18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

Minitails
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Je viens de terminer l'aventure principale d'Okami (j'ai sauvegardé dans l'arche, quel abruti ! T_T) et j'en suis toujours ébahi, les graphismes rendent a merveille l'atmosphère voulue pour ce jeu et dégagent une vraie poésie, l'histoire et très bien menée (mention spéciale aux passages narratifs dessinés), on s'attend vraiment plusieurs fois a avoir tué le boss de fin quand on découvre qu'il faut retourner sur les routes ^^
Le seul petit point noir est qu'il faut un certain temps d'adaptation pour manier correctement le pinceau et les armes (chaque arme demandant un rythme particulier avec la wiimote, ça n'est pas particulièrement aisé au début)
En définitive, Okami est un véritable petit concentré de légendes nippones, mâtiné d'une ode à la nature, et baignant dans des graphismes enchanteurs (Wow ca en fait beaucoup :p).

Kikosaurus
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Il y a quelque temps de cela, je m'étais fait une promesse. Je m'étais juré de ne jamais donner un 20/20 à un jeu, quel qu'il soit. C'est alors qu'Okami entra dans ma vie. Et c'est alors que ma promesse vola en éclats. Il me faudrait bien plus de 1500 caractères pour décrire toute la magnificence d'Okami. Décrire tous les sentiments qu'il m'a inspiré me retiendrait des heures, que dis-je, des jours ! Pour tenter une vague ébauche de commentaire, je dirais juste que tant graphiquement que musicalement, le jeu est exempt de défauts. Le jeu est long, poétique, mais pas dénué d'humour. Je m'arrête ici. Ce jeu a bouleversé ma conception du jeu vidéo. Oui, le 20/20 est une aberration. Oui, je ne devrais pas mettre cette note. Mais tant pis : Okami mérite un 20/20, et je ne discuterai plus.

issun-fan
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Malgré quelque bug sur ce support (bug du visage, temps de chargement qui parfois plantent) Ce jeu est unique. Il l'est d'abord par ses graphismes qui élève le jeu vidéo au rang d'art, mais aussi et surtout par l'intelligence avec laquelle le jeu traite les légendes japonaises; sans jamais se prendre au sérieux. L'émotion de certaines scènes laissent très vite place au rire provoqué par les frasques de ce très cher issun.
Okami est une ode au plaisir, à la beauté. Un plaisir indescriptible que tout joueur ressent lorsqu'il incarne la déesse du soleil et évolue dans l'univers onirique d'Okami. Un jeu que tout possesseur de wii doit posséder, je dirai même que tout amateur de jeu vidéo doit avoir. Je met 20 vraiment parce que j'arrive pas à mettre 21...

oOSantaOo
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Je ne connais pas de jeu aussi fabuleux qu'Okami. L'aventure est longue et passionnante. Les cinématiques sont sublimes. Les personnages sont vraiment drôles et attachants. Le Nippon est vaste, les paysages sont grandioses et variés. On se croirait dans une peinture ! Les graphismes sont vraiment magnifiques, on ne peut pas trouver plus beau. L'idée du Pinceau Céleste est formidable. Une fois la partie finie, on peut admirer les croquis, les mélodies et les vidéos du jeu. Tout et bien pensé et travaillé avec grand soin. Rien à redire, tout est parfait, Okami décroche un 20/20 amplement mérité.

Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Oui, 20. Effectivement, un excellent jeu nous a été offert avec Okami. Graphismes à tomber par terre, d'autant plus que, personnellement, j'adore le style Japonais. Les musiques savent s'adapter à chaque environnement et étape du jeu. Il y a des énigmes, et si on bloque un peu, ce n'est jamais pour longtemps, un bel équilibre, en somme. Enfin un jeu dans lequel on peut explorer les décors en détail, déplacer la caméra à notre guise. La seule reproche que je pourrais faire, c'est la difficulté à faire des charges, il faut vraiment secouer la Wiimote vachement fort pour que le personnage attaque. Après, je ne peux pas me permettre de retirer un point pour ça ; je suis handicapée moteur, donc c'est surtout ça qui a décidé de gâcher mon plaisir à jouer. Alors, je suis tentée de dire malgré tout que le gameplay est excellent, lui aussi. Il y a des scènes magnifiques, des dialogues tantôt sérieux, tantôt poétiques, tantôt amusants... Un flot d'émotions à chaque cinématique, chaque dialogue, même. La Wii nous permet de dessiner nous-même au pinceau à 100%, c'est très agréable et il n'y a pas besoin d'être extrêmement précis. Okami est un jeu qui, selon moi, mérite d'obtenir cette note qu'est le 20/20.

