18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

Vinyle-Flou
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Jeu incroyable , vous contrôlez une déesse et vous voyager à travers le Nippon en apprenant des technique du Pinceau qui assurons un gameplay original ! Époustouflante épopée , vous allez vaincre des démons, retournez dans le temps , rencontrez des héros , des personnages incroyables , drôle , fous , attachants ! Incroyable ambiance , plongé dans un monde de fous , on se croirait dans un film du studio Ghibli .
Ce jeu est une merveille ! Il mérite amplement cette note !

SuperLink1
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Véritable chef d'oeuvre vidéoludique, Okami réussi sur tout les points, et est pour moi l'un des meilleurs jeux, si ce n'est le meilleur de la décennie.
Animé d'un graphisme époustouflant et d'une jouabilité adapté à merveille à la wii, Okami excelle là où d'autre jeux ratent.
Etant moi-même fan des légendes japonaise, Okami reprend des Dieux et des Démons de la mythologie japonaise pour nous offrir un scénario fraît, original et à la fois bourré d'humour.
De plus, l'aventure principale se finit en une trentaine d'heure minimum si vous vous pressez, ce qui est très rare pour un jeu d'action/aventure, pour faire durer le plaisir procurré par le jeu, ce dernier inclut une multitude de quêtes annexes toutes aussi longues et intéressantes les unes que les autres. Comptez donc une bonne quinzaine d'heure en plus pour finir entièrement le jeu, sans compter les nombrexu bonus qui sont à notre disposition une fois l'aventure terminée.
Bref, Okami est LE jeu qu'il faut à tout prix avoir dans sa collection de jeux vidéos, sans nuls doutes.

superwii21
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

D'une beauté incroyable, Okami est un jeu à couper le souffle, les graphismes sont très riches et colorés, un style incroyable et unique, la bande son est tout simplement magnifique et nous transporte dans cet univers original et féérique, la durée de vie est énorme si vous prenez le temps de réaliser toutes les quêtes annexes, de fouiller ce vaste monde qu'offre le jeu et tout simplement d'admirer le paysage, le sénario est très bien pensé, les personnages très attachants et plein d'humour, la maniabilité avec la wiimote est vraiment parfaite, il suffit de l'utiliser comme un pinceau pour intéragir avec l'environnement et avancer
Okami est bien plus qu'un jeu, c'est incontestablement une oeuvre d'art, un chef d'oeuvre qui se parcours comme un livre et qu'on aimerait voir durer, c'est LE jeu à avoir absolument sur wii, aucun jeu n'est parfait c'est vrai mais celui ci frôle la perfection et des défauts? J'ai beau cherché, je n'en vois pas, Okami est le numéro 1 des incontournables sur wii!

indochina
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Peut on mettre 20 à un jeu? c'est la question que je me suis posé en voulant noter Okami... Bien sûr rien n'est jamais parfait, mais en l'occurrence la note est relative. Et c'est bien pour cela que je lui met 20.
Je suis un fan de Zelda, mais là je dois avouer avoir trouver l'âme sœur. A mon goût, je n'ai absolument rien a redire à ce jeu. Il m'a enchanté du début à la fin.
Graphisme tout simplement sublime: du cel-shading style estampe à couper le souffle et qui ne vieilli pas d'un poil. C'était le meilleur choix à faire pour un jeu aussi poétique. Car le jeu est un poème à lui seul, ode à la nature où l'on virevolte au milieu de milliers de couleurs.
Niveau gameplay, scénario, durée de vie, tout est superbe.

En toute sincérité, je n'ai jamais joué a un jeu aussi beau, aussi parfait de toute ma vie. Ce jeu subjugue et vous subjuguera pour peu que vous aimiez l'univers nippon et le style estampe.

Chef d'eouvre sans pareil!

Miinees
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, les décors sont magnifiques et l'histoire est intéressante. Les bandes sons sont à couper le souffle. La durée du jeu, pour le finir à 100%, est longue mais on ne s'ennuie pas car un bon nombre de quête annexe sont la pour nous divertir.
Dommage que la précision du pinceau avec la Wiimote ne soit pas excellente.

