Shining Force
  • MD

19.3/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Jeu culte ! Après Shining in the Darkness, la série des Shining Force est née et son premier épisode émerveille tout de suite par son aspect graphique parfait, son scénario classique mais accrocheur mais surtout son univers incroyablement riche : personnages à recruter, multitude de petits détails à découvrir, bourré d'humour, musique entraînantes, combats géniaux qu'on peut aborder de différentes manière...C'est LA référence en matière de tactical-rpg selon moi. Les Shining Force ont une vraie personnalité, qui ne peut que rester dans les mémoires, ce qui est bien rare actuellement.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Aaaah Shining Force. Mon jeu culte par excellence. Le jeu qui m'a fait découvrir les tacticals, apprendre l'anglais, et m'investir pleinement dans un jeu. Les combats sont géniaux (à condition d'aimer les T-rpg), les persos attachants, le scenario, bien qu'assez classique (surtout maintenant) était vraiment plaisant pour l'époque. Contrairement aux RPG traditionnels, le choix des personnage peut tout changer dans votre façon de jouer, et votre stratégie est donc modifiée lorsque vous décidez de changer d'equipe. Un jeu a faire, refaire, finir une fois encore au cas ou et puis zut : a faire sans compter le nombre de fois!

Kurapika666
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Aaaah Shining Force. Mon jeu culte par excellence.

Un jeu a faire, refaire, finir une fois encore au cas ou

et puis zut : a faire sans compter le nombre de fois!