shiroitenshi
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Un jeu que je n'espérais pas joué, et c'est pourtant chose faite grâce au portage sur wii. Sublime est le terme qui convient le mieux pour ce jeu, les graphismes sont incroyablement inventifs en imitant les estampes japonaises et dégagent ainsi une poésie forte. Le scénario, qui jonglent entre les situations comiques et des avènements parfois grave, est prenant. et enfin une durée de vie gigantesque qui qui approche pour l'aventure principale à 40H environ et jusqu'à 60H avec les quêtes annexes. Seul bémol pour ce portage sur wii : la maniabilité, je n'ai pas essayé la version play 2 mais je suis tout a fait disposer à croire qu'elle fut meilleur sur cette dernière, cependant sur wii, cela n'a rien d'insurmontable, loin de là, on arrive assez vite à ses fins (en tout cas pour mon cas). Cela ne change rien pour moi, je lui met la note mérité quand même, un jeu qui égale zelda, ça ne se voit pas tous les jours.

okamiforever
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Okami... Comme beaucoup des joueurs je vais répéter la même chose : Ce jeu est sans doute le meilleur de tout les temps. Des graphismes jamais vus qui sont à couper le souffle et des musique aux influences niponnes superbes qui collent parfaitement au jeu. Cependant, le scénario est un peu banal : le mal s'empare du pays, et un héro doit détruire les ténèbre. Mais avec Okami, on ne s'ennuit pas une seule seconde, on ne reste jamais bloqué dans un donjon pendant des heure comme dans Zelda et la durée de jeu reste très correcte (une bonne cinquantaine d'heure pour moi). A part quelques défaut de temps en temps pour manier le pinceau, Okami reste un jeu à acheter de tout urgence.

redsnake13
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

MAGIQUE !!!!...Les mots me manquent pour le décrire, je n'ai jamais eu une telle expérience depuis plus de 10 ans... depuis un certain jeu que les moins de 15 ans n'ont pas connu,... Ocarina of Time bien sûr !!! (bon, ils le connaissent mais n'ont pas vécu le retentissement qu'il avait provoqué dans le monde du jeu vidéo). Et là, Okami arrive largement à son niveau et n'a rien à lui envier : comment ne pas s'émerveiller devant de tels graphismes, une telle histoire, un tel concept ? L'aventure principale est suffisamment longue (plus de 35h) , complexe et inattendue sans être ennuyeuse ; on a sans cesse envie de découvrir la suite, et le final est tellement grandiose que l'on est pas déçu. Les personnages sont super attachants, les musiques envoûtantes, la carte immense, les quêtes annexes innombrables...bref, de quoi donner au jeu plus de 50h de vie, de plaisirs et d'émotions !!... Et quel plaisir de se sentir supérieur et invincible avec le pinceau céleste d'Amaterasu, surtout une fois les 13 techniques maîtrisées : on s'amuse à découper du yokaï, à fleurir des arbres, à nourrir des animaux, à chercher les nombreux trésors cachés,... et encore plein d'autres choses !!!...POURQUOI n'est-il pas plus connu que ça ?!?!?!? Enfin bon, il est vraiment incontournable, et toi, humble lecteur qui lit ces quelques mots, tu te dois de l'acheter si tu ne l'a pas encore fait !! :)(sourire béat)... Ô mère Amaterasu, Kami du soleil et reine du monde, entend mes prières.

ju_ti
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Comment trouver les mots justes pour parler d'Okami, de sa poésie enchanteresse, de sa finesse, de son univers ensorcelant et magique ?
Habitué aux jeux Mario, j'ai beaucoup hésité avant de franchir le pas et d'acheter ce jeu. Mais je ne regrète pas et je vous le conseille absolument.
Dans la peau d'Amaterasu, déesse du Soleil, vous devez déjouer une malédiction qui menace le village de Kamiki et vaincre les forces du mal qui ont envahies les plaines du Nippon. Côté graphismes, rien à redire, on frôle la perfection tant les images sont colorées et les décors envoûtants. La jouabilité tire profit au maximum des capacités de la wiimote puisque vous pouvez interagir avec les décors par le biais d'un pinceau magique révolutionnaire. La bande son, agréable sans être extraordinaire, vous transporte admirablement dans ce monde merveilleux. Les seuls petits défauts sont les chargements brefs mais réguliers et parfois le mauvais placement de la caméra, largement compensés par la durée de vie colossale.
En somme, un petit bijou malheureusement trop méconnu à posséder au même titre que Super Mario Galaxy ou The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Foncez !

Koshiz
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Okami... Un nom si séduisant pour un jeu qu'il l'est tout autant. C'est tout bonnement une merveille, le meilleur jeu que j'ai pu toucher jusque là. 50 heures de jeu, et que du bonheur. Les graphismes sont uniques, et même après avoir finis le jeu, je ne m'en lasse point de ces paysages grandioses. La maniabilité, je ne vois pas comment on peut la critiquer, elle aussi est époustouflante. Le pinceau n'est pas une difficulté à manier, mais pas pour autant simplissime, ce qui pousse le joueur à rester concentré dans l'action. Le scénario est, comme tout le reste, merveilleux. Il est vrai que c'est "le Bien vs le Mal", mais derrière il y a toute une histoire, une certaine complexité, et tout qui tient la route. On voit qu'il a été travaillé. Et enfin, la durée de vie est très généreuse, surtout si comme moi, vous ne vous lassez pas de ces paysages rêveurs. Si c'est le cas, n'hésitez plus ... Vagabondez sur les terres du Nippon !

