15.6/20

JBlade
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

SNK Arcade Classics s'adresse à un public de niche: les fans d'arcade purs et durs nostalgiques de l'ère 16 Bits et en particulier Néo Géo.
Pour 30 euros environ, ce DVD contient 16 titres (soit moins de 2 euros le jeu - intéressant quand on connait le prix des cartouches originales)
S'il y a majoritairement des jeux de baston, et pas des plus récents, cette compil offre tout de même pas mal de variété. A mon sens, des titres comme Samurai Shodown, Schock Troopers, Super Sidekicks 3, Last Resort ou Metal Slug (même s'il est déjà sorti sur Wii) méritent a eux seul l'achat de ce SNK Arcade Classics.

JBlade
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

blociq
Posté le 24 sept. 2015 à 05:03

Tres bonne compilation de jeux snk
Les options d'optimisation sont pas très clair mais j'ai pu connecter mon stick arcade ouf
L'affichage des jeux est en plein écran ça fait plaisir pas comme ceux sur le store
Il y a un traitement de l'image qui rend les jeux plus agréable à l'œil apparemment c'est bien
J'ai pris cette compil surtout pour last resort qui est un des meilleurs (peut être bien le meilleur)shoot them up du monde et par nostalgie samouraï shodown, art of fighting qui sont très bien emulé sur la wii. King of fighter 94 est bien comme fatal fury mais c'est les suivants qui sont epic.
A part magician lord dont le premier niveau est superbe le reste des jeux présent ne m'attire pas
Enfin pour le prix actuel en occasion ça vaut la peine
Donc 19 pour moi j'aurais mis 20 si la compil aurait regroupe le meilleur du meilleur de chaque série. Mais il y a de quoi déjà s'éclater
Une snk vol2 serait bienvenue aussi ...

G7K
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

J'ose mettre 20 car cette compilation opportuniste propose néanmoins quelques bijoux de la mythique Neo Geo. En effet quel plaisir de retrouver Samurai Spirits, Metal Slug, KOF 94 mais surtout le rarissime Last Resort. Si vous êtes fans des jeux d'arcade des années 90 cette compilation est faite pour vous. The Future is Now.

vincelretro
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Culte:
Des jeux en 60Hz.
Last resort, king 94, art of fihting et fatal fury.
Et surtout métal slug et samourai spirit. World héroes.
Réveiller vous pour le prix ces top.
A posséder pour tout fan de snk.
Les ralentissement on même été enlever dans last resort qui du coup devient l'un des meilleur shoot de tout les temps.

Francky_Retro
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

graphiquement moi je trouve sa trop beau mais c'est difficile de repondre a cette question .les fan de la neo geo ne seront pas decu . Jouabiliter je vous conseille la manette de Gc Une durée de vie importante avec ses 16 mini jeux et des musique juste parfaite *-*

Slimmw3
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Je met un 12 ce jeu n'est pas terrible mais un seul de ces jeux me plait et c'est metal slug car quand les ennemis meurent il font tout une comédie avant de mourir définitivement et en plus on peut jouer à deux.

badjaw
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Bon, et même si certains jeux sont bien moisis, les joueurs plus "anciens" y trouveront leur compte, ne fut-ce qu'à 9 € le jeu sur la Console Virtuelle, ce jeu qui peut être trouvé maintenant à 20 € est de fait une assez bonne affaire. Les plus jeunes seront sûrement moins sensibles à son charme désuet.