14.9/20

laurentpoussin
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

VOILA UN PETIT JEU BIEN SYMPATHIQUE. attendez, je baisse le volume... oui deadly creature est autant resté dans les mémoires que le film où on voit Bernard Tapis et Ophélie Winter ensemble, mais à la différence de ce dernier, le jeu sur wii est une petite perle. on peut enfin incarner une araignée dans un jeu vidéo sans devoir s'atteler à une portage insipide et indigent d'un nouveau film de spiderman. ici on vit les turpitudes d'une mygale et d'un scorpion qui se battent pour ne pas finir dans le ventre des ennemis de leur environnement. Côté réalisme graphique, on ne va pas se plaindre (la modélisation des insectes et des arachnides est bluffante, surtout pour la bouse technique qu'est la wii). les combats sont nettement moins réalistes mais ils gagnent en fun ce qu'ils perdent en véracité. mention spéciale au scorpion qui se bat comme un catcheur avec des finich en QTE dignes de Kratos dans god of war. ce petit jeu est une vraie bonne surprise et surtout on le trouve d'occasion pour une dizaine d'euro ce qui offre une bouffée d'air frais videoludique à moindre coût pour tous les blasés des call of shit et autres "need for paid again for the same game"

-goodfella-
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très original.

Incarner un insecte, c'est pas tous les jours qu'on y a droit. Incarner des insectes dont la vue seule peut provoquer des crises cardiaques ou d'épilepsie chez certains, c'est encore plus rare ! Ne serait-ce que pour le principe, je me devais de l'essayer.

Je ne joue pas sur Wii directement mais par émulation (qui tourne parfaitement sur ma bécane !) et je dois dire que le jeu est très plaisant à jouer.

Alors oui, les graphismes ne sont peut être pas les plus beaux (mais on ne joue pas à ce genre de jeu pour les graphismes), peut être que le jeu est parfois un peu répétitif, mais au final, on s'amuse vraiment. On est en présence d'un mélange de jeu d'action, de plateforme/exploration avec un zeste d'infiltration par ci par là. Un mélange très savoureux.
Je ne peux pas parler beaucoup plus en profondeur du jeu car je n'y ai joué qu'une petite demi heure, mais voilà un jeu qui mérite au moins un essai.
Les musiques sont très réussies, la bande son aussi, on est vraiment plongé dans le microcosme des insectes.

Je le recommande à tout le monde !

1  2  3  4  5
X3MM
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent.Les graphismes sont assez bons pour la Wii .Possibilité de rejouer les niveaux et la maniabilité est très bien.Le scénario avec les dialogues avk les deux hommes est pas mal parce que sinon le jeu serait un peu vide. Si vous pouvez lacheter ne paser pas a coté.Les décors sont trés réussis ainsi que les ennemis.Ce jeu est génial et trés réaliste

robs27
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Bon jeu très bon jeu mais beaucoup de beuge genre quand on saute a un endroit plus bas il s'arette comme s'il atérisser sur la même hauteur de la plate-forme au quelle on saute.Graphisme bien pour la wii le scénario est tres bon je trouve pleins de petite larve a trouvé

très bon jeu !

ChevalierBleu
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

J' adore ce jeu ! Les graphismes sont bien fait , le scnenario n 'est pas super mais bon ... Ayant la frousse des araignées et des insectes , j' ai comme meme profiter et jouer a ce magnifique jeu ! Seul point negatif : Duree de vie beaucoup trop courte. J' attend avec impatience Deadly Creature 2 !

Travissbb
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Deadly creatures est un bon jeu! La bande son est génial, les bruits sont criants de vérité. Pour les graphismes, les bestioles sont bien modélisé moins pour les décors mais l'ensemble reste joli pour de la wii. Pas de bug a signalé. La durée de vie semble courte, vu que je suis au chapitre 5 en 2h10 de jeu. Mais les combats sont intéressents, le nombre de coup très surprenant. La différence de coup et même de maniabilité entre chaque animal ce fait bien sentir. C'est où l'agilité ou la force brute. Petite préférence au scorpion qui pour achevé un combat, pour le faire en faisant un finish sanglant en forme de QTE.

mika2b235
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Jeu très original, assez court environ 5H en mode normal si vous trainez pas trop , un aspect multijoueur aurait été sympathique (fight d'insecte, meme en reseau ca pourait etre développé, cela rallongerai la durée de vie).
Graphiquement beau pour une wii, les insectes sont très réaliste et la prise en main est immédiate.

hitzkopft
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Bon jeu de Wii, une idée originale et un jeu réussit. Le jeu est facile à prendre en main et les mouvements des insectes sont très bien modélisés.
Un jeu à posséder pour peu que l'on ne soir pas écœuré par les arachnoïdes et autres insectes luisants

ordoseb
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

A la fois mygale, ensuite scorpion....on rentre vite dans le sujet avec le duel mygale serpent à sonnette. jeu bien fait, linéaire certes mais le concept et contexte est bien trouvé. De plus exclu wii, ça nous change du plombier en quête de champignons. disons que les larves ont meilleur goût... good game à tous les insectivores !

franciskuntz2
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Très bonne idée de depart original et très immersive, les creatures sont très bien faites et on se prends vite au jeu. L'ambiance est prenante, limite angoissante par moment et pourrait en faire sursauter quelques un, de plus les combats sont assez prenants et se battre contre un énorme serpent ou un lezard geant devient un veritable combat de titan. Les décors quand a eu ne sont pas très joli mais bon on est sur la wii. l'action est un peu repetitive et le jeu finalement assez court. mais ne boudons pas notre plaisir pour une fois qu'un jeu, exclusif a la wii qui plus est, est aussi original, inventif et plaisant on va pas faire le difficile, on en redemande.

dada-le-killer
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

ce jeu est super : l'idée est bonne le concept aussi. les autres créatures sont très bien faites malgré certains passages assez lassants ou il n'y en a pas... le jeu est relativement court avec seulement 10 niveaux très vites terminés. Le prix (50€) n'est pas execif ce qui est une très bonne chose !!

voila donc je vous conseille ce jeu !!

dylan128
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas très beau graphiquement, mais il réussi totalement à nous faire frissonner grâce à la modélisation et bruitage parfait des bestioles ! Pour moi, il mérite son 14/20 car on aurait bien aimé avoir un mode multijoueur ! Et surtout plus de diversité dans le jeu!! En effet, c'est super de jouer les bêtes ideuses, mais sa va un moment, on fini par ce lasser de ce genre d'univers... Surtout qu'il n'y a qu'un mode aventure!!

Amadeus91
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Je suis entièrement d'accord sur la note de 15/20. Je me suis acheté le jeu cette après midi et bien je ne regrette pas mon achat ! la bande son en dolby pro logic 2 est excellente et nous angoisse bien. Les graphimes sont bons (on est sur une Wii ! pas sur PS3 n'attendez pas des graphismes d'excellence). On voit bien que les développeurs ont fait de leur mieux, l'animation ultra réaliste l'ambiance le design des menus etc. Voila un bon traitement contre la peur de ses bestioles ^^
Enfin voila très bon jeu original ça devenait rare sur Wii avec la majorité des FLops qu'ils sortaient depuis la fin de l'année dernière ... !

crazytarz
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

J'hésite entre un 15 ou un 16, mais bon très bonne idée Deadly Creature, un gameplay original avec une araignée et un scorpion dont certains combos pourraient faire rappeler à un certain Kratos de God of Wars. La modélisation des bestioles sont super bien représentés comme le mouvement délicat d'une araignée, par contre le scorpion c'est un peu bourrin mais sympathiques. Mais graphiquement c'est parce que ça ils auraient pu faire mieux pour la Wii (14/20),on s'en plaindra pas une fois lancer dans l'aventure avec un environnement est bien détaillé avec des aspects de profondeur et de grandeur (ti'araignée contre très gros serpent). Jeu sympathique a possédé à moins d'avoir des insectes.

Deathstar
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu.
Une ambiance bien crade et glauque.
Une jouabilité vraiment optimum, les 2 créatures réagissent parfaitement aux mouvement de la Wiimote, les graphismes sont bon pour de la Wii. Les enemies sont tous plus crades les uns que les autres.
Un bon titre à posseder sur votre Wii

black-minou
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Un bon jeu pour ceux qui aime avoir des petits frisson ;)
Ce jeu est assez sympa; un bon concept, une histoire pas passionante mais pas nulle non plus et des graphismes pas trop mal... On a vu pire! Sinon un jeu qui va plaire a tous ceux qui sont fan de combats, de plateformes et de petites bêtes!

superdoudou2
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Bon test pour un exellent jeux original comme ça se fait rare sur cette machine mais 13/20 pour les graphismes c'est un peu dur je trouve. Pour un jeu tournant sur wii je l'ai trouvé étonnement beau...

1  2  3  4  5