18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36
chocobodu56
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

THE GAME je ne sais pas comment expliquer c'est comme si vous étiez dans un tableau les musique grandiose et splendide (c'est ce que j'ai préféré dans le jeu)les graphismes , vous etes dans un magnifique tableau^^ la durée de vie n'attient peut etre pas les sommet mais est extrément satisfesante l'histoire elle me fais pensé a LA PRINCESSE MONONOKE (un fim magnifique) mon jeu préféré ... SANS précédant (jespere avec un prochain)

[Reno
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est une légende tout simplement ! Il va rester dans l'histoire du jeu video pendant encore bien longtemps ! Les graphismes sont super ! L'originalité, comme la plupart de ce qui ont joué à okami, elle est SUPER ! Qui irait créer un jeu ou l'on pourrait faire de tout et n'importe quoi avec un pinceau des dieux ? Clover bien sur !

Antoine-59
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Enfin sur WII !!! Je l'attendais avec impatience !!! Ce jeu mérite un 20/20 car il est bourré de qualité, l'aventure et les personnages de ce jeu sont poètique, drole, originale,...(bon après il faut lire le test). Ce jeu est tout simplement un petit bijou à obtenir pour les adeptes des jeux d'aventure.
Dommage que le jeu en question n'est pas obtenu le succès qu'il mérité, mais ceux qui y ont joués dirons surrement qu'il est superbe.

ombre5
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est fantastique, il est vraiment magnifique. je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheté.
Le scénario est sympas, les graphismes super, les techniques de pinceau sont variées se qui est appréciable. Seul souci les techniques de combats que l'on apprend au dojos sont irréalisables.

centarumon
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Le jeux est splendide Graphisme superbe et une histoire captivante.
Le seul Gachi du jeux est la maniabilité du Pinceau et des armes
Qui stop tout le feu de l'action et rend le jeux inintéressant.

Il vaut beaucoup mieux avoir ce jeux sur PS2 ou tout ceci est jouable au Joy Stick.
Il manque juste une option permettant de choisir de manier le Pinceau avec le Nunchuck ou avec le Capteur Wii Mote

- Après l'avoir eu sur PS3 -- Grosse décéption
Si ma PS 2 marcherai encor j'aurai revendu le jeux sur Wii

Esquim
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Alors perso j'ai beaucoup de mal à maitriser la technique lame lumiere avec la wiimote tandis que sur ps2 avec le joystick c'est bien plus simple et en fait je voudrais savoir si on pouvait modifier la sensiblité du pinceau parce que là sur la ps2 j'ai fini le jeu chez un pote et je m'attendais à la meme chose sur wii. J'en suis là ou faut aider pour la première fois susano pour vous dire ... c'est pour ça que je suis très deçu

taiwan-girl
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Je viens donc de terminer ce magnifique jeu..que dire?! plein de choses! Le jeux est très bon, il est une fusion entre la mythologie japonaise (très belle ) et l'immagination, se qui donne un très bon jeu. les graphisme sont d'une rare finesse, et bien colorés.quant aux musiques elles me paraissent très bonnes et vont bien avec le jeux et les environs. un autre point fort du jeu est le pinceau celeste, il fallait y penser, dessner se q'on désire pour le faire apparaître! juste parefois quelques problèmes de maniabilité ...
sinon les personnages sont très bien immaginés et sont très vivant, ils ont chacun une personnalité bien à eux, le sénario est captivant et pleins de rebondissemant et surtout riche!
il m'aura fallu une quarantaine d'heure pour finir le jeu, on aurait pu faire mieux, mais celà est largement suffisant.
le seul regret est la fin: quelle est donc cette "civilisation lunaire?" on s'attend à en connaître un peu plus mais ce n'est pas grâve
en résumé : un très bon jeu, une très belle historie eui a su s'inspirer d'une très belle mythologie et qui surpasse beaucoup de chose que j'aurait pu immaginer

SuperJeff99
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection,les décors sont magnifique,les combats sont très bien conçus.La durée de vie de ce jeu est très élevée.La bande son est bien,le jeu est rempli d'humour.Bref c'est un jeu magnifique.J'aimerais bien dire à ne pas manquer mais il est rare.J'ai réussi à me le procurer mais je l'ai trouvé dans un seul magasin et à un seul exemplaire.C'est en tout cas un super jeu!

