17.6/20

chtite_metaleuz
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Quelle agréable surprise! Le jeu est très complet, au niveau des personnages, des techniques, des environnements, des musiques! Vous avez droit aux 9 personnages de l'équipage ainsi qu'à leurs voix originales jap'! La série est vraiment respectée au niveau de l'humour/complicité des personnages etc... Une petite bombe!

Ganondorfzl
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

L'adaptation la plus fidèle de l'univers de One Piece jamais vu en jeux vidéo jusqu'à présent.
Contrairement aux Naruto Ultimate Ninja, One Piece UC ne respecte pas l'histoire du manga et vous fera vivre une aventure totalement originale avec un nouveau personnage créé exclusivement pour le titre par Maître Oda en personne.
Gabri, car tel est son nom a le pouvoir d'absorber les éléments afin de recharger ses différents pouvoirs qui vous permettront de progresser à divers endroits du jeu si vous possédez également les matériaux adéquat et se trouve être, naturellement à la base du jeu.
Certes le jeu n'évite pas quelques défauts comme une certaine redondance principalement, mais n'en demeure pas moins très complet et très agréable à jouer.
La réussite vient de la grande gamme des possibilités: cuisine (avec Sanji), chimie (avec Chopper), inventions (avec Usopp), pêche, chasse, combats, recherche, trésors (via morceaux de cartes a récupérer, art dans lequel Nami excelle), stèles ancienne racontant l'histoire (ou cette fois c'est Robin qui interviendra pour les traduire)...
Même le Thousand Sunny est remplie de choses à faire et de secret!
D'autant que les lieux sont vraiment dans l'ambiance de One Piece et assez variés et plaisant a fouiller.
Même si une histoire respectant la trame d'Oda serait plus appréciable, n'hésitez pas à vous le procurer!

10  11  12  13  14  15  16  17  18
plonkyplonk
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu! Mieux que One Piece Unlimited Adventure! Le game play super, la durée de vie et l'humour pareil. Etant grand fan de One piece, je trouve que ce jeu retranscrit très bien l'univers et l'humour des personnages.

taoren-du-77
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

je met 20 car la wii avait besoin de plus de jeux de se style regarder si vous voulez finir le jeux en montant vos persos au max (pv,ps,niv sort)qui vous sera utile dans le 2 et en fessant tous les mode de difficulté yen a au moins pour 80 heure
si vous etes fan vous adorerez ce jeux
VIVE ONE PIECE

boubomb
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent ! C'est un pur action/aventure.
Les graphismes sont superbes, on dstingue clairement tous les reliefs, les ombres.
L'aventure est longue ce qui permet de ne jamais s'ennuyer.

Achetez ce jeu ! (il ressemble un peu a zelda)

Niark-Shadow
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, mais qui souffre de quelques lacunes: la musique est un peu répétitive, les "quêtes" ne sont pas clairements énoncés, et dernier point le plus chiant: on est obligé de se retaper tout le chemin jusqu'au Sunny Go.Il y a bien l'élastique qui aide à aller un peu plus vite, mais il ne marche que dans un sens, ce qui est dommage.Sinon, le mode multi est SUPER !!(La ferme Franky^^).

dark-knight62
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu avec beaucoup de perso et un durée de vie plus longue que 20h si vous voulez le finir à même pas 50% ! Sauf si vous connaissez le jeu par coeur. C'est un très bon jeu mais j'ai mis 20/20 car il y a une suite et que l'on peut reprendre les données du 1 pour les mettre dans le 2 ! Vraiment un très bon jeu !

Akiro-Xx
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Enfin un One Piece en Europe ! C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de scénario, mais personnelement cela ne m'a pas gêné, même si on aurait bien aimé une histoire digne de ce nom. Le "Scénario orginal créé par Eiichiro Oda", vanté sur la jaquette arrière n'a rien de bien extraordinaire ;) Malgré cela, j'ai particulièrement apprécié ce jeu.
Durée de vie exemplaire (j'ai pris 30 heures pour terminer l'aventure en mode normal), grandes îles, fait de pouvoir changer de personnage à n'importe quel moment, retrouver les boss du manga, pouvoir jouer les personnages débloqués, évoluer ses techniques, pêcher, attraper des insectes et bien d'autres choses, font que ce jeu mérite largement son 18/20. Le mode Duel, est sympa, jouer les personnages débloqués est un vrai plaisir, on aurait aimé un peu plus d'arènes, autres que les 5 îles. On aurait tout de même bien appréciés un petit mode online :-)

Duplucky
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

De ce jeu, j'attendais beaucoup de choses et je n'ai pas été déçu sur ce point. Pire, il y avait bien plus que ce que j'espérais. Les graphismes sont vraiment très beaux et les décors fabuleux (quoique la deuxième ile me semble un chouilla vide, niveau décors), la maniabilité répond au poil, la difficulté est vraiment bien élevée: même si on a les neufs membres d'équipage à notre disposition, parfois, c'est à peine si on bat un boss avec un seul survivant et dix pvs (Et je vous dit pas la rage si vous vous faites tuer en tentant de revenir sur le Sunny pour sauvegarder votre partie!). Les musiques sont toutes vraiment très belles. Seule celle du générique de fin fait un peu tache, mais bon, tant pis.

