18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

claymore3
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Okami est l'un de ces jeux qui prouve que la Wii mérite d'exister. Ce jeu est tout simplement splendide et monumental, c'est un pilier de la console. Je n'avais jamais vu une telle performance (au niveau des graphismes) depuis le fameux Super Mario Galaxy. Inbibé du folklore et des légendes nippones, Okami nous fait basculer dans une dimension merveilleuse et magique qui nous possède et nous ensorcellent totalement. Avec une durée de vie plus que raisonnable (40 h sans compter la multitude de quêts annexes), Okami s'impose dans le panthéon des meilleurs jeux de la console.

loupiote
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

En plus d'utiliser les capacités ludiques de la Wii, Okami est un jeu qui brille par son originalité et sa plus que parfaite qualité! Le jeu est coloré, drôle à souhait et même touchant à la fin (wait and see!), les musiques sont splendides et on ne s'ennuie jms! Le niveau de difficulté est très adapté aussi, et on a vite l'impression d'être dans l'aventure!

chopper55
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Fantastique!
Les graphismes m'ont laissé perplexe au début, mais c'est en jouant que l'on se rend compte de la splendeur du concept! On est plongé dans l'aventure et les différents protagonistes sont très charismatiques. Mis à part le tracé à la wiimote qui se révèle la plupart du temps laborieux, surtout en combat, le jeu est tout simplement incroyable. C'est l'un des plus grands chef-d'oeuvres auquel j'ai jamais joué. Si vous ne l'avez pas encore, foncez l'acheter, vous ne le regretterez pas!

Bitoon08
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est doté d'une touche poétique merveilleuse. Les graphismes sont magnifiques, les personnages sont charismatiques. Ce jeu m'a rappelé Zelda Twilight Princesse, le loup ayant des ressemblances avec celui de ce jeu. Il y a de l'humour, de la tristesse, tous ces sentiments sont interprétés tellement sincèrement que nous sommes complètement bercés par le charme d'Okami. Le jeu regroupe plusieurs genres, comme le RPG avec son amélioration des capacités du héros ; il y a de l'action à la Matrix, de l'aventure à la Zelda. Je le conseille à tous, le jeu qui a touché aussi vivement mon âme remonte à bien longtemps !

mysere
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai jamais joué: des quêtes annexes nombreuses, des graphismes enchanteurs, des personnages drôles et attachants, de nombreuses énigmes, des pouvoirs surprenants, enfin bref, une pure merveille.

Sora-Kumori
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Il faut être honnête avec ce jeux...
J'ai autant était émerveillée par le scénario, les persos, les environnements, que je n'ai été emmerdée par la maniabilité horrible du pinceau, de la caméra en combat, et des graphismes qui ont une sale tendance a se pixeliser sur un écran trop grand !

Malgré tout, le jeu vaut largement le détour, on aura rarement vu un jeu aussi innovant et différent ! Peut être plutôt à jouer sur PS2...

la_fan_de_JV
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Okami est tout simplement superbe ! Les graphismes et surtout les paysages sont magnifiques ! Il est rempli de poésie, c'est magique! Les musiques sont variées et magnifiques, elle collent parfaitement aux différents thèmes! Le scénario est très bien mis en scène, le jeu a une ENORME durée de vie ! Le seul bémol que je lui trouve c'est la précision dans les mouvements de la manette Wii en ce qui concerne le pinceau magique! Hormis cette petite tâche, il est parfait! Je le conseille vivement !

Iloveliou
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un Chef-d'oeuvre du jeu vidéo ! Que dire de plus ? Un scénario touchant et très beau ! Des graphismes qui mérite un 20/20 et encore ... Très bon jeu vidéo ! Un jeu ou j'ai vraiment pris du plaisir ! J'en ai la larme à l'oeil !

xord-le-mekon
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Oui je met un beau 20, certes le jeu parfait n'existe pas, cependant le 20 est bel et bien là pour les jeux qui sont presque parfait, c'est le cas d'Okami. Alors que dire, niveau graphique, c'est juste du jamais vu! c'est un travail énorme!!! qui donne au jeu un air si agréable et fantastique, bref c'est comment dire... magnifique, maintenant les musique, s'inspirant avec les musiques traditionnelles japonaises, elles vont a merveille avec le reste du jeux.
Concernant la caméras et le maniabilité, rien de mauvais à dire elle est aussi réussi, je n'ai pas rencontré de problème. la durée de vie est un atout majeur du jeu, je l'ai fini en 50 h c'est beaucoup pour les jeux de notre époque, et encore j'ai un peu tracé, si vous voulez tous finir les quêtes annexes, récupérer les trophés, finir le bestiaires, compter et les perles etc, compter plus d'une dizaine d'heure en plus, en tout cas..., donc durée de vie énorme.
le scénario est très original, on a beau trouver bizarre, un loup et un petit lutin qui vont sauver le Nippon, le scéario m'a juste accroché tout au long du jeu.
conclusion: un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, aucune déception.

