15.3/20

TonioTrance
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

C’est mon premier FPS sur Wii et je pense avoir été déçu comme tout le monde, cependant j’ai essayé Red Steel juste après et je me suis rendu compte que finalement The Conduit est un très bon FPS. Le scénario n’est pas le point fort du jeu, même si finalement ce côté rétro m’a plu pour son effet nostalgique. La durée de vie en mode campagne n’est pas énorme, je l’ai terminé en 12h30 en explorant au maximum les niveaux, à cela il faut rajouter 3h30 de jeu online. Mais il y a 4 modes de difficulté et si on termine le jeu dans chacun de ces modes la durée de vie devient plus conséquente. Pareil si l’on prend le temps de rechercher les disques de données et d'accomplir les divers objectifs tel que tuer 250 de chaque type d’ennemi. Et puis il y a bien sûr le mode multijoueurs en ligne, que je trouve à mon goût assez bien réussi. Le système de grade est plutôt une bonne chose, car en plus de s’amuser on a un but : obtenir le meilleur grade !
Je pense que la note attribué par JV.C est correcte car si le jeu fait preuve d’une très bonne qualité générale, il y a des points très négatifs. Par exemple pourquoi ne pouvons-nous pas jouer à plusieurs sur la même console ? C’est quelque chose que je n’arrive pas à expliquer. A croire que ce jeu s’adresse aux personnes sans amis !
En bref je ne regrette pas cet achat, car même si The Conduit n'est pas parfait, il est tout de même supérieur à la moyenne et on prend un réel plaisir à y jouer.

NikKershaw
Posté le 16 août 2013 à 00:00

The conduit est un très bon jeu. Une durée de vie de jeu un peu longue, une bonne campagne.
La maniabilité est très bien. Il y a beaucoup d'arme, de monstres
Un très bon mode multijoueurs avec lequel on s'ennuie pas même si aujourd'hui il n'y à plus personne et qu'il y a beaucoup de triche. Ce jeu ne vaut peut être pas trop le coût de l'acheter avant on pouvait mais maintenant ça serai un peu dur de le trouver. Un bon jeu

xanto_2008
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

J'ai adorer ce jeu franchement c'est mon meilleur jeu ,surtout en ligne en plus je trouve que sa ressemble a halo et j'adore halo mais j'ai pas la xbox 360.mais bon il est trop bien ,acheter le!Et surtout jouer en ligne en turie en equipe si vous voulez me voir et sur la wii mon nom c'est LULU!

Marek59150
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Franchement Je conseil au moins d'éssayer ce jeu à tous les possesseur de WII, graphiquement il est très soigné et très agréable à jouer un vrai bonheur pour les yeux, en parlant de bonheur la maniabilité est elle aussi tout aussi excellente à jouer. Petit bémol la durée de vie du mode solo qui est certe un peu courte mais néanmoins bien dosé pour les différents niveaux de difficulté.Le mode online est une pure merveille grace au wii speak les parties sont endiablé et la duréé de vie quasi infini en espérant voir plus de monde sur le net.
Je lui met la note de 20/20 car franchement j'ai été agréablement surpris par la qualité graphique ,la maniabilité de la prise en main et son mode online qui rallonge carrément sa duréé de vie.

rl2009
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Un petit message à "trollatomiseur" pour débuter.

Alors toi t'es vraiment jaloux au point de débiter des conneries plus grosses que toi.
Tu sais si tu crèves de jalousie tu devrais plutôt consulter un bon psy, je pense sincèrement que t'en a vraiment bien besoin car là tu fais vraiment de la peine à voire mon pauvre petit mec. En fait plus que de la peine je trouve que tu fais surtout pitié, et oui un petit mec minable dans ton genre et si pitoyable et jaloux, tu sais en plus du psy, tu devrais aussi te payer une WII.
Voilà, tu peux me remercier car en plus pour tout ces bons conseils je te demande même rien en retour, je suis vraiment trop sympa moi...

Sinon pour le jeu il est vraiment très très bien, prise en main extra et super simple à configurer. J'ai une connexion ADSL à 2 Mo (et oui la campagne) et pourtant en Online ça tourne impec, pas un lag, pas le moindre plantage de connexion, super top quoi le multi, surtout avec les commandes de la WII, c'est sûr, ça change des FPS au pad injouables sur PS3 et 360.