Narutimate24
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré toutes plateformes confondues. Les raisons ? Son ambiance inspirée de l'art japonais traditionnel notamment grâce à son moteur graphique qui nous offre une véritable peinture vivante ! C'est sublime.
Mais également pour sa bande-son tout juste énorme, qui nous plonge encore une fois dans cette ambiance très poétique. Le scénario n'est pas incroyable mais est tout de même intéressant à suivre. Le gameplay est également très bon, on sent des ressemblance avec les zelda. Ce qui est original dans ce gameplay, c'est le controle du pinceau celeste, qui nous permet de tuer des ennemis ou bien raviver les arbre etc... De plus on le controle directement avec la wiimote, ce qui est franchement simpas.

C'est un jeu à avoir absolument pour ma part, de plus il est très long(environs 40H je crois). Une véritable perle !

fevila
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

À que j'aime ce jeu, tout d'abord l'aspect visuel si techniquement on peut faire mieux, le style et l'émotion que dégage ce jeu sont unique, un jeu d'une poésie rare. J'aime les fleurs!!!
Un jeu basé sur les mythologies antique du japon, ça change :) une histoire qui tient bien la route bien que parfois sacrement étrange, une durée de vie tout à fait respectable (j'y est passé une bonne trentaine d'heures), le gameplay est tout à fait excellent, les combats sont à la fois sympa et technique (vous pouvez choisir votre arme parmis 3 types qui donne chacun une approche différente), une pure réussite, l'utilisation du pinceau avec la wiimote requiert une certaine pratique mais qui vient très vite quand même.
Un étrange petit côté jeu de rôle se mêle à cette grande aventure empli d'amour et de combat, un peu comme à la façon de Majora's Mask, vous pourrez aider des personnes qu'il ne tiendra qu'a vous de rencontrer, tous pleins de petites et grandes choses à côté de la trame principale qui complète à merveille.
Le meilleur jeu de la console avec Zelda ( et les Mario mais qui ne plaisent pas à tous), vous ne pouvez pas rater ce jeu à moins d'être un vilain gamer ;)

-MonkeyDLuffy-
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Okami ce n'est pas un jeu...c'est une oeuvre d'Art avec un grand A...Des paysages magnifiques...Un scénario passionant...
Et surtout le Pinceau Céleste,formidable invention de Clover pour rendre le jeu encore plus beau que ce qu'il et dèja (ce qui est très dur...)et qui nous permet pas seulement d'agir en temps que louve mais en tant que Déesse,pouvoir stopper le temps pour dessiner sur du papier un signe permettant de faire souffler le vent ou de reufleurir un arbre fané...Récolter les pouvoirs perdu au quatre vents...Et la bande son,O oui, d'une pureté tel...Dans Okami, le moindre petit détail est soigné et peuvent être un clin d'oeil...Okami,ce n'est pas un jeu c'est de l'Art...Et une durée de vie très grande,une quarantaine dheure pour finir le scénario principal et bien plus pour trouver les nombreux trésors, finir les quêtes annexes très nombreuses ou bien donné a mangé au moindre petite bêtes comme les fougueux lapins mais aussi les plus grandes comme le majestueux cheval...Les graphismes somptueux ressemblents a de vrai estampes Japonaises...on s'immersent tout de suite dans l'univers d'Okami...Dans les ténèbres,ils restent un espoir... Réstaurer la lumière dans se monde d'ombre... parcourer le Nippon a la recherche des pouvoirs du Pinceau Céleste...

(excuser moi pour mes fautes (surement nombreuses) je suis pas champion de grammaire...)

Jakopix
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Voilà le seul jeu qui mérite cette note. Je suis désolé , mais comparer au merde que nous pondent les développeur , Okami est un pur bijou artistique , avec des musique de toute beauté , une ambiance extraordinaire ! Le scénario est superbe , magique , surprenant , on croit avoir fini le jeu , et ba non ! Je comprend pas pourquoi il a fait un flop. Merci à Capcom d'avoir gâché une des plus belle licence du mon vidéo-ludique. Sinon le gameplay est bien fourni , varié et l'utilisation de différente arme permet de varié encore plus le gameplay déjà bien fourni ! L'utilisation du pinceau est un peu chaud sur Wii , surtout au début , mais je m'y suis fais vite. Les graphisme sont somptueux ! Original ! Ils donnent une âme au jeu ! Si bien qu'on le reconnait tout de suite ! Bref 20/20 amplement mérité ! Merci Clover !