Lightf13
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu pourrait vraiment être défini à part entière, notamment et surtout par son coté poétique et artistique. Tout les décors semblent être réalisés à la main avec de l'encre de Chine. On y incarne une jeune déesse sous sa forme de louve, tout droit sortie de la mythologie japonaise et l'humour n'y manque pas, ce qui permet de jouer dans la joie et la bonne humeur. Au niveau de la prise en main des combats, on peut dire que l'on s'habitue rapidement à manier le Pinceau Céleste, puisqu'il suffit de connaître les formes pour chaque capacité apprise, même si quelques ennemeis sont parfois un peu coriaces, ce qui n'est pas plus mal. La bande son que nous signe ici Clover est exquise et féérique. La diversité des armes divines est également impressionnante et améliore la qualité de gameplay du jeu. Voilà donc un jeu enivrant aux couleurs d'un Soleil Levant médiéval et mythique.

a1z2e3r4
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Restant septique sur les photos du jeu sur le site, j'ai longtemps hésité à acheter ce jeu. Mais maintenant, je sais que c'est l'un des meilleurs jeux de Wii. Il est vrai que le jeu ressemble un peu à Zelda TP (loup, mal qui a pris le contrôle de zones, pêche, Issun=Midona) mais il se démarque admirablement de son "voisin" par une aventure attendrissante et une ambiance d'un beau monde japonais lointain.
Pour ceux qui ont encore des doutes, les graphismes sont beaux (pas les photos^^), les musiques envoûtantes, le scénario bon et le gameplay unique.
C'est LE jeu à ne pas manquer sur Wii.

Loup_Celeste
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial ! Les graphismes sont incroyables, les combats, irréels ! On se croirait plongé dans un monde parallèle ! Les pouvoirs du Pinceau Céleste sont tous plus beaux les uns que les autres ! D'accord, la prise en main de la Wiimote est un peu compliqué, mais avec un peu d'entrainement, même le temps n'aura plus d'emprise sur votre loup ! La durée de jeu de l'histoire principale est assez longue, et plus tous les animaux à nourrir, les perles errantes à chercher, les pouvoirs bonus, toutes les armes... et après la fin du jeu, on peut le continuer avec des réincarnations et beaucoup d'autres choses ! Le meilleur jeu que j'ai jamais fait est sur Wii et il s'appelle Okami !

DT_LINK
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Je ne mets jamais 20 par principe, mais ce jeu le mériterai presque. Sur tous les points de vues il est tout simplement énorme, l'un des meilleurs que j'ai pu faire ! Le scénario est pour moi époustouflant, hallucinant ! Les personnages sont très attachants et l'humour plutôt coquine est assez drôle =p Je ne parle même pas des musiques et des graphismes assez originaux mais qui donne super bien au jeu, sans cela je ne pense que qu'il aurait été aussi bien réussi ! Bref si vous avez un peu d'argent et que vous ne savez pas quoi acheter ce jeu est le premier à vous acheter, j'ai d'ailleurs mis plus de 40h pour le finir et pas intégralement.
Un très beau coup de coeur. 3

WolfOfTexas
Posté le 17 août 2010 à 00:00

J'ai longtemps maintenu que même le jeu le plus réussi ne vaudrait jamais un 20.
J'avais tord.
Aujourd'hui, Clover à édité Okami, et je ne sais pas quels concepteurs se cachent derrière ce nom, mais une chose est sûre, ce jeu est un monde à part, pas un coup marketing.
Okami fera même verser une larme au plus insensible des hommes, il fera rire le plus déprimé et fera assurément voyager tout le monde dans un univers intemporel, poétique et tout simplement inqualifiable à l'heure actuelle, un univers duquel on ne ressort jamais.

link1628
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Okami est un jeu culte. Ce genre de jeu qui vous marque à jamais. Ainsi, les graphismes sont tout simplement géniaux ! Une technique de très bonne qualité qui sert avec efficacité une patte artistique originale, unique, onirique, belle, tout simplement. Une estampe en mouvement, que rêver de mieux pour voyager au Nippon ? Pour la jouabilité, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec elle. Certes, sur Wii, celle-ci peut s'avérer difficile aux premiers abords, mais on s'y fait très vite ! Le gameplay devient alors véritablement intéressant, quoique classique en apparence, il cache une merveilleuse trouvaille : le pinceaux céleste... La durée de vie est, quant à elle, bonne puisque le jeux se finit en ligne droite en 40h, et 60-70 en prenant son temps et en faisant des quêtes. Que demander de plus ? La bande son est très agréable, en parfaite harmonie avec le jeu, certains thèmes étant magnifiques. Elle vous donnera quelques émotions ! Pour finir, le scénario est vraiment bon, il peut paraître classique et simple au début mais il cache une véritable profondeur. Il possède surtout la qualité de ne jamais s'essoufler ! Enfin, il faut ajouter que le jeu bénéficie d'une ambiance japonisante absolument unique et envoutante, elle nous pousse, à elle seule, à retourner sur Okami juste pour se balader dans le Nippon...
Okami est donc un jeu unique, que l'on se doit d'avoir si l'on a une Wii ou une PS2.