16.1/20

Celuiquiestfor
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est plus à prendre comme une vraie nouvelle expérience que comme un jeu en tant que tel.
Parce que du point de vue ludique, on frise l'indécence. La jouabilité est hyper-rigide, les mouvements du personnage lents, un vrai chemin de croix. Au bout d'un moment, vers la moitié du jeu, on en finit même à éviter les affrontements le plus possible pour ne plus avoir droit au calvaire des combats, atroces quand les ennemis sont à plusieurs sur vous.
Graphiquement, c'est vraiment très beau, on est ici dans le haut du panier de ce que propose la Wii. Entre les effets avec la lampe torche, les jeux d'ombres et de lumières, le ciel crépusculaire magnifique, c'est somptueux si on excepte quelques textures grossières, low-res.
La durée de vie est assez maigre aussi, comptez environ 16h.
Mais l'aspect qui fait que j'attribue un 18 ici, un aspect qui supplante tous les mauvais côtés du jeu, c'est le scénario et l'atmosphère qui s'en dégage. Autant de mélancolie, de tristesse, de solitude, de beauté, dès qu'on arrive à un moment d'émotion forte, PAF on se fait prendre à vif, c'est hallucinant, c'est fabuleux. Cette réflexion sur la vie, l'omniprésence de la mort... On se laisse transporter.
Une expérience rare.

Ganondorfzl
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Trés poétique, misant avant tout sur l'ambiance Fragile Dreams se veut résolument diffèrent de la norme actuelle, ce qui n'est pas pour me déplaire
Il n'est ni vraiment rpg, ni vraiment survival-horror, même s'il en possède des élèments.
C'est un jeu à part, un jeu concept je dirais, à la manière de Bioshock, mais sans être aussi grandiose et exigeant que Bioshock, restons lucide!
Car les 2 jeux n'ont absolument pas les mêmes buts et les même moyens!
L'histoire est d'une fraicheur rare, et l'on ressent aisèment la passion qu'on mis les développeurs dans leur bébé.
Les personnages rencontrés sont hétéroclite...la force ici est que l'histoire est si belle mais si cruelle si on la décripte et qu'on arrive à lire a travers les lignes.
Une histoire que chacun peut interpréter à sa manière est décidemment une bien belle histoire en général!
Dommage cependant qu'elle ne nous fasse pas visiter plus de lieux.
Cependant, avec une caméra capricieuse et des combats poussif déplorables (et cela pour augmenter le réalisme d'un gamin qui n'est pas un combattant)il s'avère que j'était content d'en voir la fin, car au final on finit par s'ennuyer de cette répétitivité flagrante du gameplay!
La durée de vie est d'une dizaine d'heures, et c'est très bien ainsi je dirais.
A découvrir!

1  2  3  4  5  6  7  8
yuan08
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Fragile Dreams est l'un de ces jeux qui possèdent une âme. Certes, les combats sont lents, rigides; la durée de vie n'est pas énorme. Mais il fourmille de petits détails qui participent au point le plus important du jeu: l'ambiance. Lourde, avec peu de musiques, pensante et angoissante, mais clairsemée de cinématiques d'une poésie rare dans les jeux vidéos. Angoisse, regret, tristesse, colère, dégout, toutes les émotions sont suscitées. Les graphismes soignés participent à l'atmosphère, que ce soit les détails des multitudes de débris, affiches, messages sur les murs, ou les couleurs du ciel et des personnages dont le design est original. La bande son colle parfaitement, tantôt glauque, tantôt magnifique et mélodieuse. Tout dans ce jeu est mystérieux et nécessite de susciter sa propre imagination pour analyser soi-même et tirer ses propres conclusions. Bouleversant, simplement beau, le genre de jeu qui reste dans les mémoires et les cœurs.

Snow42
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Cela fait déjà un moment que j'ai fini ce jeu et mes souvenirs m'obligent a mettre un gros 20/20.C'est vrai le gameplay est rigide et peu varié mais comme dit l'un de mes VDD(voisin du DESSOUS),l'ambiance de ce jeu est unique tellement elle est envoutante.Tout ça accompagné de somptueux graphismes,le jeu est une poésie animée très réussi qui restera en moi comme mon jeu de Wii le plus marquant.

abel7993
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

J'ai longuement hésité avant de m'offrir ce jeu. Finalement, je l'ai fait, et n'ai pas été déçu. L'immersion est lente, mais lorsque l'on fait l'effort de poursuivre un peu plus l'histoire, il devient alors très difficile de lâcher le jeu. Fragile Dreams est un jeu qui m'a énormément marqué. Tous ses points faibles, comme le gameplay, le système de combat presque inexistant...Sont entièrement gommé par la poésie de l'univers et la somptuosité de ses paysages, sans oublier ses magnifiques musiques, jamais de trop, qui viennent ponctuer les moments riches en émotions qui se déroulent tout au long du jeu.
Pour conclure, je dirais que Fragile n'est pas un jeu pour tous, si vous cherchez un jeu de combat, où de réflexion, ce n'est pas sur celui-ci, qu'il faudra compter. Cependant, si vous vous sentez prêt à apprécier la poésie de ce jeu. N'hésitez pas, acheter-le.

