15.9/20

Tadeiii
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Un très bon jeux! -Les graphisme sont bon : que se soit les personnages , les ennemies ou les décors ainsi que les cinématiques. -La bande son est bonne : elle nous plonge bien dans l'univers du survival/horror

ATTENTION AMES SENSIBLES JEU TRES FLIPPANT

Intakyana
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Celui-ci est très travaillé, bien plus beau graphiquement que le 2ème. Un peu plus de facilité pour la recherche d'objets car la lampe de poche aide beaucoup. L'histoire est magnifique et les sons, toujours aussi flippants. Par contre, je ne sais pas pour quelle raison ils n'ont rien fait sur ce point agaçant: la lenteur de déplacement de l'héroïne. Le combo mote/nunchunk répond correctement, mieux que le 2ème opus. Pour ceux qui aiment aussi les démons/fantômes à la jap, tel Ring ou The Grudge et bien d'autres, sautez sur cette série, elle est toute aussi macabre et bien écrite qu'un Silent Hill. De chouettes émotions vous attendent.

Tadeiii
Posté le 25 août 2011 à 00:00

ATTENTION AMES SENSIBLES JEU TRES FLIPPANT

Intakyana
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Tinkerlly
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est plus qu'effrayant et bien plus encore ! Les graphisme sont très bon, une bande sons qui nous plonge complètement dans l'ambiance de ce superbe jeux.
Pourquoi pas 20/20 ? Juste à cause des déplacements du personnage, ils sont beaucoup trop long...

chloroforme
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeux!
-La bande son est bonne : elle nous plonge bien dans l'univers du survival/horror (grincement , gémissement ,...).
-Le scénario : vous m'excuserais mais je ne comprend rien au japonais...Bien que j'ai compris le gros de l'histoire je préfère rien dire.
-Durée de vie : Une dizaine d'heure pour finir le l'histoire , mais , il est toutefois possible de recommencer dans d'autre difficulté et il y a aussi le mode mission qui rallonge tant bien que mal sa durée de vie.
-La maniabilité : Ce jeux est facile à prendre en mains , le seul défauts c'est juste les personnages qui sont très lents.

En bref un super project zero... On regrettera juste l'annulation de son exportation en Europe

aimen2
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Cela fait quelques annés que j'ai fini ce jeu mais j'en garde une très bonne expérience.D'une part la frousse que ce jeu va vous donner.En effet des fantômes surgissent et vous avez juste votre appareil photo pour vous défendre.Attention on parle de fantôme méchant.Certains fantômes rapportent beaucoup de points si vous arrivez à les prendre en photo.Ils ne restent que quelques secondes et à vous de les photographier.Ce jeu ne ressemble donc à aucun autre.Dans la lignée des resident evil,je crois qu'il est encore plus flippant.

Stapoli
Posté le 27 déc. 2014 à 21:12

Etant fan de survival horror et le genre étant tellement à la rue en ce moment, j'ai sauté sur l'occasion de tester ce Project Zero dès que possible.
Le premier Project Zero sur Playstation 2 m'avais laissé un très bon souvenir à l'époque, et je n'avais pas eu l'occasion de tester les suivants (et maintenant il faut mettre la main au porte-monnaie pour les avoir), du coup l'annonce de ce 4ème opus m'avais vraiment embalé. Finalement, il n'est jamais sortie chez nous (ni aux US), et il m'a fallu attendre un patch amateur pour vraiment en profiter :snif2:

Cet épisode est fidèle aux précédents, à savoir qu'on prend le contrôle de personnes (surtout de sexe féminin) relativement sans défense qui devront évoluer dans un environnement oppressant et habité par des esprits vengeurs.
Le seul moyen de défense est une caméra permettant d'enfermer les esprits, et bien évidement les pellicules sont à trouver et sont en quantité limité.

Le gameplay a été intelligemment adapté à la Wii, et le changement de plan (caméra à l'épaule à la place de plans fixes) est un changement très appréciable. Visuellement le jeu est très correcte, les doublages sont très bons et le scénario est flippant à souhait.

Le seul regret que j'ai, et c'est vraiment pour pinailler, c'est que je trouve le pointeur de la wiimote sous-exploité (pourquoi ne peut-on pas regarder à gauche et à droite avec :question: ).

spycool
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Que dire ? Un excellent survival-horror et certainement le plus flippant de la génération actuelle !
Dommage que la jouabilité à la wiimote nuise un peu à l'expérience de jeu (flagrant manque de précision lors des phases de piano)car tout le reste est très bon. La lenteur de déplacement des personnages (surtout féminin) est un poil abusé mais on s'y fait. Bravo !

Zero_Eclipse
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

De loin mon survival-horror préféré ( si on ne considère que RE4 n'est pas un survival ) !
Les graphismes sont magnifiques, et le jeu nous mets dans l'ambiance des hôpitaux japonais dès la cinématique du début. Chaque chapitre est joué avec un personnage différent, diversité que nous n'avions presque jamais vu dans Project Zero.
Dans ce jeu, les frissons et les sursauts sont au rendez-vous plus que jamais avec des fantômes effrayants et difformes pour une immersion encore plus grande !