Azuu
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Okami est un jeu tout simplement GRANDIOSE. Une histoire touchante, profonde, pleine de rebondissements, jamais redondante et tout simplement jouissive, des quêtes variées, une bande-son magnifique et des personnages excessivement attachants. Et, plus extraordinaire encore : lors d'une aventure qui, tout au long, est aussi géniale, on a peur d'être déçu par la toute fin. Et pourtant non. Alors qu'on croit avoir tout vu, Okami arrive encore et toujours à nous surprendre et à nous époustoufler. Un MUST-HAVE!

John_Vass
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Depuis le temps qu je voulais m'attaquer à ce jeu, j'ai enfin l'occasion de me l'essayer sur Wii. Bah bon sang que l'expérience valait le coup !
Sorte de jeu d'aventure qui fait un peu penser aux sagas emblématiques du genre comme les Zeldas (dont je viens de terminer WindWalker il y a seulement quelques jours), mais qui ajoute en plus des fonctionalités franchement originales pour l'époque de sa sortie et même aujourd'hui, il n'a jamais été égalé sur ce terrain !

Dans ce jeu, vous incarnez Amaterasu, la déesse du soleil, qui revient après un sommeil d'un siècle, sous les traits d'un loup blanc. Le pays du Nippon est en proie à une ancienne menace qui n'est autre que le dragon à huit tête Orochi. Accompagné d'un artiste errant qui semble venir tout droit du pays de Liliput, du nom de Issun, Amaterasu va devoir retrouver ses pouvoir afin de coller une seconde mandale à Orochi. Le scénario ossille entre le folklorique et l'humour décalé et on ne manque pas d'apprécier cette fraicheur !

Je ne peux pas parler de ce jeu sans faire un crochet par sa réalisation, et de ce côté-là, c'est vraiment la claque ! On joue dans une sorte d'estampe japonaise animée ! Les graphismes sont magnifiques et la taille des environnements est franchement immense et en plus, la bande son ajoute grandement à l'immersion ! Pas de doublages particuliers qui pourraient gâcher l'expérience, mais à la place un langage fait de borborygmes. Bien vu ! Le tout donne donc ce que très peu de jeu peuvent se vanter d'avoir : une réelle identité !

Bien sûr, le gameplay a fait l'objet d'un travail énorme également. En plus des mouvements habituel de déplacement, sauts, et attaques en cours de combat, le jeu met à disposition la possibilité de changer l'écran en une feuille de papier pour y dessiner des motifs permettant d'agir sur l'environnement ! On peut faire apparaître le soleil pour qu'il fasse, jour ou au contraire, y faire apparaître la lune pour qu'il fasse nuit, on peut créer des nénuphar sur l'eau pour s'en servir de plate forme, faire apparaître des lianes qui emportera notre loup sur une fleur qui lui servira de passerelle pour atteindre un lieu qui serait inaccessible, on peut faire apparaître des étoiles sur une constellation pour gagner un nouveau pouvoir, déclencher des vents, couper d'un seul trait ennemis et obstacles, et encore, j'ai pas fait le tour de toutes les possibilités ! Ce pinceau est vraiment l'outil indispensable pour progresser dans l'aventure !
La seule petite ombre au tableau, la gestion de la caméra qui peut un peu pomper l'air dans les situation d'urgence ou dans les phase de plate forme pas toujours évidente. Je peux aussi mentionner l'utilisation du pinceau qui n'est pas toujours très évidente. Il arrive qu'on déclenche un pouvoir au lieu d'un autre ou encore qu'on loupe la cible d'une attaque tranchante juste parce que la capture du mouvement de la wiimote cafouille un peu. Ca peut frustrer par moment. Malgré ces petites tares, le jeu donne énormément de plaisir aux joueurs qui veulent tenter l'aventure ! Et rien que sur ce terrain, il fait de l'ombre à pas mal de jeux d'aventures qui se veulent ne serait-ce qu'aboutis !

