MadWorld
  • Wii

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:43

Amis du bon goût et de la poésie, au revoir.

Madworld n'est pas un jeu fait pour vous :hap: Sanglant, gore, vulgaire, violent, bourrin, badass... c'est clair qu'il va loin le bougre^^'

Graphiquement déjà, c'est assez spécial. Il est entièrement en noir et blanc avec un style comics américain. La seule couleur en plus c'est le rouge qui gicle et coule quand on s'acharne sur nos ennemis :hap:

Au niveau du gameplay, ce jeu propose du motion gamming comme on en faisait rarement sur Wii. Jouable uniquement au combo Wiimotte/Nunchuk, vous aurez beaucoup de mouvements différents pour vous battre et survivre dans ce jeu télévisé de l'extrème :fou: Beat'em All dans toute sa splendeur, vous contrôlez Jack armé de ses poings et de son bras tronçonneuse et vous devrez en plus de ça, vous servir de ce qui vous entoure pour marquer des points. Plus vos meurtres sont badass, plus les points pleuveront (et certains powers ups et armes secondaires vous seront proposées temporairement). Jusqu'à ce que vous devrez affronter le boss de la zone (dans 2 ou 3 chapitres, vous affrontez direct le boss). Certains évènements et challenge viendront pimenter votre partie comme le Bloodbath Challenge (présenté par le Baron Noir. Je me demandais d'ailleurs comment il faisait pour revivre à chaque fois :hap: ceux qui ont joué au jeu comprendront^^ )

Par contre là où ça pique, c'est au niveau de la durée de vie... en une journée vous pouvez le finir, mais vous recommencerez de temps en temps car Jack n'a que 3 vies à chaque mission

Au niveau musical, là aussi c'est du grand Platinum Games^^ Du rap du rap et encore du rap (et des fois du hardrock mais c'est plus rare). Les doublages anglais sont de qualité

Au niveau scénario c'est pas exceptionnel, mais ça passe. L'histoire est cool.

Bref, 17/20

leBoomer
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

vraiment trop bon! le genre de jeu qui a lui seul justifie l'achat d'une WII
Comment peut on developper un jeu en noir et blanc, et que ça soit ausi agréable a l'oeil??
Bref c'est magnifique, pour un beat em all qui n'en ai pas un, tant je n'ai jamais rien vu de pareil, on sent vraiment le professionnalisme des anciens de chez Clover
Bon pour la durée de vie, ca a pas l'air top, mais vu que je l'ai pas encore fini, je peux rien dire
Bref très bon jeu que je recommande sans ciller parce que vu le fun que ça procure la capacité de rejouabilité est la pour augmenter la durée de vie

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
matt_du_13
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Les créateurs ont déjà parler d'eux bien avant ce jeu, et leur réputation n'est plus à faire. Madworld est un jeu complètement fou. Bourrin à souhait, un réel défoulement, le tout à la sauce réality show... Un jeu à avoir absolument.

Secator59
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

OUF!!! Evitez de jouer à ce jeu en presence d'enfant de moins de 12 ans sérieusement! Le jeu est vraiment bien, très acrocheur mais il faut avouer qu'il est réellement destiné à des adultes. Le jeu ateint le sommet de l'ultra violence avec les diverses façon de tuer et de torturer les ennemis, le sang coule à flot au point de pouvoir remplir un lac entier. La prise en main est tres simple, les differentes armes sont variés, le scénario, bien qu plutot anegtodique, est plutot bien penser. En revanche je trouve les commentateurs particulirement vulgaire et lourds avec leurs vannes à deux balles.

Sinon si vous vous lassez de God of war et que vous voulez encore ettriper du mondes, alors ce jeu est vraiment fait pour vous!

Mario_77
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

MadWorld est un jeu hors du commun il a le mérite de nous proposer une expérience actuellement jamais vu.Un vrai jeu pour un public "adulte" et le tout sur Wii ce qui est plutot rare. Une véritable surprise.
Commençons par ses graphismes le noir/blanc s’intègre très bien dans l'univers du jeu.Les effusions de sang qui sont elles en couleur sont très bien rendus.Les décors et environnement sont de bonnes qualités.Les cinématique que ce soit leur mise en scène ou leur graphismes sont sublimes.Une durée de vie plutôt faibles mais c'est le standard pour ce genre de jeu.Un très bon gameplay bien qu'un peu répétitif mais encore une fois c'est le genre qui veux ça.Une bande son soignés avec du rap américain du rock,pleins de style.Des commentaires déjantés et décalés et qui font vraiment sourire a noter l'excellent doublage français.Ce jeu est aussi une critique de notre monde et j'invite les plus matures à l'essayer au plus vite.