Mais alors, pourquoi pas 20 ? Tout simplement car mon jeu a planté attention ... 8 fois au même endroit à cause d'un malheureux bug qui fait que dans *SPOIL* le chapitre 4 ( joué avec Ruka ) le jeu frezze quand je vais dans une certaine salle après avoir suivit un fantôme. C'est le seul point négatif que je trouve à ce jeu ( j'aurai pu parler du fait que le jeu rame parfois mais peut-être est-ce ma wii ? )

J'ai vraiment aimé ce jeu que je recommande à tous ceux qui aiment de faire peur, et les fans de la série ne seront pas déçus !

NoSlaVe
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Très bon opus de la série mythique qu'est Project Zero, les graphismes sont vraiment correct (on est sur Wii !) malheureusement, pas besoin de signaler qu'il n'est pas arrivé sur le territoire européen alors tournez vous vers l'import, de plus, une joyeuse bande de fans on prit le soin de faire un patch de traduction Française, aucune raison maintenant de ne pas prendre ce jeu en import ! ;)

spadey
Posté le 02 oct. 2015 à 21:56

Encore un excellent PZ comme tous les précédents volets. On incarne plusieurs personnages dans ce volet, tous bien attachant et pour la plupart au destin tragique. L'ambiance horrifique et sonore est encore un sans faute. Le doublage et la bande-son sont parfaits.
L'histoire est encore une fois très passionnante et surprenante pour certains personnages.
Le changement de caméra par rapport aux autres épisodes n'enlèvent en rien le côté horrifique et s'adapte parfaitement. Il y a quelques nouveautés bienvenues pour cette épisode et s'implante très bien dans le jeu. Le jeu est très beau graphiquement et le gameplay à la Wiimote est plutôt bon (à part quelques imprécisions dans les phases de piano, qui peut vous faire recommencer la séquence plusieurs fois). Le jeu rame de temps en temps mais n'empêche en rien le plaisir de jouer ou autre. Il possède une bonne durée de vie surtout pour le genre et les fantômes sont toujours aussi effrayants.
Bref, un excellent Project zero à faire si vous pouvez. Le seul regret est la non sortie du jeu pour l'Europe.

masauce
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

N'étant pas sortie en version Européene j'ai terminé ce Project zero en Import.Classique du survival horror ce 4 eme volet se contente d'appliquer les mêmes règles et principes des précedents épisodes... cependant il le fait très bien,frisson garantie avec une ambiance soignée, une histoire intriguante, même si : pas très originale, si vous aimez les survivals horror sautez le pas ! un patch FR existe sur le net, des fans ayant fait un travail colossale pour crée une version Française n'hésitez plus ;)

shunesburg69
Posté le 23 sept. 2018 à 00:24

Excellent jeu, comme quasiment tout les jeux de cette série. Très beau graphique, tout serait parfait sans deux choses:
- Le jeu n'est sortie qu'au Japon (heureusement un patch français existe)
- Bug au niveau de certaines photos ce qui empêche de toutes les avoirs

Sinon j'aurais mis 18 voir 20/20.

ScarletKlaudia
Posté le 25 avr. 2017 à 15:42

Un de mes Fatal Frame favoris (avec le 2). Avant que, avec le cinquième opus, cette référence du genre horror survival ne tombe dans la petitesse de la promotion ciblée, le quatrième opus avait frustré les attentes de tous les fans, puisque le jeu n'était sortie qu'au Japon sur WII. Qu'à cela ne tienne, j'ai pu acquérir cette petite merveille et en faire l'inoubliable expérience et je ne regrette pas les peines que cela m'a valu. Autant le dire tout de suite, FFIV ne puise plus sa force dans l'histoire comme ses prédécesseurs, mais davantage dans un univers de plus en plus complexe et époustouflant. Des frissons, je n'en ai pas eu, à la place, j'ai éprouvé l'immense plaisir d'ouvrir des portes sur les histoires et leurs personnages. Le jeu est plus à rapprocher d'un frisson gothique que de l'horreur à laquelle nous avaient habitués les 3 autres (le 5 est une plaisanterie). Je vois FFIV comme une clôture réussie qui vaut d'être jouée pour son charme spectral et intense.

Keark
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Pour les passionnés de l'épouvante qui n'en peuvent plus des quiproquos avec l'horreur et le gore, Project Zero : Mask of the Lunar Eclipse est une aubaine. Le jeu fait tout de même quelques fausses notes au niveau du gameplay et il est possible de voir en lui une certaine redite des opus PS2. Mais il est tellement bon de voir une production nous faire autant vibrer qu'on ne peut que vous conseiller cet hymne à la peur.

romain336
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Très bon jeux...

Quelques lourdeurs dans les déplacement, un peux énervant, mais rien de bien grave.

Progression OK jusqu'au chapitre 5/6. Ensuite vous consommerez toute vos potions de vie au début de la seconde partie du jeux et n'en trouverez quasiment plus... vous commencerez à vraiment stresser.

L'ambiance est là. jusqu'au chapitre 7. Les bugs ont complètements pourris ma partie à partir de ce moment. 1 pas trop durs ou l'on doit prendre une photo (optionnel ouf) mais qui ne déclenche rien...

et quelques minutes plus tard, une photo "indice" qui ne ce déclenche pas non plus... et qui bloque le scénario principal.

Merci merci. Au bout de 7h30 de jeux, ça fais vraiment plaisir. Je met donc 0. J'ai payé pour ça?