Pour conclure, ce jeu est un émerveillement pour les yeux, les oreilles et l'imagination. Un jeu d'aventure comme on aimerait en avoir plus souvent. Malheureusement, ce eu ayant souffert d'un véritable carnage médiatique qui a conduit à son insuccès et à la fermeture de son développeur, on a le droit de se sentir scandalisé ! A part un jeu sorti sur Nintendo DS, ce jeu n'aura plus aucune suite sur console de salon, ce qui me laisse un goût très amer dans la bouche ! C'est vraiment dommage, car ce jeu était franchement excellent et avait un potentiel de ténor pour se poursuivre !

Tigali
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

20. Bah oui, 20. Parce que génial.
Mais je vais étayer un peu mon point de vue.

Le scénario, simplement ahurissant : le top du niveau des scénarios de RPG. L'idée de reprendre des contes traditionnels japonais est très bonne : après avoir fini le jeu, c'est sympa de lire les sources d'inspiration (j'ai lu l'histoire de Momotaro et celle d'Urashima Taro au CDI de mon collège avec un recueil de contes mal traduit ("Ourachima"... non mais...), je cherche toujours celles d'Inaba, de Shitariki Suzume, de Kaguya (j'ai pas encore vu le film d'Isao Takahata), d'Issun Boushi...)

La musique, faite avec des instruments traditionnels japonais, s'écoute très bien en dehors du jeu (le thème de la cave de la lune est mon préféré, avec celui de Kamui et... et plein d'autres !). 5 compositeurs se sont relayés pour faire la bande son (qui est colossale).

Quand au graphismes... Imaginez-vous dans une estampe sumi-e japonaise qui bouge : c'est exactement ça. Tout est très joli. Vous croyez que c'est possible de présenter une screenshot du jeu pour l'oral d'histoire des arts du brevet ?

Donc 20.

MJZelda
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux wii! Certes, les graphismes ne sont peut-être pas appréciés de tout le monde, mais je trouve que ça donne énormément de charme au jeu. Ca nous plonge directement dans la culture japonaise (sans oublier la bande-son qui est tout simplement magnifique - je l'ai d'ailleurs téléchargée sur mon ipod :3). Le scénario est très bien ficelé, les personnages sont charismatiques et émouvants. Il y a beaucoup de scènes émouvantes, profondes.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de similitudes (je n'ai pas dit "copié-collé") avec Twilight Princess de la série Zelda, que ce soit la quête en elle-même ou les personnages principaux : Amaterasu//Link (en loup) et Issun//Midona qui ont tout deux un caractère assez semblable.
Le seul point négatif (je dis bien le seul) est que le jeu n'est pas assez long à mon goût :3.
Finalement, Okami n'est pas juste un jeu wii. Okami, c'est avant tout de l'Art.

Shulter
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

La perfection n'existe pas. Pourtant elle a un synonyme dans le monde du jeu vidéo : Okami.

C'est simple, ce jeu est unique et dégage une aura introuvable dans le jeu vidéo.
Epique, immersif, poétique, onirique... les mots manquent pour qualifier ce chef d'oeuvre.

Impossible de ne pas ressentir d'émotions et de sensations en suivant cette aventure se déroulant dans le cadre original de contes et de mythes japonais.

Le constant renouvellement du gameplay, les rebondissements énormes dans le scénario, les graphismes d'une beauté incommensurable et une bande-son d'une qualité exceptionnel font de ce jeu une expérience absolument immanquable pour tout joueur qui se respecte.

Tout simplement un must-have tout support confondu.

Fate4910
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Okami n'est pas seulement une expérience exceptionnelle, mais également un monument d'art du jeu vidéo, qui possède quelque chose qui transcende même la conception de la beauté. Ce jeu à changé ma vie, en m'orientant sur ce pays qu'est le Japon, de par ses musiques traditionnelles qui sont aujourd'hui cultes (The Sun Rises...), ses graphismes à tomber pour de la Wii, une aventure sur fond de mythologie qui renvoie aux fondements des mythes impériaux nippons. Non, décidément, Okami est une perle, LE jeu à obtenir absolument sur Wii. Quel dommage que ce jeu n'ait pas obtenu le succès qu'il méritait...