demokilvan
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Le premier jeu que j'ai pris sur virtual console, n'ayant jamais eu l'occasion d'y jouer avant, et aujourd'hui l'un de mes jeux préférés. L'ambiance y est extraordinaire, devenir un Dieu, protéger ses fidèles, c'est quelque chose qui avait déjà été fait (Populous par exemple) mais le faire directement à coups d'épée, en alternant combats 2D et gestion, c'était tout à fait original.

Les graphismes ont un peu vieilli, mais reste très corrects, et les musiques sont toutes très belles (à ce propos, vous pouvez écouter les versions symphoniques qui rendent justice au talent du compositeur, qui avait aussi réalisé le score de Street of Rage par exemple).

En revanche le jeu est un peu dur à manier au début, ce qui peut rebuter. Mais une fois ce cap franchi, le jeu libère toute son essence. J'y rejoue encore avec plaisir de temps en temps.

valxdu59
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

ActRaiser se démarque des autres jeux par ce subtil mélange d’action et de gestion qui se marie parfaitement. Il servira d’ailleurs de base aux futurs jeux du studio Quintet, qui reprendra plusieurs fois ce thème de divinité et de création. Il est tout à fait possible que la difficulté parfois exacerbée en rebute quelques-uns, due aussi à une jouabilité parfois trop raide. Il serait pourtant dommage de passer à côté de ce titre devenu culte, enchanteur à souhait et faisant partie des plus grands hits de la Super Nes.

demokilvan
Posté le 26 août 2010 à 00:00

valxdu59
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

MarSeilLaiS1392
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Transcendée par une bande son exceptionnelle et un gameplay novateur, ActRaiser est une œuvre à part. Deux axes majeurs fondent cette aventure. Le premier est très classique, des phases d'action/plates-formes à la maniabilité plutôt rigide et parfois même imprévisible, nous offrant bon nombre de passages délicats voire corsés. Le second est bien plus exotique pour ce type de jeu, des phases de gestion à la fois simples et originales qui font office de progression et d'optimisation. Cette association de genres totalement inédite est l'atout majeur du bébé de Quintet. Mais l'autre tour de force accompli n'est autre que l'énorme travail effectué par Yuzo Koshiro qui arrive à parfaitement harmoniser le tout grâce à des thèmes forts et envoûtants. Malgré quelques maladresses de conception, ActRaiser est un incontournable de la grande époque des consoles 16 bits.