16.3/20

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

LostWinds est un jeu disponible sur le Wiiware de la Wii. Vous y contrôlez Toku qui à le pouvoir lié au vent, et grâce à ceux-ci, vous avancerez tout au long des niveau. Graphiquement il est tout mignon, tout beau, les décors sont envoutant et l'atmosphère légère et reposante. Les musiques sont fort sympathique et colle parfaitement à l'univers. Ajoutez à cela une histoire qui se laisse suivre au fil du vent et un gameplay au petit oignons, et vous avez la recette idéale pour faire un jeu qui à tout pour plaire. A posséder absolument !!!

rofa70
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Le meilleur jeu WiiWare que j'aie connu après World of Goo !! LostWinds est une vraie petite merveille : des jolis graphismes apaisants, une bande-son tout à fait en accord avec l'univers, une jouabilité originale,... Je sais que certains critiquent beaucoup ce jeu sur sa durée de vie, mais pour moi, un jeu de WiiWare est un jeu auquel on ne joue que de temps en temps, donc ce défaut ne m'a pas trop dérangé.

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

rofa70
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Dark-Raeglin
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui fut le porte-Etendard du service Wiiware lors de son lancement, LostWinds propose un gameplay intelligent tirant bien parti des capacités de la wiimote. Suivez toku, un jeune garçon manipulant le vent, avec des enigmes sympa mais pas trop compliqués non plus, le tout enrobé dans une 2.5 d absolument magnifique, bien que sa suite fera encore mieux de ce point de vue là. Le seul reproche qu'il est possible de lui faire serait sur sa durée de vie qui ne dépasse pas 5 heures mais encore une fois pour un jeu qui coute 10 eu c'est très largement suffisant. Je ne lui mets cependant que 15 car je trouve sa suite bien meilleur et que celle-ci varie plus l'ambiance. Un très bon jeu WiiWare tout de même, a essayer

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Légèrement déçu par ce jeu, je trouve qu'il est doté cependant d'une ambiance inédite agréable.

Le jeu aurait mieux été adapté pour la nintendo DS / 3DS, car l'utilisation quasi permanente de la Wiimote casse le rythme et, on peut le dire, saoule.

Mais bon, ce n'est pas non plus un mauvais jeu, loin de là.

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Graphismes 17/20 : les graphismes de ce jeu méritent un petit 17 parce que même si Toku (le héros) évolue en 2D, les décors qui eux sont en 3D (si on peut dire) sont très colorés et tous dans un univers très calme très adapté. Gameplay 19/20 : un gameplay très original et très agréable de prise en main. Scénario 13/20 : un scénario très simple, mais qui colle bien au autres critères. Durée de vie 10/20 : la durée de vie est très décevante, à peine 3-4 heures de jeu, mais il est excusé par le fait que l'on sait bien qu'il faut réduire la taille du jeu (sur le disque dur de la wii), qui est quasi toute investie dans le gameplay et les graphismes. Bande son 16/20 : une bande-son très calme, mais qui se répète au long du jeu (personnellement, cela ne dérange pas du tout, il faut vraiment y faire très attention pour s'en apercevoir). Bilan : un très bon jeu, à condition d'avoir 10€. Foncez, ce jeu en vaut vraiment la chandelle !

wildtablo
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Voici un bon petit jeu, aux graphismes très sympas et au gameplay original et agréable. L'ambiance est plutôt bonne (bien que le jeu fasse un peu "cheap" niveau histoire et background), mais les musiques (il n'y en a que 2 plus des effets musicaux quand on affronte des ennemis!) finissent par saouler un peu, même si le jeu ne dure pas longtemps... vraiment pas longtemps: j'ai mis 3h pour arriver à la fin et 1h de plus pour découvrir tous les trésors! C'est évidemment le défaut principal (et conséquent) de LostWinds. Je n'ai de plus pas été aussi emballé par ce jeu que je m'y attendais suite à la lecture de nombreux tests sur le net, tous très élogieux. Bref, un brin de déception et une durée de vie infime justifient ma note.

Linuks
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Le jeu est bon ; cependant comme tout le monde le sait apparemment, il est très court, ce qui fait un ratio de 3€ de l'heure de jeu. De plus, le jeu est vraiment très simple... Heureusement, le jeu est beau, frais et plaisant.
Si vous souhaitez acheter un jeu Wii Ware, je vous reconseille plutot Toki Tori qui a une bonne durée de vie et un concept un peu à la Lemmings.

sournoises
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Enfin un bon jeux sur le wiiware :) J rigole bien sur . Sérieusement il est exelent quoi que très court,une sorte de zelda like avec un gameplay simpliste mais très jouissifs .
Pour 10 euro ce jeux et une petite merveille.

_linkdu30_
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Il y a rien a dire jeux très réussi, il vaut les dix euros, super jeux pour du WiiWare les graphismes 3D sont pas mal, scénario bien trouvé une sorte de zelda like avec déplacement en 2D. Un poil trop court mais sinon très bon jeux.

