Monster Hunter 3

18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82
clems43
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux est extraordinaire, la première fois que j'y est joué c'est chez un ami en version jap, je n'est pas hésité a l'acheté une seconde. Très longue durée de vie et des graphismes expetionnel pour la wii ^^

Shirama
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Tous simplement extraordinaire. Les décors très soignés et vraiment sublime, une durée de vie énorme, un mode online SANS LAG XD, le mode online plutôt bien foutue (Quêtes, arènes etc.), un bestiaire plutôt bien fournie, les monstres sont eux aussi soignés et sont tous plus ou moins différents.
Bref, je vais m'arrêter là car la liste est longue, m'enfin un must-have de la wii quoi.

aionpowa
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Bonjour durée de vie énorme un mode online une difficulté
qui oblige a jouer les yeux ouvert (enfin!).
Les monstre vive on peux les observé faire laure petite
vie apprendre de laure comportement, on peux nagé dans des
paysage sou marin magnifique.
Enfin un jeux qui mérite d'être acheter la c'est sur
on na pas l'impression de se faire arnaqué 60-100heur de jeux
et même 60-XXX heur (online).
vraiment un bon jeux 20/20 que demandé de plus?

Alafolix
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Juste magnifique pour jeu wii, Les monstres sont superbement réalisés, l'immersion est presque total, bref le bonheur.
Le Gameplay au top, seul la maniabilité sous l'eau est dure a prendre en main mais on s'y habitue vite !

Lis-Mes-Regles
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique...Environnement de haute qualité,les monstres ont des attaques super belles!
Les cris sont bien faits..

Mais ce que je trouve dommage,c'est qu'il y ait moins de monstres,et que la rathian et le rathalos,au niveau des ailes,ils ont l'air d'avoir le bout des ailes"ronds".
Ce qui est pratique,c'est le mode online ainsi que de pouvoir parler avec les joueurs en direct!

Bref,un tres bon jeu a acheter absolument.

Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Incroyable jeu qu'on attendait avec beaucoup d'imaptience =D. Vivement les prochaine. Le 20 / 20 est bien mérité =D, et il tombe à pic entre tout les bons jeu qui sortent en ce moment avec les splinter cell et dead to right

emi1997
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien fait,on ne s'ennuie jamais,surtout,quand on a bien avancer on joue en ligne et meme avec des inconnus,ce qui est supper si vos pottes ne sont pas connecté:acheté le!!!UN SEUL PETIT DEFAULT:la jouabilité dans l'eau est dure a prendre en main,surtout quand on commence MH

habah

Je met 20/20 à ce jeu pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, il a bon niveau de difficulté. (c'est rare)

Ensuite, c'est un jeu très long. (c'est rare)

Franchement, c'est rare sur cette génération. D'ou la note de 20.

Kingganondorf
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Je n'ai pas encore testé le mode online mais je peux déjà dire que ce jeu, bien que je ne connaisse pas la série, est très réussi. Les graphismes sont sublimes, ce qui étonne pour de la Wii(si le prochain Zelda est comme ça, ouah ! mais je pense que Nintendo fera bien mieux), la durée de vie semble énorme mais par contre pour ce qui concerne la jouabilté c'est tout autre chose. Comme dans le test je recommande la manette classique et encore il faut être très précis et savoir l'utiliser. Mais avec du temps je pense que tout ira mieux. Donc voilà, un petit 17 de plus.

spaderlol
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu mérite un 19/20, Ces pas les meilleur graphique (on peu pas vraiment comparé les graphique de la wii a ceux des autres consoles parce que ces la wii (si vous trouver un jeu de wii avec des graphique extraordinaire serai étonnant :D ), une durée de vie grande,une bonne jouabilitée et j'ai toujours été fan de la série Monster Hunter.

monsterplayer1
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bon
le jeu pousse la wii presque au maximum
la preuve il faut une mise a jour pour jouer
la maniabilité est limite avec la wiimote mais elle est parfaite avec une manette classique
la difficulté rebutera beaucoup de néophyte mais avec des conseils on arrivera aisément a finir 90% des quêtes...
ce jeu mérite un 19 mais je lui attribut un 18 pour la maniabilité avec la wiimote
et l'absence de musique pendant certaine exploration

ouimaislol
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Je ne mais pas 20 parceq'un jeux n est jamais parfais je l est eut aujourd hui et franchement je n est pas été décu, graphisme asser beau, tres fun a jouer, note d humour des pnj ,jouabilitée exellente. tout y est merci capcom pour ce jeux magnifique.

Jank65
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Je tiens pas à mettre 20 car la perfection n'existe pas... sauf peut-être ici ! J'ai pas encore testé le jeu mais dès qu'il sort, il emmenage dans ma chambre. Graphismes, réalisation etc... tout nikel. Jeu à consommer sans modération ! :)

Intouchable
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est PARFAIT ! Mon magasin l'a eu en avance , j'ai pris le pack ultime , j'ai pas été déçu , les graphismes , les monstres ... Un jeu a prendre en fermant les yeux ! Il y'en a qui vont prendre la wii juste pour ce jeu la !

Anzdes
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est Magnifique il y a plein d'armes différentes Lance Arbalète sachant qu'elles sont plus ou moins lourde par rapport au améliorations effectuées épée ,épée+bouclier massue toutes ses armes se jouent différemment .
Plein d'armures et surtout des bêtes sauvages , dragons tout ça dans des environnement fabuleux . Bande son Magnifique . Sachant qu'on peut y jouer oneline et en wii speak avec la manette contrôle pad pour les gamer . Jeu a acheter absolument pour ce qui ont la WII

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82