15.8/20

Hitsugaya74
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Etant fan de The House Of The Dead, je me suis jeté sur le jeu avant même d'avoir vu ne serait-ce qu'un test. Depuis que je l'ai acheté, il n'y a pas un seul jour où je n'ai pas joué. Si on aime le genre de jeu, la durée de vie est infinie.
Mon plus gros regret est qu'il y ait beaucoup moins de choses dans le 3 que dans le 2. Les modes sont bien moins variés. Le plus intéressant est le mode contre la montre mais quand on l'a fini une ou deux fois, on ne revient plus dessus.
Par contre, le 2 reste excellent, malgré ses graphismes. Beaucoup plus subtil que le 3 (dans lequel on ne fait que vider son chargeur toutes les 2 secondes). On peut enchainer les headshots avec precision et ça fait plaisir de voir les têtes de vos ennemis exploser une par une.

Pour conclure, je dirais que le jeu est reservé aux joueurs qui connaissent déjà ce genre de jeu et qui aiment. Après les autres, il faudra tester avant de l'acheter!

Takamoyo
Posté le 02 avr. 2008 à 00:00

Un vrai régal! Je n'avais jamais joué à un rail shooter au gun avant d'avoir la Wii et le Wii Zapper. Et bien, je ratais quelque chose! C'est immersif et défoulant! Ceci étant dit, c'est vrai qu'un bête portage de l'épisode 2, c'est un peu cheap! Un petit lifting aurait été bienvenu. Mais ça n'entache en rien le plaisir de jeu. Bref, si vous avez un Wii Zapper et que vous en avez marre de tirer sur des cibles ou des pastèques géantes, allez donc dégommer du zombie!

gordon97200
Posté le 02 avr. 2008 à 00:00

J'y ai joué chez un pote... c'est assez fun mais décidément je ne me ferai jamais à la ridicule puissance graphique de la Wii... Sur Dreamcast, le jeu était 2 fois plus beau. Sincèrement, je ne le conseillerai pas... C'est bien beau de nous vendre un gameplay novateur, encore faut-il que les graphismes suivent.

bomber9x
Posté le 02 avr. 2008 à 00:00

ce jeu est de l'arcade 100% donc avec une durée de vie quasiment infinie (en + avec tous les chemins différent) Si vous aimez le shOOt arcade ce jeu est fait pour vous ! Je le conseille vivement.

fairyliar
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Oui 40 euros ca fait cher, mais quel pied!
On ne peut pas comparer le plaisir que procure l'arcade à un jeu destiné à une console de salon.
HOD c'est de l'action pure et dure réervée aux joueurs les plus coriaces et rapides, s'y mesurer c'est tomber sous le charme immédiatement. Quand je l'ai fait essayer à mes neveux de 10 ans sur dreamcast il y a deux ans, ils n'ont plus lâché la console de la journée. Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus!