17.5/20

wc-duck27
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Un jeu de plate-forme dans un univers de marionnette. Quelle bonne idée.

Visuellement parlant, le jeu est magnifique mais sans être transcendant. Cependant, le jeu propose de beau décors où les marionnettes et les jouets sont omniprésent.
Les couleurs fait plaisir à la rétine et il y a quelques effets de profondeurs ou de 3D vraiment réussi, avec des zooms et des dézooms.
L'animation est très bonne, mais je trouve que certains sont un peu " rigide ".
Mais il y a de la redondance dans les niveaux et on peut assez vite trouver cela lassant voire ennuyeux. En effet, ils se ressemblent à peu près tous. C'est Dommage.
Cependant, le tout reste fluide et il n'y a aucun ralentissement.

Le gameplay est, selon moi, le point fort du jeu. Car Headdy possède de très nombreuses têtes et elles ont toute une utilité. Mais, il est impossible d'en avoir plusieurs sur soi. De ce fait, elles sont à des endroits précis des niveaux, ce qui empêche toute liberté d'action.
Il y a comme tête, le fléau qui permet d'escalader ou encore la petite qui transforme notre héros en un lilliputien. Mais, parfois, il est possible qu'on nous met à notre disposition 2 têtes différentes. Cela signifie, qu'il y a 2 passages différents. C'est très bien mais très rare.
Vers la fin du jeu, il y a un niveau où c'est carrément un shoot'em up. Là, 3 têtes sont à notre disposition.
La tête poulet qui tire des poussins comme projectile. C'est marrant.
La fusée qui tire un puissant rayon laser.
L'avion, qui tire 3 projectiles en même temps dans 3 directions différents.
Seul l'avion est conseiller. En effet, les 2 autres ne tire qu'un ligne droite et il est impossible de tirer derrière soi.

L'OST est vraiment pas mal et correspond à une musique issu d'une scène de théâtre. Les bruitages sont bien et il y a quelques voix digitales comme des " aie ! ". Mais ça reste très basique, normal on est sur Megadrive.

La durée est dans la norme du genre de l'époque. Il faut faudra 2-3 heures pour en voir le bout. Voire plus, pour votre première partie.
Le côté marrant quand on fait game over, c'est qu'Headdy est renvoyé de la scène. Oui, oui, on le vire parce qu'il a perdu ! J'ai souri quand j'ai vu ça pour la première fois.
Le jeu possède une difficulté bien dosée. Elle monte crescendo de votre progression dans l'aventure.

Un très bon jeu de plate-forme à faire sur Wii.

Ste2010
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Alors la,chapeau.Je ne m'attendais pas a une telle baffe sur tous les points,c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux MegaDrive!Ce Dynamite Headdy est fabuleux,et nous transporte dans le monde sublime des marionnettes,ou l'on a l'impression de jouer une pièce de théâtre!Tout l'univers est magique,le scénario est loufoque et l'humour ne manque pas,de part les personnages:l'hilarant Trouble Bruin,notre rival en est le parfait exemple.Bien que classique,histoire est bien amenée et c'est le principal pour un jeu de plate-forme.

Le gameplay est simple,mais tellement varié!Headdy peut balancer sa tête n'importe ou,et des dizaines de masques différents seront a notre disposition,donnant lieu a des tas de possibilités pour avancer dans les niveaux,comme une phase de shoot them up avec une tête avion,ou une autre ou l'on gravit une tour!Et au final,on est jamais lassé,bien que l'on utilise que deux boutons!un tour de force.

Ce jeu est également très long,et neuf levels variés et vastes sont présents,en plus de minis-jeux agréables.Si Dynamite Headdy n'est pas compliqué lors de la traversée des niveaux,tous très complets et regorgeant d'idées,il cache une difficulté très grande lors des boss!en effet ils sont très durs et viennent ajouter du stress a l'aventure!parlons en de ces boss:souvent étranges et très japonais,ils sont excellents,immenses,nombreux et bourrés d'attaques:c'est génial et il faudra batailler pour finir le jeu.

Comment évoquer ce jeu sans parler de la réalisation,jamais surpassée sur cette console?tout est merveilleux et on se croit vraiment dans un théâtre :projecteurs,décors de scène:c'est superbe et les couleurs sont éclatantes.Incroyablement variés,les graphismes sont un bonheur et certains arrière-plans sont a tomber par terre: magistral. Les musiques sont sublimes et parfaitement adaptées également, tantôt épiques, tantôt mélodieuses et douces,ou même bizarres pour certaines,un véritable bonheur pour les yeux et les oreilles ce jeu!

Finalement,je ne peux que me prosterner devant cette merveille,véritable chef-d'oeuvre et expérience unique sur Megadrive. Merci.