Maoboy8
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Une prise en main vraiment excellente, un multi franchement pas mal et des graphismes plutôt jolis à regarder. Voila ce qui décrit au mieux le jeu. Sinon c'est vrai que le scénar est un peu confu, on a du mal à bien saisir l'idée à vrai dire. Réellement il répond à mes attentes, un FPS de qualité qui s'impose comme une référence sur wii.

Gilghammesh
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Le scénario pour commencé fera sourire les possesseurs de N64 qui avaient Perfect Dark. Il faut tuer des extra-terrestres, sauver le président et empécher l'invasion. Ca ne vous rappel rien?
Le jeu, en solo, se compose d'une petite dizaine de mission avec sauvegarde automatique tout le long. On traverse des niveaux linéaires avec des décors répétitifs. Les enemis à abattre son chiants, parce qu'ils viennent à l'infini par des portails ou des cocons, ce qui ne laissent évidement aucune place à une quelconque stratégie : il faut avancer à la bourrin, pas de phase de snipe, pas de possibilité de prendre les adversaires par surprise, c'est comme dans Diablo en fait, on avance, on tue, en prend un medkit et on recommence le tout pendant les 8 heures qu'il faut pour finir le mode solo qui finalement n'est pas vraiment mieux que celui de Medal of Honor.
Le mode multijoueur quant à lui est également décevant. 12 joueurs max seulement contre 32 dans Medal of Honor, un radar obligatoire indiquant les enemis et empéchant toute effet de surprise et puis des modes on ne peu plus classiques : survivant, capture, équipe...
La grosse faiblesse c'est aussi le temps de connexions : il faut pas moins de 4 minutes pour se connecter à une partie, ça fait long...Tout ça pour dire que le multi reste en dessous de celui de MOH, ne serait qu'en terme de fun, de jouabilité et surtout de durée de vie.

Hyfu
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Un 20/20 principalement pour le 05/20 totalement stupide..
Le fait d'acheter le jeu promet déja un 10/20 :)
A quoi bon acheter un jeux les yeux fermé si on sait pas a quoi s'attendre? xD
Pour ma part le jeux vaut un 16/20.
Magnifique, un level design qui sors de l'ordinaire puisque sur wii, c'est une nouvelle approche graphique.
On est certes loin d'un Metroid prime ou d'un Perfect dark qui resteront a jamais les meilleurs FPS nintendo.
Mais le Online vaut bien evidemment le coup! Espérant que dans quelques mois, le nombre de joueurs aura encore augmenté!

spacekiki
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

10h de jeu répétitif, graphismes: rien d'exceptionnel, c'est pourtant leur excuse pour l'abscence de multi offline, scénario à la independance day...Bref grosse déception, Nintendo aurait adapter le Golden-Eye de N64, cela aurait été dix fois plus rapide à développer et pourtant dix fois plus jouissif...Aucun excellent FPS sur la Wii alors qu'elle offre le gameplay idéal, voilà le plus gros défaut de la console.

[STEF25]
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Le jeu a eu énormément de buzz, plus grosse en est la déception. Certes ce n'est pas les plus beaux graphismes de la Wii, certes le jeu est linéaire, mais ne crachons point dans la soupe : le online à lui seul rattrape ce bilan mitigé, de ses petits bras musclés.Si vous avez le Wi fi et amateur de FPS, foncez. Sinon, réfléchissez y à 2 fois....

[DeathTouch]
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Serte, on ne peut pas dire que hight voltage ai tenue toute ces promesse, mais on ne peut pas reprocher au jeu d'être un mal pour la wii. Bien au contraire, ce FPS apporte a la console un jeu de qualité respectable (ce qui est très loin du standard apporter par les autres éditeur tiers), et qui sort tout de même du lot par rapport au autre jeu du genre(MOHH2,redstill1).
Il faut avouer que la campagne est très linéaire, mais la difficulté est bien dosé et l'IA me convient. j'ai jouer directement au niveau difficile pour augmenter la durée de vie dès le départ. Le jeu est graphiquement soigné malgré quelque bug d'affichage, et le manque cruel de destruction de décors.
Coté multi, je commence a jouer dessus, et je m'amuse très bien avec. Il me rappelle mais longue heure passer sur metroid prime hunter, et j'en suis content.
Bref, c'est pas la bombe attendu, mais il reste un très bon jeu wii. 16/20

stuntman-mike21
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

The Conduit est peut-être trop classique mais il faut avouer qu'il est pour moi une référence en matière de shoot sur Wii. Au delà d'un superbe mode campagne, quoique qu'un peu court, le titre bénéficie d'un très bon mode online presque aussi jouissif qu'un counter strike. Avec de magnifiques graphismes et une très bonne prise en main, The Conduit est le FPS de la Wii. Je le conseille à tous ceux aimant ce genre de jeux.

