18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

Adurnat
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un jeu impressionnant qui vient de marquer ma jeunesse. C'est l'un des jeux les plus magnifiques auxquels j'ai pu jouer dans toute ma vie. C'est la première fois que je met 20 à un jeu. Quelle aventure, quelle perfection dans la beauté de cette histoire! Les images sont sublimes, les transitions, excellentes et la fin, si émouvante! Je ne sais que dire aux développeurs, à part un grand Merci.

Jennifer1427
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Un jeu inoubliable dont je ne me lasse toujours pas après l'avoir recommencé au moins 20 fois xD De magnifiques graphismes et des excellentes musiques ce jeu c'est vraiment la perfection de la Wii...On se croirait presque au Japon :O

Pouet__
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

OMGESQUE §§§
Je suis tombé amoureux de ce jeu. Il est magnifique ! Une histoire qui a un sens, des combats durs et épique, une bande son roxxor. Il y a tellement de chose à dire sur ce jeu que j'en perds mes mots.
Si vous cherchez un bon jeu sur Wii, n'hésitez pas, foncez ! ;D

celebi-qd
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement PARFAIT ! Les graphismes sont excellents, aucun autre jeu ne propose ça. L'histoire est accrochante, les personnages le sont aussi et cet univers japonais est du plus bel effet. Un nouvel opus sort sur DS, dommage j'aurais préférer sur console de salon, qui ne rêverai pas d'un Okami HD ?
Il mérite donc la note maximale, pourquoi y'a t-il si peu de jeux de cette qualité, c'est fort dommage.

olimar59
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Jeu absolument magnifique avec une belle durée de vie. L'univers d'Okami est éblouissant. La maniabilité avec la wiimote est légèrement plus aboutis que sur PS2, et est vraiment plus précise. L'histoire dans le Nippon nous amène dans des univers magnifiques et bien différents. Un des meilleurs jeux de la console.

Drark
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique que l'on prend grand plaisir àterminer, puis à refaire, et rerefaire. Personellemnt je l'ai finit 4 fois et je ne m'en suis toujours pas lassé ce jeu est juste :bave: , si il vous faut un jeu sur Wii prenez le(en tant que fanboy de KH je peux pas dire de même sur PS2 :o)) ). Les musiques sont magnifique, surtout celle du combat final. Bref un des meilleur, voir le meilleur jeu de wii.

NGdM
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Quand je pense que j'allais passer à côté de ce bijou ! Je pensais pas le dire, mais mieux que Twilight Princess. Graphiquement parfait, gameplay innovant. Franchement, je trouve juste dommage qu'il n'a pas eu le succès qu'il méritait...ABSOLUMENT A AVOIR !

Flami_le_retour
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

C'est un super jeu les loup préféré son mes animaux préféré et puis voir le Nippon refleurir sous nos c'est magnifique et ce que j'aime tout particulièrement c'est comment faut réfléchir pour battre Orochi et les autre démons surement un des meilleurs jeux de la wii.

K37
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est super. Les graphisme sont splendides. L'histoire est géniale. Ce jeu apprend beaucoup de chose sur la culture japonaise. L'histoire est cool et elle est longue. Pouvoir utiliser le pinceau donne vraiment l'impression d'être dans le jeu.

chris-kun88
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Chef-d'œuvre. Ce jeu dépasse toute les attentes mises en lui. Tout est réussi dans ce jeu. Le parti pris graphique est assumé, et transcende ce qui a été fait. La durée de vie est juste colossale, l'histoire est magnifique, prend des aspects inattendus et nous fais rencontrer l'imaginaire culturel du japon médiéval. Ce jeu est à posséder si vous avez la Wii, car il dépasse le niveau des Zelda, ce qui me paraissait impossible il y a encore peu. A posséder !

aral2001
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

J'ai donné un 20/20 parce que c'est la note la plus haute que je peux donner, mais ça vaut ce que j'appelle "plus que parfait". Vous aurez compris que je recommande ce jeu, parce que il a de bons graphismes, est amusant (bien sûr), mais surtout, il n'est pas répétitif; il surpasse beaucoup de jeux sur la durée de vie: il a beaucoup de paysages et il a beaucoup de niveaux. Résumé: je le recommande.

Yacine42
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Personnellement je suis un très grand Fan de Zelda .. Mais ce jeu est un vrai Bijou . Je suis obligé de mettre un 20/20 . En l'achetant j'aurai jamais imaginer que ce jeu était vraiment splendide . Je les fini 3 fois personnellement .. L'histoire est passionnante , le game play est magnifique . Le fait d'arrêter le temps a tout moment et de dessiner avec son pinceau une divinité est tellement Magique . Les Boss sont tous agréable a affronter , la bande de son est géniale et nous plonge dans le jeu . Certains personnages sont marrants , et un fidèle compagnon "Issun" nous aide dans toute l'aventure un peu comme "Midona" ou "Navi" dans Zelda :)

_Shadow2000_
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

N'ayant aucun point négatif me venant à l'esprit, je mets 20:
ce jeu est d'une beauté à couper le souffle.L'histoire est vraiment magnifique, les personnages profonds en bien comme en mal.On ne s'ennuira jamais pendant le jeu , d'une durée de vie d'environ 30 pour voir la fin de l'histoire, et près de 60 si vous voulez trouvez les 100 perles disséminées dans le jeu avec un bonus à la clé.Une fois le jeu connu, on peut le finir en 12 à 13h (je l'avais fini 3X).Beaucoup de quêtes annexes pour ralonger la durée de vie.
Ce jeu est une pure merveille, un véritable chef-d'oeuvre du 9ème art !!

Okamigirl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Okami ! L'un des meilleur jeu du monde ... Ce jeu est une merveille ! Je le conseille a tous le monde sur tous les points !Ah lala , si je pouvais le recommencer sans me souvenir de l'histoire ! J'en ai presque pleuré une fois fini...Sur ce Bon jeu !

DDliquid
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la wii. Pour moi celui qui a les meilleurs graphismes. Vraiment si vous cherchez un jeu qui vous fait passer des heures à admirer le paysages, faire des quetes annexes etc. prenez okami. j'ai oublier de le preciser mais evidemment l'histoire est excellent avec des boss grandiose.