrôler et la recentrer en bougeant vous donnera mal au coeur.
La bande-son est totalement dépendante de l'utilisateur. Le rap/ hip-hop ne plaira pas forcément à tout le monde (dont moi). Les bruitages sont corrects.
La durée de vie est aussi un gros négatif : à peine quelques heures pour le finir. Bon la replay value est correcte grâce au découpage en niveaux et au nombreuses trouvailles pour dézinguer du bouzeux mais quand même...
Le scénario quand à lui, est très aguichant : il sait doser le suspense, et l'histoire est loin d'être inintéressante. Si on ajoute les touches humoristiques de l'ambiance, le scénario est un bon point fort de ce soft.

_[CeDRiXx]_
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, original et fun. C'est un véritable dé fouloir, qui n'est pas toujours facile mais il y a un gros point noir pour moi : chaque niveau doit être bouclé en 30 minutes maximum avec un peu plus d'une dizaine de niveaux. Malgré cela il y a pas mal de mini jeux (qui peuvent être joué à 2) et un gameplay simple mais efficace.
Son style graphique est original mais il ne plaira pas forcement à tout le monde.

CyberShadow05
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Madworld est sans conteste LE défouloir de la Wii. Un gameplay diablement jouissif doublé d'une réalisation étrange et completement barrée inspirée d'un certain Sin City, notament avec le (non) choix des couleurs donnent au titre une ambiance unique jamais vue sur Wii; sans oublier le scénario pas aussi passe-partout qu'on voudrait le faire croire... Bémol quand à sa durée de vie, malheureusement trop courte, on ne peut cependant s'empêcher de refaire une petite partie de temps en temps!

underworld68
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu.De bon graphismes une jouabilité vraiment cool.Quel bohneur de pouvoir tuer des méchants de n'importe quel facon.Ce jeu est vraiment extraordinaire!!Je le conseille a tout les joueurs qui aiment les jeus facon gears of wars!!

Dyl4n50
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Encore un 20 pour ce jeu qui est génial . Les graphisme sont bien fait j'adore le style sin city , petit commentaire sympa , Les boss sont cool , les mini jeu sont sympa . en gros se jeu vos vraiment le coup d'etre acheté

CityHunter26
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Mad world fut pour moin une énorme déception. Hormis le style graphique avec ce contraste original de noir/blanc/rouge, qui cependant lasse assez vite, le reste n'est pas à la hauteur de mes espérences. En effet le gameplay s'avère extrêment répétitif, pas vraiment précis, et au final peu jouissif. Pour un beat'em all c'est le comble... Sinon le scénario reste supprenant (même si je n'ai pas fini le jeu) mais ne suffit pas pour maintenir l'intérêt du joueur. J'ai laché prise au bout de 2h, et vu le système de sauvegarde apocalyptique je n'y reviendrais sans doute pas. Un jeu à essayer avant d'acheter, et d'occasion de préférence...