18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

xx_hellfire_xx
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Tout simplement SUBLIME! ! !
Le jeu a avoir pour la wii ( avec d'autre exeptions)
complet, construit et beau ce jeu a tout pour lui mise a part la chasse répétitive a la longue (raison du 19 ). Mais heuresement que le multijoueur viens combler cette répition.

trear
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, un des must have de la console Wii.
Le mode solo permet de se faire les griffes sur une cinquantaine d'heures, tandis que l'online vous ouvre plusieurs centaines d'heures de jeu. Le multijoueur n'a jamais été autant favorisé dans les MH. Dommage que le mode multijoueur local soit aussi restreint.

Mais votre ami se doit de connaître les bases du jeu, car tout MH est dur à prendre en main, c'est comme la bicyclette. et pour ça, il a une Wii chez lui, pour jouer avec vous en ligne.

Les graphismes sont à couper le souffle. Comme quoi, la wii ne se fait pas de vieux os de ce côté là. La réalisation des wyverns est vraiment magnifique. Accompagné d'une bande-son qui n'a pas à rougir, ce jeu est vraiment sympa.

On y ajoute le mode libre, pour chasser et récolter tranquillement. Enfin, tant qu'aucun Rathalos ne vient vous déranger.

De nouveaux monstres, de nouvelles maps, une nouvelle arme... De bons moments entre amis à passer !

Skullkid_77
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Et bien, que dire! tout simplement une claque, jamais la wii n'avait été aussi bien exploitée, bref un jeu qui a le don de faire taire de nombreuses mauvaises langue, j'aime =p
Concernant le jeu en lui même, on a là un vrai chef d'oeuvre d'ingéniosité et de style... Une maniabilité légendaire, des monstres ultra réalistes (et exit les clones du kusha et des rath ôo), bref bien que les erreurs de connexion du online en pleine quête urgente commencent à me titiller, un bon 19 s'impose pour cette perle vidéo-ludique oo

PS : mention spéciale pour les graphi"ques" du jeu :rire: :rire: :rire:

Athio
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu. C'est la première que je touchais à un Monster Hunter et je n'ai pas été déçu. De bons graphismes, une jouabilité un peu compliquée au début mais on s'y fait assez vite, une durée de vie énorme, un online de qualité... Un must-have pour la Wii.

SebXIII
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Excelent, ce n'est pas mon habitude de mettre de 20/20, mais celui là, il le mérite largement. Les décors sont magnifique (comparer à ce que l'on trouve sur la Wii), le monstre aussi son beau et imposant. Bref, c'est un régal pour les yeux... Le systéme des armes et des armures est bien fait (c'est mieux que les RPG avec leurs systèmes de niveau et d'expérience), en plus on peux soit faire les quêtes soit jouer avec un ami soit explorer la région pour améliorer son équipement. Un seul reproche, même si pour moi ce n'en n'est pas un : on explote mal la wii ( la preuve on peux jouer avec un manette clasique). A noté : des combats long, intense et difficile. Amateur de challenge et de difficulté comme moi foncé. Ce jeux vaut vraiment le détour!!!

anhima

Ma note : 19/20

Je suis un joueur modéré de monster hunter depuis plusieurs années.

Après un épisode fort agréable sur psp avec mhu, voici monster hunter 3, je n'ai pas attendu pour l'acheter :p

Première impression : il manque des armes !! Oui, je suis déçu d'avoir perdu ma gunlance. D'un autre côté, des petites modifications sur les armes et la Morpho-Hache, arme très sympathique à jouer et assez dur à manier sur les grands monstres.

Ma vrai première impression : Du monster hunter en voici en voilà. Des graphismes superbe pour la wii, une maniabilité d'enfer avec la manette, une durée de vie quasi-illimitée.

Pour tout ceux qui connaissent ou pas la série, achetez ce jeu tout simplement fantastique.

Ysalid
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Super jeu, avec de beau décors, avec la posibilité d'aller sous l'eau.De nouvelle armes et armures, de nouveau monstres,village, les monstres sont trés bien réalisés.
Ce jeu est l'un des jeu WII de l'année 2010,
une ewpérience fascinante a vivre dans se jeu.
Bravo!!!!

totodedam
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

tout simplement magnifique ce jeu ^^ Des graphismes excellent pour la wiii il faut l'avoué puis la liberté dans les environnements, la chasse sous marine etc...
Neanmoins il n'a pas 20 a cause de la wiimote qui gene et qui obligne a acheté la manette supplementaire pour plus de plaisir en solo et en ligne (la wiimote vous eclate le bras au bout d'une ou deux heures et ce jeu necessite souvent des seance de jeux de 3 à 4 heure environ) et une petite erreur qui m'a causé quelques soucis au début le fameux suprimer objet qui veut dire retirer les objets de la boite.
Sinon tout simplement magnifique je vous le conseille fortement car c'est l'un des meilleurs jeux qui soit et qui sera sur la petite console qu'est la wii

