18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

Gogeto-Kunkun
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Jeu qui change de l'habituel. En effet son style à l'encre change des graphismes HDay :) Sa maniabilité est très facile et très simple. Secouez la Wiimote pour frapper, le joystick du Nunchunk pour bouger. Z pour aboyer et C pour mordre. B pour activer les dessins et A pour sauter. 1 pour la carte etc... D'un point de vue bande son il n'y a rien a redire a part que c'est joli et agréable. Changeant des musiques du genre Western, Rock, Jazz ou Blues. L'Histoire, je commente de la ou j'en suis, est excellente. Deesse du soleil qui veut ré-établir la Lumière en enlevant les ténèbres. Les classiques quoi ? Mais sa reste un énorme titre pour la Wii.

InY0urFace
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J'ai adoré le jeu, se ressemble beaucoup à zelda, mais je trouve okami beaucoup mieux qu'un zelda. (Je me demande même pourquoi peux de gens ont acheté ce jeu.) A une durée de vie très longue et on se demande même plusieurs fois si ce boss sera le dernier. Faut absolument essayer ;D

Dokeyras
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Que dire, c'est juste une oeuvre d'art, une magnifique estampe japonaise qui nous plonge a travers un paradis de couleur et de paysage, ainsi qu'une histoire a travers la mythologie japonaise, aux cotés des hommes et des dieux.
On ne peut que lui mettre la note parfaite car je n'ai tous simplement aucun reproche a emmètre.

Doros
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Comment qualifier Okami?C'est simplement le jeu le plus beau au quel j'ai pût jouer, passer à coter d'un jeu pareil serait stupide, on est bien devant un des meilleurs titre de la Wii (ou PS2). C'est simple une fois pris en main vous ne pourrez plus le quitter jusqu'a la fin du jeu voir au delà.

resolution
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Jeu purement excellent, je pense que c'est sans doute le meilleur Zelda like, tant sur univers est riche, dense, profond, les graphismes sont magnifiques, si on peut s'émerveiller de la puissance des PS3 et 360 ou PC, dans 10 ans on notera que les jeux on vieilli, or ce Okami, grâce à son Cell Shading totalement maîtrisé, on a l'impression de voir un tableau à chaque nouvel écran, le va très très bien vieillir, il ne cherche pas le rendu réaliste, et c'est aussi sa force.

lesnico
Posté le 24 sept. 2016 à 15:55

Ce jeu est une merveille ! un chef-d'oeuvre malheureusement incompris, et c'est bien dommage !

Okami fait parti des rares jeux que j'ai fat plus de 3 fois, avec toujours le même émerveillement ! Le support de la wiimote pour peindre est très pratique, plus que la version originale ps2 qui elle était jouée à la manette...

Je n'ai jamais eu la chance de jouer à la version HD vu que je n'ai pas de playstation 3.

ULTyMe
Posté le 03 janv. 2015 à 12:36

Je dois vous avouer que j'ai été tenté de lui mettre un 20/20 mais aucun jeu n'est parfait...
Franchement des perles comme ça on n'en trouve pas souvent et il faut encore bien les chercher. Je dois dire que je n'ai pas grand chose à lui reprocher ( légers bugs...), car son graphisme est absolument magnifique et irréprochable d'autant que sa bande son colle parfaitement bien à l'ambiance du jeu. Le gameplay est accessible et la maniabilité du personnage assez réussit. L'histoire est rythmée et prenante d'autant que les personnages mis en scène sont réussit. Franchement BRAVO CAPCOM !!!!!!

Cedndo
Posté le 09 déc. 2014 à 10:55

Okami sur Wii est un magnifique jeu, d'une beauté rare. Après avoir été envouté par les graphismes d'une très grande qualité du soft, on se retrouve au commande d'un loup dans un univers tout simplement magnifique. Les fonctionnalités de la Wiimote sont bien pensé et bien utilisé et le tout donne une dimension exceptionnelle au jeu, grâce aussi à une bande son à coupé le souffle. Sans aucun doute l'un des meilleurs jeu de l'ancienne génération de console.

