18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
golddiablo
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Un jeu ÉNORME !!! J'adore , tout d'abord des graphismes ÉPOUSTOUFLANT et une jouabilité très bien. Un aventure très cool
avec beaucoup de montres , dinosaures , Insectes et Dragons très bien fait et très dur à battre pour certain . Les armes ont bien ainsi que les armures . Un jeu très bien que je conseille à tout les gens qui aiment les monstres Etc... Voilà

CaptainHadok3n
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un jeu pour acharnés ! L'acheter pour y passer quelques heures serait bien dommage car vous passeriez à coté de pas mal de chose. Pour apprécier ce jeu il faut s'y investir, retourner encore et encore dans des niveaux déjà explorés pour y récupérer l'objet qu'il nous manque. Rajoutez-y un online d'une longueur hallucinante et vous en aurez pour votre argent. Ici pas de chichis, vous êtes partis pour des dizaines d'heures de folie.

Agnaktor31
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Alors que MHTri est un opus dédié à la Wii, il reste tout de même d'une beauté magnifique. Tuer du monstre, qu'il soit énorme ou minuscule, ça reste très jouissif. Et comme tous les autres MH, on doit collecter des composants pour créer son armure et son arme. Cependant, dommage qu'il n'y ait pas toutes les armes comme l'arc ou le lance-flingue

Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Meilleurs Jeu de Wii pour moi avec SSBB , Monster Hunter Trii est juste énorme , graphisme sympa , gameplay vachement fluide , c'est impréssionant , le multiplayer est génial , differents stuff , le mode Co-op dans l’arène énorme , Bref ce jeu est énorme Bon Jeu :)

Gogeto-Kunkun
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu actuellement sur Wii. D'excellent graphismes, un gameplay facile et adaptable. Une histoire ? On peut pas vraiment dire mais sinon, il est bien :)
Il y a que du bon dans ce jeu, je le conseille vivement à tout possesseur d'une Wii.

NeigedesDieux
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

J'ai vue ce jeu dans une page de publicité d'un magazine. Il n'y avait aucune explication mais rien que de voir les monstres m'avait donné envie. Lorsque je l'ai joué j'ai été agréablement surprise, et ce n'est quand avançant dans l'histoire que je découvrait à quel point ce jeu était génial. Niveau graphisme c'est très bon, les lieux sont magnifiques et les montres géniaux. Je n'ai jamais passé autant de temps sur un jeu wii.
Je le recommande fortement.

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je n'ai que dire à ce jeu ou j'ai passé presque plus de 400 heures. Excellent... De magnifiques graphismes avec une maniabilité qui n'a rien a envié. Les musiques sont dynamique et plein d'entrain. La dégaine des armes, personnages et monstres sont sublime et la durée de vie immense. Je conseille ce jeu.

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Que dire,si on a la,devant nos yeux,un jeu extra,comportant la des graphismes magnifiques,des monstres bien grand,trèès grand,et une infinité d'armes à obtenir.Pour la durée de vie,il ne me vient qu'un seul mot à la tête:INFINIE.Je recommande ce jeu au jeunes gens qui aiment terraser des monstres.

mac-pow
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment extra, graphiquement c'est pas mauvais pour la wii mais ce qui fait le point fort du jeu c'est bien le gameplay meme si l'histoire n'est pas vraiment grandiose Il reste quelque petite scéne cinématique lorsque l'ont croise des monstres qui sont bien mais lorsque que l'ont combat des monstre en multi a 4 sa c'est vraiment cool je me suis toujours pas lassé de ce jeu surtout le mode multi lorsque l'ont joue entre ami !! Excellent jeu a conseillé pour ce qui en une Wii

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter un excellent jeu. Avec ses différentes chasse aux dragons, et ces nouvelles zones de jeu sous marine, on trouve aussi de nouvelles espèces de dragons. Il faut juste jouer avec la manette WII officiel pour plus de précision et de jouabilité qu'avec la wiimote.

lucfy
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

bonjour a tous, je trouve que monster hunter tri est un bon jeu accrocheur je les et j'aprouve. Il n'est pas trop long ni trop cour les quête son accesible a tous (quête 5 et 6 etoile au experimenter.)Plusieurs armes son accesible des le debut du jeu ainsi que plusieurs armur, les monstre son sympa et les grafisme son meilleur que les presedent je n'est rien à dire sur le son et pour finir le senario est pluto bien. Brefff je vous recommende se jeu a tous se qui ne lon pas ou d'atendre le prochin.

PS:je sui loin dan le jeu et je peut repondre a des question:)

Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon. Graphiquement il est très très correct. (bon après on est sur console de salon, comparé à ceux sur portable) Le gameplay est encore le même. Des armes ont été rajouté ce que j'ai beaucoup apprécié. Des monstres aussi. Mais ce jeu est beaucoup trop court, heureusement qu'il y a le online pour rattraper le coup. :/ Mais bon étant un grand fan de la série je me le suis procuré. :o))

Lihnked
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, de magnifique graphismes. Une maniabilité plus que parfaite et une bande son a coupé le souffle. Un jeu vivement conseillé aux joueurs confirmés, car quand on joue à ce jeu, c'est pour plus de 300heures.
Manque juste un truc qui lui donnera pas la note de 20, un scénario.

Atomic-Achraf
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a fait peur , je ne pensais pas que la Wii pouvait avoir d'aussi bon jeux , des graphismes magnifiques , une bande-son renouvelé , avec la préservation de quelques unes intéressantes , mais on regrette certainement le manque de monstres , d'armes et d'armures , le mode en ligne était tout simplement magnifique , avec 3 monstres uniques , le Deviljho , l'Alatreon et le Jhen Moran , on pouvait soit chatter par écrit soit par oral , bref ce jeu est un must-have sur Wii

[JV]LovelyBoy
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu, autant qu'en mode histoire qu'en mode Online, très bon, voir magnifique graphismes tout comme la musique qui reste formidable. Néanmoins, il y a des bugs et des glitches. L'histoire est pas mal. Je note ce jeu 19/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80