1 note

Diddy64
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Quand on parle de jeux d'aventure, on a tendance à penser à The Legend of Zelda ou Metroid, mais on en oublie Hamtaro et StarTropics. Quel est le principe de StarTropics? C'est simple! Vous êtes Mike Jones, votre oncle Mister Jones se fait enlever par un alien du nom de Zoda, et Mike doit partir le sauver. Mais contrairement aux jeux d'aventure classiques, le jeu se découpe en plusieurs chapitres (Chacune finissables en une heure ou deux, si vous êtes doué ou pas), divisé chacune en deux parties: une partie où qu'on doit parler à des habitants, voyager sur une carte... Et une deuxième partie dans le style "donjons de The Legend of Zelda" (Sauf que Mike peut ou doit sauter et que votre inventaire est très réduit). Maintenant, vous avez compris le principe! (J'essayais de faire simple!) C'est un jeu prenant, graphiquement assez joli, et la maniabilté est pas trop mal.
Malheureusement, le jeu est difficile (Ceci en pourrait rebuter plus d'un) et aussi linéaire. Mais si on met ça de côté, alors oui, StarTropics est un jeu à se procurer sur NES ou sur Console Virtuelle!

Diddy64
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00