xan212
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est une énorme déception. Je ne parlerai pas des limitations techniques de la wii (même si ils ont quand même réussi à faire un jeu moche qui n'est pas fluide...), mais je vais surtout parler du jeu en lui même.

Les problème commencent avec l'ia, qui est plus que pitoyable, et le level design qui est franchement merdique : on avance de salle en salle, sans aucune stratégie, sans aucun passage annexe, et le pire c'est qu'on à quand même un radard qui nous indique le prochain objectif, des fois qu'on avance à contresens...
Ces niveaux, en plus d'être linéaire, sont fade au possible, on à l'impression de retraverser une même salle encore et encore. Cependant, on tombe parfois sur des passages qui suscitent en nous une autre émotion que l'ennui : la frustration, grâce à des objectifs stupides comme par exemple traverser un respawn infini de monstres.

Le mode multijoueur est tout aussi fade que le reste, et il n'y a meme pas de mode multijouer offline.

Il n'y a pas non plus de mission annexes/défis à relever, du coup on se retrouve avec un jeu qui se finit en bien moins que les 8 heures annoncées, et qui se paye le luxe d'être nul du début à la fin.

Oser comparer "ça" à perfect dark ou metroid est une pure hérésie. Si vous voulez des FPS, optez pour une autre console, ou rabattez vous sur les time splitter sortient sur GC, parcequ'on est à des années lumières de la bombe attendue.

rofr_wil
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement ça met une claque pour la Wii, beaucoup d'effets qu'on peut voir sur un PC.

Les sons sont très bons.

La campagne solo est bien ficelé même si on sent du déjà vu, et en mode difficile ça promet de très longs jours de jeu avec une IA très bien gérée.

Le multi est très sympa et l'intégration de la wii speak va permettre aux équipes de se rencontrer lors de tournois.

Je suis déçu que la motion+ ne soit pas gérée.

grimjow95
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Yo,, jeu que j'ai trouvé excellent enfin juste le online en régional j'ai trouvé aucun lag. J'aurais mis 18 mais je met 20 pour combler les votes des troll qui mettent 1 :° vive les noobs....un jeu que je conseille a toute personne qui possède la wii:)

Chonchig
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Je mets 19 car tout n'est pas parfait mais les graphismes ont été travaillés, le online est très réussi!
Le scénario et la durée de vie est normal pour un FPS!
High Voltage Software a au moins travaillé son jeu et son moteur graphique nous promet un bel avenir!
Ce jeu est à acheter le plus rapidement possible!

roi_boo_22
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Je met un 18 sur ce jeu car le mode campagne est vraiment bien réalisé avec de bon graphisme et un bon IA(qui se cache,attaque...), la jouabilité est parfaite pour la wii(même mieux que cod5) par contre comme pour la plupart des FPS la durée de vie n'est pas énorme mais il y a possibilité de refaire le mode campagne en plusirurs mode de difficultés ce qui rallonge la durée de jeu mais le gros points fort du jeu c'est le online avec possibilité de jouer a 12joueur composé de plien de mode et plein d'armes(mieux que cod5) et l'option wiispeak est bien adaptée pour parler entre amis en partie privé ou régional ou même mondial...

Conclusion: si vous avez possibilité de jouer en wi-fi et que vous voulez un bon jeu FPS ou même un bon jeu tout court acheter le sinon si vous ne pouvez pas avoir le wi-fi je ne vous le conseille aps car il n'a pas beaucoup de durée de vie(et alors acheter plutôt metroid prime 3 corruption(ce qui m'a moins plus que the conduit) =)

p.s: -1 pour le prix pour un jeu de wii(et pour la durée de vie) et -1 pour le wiispeak qui n'est pas integrer pour les parties sans amis... :)