13.5/20

Didilomegatrac
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Un bon jeu d'échecs pour tous les désireux de relever des défis. Même s'il a des défauts, L'esthétisme et l'ambiance sont beaucoup plus sympas que sur PC. Le mode on-line est intéressant, mais je pense qu'on peut malgré tout se suffire à l'IA. Naturellement, pour les joueurs chevronnés, ce jeu est superflu, mais pour les joueurs occasionnels, c'est un jeu à avoir.

Didilomegatrac
Posté le 21 août 2009 à 00:00

JohnKayvin
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un jeu un peu lent, mais permet de s'améliorer. A jouer de temps en temps.
Cependant, il reste un peu vide parallèlement et cher pour ce qu'il est.
Il aurait été plus agréable d'avoir de vrai leçon d'échecs, des explications sur les coups de l'IA par exemple.

[Intellect]
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Wii echecs est un très bon jeu de stratégie si vous désirez améliorer votre technique contre l'un des meilleurs programmes d'echecs au monde. C'est un jeu, qui en plus nous permet de s'abandonner au mode multi joueurs et /ou de jouer contre l'ordinateur. C'est un parfait équilibre entre toutes ces possibilités. Très intéressant.

MarioArt
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Un jeu assez classique, quelques défauts, mais obligatoire pour les fans d'échecs. Des ambiances et plateaux différents, des difficultés variables et plusieurs fichiers de sauvegarde. J'adore ce jeu. Je lui mets une note de treize sur vingt.

p-etoinou
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bwarf, c'est le genre de jeu auquel on joues une semaine pis ras le bol. Remarque ça m'as permis de jouer un peu aux échecs. Ça m'as aussi permis d'apprendre à y jouer!
Mais malgré ça ce jeu occupe les jours de pluie et de mauvais temps!!
Je recommande mais sans plus!

Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très drôle et qui propose assez de difficulté. Les musiques sont bonnes et les graphismes sont potables.

Jeu que je conseille pour vous remuer la tête

Zoidberg_Homard
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu d'échecs sur Wii. Simple et sans problème, Nintendo a bien fait de ne pas intégrer la wiimote, ça aurait nuit à la jouabilité du jeu qui est trés bien comme il est. Graphisme plutôt bof, je m'attendais aussi a une cinématique de combat quand une pièce en prend une autre,mais je ne serais pas plus négatif que ça avec ce jeu trés intéressant.

my_sims
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté d'occasion récemment pour répondre à ma passion des échecs et j'ai été assez déçu.
Déjà, la Wiimote est mal intégrée dans le jeu : on ne peut pas sélectionner les pièces avec le curseur, on doit se contenter de la manette +.
Le manque de modes est aussi un point faible : c'est dommage, par exemple, qu'il n'y ait pas possibilité de jouer à la pendule (en blitz par exemple).

Les points forts sont les graphismes très corrects magré la 2D, les musiques calmes et apaisantes... et les niveaux de l'ordinateur.
Bref, il y a mieux, mais il y a pire. Je vous conseille de vous renseigner avant de l'acheter.

Touristique
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Wii échecs est un bon jeu certe ce n'est pas un super jeu mais pour un jeu d'échec il est relativement bien . Les graphismes sont bien pour un jeu d'échecs , la bande-son est plutôt réussi ainsi que la maniabilité qui est pas mal . Evidament ce jeu s'adresse principalement a des joueurs occasionnel qui prendrons plaisir a jouer contre l'ordi ou en wifi . Sont prix n'est pas trop élevé donc sa vaut le coup de l'avoir pour ceux qui aime et qui joue occasionnelement au échecs .

waluitaker
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Wii Echecs est un bon jeu d'echecs ! Mais son contenu et sa maniabilité decevra plus d'un ! Les graphismes sont bien ( pour un jeu d'échecs ), la bande-son pas mauvaise, la maniabilité qui ne profite pas du capteur de la Wii et une durée de vie infinie. Conclusion, ce jeu mérite 15/20 pour un jeu d'echecs mais n'est, en aucun cas, comparable à d'autres style de jeu !

Zerty93
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

un jeu innutile, on s'en lasse vite... 5/20 pour ne pas trop bousiler la note. Un jeu à acheter en occasion et il ne faut pas mettre plus de 10E.
La wiimote ne sert a rien ds ce jeu :)
Ceux qui aiment les echecs seront dégouter...

Supergoku2a
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Wii Echecs est un bon jeu, simple à manier, assez joli, avec de la réflexion à tout va, des musiques douces qui permettent de réfléchir facilement; un mode Wi-Fi amusant malgré tous les tricheurs et mauvais perdants, et une durée de vie infinie. Ce n'est pas le meilleur jeu de la Wii, mais il reste très fun.

yanodu50
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu est tout simplement génial; j'ai tout d'abord hésité à l'acheter puis je me suis decidé et je ne suis pas deçu du tout de ce jeu! En effet même si vous ne savez pas jouer aux échecs, vous pouvez vous y mettre! Une interface simple, des musiques de'ambiance parfaite, différents thèmes d'échiquier, un mode wifi multi, on peut regarder ses victoires, bref génial! Le seul défaut est qu'il n'y a pas de didacticiel et on doit se débrouiller seul ou avec le bouquin, mais c'est pardonné! Bravo Nintendo!

wiitendo06
Posté le 02 févr. 2008 à 00:00

Pour tous les fans d'échecs, ce jeu est une aubaine. La jouabilité est bonne, le niveau des ordinateurs très bon. Juste un hic pour les parties en ligne peu déconnectées. Dommage... car des tournois en ligne seraient sympathiques.

freddecorse
Posté le 28 janv. 2008 à 00:00

grosse déception par le fait qu'on ne puisse pas utiliser le pointeur de la Wiimote ! Ca aurait tellement plus facile et fun en pointant les cases avec la Wiimote ! Finalement sur PC un jeu d'échec est plus ergonomique.