14.5/20

black_wolf_01
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Étant Sapeur-Pompier, lorsque j'ai vu ce jeu, je l'ai acheté ! Il est assez réaliste malgré les graphisme un peu simpliste mais bon on est sur Wii ! Après le matériel est assez sympa, je trouve très bien qu'ils aient intégré les deux types de jet (jet bâton et jet diffusé d'attaque), seul petit bémol au niveau du matériel avec la pince à désincarcérer (appelé outil de déblai dans le jeu) on ne fait pas de découpe mais juste de l'écartement. Maintenant pour l'ensemble du jeu je trouve qu'il manque encore 2 ou 3 petites choses pour rendre le jeu encore plus réel (tel que la gestion de la bouteille d'oxygène, un jet diffusé de protection qui serais très utile à certain passage du jeu), un point négatif : la durée de vie du jeu est courte environ une dizaine de mission, et on a pas trop le temps de chercher les insignes bonus car on est boosté par le binôme et le chef à la radio ! Mais un excellent jeu dans l'ensemble

le_frangin
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

J'ai voulu acheter ce jeu pour voir car le concept était vraiment sympa.
Et bien je ne suis pas déçu. La première mission vous envoie dans un entrepôt en flamme et bien c'est flippant. Il y a une action sans cesse.
Bon le jeu en lui même a des graphismes assez basique pour un jeu de nos jours mais sympa. Le doublage des voix françaises et parfois un peu limite car l'appel en détresse d'un employé vous ferait presque éclater de rire.
Le seul petit bémol c'est un peu les survivants qui ne se font pas brûler et ne ressentent pas la châleur alors qu'ils sont entourés de flammes, mais bon c'est un détail.
Bref le jeu est sympa avec des intéractions sympas. Des outils sympas : pieds de biche, hâche, disqueuse, désincarcérateur.

black_wolf_01
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

le_frangin
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

J'ai voulu acheter ce jeu pour voir car le concept était vraiment sympa.

greenangel143
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Difficile de noter ce jeu. C'est le seul dans sa catégorie et on ne pas, donc, le comparer à d'autre softs du même genre. Néanmoins, la première chose qui frappe dans ce jeu, ce sont les graphismes, dans les deux sens du termes! On est au niveau de la N64. On peux comprendre que les développeurs n'ont pas eu les moyens des gros studios, mais c'est vraiment vide, laid et le doublage français raté. Le soft aurait pu vitre sombrer dans la daube totale, il es n'en ait point! La bonne surprise et le gameplay parfaitement adapté au jeu et on éprouve un certain plaisir à éteindre les incendies. Le jeu est très court et le taux de rejouabilité nul, mais c'est une petite expérience à tenter si vous êtes pas rebuté par les défauts cité plus hauts.

beaugosse-59
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est bien mais mois je trouve que nous somme limitee car
nous ne pouvons conduire le camion, et les graphismes sont nul . je sais que s'est que de la wii mais je l'ai payès 45 euros quan même mais heuresement qu'il y a pompier d'aèroport simulator 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!