gogodark12
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Madworld est un jeu à prendre au second degré et ça, c'est énorme. Une ambiance totalement décalé, je dis que de temps en temps ça fait du bien. En plus, sur wii, les jeux matures, il n'y en pas trois milles. Alors, profitons-en, car ce madworld vaut le détour.
Tout d'abord, la patte de graphique est tout simplement énorme.
On prend une claque lorsqu'on commence le jeu. Cet aspect comics en noir et blanc et juste énorme. Ne vous inquiétez pas, il y a tout de la couleur, le rouge est de la parti. Car vous le savez, madwolrd est le jeu le plus violent sur wii. Alors ça castagne, ça tronsonne, ça décapite, ça empale...
Plein de mise à mort sont disponibles.
Et tout ceci ne serait mieux fonctionné qu'avec une wiimote et un nuncuck. Nous devons réaliser plein de gestes de mise à mort qui rendent le jeu jouissif.
Mais malheureusement, ce madwold a tout de même des défauts comme la durée de vie, qui est très faible, trop faible. 5h pour finir le jeu! Et après cela plus rien hormis un niveau de difficulté plus avacé. En plus de cela, le multijoueur est ininteressant: dommage.
Mais ne vous inquiétez pas, madworld est tout de même un très bon jeu, certes très court, mais très efficace. Un madworld 2 ? Avec impatience!

Oded
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

On reconnait bien la patte de Platinium Games dans ce jeu. MadWorld est un jeu qui ne se prend pas au sérieux, avec une ambiance et des graphismes qui lui sont propres et un gameplay peaufiné pour la Wiimote vous proposant milles et une façon de terrasser vos adversaires. Le style graphique peut repousser au départ pour les non-habitués mais si vous avez toujours rêvé de vous prendre pour Marv et de dézinguer du méchant dans Sin City, vous serez au paradis. Seuls défauts : sa durée de vie et quelques éléments agaçants comme les commentaires ou la caméra.

redsnake13
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Qui a dit qu'il n'y avait pas de jeux violents et adultes sur Wii ?
On a ici la preuve qu'il y en a, dans un jeu aussi déjanté que violent qui mélange des graphismes à la Sin City à une histoire à la Ultimate Game. Certes la durée de vie est courte, mais c'est en fait le seul défaut du jeu, car il est parfait pour qui veut un défouloir violent et sanglant. Et surtout lors des minis jeux qui sont, on peut le dire, aussi violents que gores.
Et que dire des graphismes tout simplement sublimes et inspirés... Vous trouvez le noir et blanc trop monotone ?... Qu'à cela ne tienne, déchaînez vous, imaginez des tortures plus horribles les unes que les autres pour vos ennemis, et coloriez les décors de rouge histoire d'égayer tout ça !
Vous l'aurez compris : un jeu excellent, mais à ne pas mettre entre toutes les mains... Pas celles de Kévin 12 ans entre autres...

McFly_le_retour
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

un des tres bon jeux de la wii , madworld c'est ce distinguer et destine a un public averti.Ce jeu est une pure merveille , un bon defouloir , violent a plus en vouloir on a la possibilite assez varie de pouvoir eclater ses adversaires . le jeu presente deux defaut : son cote repetitif a la longue , et le fait qu'il soit assez court . Mais cela n'empeche en rien aux amateurs de pouvoir passer un bon moment wii mote et nunchuck en mains

dinuss
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Acheté en parallèle avec No more heroes (qui est peut-être le meilleur jeu auquel j'ai joué sur Wii), Madworld est une petite déception. Visuellement très réussi, le jeu pêche vraiment, selon moi, au niveau de sa maniabilité, pas toujours aisée. Ca + une caméra coomplètement à l'ouest + la difficulté croissante vers la fin du jeu, vous voyez le topo.
Sinon question ambiance, c'est globalement réussi, certains personnages (comme le black baron) sont tordants et la musique est très bonne. Décevant, Madworld reste néanmoins un jeu à essayer sur Wii sauf si vous avez une âme profondément pacifiste !