Ace577
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Les graphismes sont magnifiques, la bande-son grandiose.
Le début un peu long ne gâche rien car il l'est pour introduire le joueur dans un scénario franchement génial. Je m'éclate à contrôler la nature avec mon pinceau céleste. Ce jeu est le meilleur de ma collection et je pense qu'il le restera.

Hardcoregamer96
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Franchement, les graphismes sont très originaux mais ce n'est pas tout à fait ce que j'aime. Le gameplay, comment départager là dessus ? La technique d'utilisation du pinceau est aussi très originale et réussit et même si les combats sont assez répétitifs, Okami à tout d'un excellent jeu mais que voulez-vous, ce n'est pas vraiment mon style je n'est pas accrocher tout simplement !

el_yoshi
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Passé à coté d'Okami, c'est vous priver d'un des meilleurs jeux jamais crée. C'est un jeu immersif qui nous fait rentrer dans un monde avec une atmosphère tout simplement féérique, ce jeu dégage une sensation de sereinité, on se sent havre de paix face à cet univers poétique. Magnifique, sublime, extraordinaire, les adjectifs manquent. Okami n'a strictement rien à envier à un Zelda dans le genre Action/Aventure et parvient même à le surpasser, un véritable exploit. Merci à clover d'avoir pris le risque de faire ce jeu alors qu'on est dans une période "faire des jeux court = $$$". C'est vraiment un gros pincement au coeur de voir que ce jeu n'a pas marché ... Le meilleur jeu de tous les temps, tout simplement.

mrvador
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement EXTRAORDINAIRE, ce jeu était superbe, des personnages attachant, environnement magnifique, sans doute mon jeu préféré.
C'est une œuvre d'art des jeux vidéo !!!
La beauté du jeu nous transporte dans un univers fantastiques, il y a tant de chose a découvrir, j'espère de tout cœur qu'une suite viendra.

jean69130
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

C'est le deuxième jeux de wii que je note:
La durée de vie est énorme, au moins 40 heures de jeu. Les graphismes sont géniaux c'est très japonais. La prise en main n'est pas super, c'est assez dur de comprendre les indications pour les techniques du pinceaux.
Le scénario est bien mais de temps en temps on ne sait pas ce qu'il faut faire.
La bande son est originale mais elle est étouffée par les bruits du combat.

Spykend
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

C'est un des meuilleurs jeux de tous les temps,simplement magnifique.Pour les graphismes je mettrais 21/20 si cela était possible,ce style japonnais est vraiement ... (magnifique est un mot trop petit pour décrire ces dessins) je me demande bien comment ils ont réussis à faire une chose pareille.Du point de vue de l'histoire,j'ai là aussi adoré cela vu qu'elle respecte bien la légende et en plus elle est tout à fait prenante et là je met 20/20.Au niveau du game play c'est génial sauf pour quelques difficultés pour faire certaines combos ou pour faire les images au pinceau vu que pas toujours on arrive à avoir l'"attaque" voulue donc je met 19/20.Par contre il y a deux chosesqui clochent dans le jeu,une très désagréable l'autre moins,mais en faits elles sont liées un petit peu.Le fait que le texte soit en anglais me dèrange beaucoup (je suis nul en anglais) et par conséquence on peut se planter à cause des incompréhensions.L'autre chose qui cloche c'est que parfois ce n'est pas très clair ce qu'on doit faire et alors onse plante.Donc c'est pour ça et pour respect pour d'autres jeux qui sont mieux (3) que je met 19/20 et non pas la perfection.

Zalane
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu aussi ... beau , apaisant. Une ambiance à fond dans la culture nipponnaise ( ça existe ce mot ? ) , et un style de combat très ... comment dire ... nouveau , ce jeu est vraiment magnifique ! Que ce soit pour les graphismes ou pour la bande - son , avec un scénario complet et une durée de vie très longue , ce jeu vaut clairement la peine d'être acheté ! Achetez - le ! Achetez - le !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36