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs titres auxquels j'ai joué sur Wii. Un scénario original, des graphismes magnifiques, une très bonne durée de vie ainsi qu'une bande son envoutante classe Okami, selon moi, dans la cour des grands, des très grands.
N'hésitez-pas si vous n'avez jamais eu l'occasion de tester Okami.
Et 20/20, sans hésiter !

Nestia
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Exploitant avec maîtrise ce qui fait la plus riche beauté du japon, à savoir son folklore, ses légendes et ses temples, Okami peut s'enorgueillir de développer non pas un réalisme ennuyeux, ni un univers complètement déstructuré et délirant ( shônens... ), mais une ambiance imaginaire et cohérente. Il est dommage que des sagas au potentiel aussi important ne soient pas davantage développées...

_Rose_
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, je le recommande à ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer depuis le temps qu'il est sorti!

Le scénario est complexe et entraînant. Les musiques collent parfaitement à la situation et sont magnifiques. Les graphismes sont très beaux, très colorées et bien cartoon! Les pnj sont très attachants. La culture nippone est omniprésente dans cet opus. Le jeu a une durée de vie assez longue et donne envie d'y jouer et rejouer une fois la quête principale terminée.
Je n'ai pas de points noirs particulier à citer pour ce jeu. Je ne lui ai pas trouvé de défauts.

Bref j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, j'espère que vous aussi!

pattoune
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Okami ne se joue pas, Okami se vit. Portant la recherche graphique à un niveau jamais vue dans un jeux vidéo cette oeuvre d'art (titre que bien peu mérite) est un orgasme visuel de touts les instants. Mais Okami n'est pas qu'un hommage au japon à travers ses graphismes d'estampe en effet l'on devra même recourir à un pinceaux pour presque tout faire, un vrai TRIP! Bref ils seraient trop long pour énumerer les nombreuses autres qualités de ce chef d'oeuvre comme le fait qu'il rit de lui-même. Bien sûr aucun jeu n'est parfait et Okami ne fait pas exception à la règle mais rien de rebutant, on vénère ou on maudit.

taimatt
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Allez, je vais oser : Okami est l'un des meilleurs jeux de tout les temps.
Une aura indescriptible mais terriblement accrocheuse émane de ce titre. Je n'ai personnellement jamais autant accroché à un titre depuis Zelda : ocarina of time.

Des graphismes et des environnements ahurissants de beauté, une bande-son absolument magnifique, une histoire et une intrigue classique dans son déroulement mais terriblement en phase avec certaines thématiques de notre réalité.

A la fois touchant, onirique, épique et parfois drole, Okami s'impose comme un must-have de tous gamers qui se respecte et ce quelque soit ses préférences de jeu.
Merci Capcom et feu le studio Clover pour ce chef d'oeuvre.
Une suite ne serait pas pour nous déplaire...

Ryushee
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de tous sur Wii selon moi. Refais plusieurs fois, je ne m'en lasse pas. Les graphisme sont magnifiques, les musiques également, la prise en main est facile, et le jeu ne se limite pas à 2h de jeu... Je ne trouve aucun défaut. Je recommande fortement ce jeu, c'est un bon investissement !

17orly13
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est si peu connu ! Il est sublime ! Graphismes parfaits, on se croirai transporté dans un tableau nippon. L'histoire et le gameplay sont plutôt innovants, le fait d'attaquer grâce aux techniques du pinceau céleste je trouve ça sympa ! La bande son est riche et variée, vraiment très bonne Pour ce qui est de la durée de vie j'en suis à une trentaine d'heures et avec toutes les quêtes annexes, je n'ai même pas encore terminée la quête principale
Bref c'est un très bon jeu Wii, le meilleur pour ma part Je recommande vivement de plonger dans cette univers !