Olivier3202
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Mon coup de cœur du moment !!! J'avoue que au début j'était pas très enthousiaste, je n'attendait pas grand-chose de ce jeu et pourtant !!! Graphiquement, c'est superbe, simple mais superbe !!! Le gameplay à la Wiimote est génial (et n'est pas sans rappeler le merveilleux Okami) !!! Que du bonheur d'interagir avec l'environnement, la nature … Ensuite le point qui fâche, la durée de vie ! Personnellement, j'ai mis un peu moins de 3h pour le finir et je trouve ça très court, trop cour (Même si c'est un jeu WiiWare) !!! Ensuite la Bande-son est magnifique, reposante, poétique, en accord parfait avec le jeu !!!! Enfin, le scénario qui, il faut dire, n'est pas génial mais reste correct et l'idée d'incarner Enril est une très bonne idée !!! Finalement, excellente pioche et je compte m'acheter la suite très prochainement !!!

Golden-CGT
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Quel beau jeu ! Les graphismes sont super beau, le gameplay est original (l'un des meilleur que j'ai vu jusque là) et les musiques sont vraiment bien trouvé. Malgré sa durée de vie courte, il reste l'un de mes jeux préféré sur wiiware.

Waration
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

LostWinds, rien que le nom est enchanteur ! Bon c'est bien simple ce jeu Wiiware fait du bien au service de téléchargement ! Les graphismes sont pas si mal que ça pour une Wii, très coloré et riche. Le concept bien évidemment est très spécial, car l'utilisation de la wiimote est constante, très interessant de ce niveau là : On utilise la wiimote vraiment très instinctivement ! La jouabilitée est parfaite (sisi, même avec une wiimote), on arrive à 98% du temps à faire les mouvements que l'on désire ce qui est très plaisant ! La musique est calme et reposée ce qui transporte dans un univers "japonais" (aussi bien musicalement que graphiquement), ce qui est pour ME plaire à moi (sachant que tout le monde n'aime pas les cerisiers en fleurs, et le tout charismatique naturel japonais etc....) et peut-être à d'autres personnes ;) ! La durée de vie peut atteindre 5 heures de jeu SI on prend le temps de jouer et donc... de s'amuser ;) ! Ce LostWinds est donc le meilleur jeu WIIWARE, pour l'instant et sera dans un avenir proche très difficile à détronner. Un 15 est une bonne note, mais qui est pénalisé par la petite durée de vie de ce soft, ce qui chagrinne tous ses adorateurs ^^ !
Voili voila, acheter le si vous avez envie d'essayer une BONNE utilisation de la Wiimote, et pour vous amusez comme un pti fou ;) !

Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Bon commençons tout de suite par le moins bon : c'est vraiment trop court, malgré le prix ! Mais par contre, qu'est-ce que c'est bon ce genre de jeux ! Superbe graphiquement et j'adore le gameplay original, ainsi que le contexte du jeu ! C'est ultra léger et beau ! J'ai adoré, ce furent trois heures de plaisir intense !

Scorpio07
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

LostWinds est mon premier jeu WiiWare et on peut dire que je ne suis pas déçu par cet achat. Pourtant, j'ai pas mal hésité avant de passer à l'acte à cause des critiques émises sur sa courte durée de vie et qui venaient un peu ternir les éloges que certains lui attribuée. Pour ce qui est du concept, le jeu de plateforme, on connaît ça depuis pas mal de temps, déjà avec les grands classiques tels que Sonic ou Mario, mais ici rien avoir. Un gameplay spécifiquement pensé et travaillé pour la Wii avec cette gestion du vent. Ce vent que l'on contrôle et qui a la faculté d'interagir avec tout les éléments du décor. Bonne idée et ça a un côté assez poétique. L'environnement dans lequel déambule le petit héros est lui aussi très bien réalisé. Pour le grand débat concernant le rapport qualité/prix de ce jeu, je dirais simplement que le jeu n'est pas spécialement plus court que par exemple toute une série jeu d'aventure adapté directement de films/dessins animés et qui déçoivent eux aussi par leur durée de vie (et ce sans même parlé de leur réalisation souvent bâclée). Sauf qu'ici ce n'est pas 50€ que l'on débourse pour un petit jeux auxquels on ne rejouera pas des centaines de fois, mais seulement 10... et à mes yeux cela fait une sacrée différence. Il faut donc comparer ce qui est comparable et ne pas tenter de faire comme certains un rapprochement avec la durée de vie d'un Zelda par exemple (et que l'on paie neuf bien plus chère aussi). Enfin, si comme moi on s'ennuie une soirée, il ne faut que quelques minutes pour acheter le jeu et le télécharger et finalement passé une bonne soirée à prix réduit sans devoir investir dans un jeu plus conséquent. Actuellement, un des meilleurs titres du catalogue WiiWare. Attendons maintenant de voir ce que donnera la suite !

planet59
Posté le 23 août 2008 à 00:00

le meilleur jeux du wii ware tout simplement .

les graphisme sont beaux , les décors joue avec le vent , les rires des enfants quand un coups de vent leur arrive et adorable .

3hr de duré de vie peut - etre mais quand un jeux du wii ware et aussi bien par sa beauté et par son plaisir de il jouée on oublie c'est 3hr , pour prendre sont temps et cherché toute les statuette

une bombe douce .