_[Ttt0mY]-77_
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, après une journée de travail, pour se destresser un peu :) De beaux graphismes noirs et blancs. Une jouabilité bonne mais pas parfaite. Bonne durée de vie. Bref on s'amuse bien. Je reste surtout assis avec la superbe bande-son.
Moins 3 points car les techniques sont un peu répétitives mais dans l'ensemble, c'est un très bon jeu.

8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Si vous ouvrez un dictionnaire à Madworld, vous trouverez comme définition, "violence". La violence graphique est incroyable, et se couple avec un humour vraiment drôle, Madworld est une véritable réussite.
Un Beat'em all où la violence est extrême. On découpe à la tronçonneuse, plante sur des pointes géantes, un véritable carnage.
Les graphismes de l'univers BD sont bien pensés et vont très bien avec le noir et blanc...
Oui noir et blanc, seul le sang est rouge et fait ressortir la violence.
Les musiques collent bien avec l'univers du jeu, seul la durée de vie est critiquable.
En effet, deux après-midi sans forcer et vous en verrz le bout
Malgré cela, Madworld est une pure merveille à posséder d'urgence...

yellow-tricycle
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Bonjour,

Madworld est un jeu qui est vraiment énorme.

Graphisme : 19/20 = On voit que la wii peux faire des biens bons jeux niveau graphismes. Vraiment le décor, je l'ai vraiment aimé.

Bande son : 17/20 = Une bande-son bien adapté au jeu.

Jouabilité : 16/20 = Bonne jouabilité mais quelques bug parfois. Mais ca reste bien.

Durée de vie : 12/20 = D'accord 6-7h, c'est peu, car on en veux encore plus avec ce jeu. Mais durant c'est 6-7h, vous allez vous éclatez.

Scénario : 16/20 = Je vous laisse découvrir, j'avais un peu peur perso avant de joué..

Ce qui donne la belle note de 16/20. :)

shiroitenshi
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Il y avait bien longtemps que je ne mettais pas défoulé comme ça, madworld est un condensé de gore, de brutalité et de barbarie. Réel hommage aux comics américains, son héros n'est pas sans rappelé hellboy et tête de brique de sin city (un croisement entre les deux) avec de somptueux graphismes en noir et blanc, c'est d'ailleurs l'un des plus gros atouts du jeu et nous montre ce qu'est capable la wii si elle est bien exploitée. Gameplay simple : trucider tout ce qui bouge en faisant le meilleur score possible en combo, la maniabilité est impeccable, les boss joussifs et la bande son déchire mais il faut aimer le rap, seul les commentateurs (en français) peut agacer mais après tout, cela reflète bien ce qu'on entends à la télévision française. Bref un hit malgré sa durée de vie un peu courte mais le plaisir de le refaire est là, si vous avez une wii, se serait vraiment dommage de s'en priver.

nagrom-17
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Mais quel jeu mes amis,Mais quel defouloir ce jeu,si on si met vraiment ca nous epuise un homme lol,a force de gigoter le nunchuk et la wiimote comme des malades.
La duree de vie est courte mais suffisante,les graphismes sont tel un manga,noir et blanc,mais au bout d'un moment on ne s'en rend plus compte tellement le jeu et jouissif,et surtout (inevitablement) repetitif,parceque a part balancer le nunchuk un peu partout avec sa consoeur wiimote,on ce sert pas beaucoup du ciboulot,c'est tout de mçeme un excellent jeu avec un bon scenar,je met seulement 16 (car sinon j'aurais mis 1 ou 2 points supp.) a cause de la repetitivite et le fait qu'ils auraient du faire un mode "couleur" ce qui aurait eu pour effet plus d'acheteur,une dernier chose je trouve les commentaires EXCELLENT!!!lol
Sinon deconseille au personnes qui ne supporte pas les insultes et l'hemoglobine

olivtv
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

C'est a grands coups de tronçonneuse que je vous livre mon avis...
- superbe ambiance à la Sin City
- sanglant et politiquement incorrect à souhait
- commentateurs saoûlants
- durée de vie trop courte

Mais au final quelques (pas plus) heures de bon défoulement pour un public averti.

jivebunny
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Original, jouissif, drôle car le jeu ose l'hummour noir à fond mais peut être trop répétitif pour atteindre une note maximale et les deux commentateurs sont très pénibles
Boss : Frank vraiment trop dur à battre . J'ai du mal à croire ceux qui disent avoir terminer le jeu en deux heures.
C'est ça qui est bien avec internet c'est le bluff à grande échelle partout dans tous les domaines

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17