2 petits bémols viennent néanmoins gacher le tableau: il arrive qu'il y ait quelques soucis de caméra et le fait qu'il n'y ait aucun personnage de l'arc Alabasta, mais vu la quantité d'autres personnages à notre disposition, on ne va pas s'en plaindre.

Je le conseille à tous les fans de One Piece et aux autres, en attendant Unlimited Cruise 2 ou je sens qu'on pourra faire encore bien plus de choses que dans cet opus déjà énorme!

Higurashii
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement énorme! Ce jeu est une exellente adaptation manga - jeux vidéo qui ne m'a que fait sauter de joie. Fan de la série je me retrouve à jouer tous les personnages de l'équipage dans une énorme aventure qui me fera passer de grandes nuits blanches :)

Luffydu92
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Je trouve que le jeu a une bonne jouabilité,plusieur attaque varié et je trouve qu'il est bien de les deloquer au fur et a mesure.C'est asser simpa d avoir des boss optionnel et certaine quêtes a debloquer au fur et a mesure sa rappele les quêtes annexes de Zelda.Par contre pour le mode versus c'est un peu dommage de ne pas avoir plus de perso jouable mais bon...Tout cela merite une note asser élever

_tomb_raider_
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Enorme !!! enfin un bon jeu en france sur one piece le meilleur manga que je connaisse le jeu est super sympa bien que pauvre graphiquement (en meme temps c'est la wii)
le seul gros probleme de jouabilité reside comme beaucoup de jeu dans les problèmes de caméra assez récurent sans être très genant

franky_19
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Un jeu super, graphismes assez soignés, commandes faciles,
scénario pas mal.
On a une liberté de mouvement et d'espace ainsi que d'exploration tellement peu commune que cela donne un rendu
assez agréable.
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est le système des points Gabri car il est facile à comprendre mais on a pas toujours les bons objets et points voulus au bon moment.

Mis à part de ce détail le jeu reste excellent.

BlackofBlack
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

C'est le meilleur jeu de tout les temps !!!
Il a une duré de vie énorme (pour terminer le jeu à 100% il faut compter 80H de jeu).
Je suis même près à dire que c'est le meilleur jeu d'action /aventure sur Wii !!!

Je le conseille à tout le monde, vous n'aller pas le regretter.

luffy76620
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment EXTRA !
Graphismes superbes !
jouabilité superbe !
tout est super ! bon le scenario laisse quand meme a désirer mais bon ..
Super !
je le conseil a tout le monde meme pour ceux qui connaissement pas one piece !

sanom
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

De loin le meilleur jeux d'action aventure disponible en France (au moins sur wii), avec un très grand respect de l'univers pour les fans et une très grande accessibilité pour les autres. Emplie de simplicité et en même temps tellement complexe, le soft nous offre une histoire unique et de véritables challenges attractifs dont les récompenses sont elles aussi attractives... Certains dirons que le jeu ne mérite pas un 20, que je suis de partie prise, j'ai fait essayer le jeu à mon père et même à ma mère (même sans me connaître moi et ma famille, je suis sûr que ce genre d'exploit vous parles) et maintenant je dois me battre pour récupérer ma manette !!! Alors OUI ce jeux mérite la note de 20/20 et j'irais même jusqu'à dire que la note de JV.com est trop basse de 3/4 points !! Ce jeux plus que tous les autres réunis mérite sa place dans votre ludothèqueet la pole position du hit parade !!

Bon Jeux à Tous !!

gear5
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

J'aime beaucoup le manga One piece et ce jeu aussi mais je pense votre réaction un peut exagéré face à ce jeu , enfin peut être que c'est dû au fait que je l'ai eu en import et donc sans sous-titre et la compréhension n'a pas dû être la même . En tout cas le jour ou je mettrais un 20/20 à un jeu c'est pas demain .Graphismes 13/20 : Je reste légèrement attristé face aux graphismes , ils sont certes agréables mais le style si particulier d'Oda n'est pas bien rendu . Et je trouve ça un peut brouillon aussi .Durée de vie 19/20 :Trés long donc presque parfait sur ce point .Bande son 15/20 : Les voix japonaises son gardées mais les musiques m'ont laissées de marbre .Scénario X : Je n'ai absolument rien compris mais c'est surement dû au fait que je n'ai pas eu droit aux sous titre .Ce jeu est trés bons mais il y a de nombreux défauts ( mais qui sont corrigés pour la plupart dans le second épisode :D ) premièrement l'invention d 'ennemi tel que robot ou je ne sais quel pirates sont inutiles étant donné la grandeur du monde de One piece ensuite il y a le mode versus ( c'est corrigé dans le 2 aussi ) les personnage tel que Moria ont des techniques infaillibles ce qui nuit un peut au ludisme du combat . Il y a aussi quelques bugs un peut moches qu'on ne voyait plus depuis la PS1 et des moments un peut chiant .Donc en bref je mettrais 15/20 à cet épisode et 17/20 au prochain .

10  11  12  13  14  15  16  17  18