Hermite-pas-net
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Je viens de le finir et pour ma part il est formidable!Ce jeu est asser original et unique et quelle beauté...Bon faut apprécier les graphismes style fresque , peinture ou dans le même genre mais franchement ce jeux gagne à être connu: Pour moi graphisme:20/20 c'est tout simplement magnifique et enchanteur on ne peut que saluer la performance!Bande-son:19/20 les musiques collent très bien à l'ambiance du jeu et sont très riches et variées jusqu'à la fin.Jouabilité:16/20 tout est bien à part ( surtout au début ) la maniabilité du pinceau pour tracer droit ou autre qui peut s'avérer rageante mais avec un peu d'entrainement on s'y fait.Scénario 18/20 simple et classique c'est vrai mais diablement efficace et on est bien asser pris par le jeu pour voir comment il se termine.Durée de vie:18/20 tout compléter et faire la multitude de quetes annexes demandera beaucoup plus de temps mais l'aventure en elle-même est asser longue pour un jeu d'aventure.Bilan je met 19/20 car je trouve qu'il les vaut vraiment , on est entrainer dans cet univers coloré semé de légendes japonaises et d'humour toujours aussi marrant et ce jusqu'au bout du jeu mais aussi de tristesse de combat de monstres et j'en passe...Jouer à ce jeu c'est rêver éveiller dans un monde magnifique et se laisser aller et s'emporter toujours plus loin dans l'histoire.Ayant beaucoup de styles de jeux ( FPS , RPG ,Aventure ,action ,stratégie...)c'est l'un des meilleurs qu'il m'a été donné de jouer , merveilleux!!!

MizuMizu
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Pour l'instant je n'ai relevé aucun défaut dans ce jeu , le type de graphismes est différent des autres jeux où le but est le réalisme parfait , là on entre dans un monde couleurs vives avec des fleurs,des étoiles, de la magie...
J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter car malgré les bonnes impressions , les ventes n'étaient pas exceptionelles malheureusement car ce jeu mériterait bien d'énormes ventes sur wii tellement il esy incroyable.
Je l'ai acheté et franchement je gueulerai meme tout seul chez moi tellement il est bien lol !!
C'est original le systeme du pinceau, on fait ce qu'on veut, on ne tombe jamais dans un lieu où tout est immobile, il y a possibilité de créer c'est vraiment génial , si vous avez un doute et ba ya pas de quoi car malgré ses ventes ce jeu est vraiment un des meilleurs auxquels j'ai joué , et j'en ai vu des grands jeux...

capote5000
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

Sincèrement,J'ai longuement hésité, car je n'étais pas trop sûre d'aimer le style... Finalement, j'ai décidé de faire confiance aux tests, et le verdict, ils ont franchement raison! laisser à ce chef d'œuvre la chance de vous éblouir! Si vous êtes fan de zelda, tout particulièrement, alors c'est certain que vous allez accrocher. Les graphismes sont très beau (surtout pour la wii), le gameplay, bon, il pourrait y avoir amélioration (surtout sur le détecteur de mouvement, sinon le pinceau se contrôle à merveille!) mais c'est bien comme c'est là, le scénario est assez prenant, les musiques collent avec le style et la durée de vie est immense! Bref, c'est un bon achat!

el_chamo
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Il y a des jeux rares qui au delà du vidéoludique vous font partager une histoire émouvante avec des personnages attachants et une ambiance magique. Okami en est l'illustration parfaite, ce jeu est une perle indescriptible tellement les adjectifs manquent pour le définir. Chapeau aux développeurs qui ont pondu une vrai merveille au cours duquel on ne s'ennuie jamais et on n'est jamais lassé. Je n'ai pas vu passer les 35 heures de jeu. Passer à cotè ce hit serait vous priver d'une expérience incroyable. Aucun défaut à ce jeu qui vous fera découvrir avec émerveillement les légendes japonaises, tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué.

neobiyann
Posté le 01 oct. 2008 à 00:00

Je suis toujours en train de jouer au jeu (je l'ai pas fini) et j'en suis a 36h de jeu et que dire...
LE MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS !!!
Tout est Parfait, mieux qu'un zelda je vous le garanti (pourtant moi meme un grand fan). Un petit temps d'adaptation avec la wiimote qd mm, mais au final une expérience que je n'avait jamais vécu, et pour la 1ere fois de ma vie, voila un rpg que je referais avec plaisir tellement le gameplay est riche, et le nombre de choses à faire...Impressionnant. On sent vraiment qu'il y a une vie dans ce jeu. je vais m'empresser d'acheter le livre artbook du jeu, tellement c'est beau !!! Je le recommande à tous les joueurs, et il est vrai que les graphismes peuvent etre (trop) originaux à un premier abord, mais vous serez vite sous le charme d'un jeu sans égal. Une oeuvre d'art, un chef d'oeuvre...