15.3/20

TonioTrance
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

C’est mon premier FPS sur Wii et je pense avoir été déçu comme tout le monde, cependant j’ai essayé Red Steel juste après et je me suis rendu compte que finalement The Conduit est un très bon FPS. Le scénario n’est pas le point fort du jeu, même si finalement ce côté rétro m’a plu pour son effet nostalgique. La durée de vie en mode campagne n’est pas énorme, je l’ai terminé en 12h30 en explorant au maximum les niveaux, à cela il faut rajouter 3h30 de jeu online. Mais il y a 4 modes de difficulté et si on termine le jeu dans chacun de ces modes la durée de vie devient plus conséquente. Pareil si l’on prend le temps de rechercher les disques de données et d'accomplir les divers objectifs tel que tuer 250 de chaque type d’ennemi. Et puis il y a bien sûr le mode multijoueurs en ligne, que je trouve à mon goût assez bien réussi. Le système de grade est plutôt une bonne chose, car en plus de s’amuser on a un but : obtenir le meilleur grade !
Je pense que la note attribué par JV.C est correcte car si le jeu fait preuve d’une très bonne qualité générale, il y a des points très négatifs. Par exemple pourquoi ne pouvons-nous pas jouer à plusieurs sur la même console ? C’est quelque chose que je n’arrive pas à expliquer. A croire que ce jeu s’adresse aux personnes sans amis !
En bref je ne regrette pas cet achat, car même si The Conduit n'est pas parfait, il est tout de même supérieur à la moyenne et on prend un réel plaisir à y jouer.

NikKershaw
Posté le 16 août 2013 à 00:00

The conduit est un très bon jeu. Une durée de vie de jeu un peu longue, une bonne campagne.
La maniabilité est très bien. Il y a beaucoup d'arme, de monstres
Un très bon mode multijoueurs avec lequel on s'ennuie pas même si aujourd'hui il n'y à plus personne et qu'il y a beaucoup de triche. Ce jeu ne vaut peut être pas trop le coût de l'acheter avant on pouvait mais maintenant ça serai un peu dur de le trouver. Un bon jeu

furiedanlagarde
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Une maniabilité complètement naze et une réalisation du même acabit, voilà comment on pourrait résumer The Conduit, mais comme c'est un peu court, j'ajouterai que j'ai rarement vu un level design aussi peu inspiré et des ennemis aussi laids. Sa place est dans une poubelle.

Crystalo
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Je me souviens de ce jeu juste énorme.
Je jouais énormément au Multijoueurs et était l'un des plus gros joueurs. Malgré que des gens ont trouvés des failles pour cheater..
Concernant le solo : Un Scenario qui tient le coup, des armes pour chaque races et ça change la routine du gameolay , des missions avec une difficulté adaptée. Le personnage évolue au fil du temps ( son équipement est meilleur ).

Concernant le multi-joueurs : Les modes sont variés et ça fait toujours plaisir de changer.
L'ambiance du jeu en elle-même est attachante !
Bref, vraiment un jeu a testé si vous ne l'avez jamais fait car j'ai été accro.

albatorxx
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Le meilleur FPS auquel j'ai joué sur Wii. Beaucoup plus original que Goldeneye 007: on plonge dans un univers science fiction complot, le scénario est linéaire mais on a droit à quelques rebondissements, et une fois lui laisse sa chance, on finit par accrocher à la campagne solo.
Campagne solo qui est assez longue avec certains passages assez ardus, on rencontre différents types d'ennemis humains comme aliens, l'arsenal est assez varié avec des armes humaines classiques et les armes aliens.
La prise en mains est facile malgré le fait qu'on utilise le nunchuk et la Wiimote.
Le niveau graphique du jeu reste correct même de nos jours avec certains effets de lumière de toute beauté.
L'ambiance sonore est pas mal avec une mention spéciale au thème musical principal du jeu accrocheur.
Bref the Conduit, est un jeu FPS science fiction qui mérite qu'on s'y attarde qu'on soit fan de FPS ou débutant.

strant
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

the conduit est un trés bon fps.est on incarne mr ford, les arme sons bien surtout le petit gent.on doit combattre des espèce envahisseur est un online bien réaliser-est du contenu a débloque.Le jeu est en vo est soutiré en vf.

gogo703
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Les graphisme ne sont pas mal bien que se ne soi pas les meilleurs.La musique du jeu est bonne mais ne déclenche pas au bont momment.Le monde solo n'est pas géniale mais le mode multi est génial...si vous l'acheté, acheté-le pour son mode multi

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je me demande si certains ont joué au jeu, en disant que l'IA est mauvaise. Les ennemis établissent de nombreuses stratégies pour défendre leurs positions et tenter de nous abattre. Cela va faire longtemps que je n'ai pas eu fort à faire dans un fps. Le mode solo est globalement très difficile (même en mode facile!). Il arrive souvent que l'ennemi nous prenne au pièg ou nous fasse un headshot, nous tuant sur le coup. L'architecture des niveaux, assez basique au début, se complexifie au fil des niveaux mais reste néanmoins assez dirigistes. Les graphismes sont globalement beaux, bien que certaines textures se révèlent affreusement moches (comme les plantes...). Les effets visuels des armes, par contre, sont vraiment magnifiques: un véritable feu d'artifice mélangé au sang de nos ennemis \o/ Le scénario est assez basique si on fait le jeu en ligne droite. Par contre, des messages secrets cachés dans le jeu permettent parfois de nous faire découvrir des éléments du scénario, le rendant plus complexe qu'il n'y parait. Comptez 10h pour finir la campagne solo en facile, en cherchant un max d'objet, la durée de vie du FPS standard, en gros. Il est un peu dommage que ce mode ne montre pas d'autres protagonistes dans le jeu et qu'il n'y ait pas de passage ou on doit sauver des civils, comme dans Perfect Dark. Ici, on est vraiment seul du début à la fin. En bref, ce jeu est vraiment très bon, même si il ne tient pas toutes ses promesses. Achetez-le sans attendre \o/