Fanzeda19
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Un jeu au graphisme sublime,a l'ambiance sombre avec un scenario plutot pas mal mais gacher pas une jouablilité d'un autre temps : inertie du heros....Niveau durée de vie environ 10-15 heures ce qui est plutot moyen

-darkspore-
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal : les graphismes sont super ont s'y croirait presque avec des pleines lunes brillantes et des aurores boréales à vous couper le souffle. La durée de jeu est génial, l'histoire et le scénario sont extraordinaires. Cependant le jeu est (très) compliqué et on a envie de savoir ce qui se passe après : on a envie de savoir si Seto trouve des survivants ; ont en veut plus !!!! Et pour ce qui n'y arrive pas j'ai une adresse d'un site qui vous fera avancé au lieu d'être bloqué bêtement quelque part dans le jeu :
id_rubrique=962
P.s : si ce message est répété deux fois veuillez ne pas en tenir compte, merci.

FRF_Genesis
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un super sur Wii c'est plutôt rare. Certe le jeu souffre de quelque défaut stupide mais rien de contraignant par rapport a tous le reste.
L’atmosphère qui y règne est géniale, graphiquement c'est tres jolie, belle bande son, que demander de plus pour un jeu Wii ?

_Courgette08_
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon est un jeu vraiment ... cool !
Des paysages magnifiques , des combats certes non-dynamiques mais pas mal , une durée de vie honnête et des musiques bien choisie . Ce jeu est vraiment un incontournable de la Wii .

Kandem
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Objectivement, le jeu souffre d'une jouabilité rigide couplé d'un gameplay basique qui ne s'étoffe quasiment pas. Le jeu est plutôt court (11h environ), linéaire et reste souvent confiné dans de petits environnements. Enfin le jeu écope de quelques longueurs sur la fin. Pourtant, Fragile Dreams est une expérience quasi incontournable, qui met en scène une poésie omniprésente tant dans l'aspect graphique que narratif, tous deux réussis. On comprend alors à travers l'histoire des choses simples, candides sans être stupides, relevant des sentiments estompés par notre train de vie mais pourtant essentiels. Fragile Dreams transporte comme une œuvre, et nous ramène à ce que nous sommes au fond de nous.

Haek78
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu.Il faut aimer la jap anime et avoir l esprit fleur bleu pour apprécier.Techniquement c est pas mal,on est sur wii,la camera parcontre gache la jouabilite,scénario prenant ,personnages attachants,musique excellente.À déguster entre madworld et donkey Kong pour calmer l atmosphère.

percevalgunn
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Comment ne pas tomber sous le charme de ce magnifique jeu. Vite pris en main, on reste scotché devant son écran pour connaitre le fin mot de l'histoire. On s'attache à Seto au point qu'on y pense même quand le jeu est éteint. Un très bon jeu à saisir tout de suite.

kokodos
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Superbe et onirique. Le système d'inventaire style "survival-horror", les très belles animations dans le menu d'inventaire. Les personnages, l'ambiance sonore incroyable, et les animations digne d'un dessin animé.
Trop court et des textures un peu limite quand même. Une petite bouffée d'oxygène à recommander.

Link222link
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Fragile Dreams est mon premier "vrai" RPG (Zelda étant plus axé sur l'aventure) et je ne suis pas du tout déçu! Le jeu arrive même à remplir ses objectifs: offrir un jeu très poétique et sentimentale (j'ai chialé plusieurs fois) et offrir d'excellents graphismes. Les tableaux comme le barrage ou à la sorite de la gare sont tous simplements magnifiques! Les personnages rencontrés sont très charismatiques. La jeune fille morte qui retrouve sa maman ou encore la mort de l'ami de Seto. Le meilleur moment est la fin quand tous les personnages (morts ou pas ) encourage le héros pour le combat finale. Côté survival, ça fait pas très peur mais stressant quand on entend un chien respiré. Malheureusement quelques défauts entachent le jeu: les combats (que je croyais horribles mais finalement pas si compliqué)et quand on passe dans des couloirs très étroits ou on passe les portes l'écran tremble et le personnage se retourne. Mais le jeu réussit à remplir son but: la poésie.

GrandSephiroth
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Jeu assez décevant, certes poétique mais sans grande pertinence et sans genre très clair, un drôle de survival-horror. Si certains passages sont emblématiques, d'autres manquent d'identité et ne se résument qu'à de longs couloirs ou des dédales sans intérêt. Un sous-Silent Hill, alors qu'il laissait croire à bien mieux.

godsky
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique autant dans l'histoire, dans les graphismes que dans la bande son. Cependant, le seul bémol pour moi est la manipulation entre le nunchuk et la wiimote. Le moindre mouvement de la wiimote peut être gênant pas moments ; Cela dit, je prends un réel plaisir à jouer à ce jeu.

Evul
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

19/20. Oui cette perle mérite. Le monde est tout simplement magnifique. L'ambiance sonore est excellente ! Et les graphismes.. tout simplement fabuleux, TOUT est détaillé dans le moindre pixel *-*.
Le scénario est très prenant dès le débuts.. On est seul entrain d'explorer, de flâner et de se fondre dans cette univers poétique et merveilleux. Le scénario joue également sur les sentiments.. Les scènes sont assez émouvantes.

Bref un jeu que je conseil aux fan de poésie et d'art.
A acheter pour les fêtes.

1  2  3  4  5  6  7  8