Midori_MH3
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

"Pour sa première infidélité à Sony, la série Monster Hunter frappe décidément très fort avec cet épisode Wii aussi original que soigné. Proposant aux joueurs de chasser de nouvelles créatures dans des décors inédits, Monster Hunter 3 est une expérience fascinante à vivre sur des centaines d'heures. Que l'on soit débutant ou spécialiste, que l'on préfère jouer en solo ou en ligne, ce hit en puissance justifie à lui seul l'achat de la dernière console de salon de Nintendo."

Uroktor
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Monster Hunter Tri est un jeu formidable, j'avais déja jouer a Monster Hunter Freedom Unite sur PSP qui m'avais beaucoup plus .
La durée de vie est juste excellente, j'avais joué 308 h au dernier.
Le mode multijoueur est juste magnifique .C'est juste la chose dont les réalisateurs avaient oubliés de mettre sur les preécedents Monster Hunter , ils auraient dû le faire plus tôt

Linkburn
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Monster Hunter 3, une expérience inoubliable et magique. J'avais joué au précédent opus sur PSP qui ne m'avait pas "extrêmement" plus. Dans cet opus la grande nouveauté est le mode multijoueurs qui est tout simplement génial. Graphiquement, Capcom à exploiter totalement la console de nintendo, le jeu est sublime pour la Wii. Le jeu se compte en centaines heures. On peut regretter peut-être un arsenal d'armes un peu moins complet que le précédent opus mais le mode multijoueur compense largement. Bref un jeu à acquérir pour tous les possésseurs de wii.

PS: VENTE
Monster Hunter Jeu Wii: 50Euros
Monster Hunter Jeu Wii + Manette Wii: 60Euros
Monster Hunter Jeu Wii + Manette Wii + WiiSpeak: 70Euros

Et voilà :p

cocar
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Tout a etait dit dans le test.Ce jeu est tout simplement génial, la seule chose qui est nul est qu'on ne peut pas acceder dans le desert et dans la forêt innodé en dehors des quêtes.
Une derniere chose je vous conseille de jouer avec une manette classique!!

Jilius
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, la wii montre enfin c'est capacités avec Monster hunter tri. La diversité des territoire et des créature donne un aspect plus réel. Malgré la pertes de certaines armes comme les doubles lâmes ou cor de chasse ne dérange pas beaucoup car le nombre d'arme reste élevé. La beauté de certains détail rend le jeu magique, lorsque vous êtes sous l'eau vous verez une magnifique texture. Deplus la durée de vie reste inprésionante, plus d'une centaine d'heures pour finir toutes les missions.
Enfin le mode online est vraiment génial.

DoKuNu-KuN
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, tous les possesseurs de la Wii devrait l'avoir, si vous n'avez pas la Wii, ce jeu justifie son achat ! Les graphismes sont très biens, même plus ! Surtout dans les cinématiques. L'adrénaline des combats y est présente, comme sur PSP, mais l'atout est le Online Gratuit, tiens, tout à l'heure, me fallait un truc Ludroth Royal, je vais sur un serveur, je demande si ils veulent venir, et hop ils m'emmènent ! L'absence des codes amis est elle aussi géniale, hop, je recherche le pseudo de mon pote et tac je le rejoins et pouf on chasse ensemble !

Le seul bémol est la difficulté, un peu moins accrue que les anciens épisodes, en revanche, dans le mode on-line, on pleurera devant la difficulté des quêtes évènements (Uragaan + Diablos O_O ) voire plus !

Et ce qui me chagrine c'est qu'ils ont enlevés les lames doubles, mon arme préférée, bon, ça peut aller, mais ma seconde arme préférée c'était les cors de chasse ! Ils y sont plus aussi ='(

Alors je dois jouer à l'épée lourde ou épée + bouclier.

Voilà, un très bon jeu (que dis-je, un excellent jeu !) pour faire court.

Gozac
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

tout simplement un bon jeu depuis zelda
meme si zelda n'etait qu'une adaptation ^^
franchement ce jeu gagne ca place dans le top 3 sans trop de difficulter.
Le jeu morpg sur wii fais une bonne aparition est contrairement a la ps3 on etait sur de ne pas etre decu:)