Tamytro
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce jeu c'est fait peut être attendre mais ce n'est pas pour rien. En effet The conduit possède un mode solo d'une durée de vie certes un peu courte (8 heure pour boucler environ la campagne) avec un scénario ayant déja fait l'attrait de certains jeu comme Half-life (en gros il faut anéantir les aliens), mais tout de même plaisant a jouer. De plus the conduit possède des graphisme juste époustouflant: les effet de lumière sont très bien gérés, le jeu est fluide: rien à redire a ce niveau la. Pour la campagne on a droit a une ambiance sonore d'assez bonne qualité qui nous plonge vraiment dans le jeu. La maniabilité est agréable est facile a prendre en mains (et personnalisable). Mais le plus gros atout du jeu reste le mode Online ou l'on a jusqu'a 12 joueurs sur une même map, 3 mode de jeu (Deathmatch,Team Deatmatch, et Objectif en équipe), la possibilité de personaliser son avatar et de voter pour les regles auquelles ont souhaite jouer et qui sont ensuite tirées au sort (types d'armes, de jeu, ou meme de map). En gros The conduit est un des meilleur FPS adaptés a ce jour pour la wii, et recommandé autant pour ceux qui veulent prendre du plaisir a disséminer de l'alien en masse, et pour ceux qui aiment se défouler et se mesurer au monde entier .

Henridoom
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Niveau graphismes, on remarque que finalement la Wii est capable de très bonnes choses!! Par contre, le reste est décevant: scénario en mousse et coupé à la serpe, jouabilité ennuyeuse, ennemis stupides, décors sombres, personnages sans âmes, ... Bref la liste est longue! Dommage car il y avait du potentiel! A force de se concentrer sur une seule chose, on oublie le reste!! :(

Raptorinor
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

ce jeux montre des graphisme super des arme trés original pour les arme des extra terestre et de cartel le mode histoire est long est de plus en plus difficille pas du tou repetitife juste 2 foi alor qui ya 12 mission et il fo chercher dans s'értenne mission des message cacher que s'eul l'artefacte que vous détenner peu trouver pour gagner des code en mode solo et trouver des disque pour les galerie dimage j'ai presque tou u mes i men manque encore pas mal le mode onligne est super malgrer qu'elque tricheure et petit bug mes sinon il et super. Et noublier pas que ya que nintindo qui fai ce jeux alor n'ésiter pas a l'achter, et bon jeux mes amie gamer ;)

TheLouis94
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Après l'évènement énorme qu'a été la sortie du jeu et tout le buzz autour de celui-ci, on s'attendait tous à un grand FPS. Finalement, High Voltage nous offre un jeu plutôt bon sans être exceptionnel. Le gameplay est intuitif, maniable et paramétrable, les graphismes très bons pour la Wii... le scénario fait tâche dans ce qui semblait être une perle. Trop de clichés, de répétitions, de linéarité... Heureusement que le mode multi, jusqu'à 12 joueurs par map, compense un mode solo très moyen.

greenangel143
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

The Conduit est un excellent FPS sur Wii (je précise). A sa sortie c'est devenue la référence grâce notament à ces graphimes superbes pour un jeu Wii, un game play intuitif, souple, et paramétrable, et un multi addicitf! Le mode solo, est, certe très convenue, mais qui vous accrochera longtemps! On apréciera la variété des armes mais on regrettera le manque de variété des situations. En resumé The conduit fait partie des immanquables Wii dans le domaine des FPS

_Mamamia_
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est "LE JEU" auquel j'ai consacrer tout mon temps a l'epoque! Surtout en mode online malgres les nombreux lag...
En terme de duree de vie c'est moyens, en terme de graphisme "pour de la Wii" c'etais le meilleur FPS avant l'arrivee de CoD4. Mon petit coup de coeur merite tout de meme un 17/20, il n'est pas extraordinaire, comme je l'ai deja dis de nombreux lags en multi et un temps d'attente asser enorme pour trouver une partie ... mais je suis un peux maso et j'attend en buvent un bon p'tit coca :)

-Tims21-
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu annoncé sur wii comme un des meilleurs FPS m'aura occupé pendant plus de six mois. Son off line était un peu décevant par sa rapidité a être finit (environ huit heures) mais l'histoire reste originale et intéressante. Le type et choix d'armes proposé est excellent avec un côté les armes humaines et de l'autre armes aliennes (un peu comme halo). J'en passe maintenant au on line qui est légèrement décevant par tous ses glitchs, bug, "veuillez patienter" et j'en passe. Mais il n'est cependant pas rare de faire des excellentes parties qui ne vous donneront pas envie de décrocher de votre canapé. Bref, sans tous ses bugs en on line et autre la note que je lui aurait accordé aurait été de 19. Très bon jeu.

[-MrCollector-]
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu.

BoisTonSake
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

The Conduit est un FPS correct sur Wii. Nous incarnons ici un agent du nom Michael Ford travaillant pour Adam. Peu après le début de l'histoire, nous apprendrons que Adam est un traître et l'histoire sera justement de le tuer. Pour cela, nous devrons éliminer toutes les vagues d'ennemis qu'il va nous envoyer et ainsi, l'éliminer... Peut-être.
Le multijoueur aurait pu être vraiment très sympa. Le problème, c'est qu'il est rempli de cheateurs et les serveurs sont, du coup, complètement vide. Dommage, car il aurait pu être très bon